Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???

Aller en bas 
+9
Reglisse
Cat
narcose
Peanuts
Téquila
SoWhat
Morrigane
Joelle
Chris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:52

Par pour un club.
le club est une association donc.
Ce que tu verses, c'est une adhésion.
Il n'y a, à ma connaissance, aucune obligation de moyens (et encore moins de résultat).
Les gens payent pour pouvoir venir participer aux activités du club.

La meilleure comparaison, ce serait un club de belote.
Les gens payent pour venir jouer entre eux.
Certains d'entre eux peuvent être amenés à apprendre aux autres à jouer, pour autant...en aucun cas ils n'ont la droit de venir se plaindre qu'on leur a mal appris à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:06

Ah OK.... je commence à comprendre le principe......... scratch
Ils sont donc bien planqués, et "intouchables" !

Et un poing dans la g***** du planqué en question, est-ce qu'on a la permission ???? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:26

Mais vous ne me direz pas que si un club avait plusieurs plaintes aux fesses, que ça n'attirerrait pas l'oeil des autorités !!???
De toute façpn, à partir du moment où il y a plainte, les flics sont OBLIGES de bouger leurs fesses et d'aller voir en posant qlqs questions.....
Ca pourrait souvent suffire à les calmer je pense....

Ce serait trop facile si tout le monde pouvait faire n'importe quoi en toute impunité !!!

Mais évidemment, si chacun reste dans son coin juste en maugréant et puis oublie, ça durera encore longtemps ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:46

Si ça dure depuis aussi longtemps, c'est surtout parce que les gens pensent qu'ils ont affaire à des pros qui détiennent la vérité.
Donc, majoritairement, quand on leur dit "t'es le chef, il faut serrer la gueule de ton chien si tu veux en faire quelque chose", ben...ils le font quoi.

C'était quoi déjà cette expérience où on incitait quelqu'un à envoyer des décharges d'électricité à quelqu'un d'autre ? Un doc il y a quelques années, pour montrer la dangerosité de l'obéissance.

En clair, le problème c'est pas tant les clubs, que les mentalités d'une manière générale dans le petit monde du chien.

Plus il y aura des gens au courant qu'on peut traiter un chien autrement sans se "faire bouffer".....et bien, par voie de conséquence, plus il y aura de moniteurs de clubs conscients qu'il y a d'autres manières de faire.

Y en a déjà....dans certains clubs, c'est loin d'être aussi violent, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:30

Encore heureux oui que ce n'est pas dans tous les clubs comme ça!!!!

Ca bouge faut pas croire que rien n'est fait!! La CNEAC tente de faire bouger les choses dans le bon sens, le stage pour être moniteur aussi succint soit-il les méthodes positives y sont abordées... Les stages de clicker, école du chiot etc... sont proposés plusieurs fois par an...
Les éducateurs en méthode positive cherchent à faire avancer les choses! Et même ceux en tradi de mon club ont viré un gars qui avait des méthodes douteuses et bien trop accès "dominance"...

Après c'est tout une génération de personnes passionnées et conditionnées aux "anciennes méthodes" qui doit être "renouveler", on est persuadé de détenir la vérité, le hic c'est que eux aussi...

Quand aux propriétaires de chiens, le problème c'est que bien souvent ce sont les méthodes qu'ils utilisent à la maison, comment peuvent-ils dire que c'est faux?? Ceux que ça dérange réellement y a pas à turlupiner, ils ne restent pas!


Sur le net c'est bien l'info circule, ça fait évoluer plein de choses après faut pas oublier qu'on se plaint bien plus facilement qu'on ne dit les choses positives, et il n'y a quand même pas une majorité de fous-furieux en club canin, même si c'est du bénévolat!

Par contre du côté e la CUN, où il s'agit de chiens de travail, j'ai l'impression que ça ne bouge pas aussi vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:51

Je me doute que les choses bougent et qu'on n'a aps attendu mon petit coup de g**** pour réagir...... Wink
Mais je me disais qu'avec une petite video de leurs agissements sous les yeux, soit ça fait un électro-choc, soit ça peut faire arrêter... ou du moins assouplir leurs méthodes...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 18:29

Encore une fois je vais faire mon poil à gratter.

Si je suis 100 % d'accord avec vous sur la non "obligation " de faire mal à un chien. Nous sommes aussi confrontés aux mentaliés des maitres qui ont aussi beaucoup de retard.

Pour l'exemple, dans notre club on est cool avec les chiens ok qques chainettes mais cela relève de l'exceptionnel et la tendance serait au sein des éducateurs à une totale disparition de ce type de collier.

En revanche qu'avons nous en face de nous ?
Et ben pour certains des gens qui ont pris un chien qui les dépasse (souvent) qui ne font que ce qu'ils veulent quitte à mettre un bazar pas possible avec leur chien dans le cours et pénaliser voire teroriser les autres.
Des gens qui ne nous écoutent pas et surtout nos recommandations (nous n'avons pas la science infuse mais nous ne racontons pas que des c********s non plus). Je vous passe la complainte du pov KIKI qui ne veut pas s'assoir qui ne veut pas si qui ne veut pas ça. Autrement dit un chien qui finit atrophié du bulbe à cause de son maitremais làcela ne géne personne.
Et le pompon du pompon des gens qui changent de club parceque nous sommes trop doux !!!! affraid Et oui cela existe.

Le problème dans le chien reste l'évolution lente des mentalités tant pour "les gens de chien" mais aussi pour les maitres.

Pour en revenir à la personne avec l'Akita ou avec avec le jack. Elle peut tjrs écrire à sa canine régionale, les lettres laissent des traces.
Des juges dont les comportements sont douteux sont m^medes fois mis à pieds.

Je ne dis pas que cela marche à tous les coups mais il y des fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 21:48

Crying or Very sad Oui, malheureusement, cette attitude n'est pas l'apanage de certains éducateurs, mais c'est aussi celle de pas mal de maîtres.... Crying or Very sad

Mais bon, entre donner un "petit" coup de sonnette, et flanquer un grand coup de laisse et un coup de poing dans la tête d'un chien, sous prétexte qu'il va sentir les autres chiens au lieu de marcher droit, ou de faire traîner un chiot hurlant par un gros chien parce qu'il n'obéit pas assez vite, je pense qu'il y a une différence !!! Rolling Eyes

Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si j'avais su tout ça quand j'étais sur la RP et que j'avais 25/30 ans..... Rolling Eyes ange
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 7:38

Téquila a écrit:

Par contre du côté e la CUN, où il s'agit de chiens de travail, j'ai l'impression que ça ne bouge pas aussi vite Sad

ah mais on va te répondre dans le rang des utilisateurs ... qu'un chien de travail "ça a du carafon" et que les méthodes positives ça ne marche pas dessus Mad Mad

ce qui est vraiment dommageable pour lesdits chiens, qui je pense avec une méthode positive de travail apprendraient encore mieux et plus durablement qu'en se mangeant des beignes et des saccades de collier étrangleur.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 8:58

De toutes façons y a pas à tortiller... Tous ceux qui ont gagner les championnats de France et du monde toutes disciplines confondues ce sont des chiens montés au clicker ou en méthodes positives...

C'est quand même bizarre ça non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 15:16

Téquila a écrit:
De toutes façons y a pas à tortiller... Tous ceux qui ont gagner les championnats de France et du monde toutes disciplines confondues ce sont des chiens montés au clicker ou en méthodes positives...

C'est quand même bizarre ça non? scratch
Je ne savais pas ça (c'est pas mon monde du tout... Embarassed ) mais ça peut toujours servir de le savoir.....
ces faits ne pourraient pas être mis en exergue pour faire de la pub ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 15:23

Les mentalités sont difficiles à changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 17:23

Hum, je viens de lire un peu en diagonale les échanges, & je rejoins Réglisse sur ses propos...
Dans un club SCC on a des moniteurs différents suivant leur caractère, leur histoire, leurs désirs de faire autrement... MAIS on a aussi des maîtres "x".
Si avec certains tout se passe bien, avec d'autres on a :
il vient 2 fois puis reste 2 mois de venir...revient & on fait case départ
il ne veut pas travailler à la récompense que ce soit jouet ou nourriture
on répète & on explique , c'est pareil il fait ce qu'il veut
ce qui est travaillé au club ne le sera pas en dehors contrairement à ce que le mono demande
etc

Parfois en tant que moniteurs on s'investit des heures, on voit le chien évoluer ainsi que la relation avec le maître & un jour, pouf plus personne...
Quant aux gens qui prennent des chiens pour avoir un "bébé", ou un gardien, ou un pote, ou un super sportif, dans toutes ces différences le moniteur doit s'y retrouver & chacun trouver son compte.

Pour le bénévolat, ben oui on fait des kms, jamais remboursés pour aller/venir au club, on achète des bouquins (Planète chien aussi LOL) qui parlent du chien vu sous un angle positif, on ne va pas forcément faire un stage qui ne serait pas de qualité : on essaye de chercher le formateur +++, & là on paye "bon" puisque c'est privé...
On essaye des activités pour les proposer aux maîtres afin qu'ils aient du plaisir avec leur chien en collaborateur : agility, dogdance, treibball, pistage etc...mais souvent les maîtres ont juste envie de se balader simplement avec leur chien.

Après il y a des exagérations comme celles que vous décrivez (coup de poing, collier "x", pied au *** etc), mais de grâce ne nous mettez pas "tous" dans le même panier.
On a tous fait des erreurs, pros ou non, l'évolution c'est d'éviter d'en refaire.

Et croyez moi dans un club peu de gens veulent s'investir suffisamment pour utiliser correctement le clicker par exemple! je pratique depuis des années, mes chiens sont souvent la preuve que ça fonctionne, mais c'est du...boulot pour les maîtres.

Des éducs pros qui font de belles c****, on en trouve partout...
Et je doute que le maître contestera davantage & s'opposera plus à une mauvaise action fournie par un pro ou un bénévole.

Ce n'est pas du tout un coup de gueule, Very Happy , juste quelques propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 18:49

Il n'a jamais été question de mettre les moniteurs en accusation, je crois que ce post dévie par rapport à la question du depart.

Personnellement, je ne sais pas si ceux qui se sont rendus coupables des actions décrites sont des pros ou des benevoles. La seule chose que je disais est que le pro est a mon avis plus aisé à mettre en difficulté par une plainte officielle, si elle est acceptée.. et par l'intervention du syndicat.

Il n'est pas question de tomber dans la caricature des "bons" et des "mauvais" et je suis bien d'accord qu'il y a des maitres lourds...
Mais ça n’était absolument pas le sujet, la question était juste "que faire?" et ne concernait que l'aspect de responsabilité civile et juridique.
Par exemple, s'il arrive un accident a un pro, il a une assurance pro personnelle pour cela ... si c'est un particulier, c'est sa responsabilité civile personnelle... si c'est un moniteur bénévole, c'est le club qui gère, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 19:03

Hello,

Je trouve enfin un peu de temps pour répondre, puisque mon expérience avec Glasgow est un peu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase de Chris. Désolée de t'avoir fâchée lol!

A propos du club d'éducation où je me suis rendue, c'est un professionnel, ancien maître-chien police d'après ces dires (je n'ai pas vérifié); il est à la tête de plusieurs club dans différents départements et a plutôt bonne réputation puisque même un refuge SPA le conseille.
Je ne suis pas la seule à m'être insurgée contre ses pratiques; une dame du club s'est fâchée et a refusé de brusquer son chien ou que lui-même le brusque. Le simple fait de menacer l'éducateur et patron (car il a des employés) l'a rendu méfiant et il s'est radouci afin d'éviter les ennuis.
L'impression que m'a laissé ce monsieur est celle d'un homme d'un autre âge, où le temps serait suspendu, et l'évolution n'aurait aucun droit de citer; les choses sont ainsi, la nouveauté du vent, pourquoi changer? De plus, j'ai aussi retrouvé un côté un peu bravache, le besoin de montrer sa supériorité et de se la "jouer" devant une minette (bon j'ai plus 20 ans, hein mais lui est proche de la retraite alors je suis encore un éventuel casse-croute Very Happy ).

Loin de moi l'idée de dénigrer toute une profession (bénévoles compris). J'ai conscience qu'il existe des personnes très compétentes et c'est pour cela que j'ai fait l'effort de rechercher une autre approche du chien car j'étais certaine de trouver des personnes posée, réfléchis et pleine de bon sens.
Je crois surtout que c'est une question de personne et de personnalité, mais aussi un état d'esprit très français, de ne pas voir que le monde évolue, que les approches changent, et qu'à un moment donné les anciennes "techniques" sont soit obsolètes soit erronées. On doit apprendre des anciens mais l'on doit aussi accepter d'avoir tort!

Aujourd'hui, en arrivant sur ce forum, j'ai bien compris que ma quête n'avait pas été vaine et que de vrais et bons professionnels existaient!

Je crois surtout que Chris, de par son expérience du milieu des chiens et son caractère qui me semble très entier nous a fait part de son ras le bol face à la bêtise humaine.

Et enfin, pour conclure, il n'y a pas que des exagérations dans toutes ces histoires, il y a aussi beaucoup de réalité!

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 20:00

Hi hi, Odie, quand tu parles d'un "vieux" figé dans ses principes et qui regarde d'un oeil condescendant la minette (qui soit dit en passant, est une nana donc déjà désavantagée par la nature! Wink, et "qui s'y connait lui", ça me fait trop penser à mon beau père....
Qui me regardait goguenard avec mes méthodes et mon clicker, puis un peu moins goguenard quand mon chien s'est mis à faire "ses tours rigolos" qui plaisent trop aux petits, encore plus estomaqué quand il a vu le "pan t'es mort!" (forcément ce monsieur est chasseur aussi, donc ça fait mouche! Razz )...
Au final on pourrait se dire qu'il a été convaincu par l'efficacité de ces méthodes?... et ben nan, c'est juste mon chien qui est super intelligent (sous entendu il a réussi à comprendre malgré sa maitresse débile) Rolling Eyes
Ceci dit, mon chien a au moins eu l'intelligence de se le mettre dans la poche plutot qu'à dos Wink
Alors moi je dis comme Téquila: il faut attendre que cette génération se "renouvelle"!
Je suis bcp plus attristée quand je vois des kéké de 22 ans adopter ces méthodes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 20:09

Ah oui tiens...
Quand j'ai débarqué avec Ralf... Personne n'a jamais osé faire quoique ce soit (on se demande pourquoi tiens? lol! lol! ) Pour ceux qui ne l'ont pas connu, Ralf était un dogue allemand tout droit sorti de la SPA et agressif..
Là on m'a plusieurs fois conseillée comme conseilleuse parce que quand même: Wahou! Elle SAIT parler chien!

Et puis avec Amazone... Bah elle est si génial, juste parce que c'est Amazone et que je l'ai eu chiot Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:50

Téquila a écrit:
Et puis avec Amazone... Bah elle est si génial, juste parce que c'est Amazone et que je l'ai eu chiot Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah tiens, j'ai eu droit à ça aussi avec Saku !!!!! Rolling Eyes
On m'a aussi dit que Saku et moi, c'était un concept à part...!
J'me suis presque vue comme faisant partie d'une entité... What a Face

Enfin bref, c'est vrai qu'il faut remettre le contexte du sujet en place... moi aussi me laisserais bien entraîner sur la pente des bons et des mauvais............................ Embarassed
Mais bon, il ne faut pas non plus mettre toute une génération dans le même sac sous prétexte qu'un "vieux" ne se sent plus !!!
Mais ce qui m'interpelle, c'est cette anecdote :
Citation :
Je ne suis pas la seule à m'être insurgée contre ses pratiques; une dame du club s'est fâchée et a refusé de brusquer son chien ou que lui-même le brusque. Le simple fait de menacer l'éducateur et patron (car il a des employés) l'a rendu méfiant et il s'est radouci afin d'éviter les ennuis.
Comme quoi, il sait bien qlq part qu'il va trop loin........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 8:07

Pour le sujet qui déviait un peu concernant les associations & les bénévoles, c'est le risque.
Pour ma part je pense que les maîtres qui vont chez un éducateur pro ou non, sont les mieux placés pour remettre les choses à leur place. Pas de client, ça nuit à son activité pro.
La preuve un pro s'est "radouci"
Citation :
Citation:
Je ne suis pas la seule à m'être insurgée contre ses pratiques; une dame du club s'est fâchée et a refusé de brusquer son chien ou que lui-même le brusque. Le simple fait de menacer l'éducateur et patron (car il a des employés) l'a rendu méfiant et il s'est radouci afin d'éviter les ennuis.
.........jusqu'au prochain client qui ne dira rien.
Mais l'éducateur est censé détenir la "vérité" et l'autorité, alors les maîtres suivent, ce qui rappelle l'expérience connue sur la soumission à l'autorité(Stanley Milgram).
Personnellement je pense que si je dois aller voir un éduc ou un club, le mieux est d'aller déjà sur place, même pas avec le chien, & de regarder comment ça se passe, discuter un peu si possible, avant de s'engager.
Si une personne maltraite notre chien, on peut dire non. Certains le font, preuve la citation.

Pour l'éduc pro parfois vanté par des associations de protection animale, j'ai connu, vu ça, il y a des années, principalement colliers à pique avec cet éduc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 10:15

malheureusement, l'effet "blouse blanche" est bien souvent plus fort que les convictions des maîtres ..

Car ils se disent que ces personnes là savent ce qu'elles font .. et qu'ils ne sont que des ignorants .. donc laissent faire.

Ou alors on a aussi l'autre versant des choses : les gens qui veulent des méthodes rapides et efficaces .. donc qui se satisfont de tout ce qui peut être rapidement efficace .. peu importe les outils employés.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:33

En y réfléchissant, il y a deux grandes lignes pour les approches de l'éducation et des clubs/centres :
Les maitres qui emmènent leurs CHIOTS, pour les éduquer en douceur (je voulais mettre "normalement" Wink et qui sont réceptifs au côté ludique... Avec un chiot on est un peu plus gaga !
Et les maîtres qui emmènent un chien ado ou adulte, dont ils ne "tirent" rien, qui sont à la limite de l'explosion, et qui, quand ils voient le chien malmené, pensent "Voilà... tu l'as pas volé, ça t'apprendra !!!" car ils sont "vengés" de leurs échecs frustrants....

Pour le sujet de la lagalité, Joëlle tu as mis une phrase en suspend, que j'avais dèjà évoquée : c'est que le club, même s'il est une asso, serait RESPONSABLE de ses bénévoles !!!
Sinon, il n'y a plus aucune logique, chacun peut faire ce qu'il veut !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:43

L'effet "blouse blanche".... n'a jamais eu d'effet sur moi, même toute gamine..
A 7 ans, j'a donné une claque à un ORL qui me faisait un mal de chien, en me brûlant les "cornets" dans le nez, sans anesthésie.... affraid
Alors il a voulu m'attacher les mains sur les bras du fauteuil... et là c'est ma mère qui a réagi et l'a menaçé de lui faire la même chose s'il ne me lâchait pas tout de suite !!!!!!
C'était ma première ecpérience, et 50 ans après, je n'ai pas changé (la baffe en moins) puisque j'ai dit à un professeur très pompeux et imbu de sa personne (pour qui je n'étais, comme les autres, qu'un morceau de viande anonyme) que je ne mettais pas en doute ses compétences, mais que je n'avais aucune confiance en lui et que je ne le "sentais" pas... donc qu'il ne m'opérerait pas !!
C'est quand même simple non ???? Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 16:18

Avec le recule, Il est vrai que l'effet"blouse blanche" a dû avoir un effet, car je ne me suis sentie aucune légitimité pour mettre en portafaux cet éducateur puisque je n'avais pas le savoir. Juste mes tripes qui me disaient que je ne pouvais pas faire subir ça à ma louloute.
De là à porter plainte, c'est une autre histoire; il m'a fallu du temps pour me remettre en question dans ma relation avec mon chien mais pas uniquement le côté éducation. En effet, après cet épisode, je me suis dit que j'étais vraiment un coeur d'artichaut et que je n'arrivais à rien à cause de cela.
Aujourd'hui, j'assume totalement lol! et je le revendique et en plus mon intime conviction s'est révélée exacte: eh oui, on peut éduquer un chien(et son humain d'ailleurs) dans le calme et la gentillesse, merci planète chien.

Il est vrai que ne rien faire n'est pas la solution méa culpa!
Le problème est que ce n'est même pas certain qu'une plainte aboutisse, car il faut prouver ses dires, avoir des témoins enfin être crédible tout simplement! C'est un long et périlleux chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 17:18

odie a écrit:

Il est vrai que ne rien faire n'est pas la solution méa culpa!
Le problème est que ce n'est même pas certain qu'une plainte aboutisse, car il faut prouver ses dires, avoir des témoins enfin être crédible tout simplement! C'est un long et périlleux chemin!
Non, ce n'st pas à toi de prouver tout ça, c'est aux flics de se dépoacer...
A partir du moment où il y a dépôt de palinte, ils se doivent de bouger et au moins d'aller voir sur place...
On ne leur demande pas de trouver et de mettre le gars en garde-à-vue, mais juste de faire naître la "peur du gendarme" !!
Normalement, ça devrait suffire pour calmer les ardeurs extrêmes !

Une plainte est nominative..

Ce sont des flics qui m'ont raconté ça, ce n'est pas de la science infuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
odie

odie


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : La campagne près de Paris
Emploi/loisirs : les animaux la lecture le sport et la moto
Date d'inscription : 20/06/2012

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 17:56

Est-ce qu'ils vont vraiment se déplacer, ou enterrer l'affaire surtout si c'est un ancien de chez eux?
Là est la question!

Je vais tenter de me renseigner près de chez moi et voir ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Chien de race les maitres fous
» Frontline certifect dangereux?
» Nerfs de boeuf à ronger : dangereux ?
» Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: