Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.

Aller en bas 
+17
Pria
Zabouille
Xavier
DANUTA
ben
Gilles
Antérift
christyn45
laurence
Candy
gilda
Val
Morrigane
Téquila
jo
Joelle
Ajdran
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ajdran




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 14:23

Bonjour a tous, voilà maintenant plus de 5 ans que nous avons avec ma femme un Husky nommé Korrigan.

Bon je vous passe les premières années qui se sont passées sans aucun soucis: bonne écoute, très peut de bêtises...

Vien la naissance du premier enfant (il y a 3 ans environ), ma femme se désinteresse de lui, rien n'y fait elle n'en veux plus, le considérant plus comme une gêne.
Pour ma part je tente d'apporter ce qu'il lui manque et fait office de bouclier entre lui et elle.
Evidemment, les betises s'accumulent, mais j'ai toujours de l'autorités sur lui jusqu'à ce qu'il me morde (bon pas grand chose, j'avoue ne pas lui en avoir tenu compte et depuis j'ai modifié ma façon de le punir, utilisant seulement la voix pour le punir.)

Viens la naissance du second enfant (il y a 7 mois). Le premier enfant entretien des rapports conflictuels avec le chien (le portrait craché de sa mère, maheureusement) et malgrés mes reproches il continue.

Ce qui doit arriver arrive, hier mon enfant passe a coté du chien et lui tire la langue, le chien l'a attrapé au visage et lui a éraflé la paupière (presque un trou dedans) et le coté du visage (au niveau de la tempe).

Je sais pertinement que cela est de la "faute" du petit mais j'avoue ne plus avoir confiance en mon chien, ce qui est bénin aujourd'hui peut être terrible demain.

Ma femme souhaite le mettre à la SPA (mon entourage ne peut malheureusement pas le prendre) mais le soucis est que ce chien souffre d'une cataracte juvénile et est donc a moitié aveugle, de plus après avoir manger une boite de Nurofen, son systeme digestif est très fragile.

J'ai peur que personne n'en veuille et j'avoue ne pas vouloir qu'il pourrisse dans un caisson jusqu'au moment fatidique.
Je me trouve dans une impasse face a cet animale que j'aime mais dont je n'ai plus aucune confiance.

Je compte voir mon vétérinaire dans la semaine, en esperant qu'il puisse y avoir une autre approche (comportementaliste par exemple) que celle dont je n'ose même evoquer le nom.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 16:35

Bonjour Ajdran

Comme je suis desolee pour vous.
Avant tout, je dois vous dire que, à mon sens, il n'y a pas beaucoup de solution à proposer lorsqu'un membre du foyer est hostile au chien. L'approche comportementale englobe l'ensemble du foyer, et ne s'adresse pas au chien seul.
Si on resume la situation, votre epouse n'en veut plus depuis 3 ans (ce qui a du fortement perturber Korrigan), votre fils ainé est hostile au chien (ce que Korrigan perçoit forcement), et vous même n'avez plus confiance (re-desarroi pour le chien).
Depuis tout le temps que la situation dure, je doute qu'il soit possible de faire changer la perception de votre femme et de votre fils... et il est très possible que ce soit cette situation pesante qui influe sur le caractère de Korrigan. Je ne vois pas comment on pourrait habituer un chien au rejet et à l'hostilité.

Je comprends votre refus de le voir finir dans un box et la solution de le replacer serait effectivement la meilleure.
Il faudrait par exemple savoir s'il peut s'integer dans une meute, pour chercher eventuellement une structure. Est ce que Korrigan a besoin de soins quotidiens? Comment s'entend il avec les autres chiens?

Dans quelle region êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 18:45

Je suis vraiment désolée pour ce que vous vivez... c'est de la souffrance pour tout le monde...

Je pense que vous mettre activement à la recherche d'un nouveau maître serait une bonne chose... La situation pourrait prendre un tournant tragique et vous vous en voudriez toute votre vie. Crying or Very sad

Y'a-t-il des mushers par chez vous? Des passionnés de chiens nordiques qui pourraient apporter à Korrigan ce dont il a besoin pour vivre sans tensions?

Je pense que le véto aura une réponse: l'euthanasie. 2 agressions avec coups, dont une sur un bambin ne pardonne pas...
Bonne chance... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 19:07

Pas grand chose à ajouter... Pareil avec un chien de cette race je chercherai du côté des musher...
En attendant il n'y a vraiment personne qui pourrait le prendre?

Je suis bien désolée pour vous Sad hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 19:15

Est ce que vous avez contacté "Taiga passion nordique", ils sont incontournable pour le replacement des Husky
http://www.taigapassionnordiques.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 12 Oct - 20:31

Citation :
ce chien souffre d'une cataracte juvénile et est donc a moitié aveugle

Ce qui explique peut être aussi sa réaction face au comportement de votre fils lors de l'incident...

Maintenant, vu le rejet dont il fait l'objet au sein du foyer, il serait effectivement plus "sage" de lui trouver un adoptant, quelqu'un qui peut prendre en charge un chien à la santé fragile et en partie aveugle mais qui connait bien la race...
Revenir en haut Aller en bas
Ajdran




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMer 13 Oct - 9:00

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses, cela fait plaisir . Je vais tenter de vous répondre au mieu.

Joelle-> je suis en bourgogne, plus précisément en Côte d'Or. Il a l'air de s'entendre avec les autres chiens, mais je vois bien que dès qu'il croise un chien qui se montre trop agressif (genre un caniche aboyant) il recule (et ce depuis sa cataracte). Mais il n'est pas méchant avec les autres chiens, il joue avec (a 5 ans il est encore extrêment joueur).

Hier j'ai tenté de faire participer mon fils aux jeux du chien, mais ce dernier est assez brusque et j'ai l'impression qu'il n'éprouve rien pour mon fils (le contraire serait assez étonnant). Je me demande si un rapprochement quelconque est encore possible. (de plus Korrigan doit bien sentir que je suis sur la défensive quand mon fils est proche).

Pour les mushers-> Si j'en trouve (?), est ce que ces derniers seraient intéréssés par un chien demi aveugle et de petit gabarit: il doit peser 18 kg tout mouillé. Korrigan était déjà plus petit que les autres a la naissance, l'éleveur qui me l'a vendu m'a dit qu'il serait menu comme chien de traineau.

Pour le garder: Il n'y a que mes parents qui ont également un Husky, mais ce dernier se bat avec les autres chiens et défend son territoire, donc impossible.

J'ai rendez-vous avec le vétérinaire ce soir, j'emmène également Korrigan. Je vais lui expliquer ce qu'il c'est passé et pourquoi selon moi cela est arrivé. Je tenterais également de lui soumettre les options de replacement (sauf si il considère le chien vraiment dangereux, je ne voudrais pas qu'un nouveau propriétaire éventuel se fasse mordre) mais aussi de comportementaliste.
Je vous tiens au courant demain.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMer 13 Oct - 9:30

Pas facile ta situation....
Pour ton petit, il n'a même pas 3 ans, c'est "une éponge" sur le plan des sentiments, il va calquer son comportement sur celui de ses parents... y compris avec le chien! Donc s'il voit sa maman faire preuve d'agressivité ou de mépris pour le chien, il fait pareil c'est normal (en plus si du coup toi tu protèges ton chien il peut même se sentir en concurrence avec lui... et donc être agressif)
Ensuite il est trop petit pour être responsable: donc vigilance maximum sur les contacts chien/enfant!!

Si je peux me permettre, il me semble qu'il y a un malaise entre le chien et ta femme, et que dans l'optique de garder le chien (je te sens réticent à l'idée de t'en séparer), ou même en attendant de lui trouver une nouvelle famille, il faudrait peut être apaiser les relations? Ceci dans l'interêt du chien mais aussi pour la sécurité des enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMer 13 Oct - 11:32

Val pour vivre avec quelqu'un qui n'aime pas spécialement les chiens chez lui... je crois que la dernière option est quasiment impossible...
J'veux pas être pessemiste hein... mais bon...

Essayez de contacter des associations qui pourront peut être vous aider au mieux à lui trouver une famille d'accueil... C'est sur qu'un musher pour le coup c'est peut être pas la meilleure idée...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMer 13 Oct - 11:57

J'ai lu & je compatis...

Question que je me poserais peut être en étant dans ce cas , bien que les idées ne soient pas le concret de la situation....donc :
est ce que ce chien vous pouvez l'emmener avec vous au travail?
ou est ce qu'il peut attendre votre retour dans un chenil par ex, de façon à l'isoler de tout risque de réaction grave avec votre fils?
S'il y a un "rejet" de la famille, ce chien peut il vivre un peu "en marge" & continuer à avoir des relations avec vous gratifiantes?

Sa cataracte même s'il y est habitué peut elle modifier ses relations par appréhension, peur, etc...? je serais tentée de croire que oui, mais bon....
Je le vois mal comme vous le décrivez devenir chien de meute & de traîne, quoique on peut toujours être surpris par les facultés d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMer 13 Oct - 17:49

Ajdran a écrit:
Pour les mushers-> Si j'en trouve (?), est ce que ces derniers seraient intéréssés par un chien demi aveugle et de petit gabarit: il doit peser 18 kg tout mouillé. Korrigan était déjà plus petit que les autres a la naissance, l'éleveur qui me l'a vendu m'a dit qu'il serait menu comme chien de traineau.

Les mushers sont pour la plupart des passionnés de chiens nordiques. Je suis assez certaine que l'un d'entre eux serait d'accord de prendre ton chien pour lui offrir un beau cadre de vie et beaucoup de sorties à l'extérieur, pas forcément dans l'optique de le faire courir...
Revenir en haut Aller en bas
Ajdran




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:27

Merci pour les messages.
(Il n'est malheureusement pas possible de l'ememner avec moi sur mon lieu de travail: dommage cela m'aurait plu)

J'ai vu mon veterinaire hier soir qui m'a donné une adresse d'une collègue à lui, une experte en comportement animalier. J'ai rendez-vous avec cette dernière lundi soir (le chien aussi d'ailleur) pour qu'elle fasse une etude comportementale et me dire selon les resultats le niveau de dangerosité du chien.

Suite a cela, je saurais apparement si je peux ou non entrevoir une réeducation du chien ou si au contraire il faut le placer. (mon veterinaire m'a confirmée qu'un animale qui a mordu un enfant ne sera jamais replacé dans une famille... dans un centre comme la SPA par exemple.)

De plus une autre donnée vien de se greffer à la situation: ma femme souhaite devennir nourrice agrée ce qui complique mon problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:49

Bravo pour cette démarche vers la comportementaliste!!! Tu nous tiendras au courant?

Ajdran a écrit:

Suite a cela, je saurais apparement si je peux ou non entrevoir une réeducation du chien ou si au contraire il faut le placer. (mon veterinaire m'a confirmée qu'un animale qui a mordu un enfant ne sera jamais replacé dans une famille... dans un centre comme la SPA par exemple.)

Sauf qu'un chien qui a mordu, une fois en SPA, sera probablement euthanasié. C'est trop de risques pour eux que de replacer un chien qui a agressé.

Ajdran a écrit:

De plus une autre donnée vien de se greffer à la situation: ma femme souhaite devennir nourrice agrée ce qui complique mon problème. scratch
C'est pas que ça te complique... c'est encore pire que ça... Crying or Very sad


Dernière édition par jo le Jeu 14 Oct - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:03

tu n'es pas obligé de passer par la SPA pour le replacer... t'as essayé de regardé du coté d'autres assoc'?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:29

Ajdran a écrit:


Suite a cela, je saurais apparement si je peux ou non entrevoir une réeducation du chien ou si au contraire il faut le placer. (mon veterinaire m'a confirmée qu'un animale qui a mordu un enfant ne sera jamais replacé dans une famille... dans un centre comme la SPA par exemple.)

De plus une autre donnée vient de se greffer à la situation: ma femme souhaite devennir nourrice agrée ce qui complique mon problème. scratch

Je comprends bien ton désir et ta volonté de pouvoir faire quelque chose pour ton chien, ton attachement pour lui.

La comportementaliste te dira certainement les solutions que tu peux ou non entrevoir.

Le gros soucis que je vois dans ta situation, c'est ton impossibilité d'intervenir sur le comportement et le rejet de ta femme et de ton fils, à l'égard du chien .... et la source de son insécurité vient de là Crying or Very sad

Dans un autre contexte, un environnement serein, dans lequel il trouverait sa place pleine et entière, sans cette appréhension d'être l'indésirable et de se sentir "puni" (même si tu y mets des gants) de manière injuste dans sa conception de chien, son comportement a lui va certainement très rapidement changer et lui apporter du bien-être et du confort.

C'est une décision très très très dure à prendre, que de re-placer un chien quand on y est attaché et qu'on veut le mieux pour lui. Même avec les petits soucis de santé qu'il a, je suis certaine que tu peux, si tu en prends le temps, lui trouver un autre bon foyer.

Personnellement, j'ai eu à prendre 3 fois cette décision. Eh oui, j'ai partagé ma vie avec une personne qui dit aimer les chiens mais qui les cassent jusqu'au conflit avec eux et tous les désagréments qui en découlent autant pour l'animal que pour l'ambiance épouvantable en famille.

Aussi dur que soit le moment de la séparation, je n'ai jamais eu à le regretter, ça a toujours été du bonheur pour les toutous. Par contre, j'ai pris le temps de trouver LA personne ou LA famille prête à s'investir pour eux avec un engagement de me ramener le chien, si jamais celà n'allait pas ..... comme toi, l'idée qu'ils puissent passer par la case SPA m'a toujours été insupportable .....quand on peut faire autrement, on leurs doit bien ça ...

Plein de courage, en tout cas, pour trouver LA bonne solution avant tout pour le bien-être du chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Ajdran




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 12:49

Je viens vous donner les dernières nouvelles que j'ai eu hier, suite à l'évaluation comportementale de Korrigan.

Le bilan est le suivant: chien dangereux catégorie 2 en temps normal et classé 3 par la vétérinaire a cause de son environnement. (sachant que le maximum est de 4) Ce qui le classe parmis les chiens a dangerosité niveau critique.

Elle a conclu que son manque de visibilité (il ne voit que la partie haute des choses) est en grande partie responsable de cette aggression: le chien aurait été surpris par l'arrivée brusque de mon fils dans son champs de vision. Elle m'a aussi confirmée que sa cataracte allait empirer et que la cécité viendrait forcément.

Le chien est quand même considéré comme dangereux mais je reste persuadé que dans un endroit propice a sa tranquilité il serait adorable.

Suite a cet entretien, je dois aller voir mon veterinaire qui lorsqu'il aura reçu le compte rendu de ' l'experte ' me donnera enfin j'éspère une véritable solution, car pour le moment j'ai plus l'impression que c'est mon portefeuille qui se sent soulagé et non moi... Je n'ai toujours aucune réponse a mes questions et la seule chose que l'on m'ai conseillé en attendant c'est une muselière (par intermitence quand les enfants jouent dans la même pièce que le chien).
Ma femme quand a elle m'a dit (en lui soutirant la vérité) qu'elle n'en voulait plus.

Je compte prendre rendez vous avec mon veterinaire d'ici la fin de la semaine en esperant avoir enfin une réponse. (l'attente me ronge)

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus (le plus vite possible éspérons)

edit: niveau de dangerosité de 3 et non de 4.


Dernière édition par Ajdran le Mar 19 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 12:52

tu attends quoi comme réponse de la part de ton véto?

comme ça doit être dur d'entendre ça de son chien...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:12

Bonjour.....

Je suis triste en lisant ce témoignage, mais ayant chez moi 2 chiennes sourdes (donc handicap tres léger) je sais que ma vigilance est en mode "haute", des que des enfants arrivent a la maison, car un petit qui sauterait sur le poil d'une des 2 sourdingues endormies, peut s'exposer a un pincement voire morsure par réaction.

Si ce chien est effectivement devenu dangereux de par sa cécité entre autre, hors de question de penser a le replacer, il restera "dangereux" ou qu'il soit.
Il me semble que le vétérinaire n'aura qu'une seule issue a proposer, et mieux vaut encore celle ci, même définitive que de "'placer" ce chien on ne sait ou, et que les suites ne soient encore pires.

Vous aimez votre chien et je le comprend plus que bien en ayant moi meme 7 actuellement, mais dans certaines circonstances il faut réagir en restant les pieds sur terre, sa "vie" n'en est plus une, surtout si il est constamment sous pression, écarté, craint etc...
Désolée, sincerement.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:57

Cher Ajdran...

Je voulais juste te dire que je suis impressionnée par ta capacité à faire face à tout ce qui est en train de se passer. J'ai vu bien des gens adopter la politique de l'autruche dans des situations bien pires que celle que tu vis...

Si le véto te propose l'euthanasie, tu vas faire quoi?

As-tu contacté le club de race pour voir s'ils avaient des solutions de placement à te proposer?

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:19

question vraissemblablement bête car tu as déjà dû le demander : la cataracte, chez les chiens, ne s'opère pas ?

gros courage
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:43

christyn45 a écrit:
question vraissemblablement bête car tu as déjà dû le demander : la cataracte, chez les chiens, ne s'opère pas ?

gros courage

Je me permets de répondre, vu que Tahoe en souffre aussi:

Oui, la cataracte est opérable chez les chiens. Cette intervention n'est faite que si le chien est si atteint qu'il en est handicapé.

Je l'observe chez Tahoe, qui l'autre jour n'a pas vu un chat sur la terrasse à 5-6 m de lui, alors que Ginger hurlait son envie d'aller lui courir après ( drunken )... Il est maintenant quasi aveugle. L'atteinte a commencé en août 2010, tout s'est donc passé très très vite.
En balade, dedans, de jour comme de nuit, il bouge et a des contacts avec ses congénères comme "avant". Le véto ophtalmo me l'avait dit: la vision est un sens absolument secondaire chez le chien (contrairement à son immense importance chez l'humain). Les chiens s'en accordent très bien, pour la plupart...

Je continue à penser que c'est plus la tension ambiante que la cataracte qui est en cause. Même si les atteintes de cette dernière provoquent du stress supplémentaire chez le chien...
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:16

Citation :
Je continue à penser que c'est plus la tension ambiante que la cataracte qui est en cause. Même si les atteintes de cette dernière provoquent du stress supplémentaire chez le chien...

j'ai bien peur d'être d'accord avec toi, Jo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ajdran




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:19

Tout d'abord merci encore pour vos réponses.

tequila-> je ne sais trop attendre comme réponse mais l'espoir est humaine t j'avoue qu'au vue de tout les éléments, j'attend que le veto me dise oui vous devez le replacer: je veux que mon chien soit heureux et apparement mis a part avec moi, il ne l'est pas.
C'est assez dure d'entendre ça surtout qu'on a du mal a se l'imaginer dangereux.

Jo-> si le veto me propose l'euthanasie, je pense ne pas vraiment savoir comment réagir (l'effondrement peut être). Mais je reste lucide, je veux que mon chien soit heureux mais pas au détriment de la sécurité de mes enfants ou d'un tiers. Mais si je dois en arriver là, je pense que toute ma vie j'aurais l'impression d'avoir amener ce chien a l'abbatoir le jour ou je l'ai prit.

Oui il n'y a pas que la cataracte c'est certain, c'est un tout: le chien ne peut jamais se relacher (sauf quand les enfants ne sont pas là) ce qui fait qu'il est dans un etat de stress quasi permanent. D'ou le fait de le mettre en catégorie de danger 3 au lieu de 2 (son environnement accentue sa dangerosité)... Tout ceci selon les dires du veto comportementaliste.

Christyn45-> comme l'a dit Jo oui la cataracte s'opère, malheureusement pour moi je n'ai jamais vraiment eu les moyens de payer les 500 euros (par oeil) que mon veterinaire me demandait; de plus il m'avait dit a l'epoque que cela stagnait t avait de grande chance de ne plus evoluer. (je viens d'apprendre le contraire hier)

Donc bon je croise les doigts et dès que j'ai l'avis definitif du veto (j'espère le plus tôt possible).
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:30

tiens-nous au courant stp
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:38

Ajdran a écrit:


Oui il n'y a pas que la cataracte c'est certain, c'est un tout: le chien ne peut jamais se relacher (sauf quand les enfants ne sont pas là) ce qui fait qu'il est dans un etat de stress quasi permanent. D'ou le fait de le mettre en catégorie de danger 3 au lieu de 2 (son environnement accentue sa dangerosité)... Tout ceci selon les dires du veto comportementaliste.

Christyn45-> comme l'a dit Jo oui la cataracte s'opère, malheureusement pour moi je n'ai jamais vraiment eu les moyens de payer les 500 euros (par oeil) que mon veterinaire me demandait; de plus il m'avait dit a l'epoque que cela stagnait t avait de grande chance de ne plus evoluer. (je viens d'apprendre le contraire hier)


Tu fais le lien toi-même... probablement que même s'il avait été opéré, la situation n'aurait pas été très différente... quoi qu'avec des "SI" on met Paris en bouteille...

Ici je te mets un lien sur différents clubs de race et associations d'éleveurs de huskys... tu y trouveras peut-être une solution?

http://www.eleveurs-online.com/club,club_liste,chiens,husky-siberien.html

Bonne chance... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.   Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs problèmes avec mon chiots besoin d'aide !!
» diverses pb avec mon chien
» Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?
» Comment agir avec mon chien...
» Mon chien se léche les pattes avec insistence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: