Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???

Aller en bas 
+9
Reglisse
Cat
narcose
Peanuts
Téquila
SoWhat
Morrigane
Joelle
Chris
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:54

Après l'histoire de Glasgow (traînée par un malinois auquel "l'éducateur" l'avait attachée), ce matin je lis une histoire arrivée à un jeune akita de 8 mois :
Lors d'un exercice durant lequel le chien doit se promener en laisse sans broncher au milieu d'autres chiens, ce jeune loup voulait aller sentir les autres, sans agressivité...
L'éducateur/kapo se ramène, et vlan ! grand coup de laisse sur le chien !!!! Shocked
l'akita se retourne, surpris, mais prêt à se défendre, et grogne... et là, il se ramasse un bon coup de poing !
Et je remarque qu'ils ne font ça qu'avec des jeunes, des filles en général !
Car comme les autres, elle s'est juste enfuie avec son chien....
Son chien qui du jour au lendemain (akita oblige en plus) attaque résolument avec une grande agressivité, les autres chiens qu'il rencontre !!!

J'en ai marre d'entendre des histoires comme celles-là, et je me demande ce qu'on pourrait faire ????
Publier une liste de clubs à éviter, en racontant le pourquoi attirerait une pluie de plaintes... mais ça ne peut plus durer comme ça, alors que faire ????????????????????????????

Moi, ce que je conseille désormais, c'est d'acheter le livre "Planète Chien" et de rester sur le forum akita ou ici !!!
En priant pour que tout le monde m'écoute... Wink

D'ailleurs Joëlle, je voulais te demander si je pouvais recommander chaudement ton livre sur mon site Akita Zen, que je vais légèrement modifer aujourd'hui ou demain...?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 10:20

Chris, j'etais si choquée par l'histoire de Glasgow que j'en ai parlé dans un groupe (privé, confidentiel, et en plus je n'ai cité aucun nom/lieu) d'éducateur "positifs".
J'ai eu une réponse:
Citation :
Il suffit que cette personne fasse une déclaration sur l'honneur et dépose plainte, auprès de la gendarmerie mais aussi auprès du SNPCC
Ainsi, il y aurait le judiciaire, mais au cas où, le SNPCC pourrait faire intervenir les administrations !!!

Le SNPCC, c'est le Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat.

Il s'agit là de pratique qui sont condamnables au titre de la ratification par la France de la convention sur la bientraitance animale. J'ai la flemme de rechercher les dates exactes et les textes, mais il y a un truc dans le style "infliger des douleurs physique ou psychologiques inutiles"

Mais là où ça se complique, c'est que dans les deux histoires j'ai un doute: S'agit il de moniteurs de club... ou d’éducateurs professionnels. Si ce sont des pro, évidemment qu'une plainte va être une sacre contre publicité, mais que faire contre un bénévole (même pas forcement bien identifié)?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 11:10

Merci Joëlle !
Bénévoles ou pro ???
Pour Glasgow, ben on attend sa réponse...
Et moi je vois pour le jeune kitou !
Et je transmets..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:01

La "loi" dont tu^parles (sur laquelle s'appuyer) est-ce celle-ci :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_CGAEER_cle8c7951.pdf

Sur l'abattage des animaux en abattoir ???

Si non, je ne trouve rien d'assez récent.............. Embarassed


Dernière édition par Chris le Dim 24 Juin - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:29

C'est clair que le statut de bénévole permet de passer entre les mailles du filet... Sad

Merci Joëlle pour l'info, c'est toujours bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:33

Joelle a écrit:

Mais là où ça se complique, c'est que dans les deux histoires j'ai un doute: S'agit il de moniteurs de club... ou d’éducateurs professionnels. Si ce sont des pro, évidemment qu'une plainte va être une sacre contre publicité, mais que faire contre un bénévole (même pas forcement bien identifié)?


Cette histoire de pro ou bénévole me turlupinait....
Mais en fait, ça n'a aucune importance, dans la mesure où ils sont dans un cadre professionnel !!!!
Les centres et autres clubs d'éducation sont "officiels", déclarés etc.... donc le personnel qui sévit dans ce cadre sont sous la responsabilité de la direction, point barre !!!!

Nan ??? ils ne sont pas toujours officiels et déclarés, ces clubs ???


Dernière édition par Chris le Dim 24 Juin - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:50

Les clubs sont des associations loi 1901.
Donc oui, ils ont bien une existence légale, ainsi que leur bureau (le président, trésorier, etc...)

Maintenant, les bénévoles qui ne font pas partie du bureau....c'est une autre histoire.
Concrètement, ce sont des gens qui viennent rendre service. Donc on ne leur demande rien. Je ne croit même pas qu'on leur demande de justifier de leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:52

Chris, il s'agit de cela :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte

"Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 "
paru au Journal Officiel le 18 mai 2004

(a noter... ecrit en 87, approuvé en 96, officiel en 2004 !!!)

L'article 7 dit

Citation :
Article 7
Dressage


Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:58

Je n'ai jamais été dans la situation. Mais j'aurais tendance à penser que les juges n'y connaissant rien, si un particulier porte plainte contre un educateur pro, on est dans une notion de service, de rapport client fournisseur etc, donc plus facile.
Face au club... euh... j'aurais plus de doute, surtout si c'est un club type SCC, c'est a dire avec une grosse assoc derriere, surtout avec des juges ou des mediateurs qui n'y connaissent rien.

navrée, mais je suis encore en train de fulminer: le chien de ma voisine aboie... bon, ca arrive hein, sauf que la gâteuse d'en face saute sur tout ce qu'elle peut trouver pour em* le monde et remplir ses journees de pov vioque inutile ...
Le médiateur de la republique a conseillé "une museliere bien serree" pour empecher le chien d'aboyer pendant que la voisine va bosser. Alors bon, la competence de la justice pour juger des mauvais traitements, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:36

Dis-moi, à une époque, Françoise avait bien toute une batterie de conseillers et avocats avec elle, non ????
Je lui demanderais bien un coup de main.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:38

Là, un autre témoignage : dans un club, les educs pendent les petits chiens par leur laisse/collier, pour leur apprendre à obéir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:00

Chris... c'est "courant" malheureusement ces méthodes dans els clubs No No No

Mon club a d'ailleurs été fondé à cause de ça... Même si bon, "on" conseille encore le collier étrangleur, ils sont partis d'où ils étaient parce que oui "on" pend le chien qui n'obéit pas etc...


Les bénévoles de clubs ne sont PAS des professionnels!! Ca c'est une certitude! J'étais bénévole dans mon club, j'étais pro... Ca n'a rien à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:04

Et dire qu'il y a des gens qui y vont en toute confiance.

Les collier étrangleur voir même a pique sont utilisé dans beaucoup apparemment.
Pire, dans celui ou j'allais un éducateur faisait les obstacles d'agility en collier étrangleur, j'ai toujours refuser de participer quand c'était lui, voir un chien pendu car il a louper un obstacle sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:54

Peanuts a écrit:

Pire, dans celui ou j'allais un éducateur faisait les obstacles d'agility en collier étrangleur, j'ai toujours refuser de participer quand c'était lui, voir un chien pendu car il a louper un obstacle sans moi.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:57

Oui oui t'as bien lu, et quand j'ai refusé qu'il s'oqp de ma granite vu que les obstacle l'impressionnait et ne sauter pas les haies , il m'a limite pris la laisse des mains. J'ai pas laissé faire et dit que j'avais un RDV de prévus que je pouvais pas rester... Beaucoup éviter de tomber dans son groupe. Moi je répondais pas quand il me demander de venir avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:03

Joelle a écrit:
Chris, il s'agit de cela :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte

"Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 "
paru au Journal Officiel le 18 mai 2004

(a noter... ecrit en 87, approuvé en 96, officiel en 2004 !!!)

L'article 7 dit

Citation :
Article 7
Dressage


Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

Ah merci Joêlle... je vais noter soigneusement et ça aussi va atterrir sur Akita Zen !!
Pas tout parce que les lecteurs se lasseraient vite, mais au moins les parties intéressantes ! Wink


Dernière édition par Chris le Dim 24 Juin - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:04

Pauvre homme... Il n'a rien compris à ce que c'est l'agility!!!

Argh quand je pense à quel point c'est facile de pouvoir se faire plaisir avec son chien même durant l'apprentissage sur une activité comme celle là, ça me affraid affraid affraid Surtout que ce n'est pas du tout la volonté de la CNEAC, ils veulent vraiment mettre en avant le coté ludique...

M'enfin No No
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:06

Bah pour lui ca faisait parti plus de l’obéissance qu'autre chose. Le chien "doit" sauter la haie parce que je lui ai demander et que je l'attend de l'autre côté...
Du coup j'ai jamais compris non plus l'agility non plus et n'ai jamais penser a en faire avec mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:08

Va voir dans la catégorie agility du forum j'ai mis quelques videos de mes loups et moi (bon y en a pas beaucoup forcément j'y vais pas assez!)

Mais tu y verras deux loulous -y a aussi Cirius- montés entièrement en méthodes positives et au jeu... L'agility ce n'est PAS de l'obéissance c'est du jeu et surtout de la complicité!! Sans complicité ton chien sur un parcours il te fait un "F*ck"! Il est libre, il va pas chercher à revenir sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:23

Mouais, mais à force de "m'enfin" ou "le pauvre homme" (même si c'est sarcastique), ben les choses continuent, ces fous furieux continuent, et même ça s'amplifie vu que personne ne dit rien !!!

On peut pêcher par ignorance... mais on n'a pas le droit d'être brutal gratuitement, alors qu'il y a d'autres solutions ! Evil or Very Mad
Ce que je n'arrive pas à compre,dre, ce sont les maîtres qui laissent faire, qui trouvent ça normal !!! Rolling Eyes

Perso, je n'ai fait qu'une heure de club (un essai) lorsque Saku avait environ 2 ans et demi... je me suis retrouvée à l'école des chiots, à sauter (enfin... Saku) par-dessus des obstacles de 15/20 cm de haut (ma grande ne voulait pas sauter par-dessus ces brindilles, avec ses grandes pattes Very Happy )
Après, ça a été le assis_couché...
Moi je n'en ai jamais demandé tant à mes chiens, pourvu qu'ils restent tranquilles (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à l'éducatrice qui n'a pas insisté...)
Ensuite on est arrivé au rappel !
Alors l'éduc a pris la laisse de Saku, le temps que je m'éloigne un peu... mais moi je connaissais ma grosse, et je m'attendais à ce qui s'est passé, d'autant plus qu'on ne m'avait pas dit de lui dire de ne pas bouger !
Dès que Saku a vu que je m'éloignais, elle s'est mise aux aguets, et l'éducatrice a voulu la retenir par la laisse.... là, un croc s'est découvert, et les yeux sont devenus "yeux de requin", fixes et sans expression...
L'éduc a tout lâché....
Je crosi qu'elle a été contente qu'on ne revienne pas !!! Embarassed Wink

Mais ce qui a fait que je ne suis pas revenue, c'est que sur le terrain d'à côté, tout le monde hurlait sur les chiens, éducateurs et maîtres !!!
Je me suis dit que si j'avais envie de hurler, j'attendrai d'être avec mon bonhomme et voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 21:46

Je viens de lire à tête reposée le décret en question, et nille part je n'ai vu que ça ne concernait QUE les professionnels !!???
Ils parlent même des particuliers.... !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 7:53

je ne comprends pas moi non plus comment des propriétaires peuvent laisser faire les moniteurs violents ... et comment ils peuvent cautionner de donner leur argent aux clubs en méthode traditionnelle .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 8:25

Chris, j’énonçais mon sentiment!

Je pense que si quelqu'un va se plaindre
- "l’éducateur que j'ai payé a fait un truc pas propre sur mon chien".. l'idée de base va être une question de fourniture de service, et ca va être pris au sérieux
- "mon voisin martyrise son chien"... il va y avoir réaction au titre de la protection animale

mais le maitre qui vient en disant, "au club de loisir, affilié à la SCC, le moniteur bénévole déconne et fait des trucs qui ne me plaisent pas"... ben je crains (encore une fois, c'est mon sentiment) je crains donc que le maitre se fasse rire au nez sur le ton du "y savent, eux, et si ça vous plait pas, n'y allez pas"
Et clair que se plaindre au club, c'est dans une majorité des cas se faire rire au nez sur l'air de "encore une mémère à son toutou qui n'a rien compris à la meute"

En fait, j'ai été totalement bouleversée par la façon dont la SCC a pu influer sur le gouvernement, au moment de la loi sur les chiens "dits dangereux" pour se placer dans l'esprit des législateurs comme les seuls compétents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 11:22

Déjà que je ne supporte pas de voir un chien se prendre un coup de laisse par son maître ni même se faire hurler dessus à tout va... Alors si je voyais ça d'un pro Mad , le faire à un chien et en plus l'enseigner aux autres, je crois que ça me ferais au moins aussi mal qu'au chien Sad .


Joelle a écrit:
L'article 7 dit
Citation :
Article 7
Dressage
Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

Je suis sure qu'il y a en a qui répondraient que c'est utile si le chien n'obéit pas, fait une bêtise ou grogne...
L'article laisse malheureusement trop d'interprétations possibles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:45

Vous voulez bien m'expliquer comment ça se passe dans tous les cas de figures ??
Clubs ? centres d'éducation ? éducateurs ? bénévoles ?
Qui fait quoi où ? parce que moi j'avoue mon ignorance !!

Mais même si je n'y connais rien à tous ces "trucs" d'éducation, j'entends toujours parler de PAYER !!!!! Ca c'est immuable...
Donc, à partir du moment où les gens PAYENT, que leur chien soit entre les mains de bénévoles ou de pro, ils ont droit à une prestation qui leur convient !???
C'est le B-A-BA du commerce/artisanat !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Chien de race les maitres fous
» Frontline certifect dangereux?
» Nerfs de boeuf à ronger : dangereux ?
» Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: