Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème avec 2 mâles

Aller en bas 
+7
narcose
Candy
Morrigane
SoWhat
Téquila
Chris
Kitou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 17:54

coucou,
me revoilà hélas avec un nouveau problème

pour ceux qui ne connaissent pas ma petite famille, j'ai 3 chiens : 1 mâle, et 2 femelles.
depuis quelques semaines, ma fille a réaménagé à la maison avec son chien, un labrador; Guinness, de 1 an et 3 mois.
tout se passait bien mais depuis hier, Guiness ne fait que passer devant ckimo (qui, lui, est tranquilou, soit assis, soit couché par terre), et vient mettre sa gueule sur celle de Ckimo et le grogne puis le mord (il n'y a pas eu effusion de sang ou autre donc je ne sais pas si on peut dire mordre), mais de sûr, ce n'est pas du jeu. c'est peut-être pour faire le kéké, je ne sais pas trop, mais il le cherche sans cesse et suit tous ses moindres gestes à la maisons, et dès que ckimo s'installe, Guinness passe à l'agression.

la première fois, ça s'est passé alors qu'ils venaient de terminer de manger. j'avais ramassé les écuelles. Guinness s'est approché de Ckimo et l'a attaqué.
puis, depuis, c'est n'importe quand dans la journée, que ce soit à la cuisine, au salon ou dehors.

quand Guinness agresse, Ckimo grogne, la queue entre les jambes, pendant que Guinness a la peau du cou de Ckimo dans sa gueule (c'est très impressionnant, pourtant je suis habituée aux grognements et effusions entre chiens, mais là, j'ai franchement peur).
et depuis, ckimo a la queue entre les jambes dès que Guinness est dans son champ de vision.

d'après vous, que se passe-t-il dans la tête de Guinness et comment régler cela ? est-ce que c'est moi qui me fait trop de soucis et devrait laisser faire ?

merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:08

J'aurais tendance à dire que tant que ça ne dépasse pas ce stade, il faut laisser faire : ils sont en train de faire leur place....
Mais je suppose que si tu vois ton chien apeuré dès que l'autre appriche, ça be va pas te plaire longtemps.... Rolling Eyes

Et que font les deux nénettes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:19

Je crois que Guiness est un sacré kéké, un grand ado qui s'y croit!
Le hic c'est que C'kimo semble pas avoir la carrure pour le remettre à sa place... Parce que là le Guiness il mériterai de se faire engueuler en bonne et dûe forme! J'aurai tendance à dire qu'il faut intervenir si vraiment que C'kimo ne maitrise pas du tout au risque que Guiness se transforme en petit caïd...

Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:28

merci Chris et Tequila

Chris, dans ces cas-là, les nénettes regardent. à un moment, j'ai cru que waika allait intervenir, mais non.
en fait, j'ai toujours peur car ckimo est un chien heureux pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... il va faire la fête autant à une femelle qu'à un mâle, donc il se fait grogner par les mâles et à chaque fois, il revient tout couillon, craintif, la queue basse, mais c'est comme s'il comprenait pas ce qui lui arrivait.

habituellement, quand les chiens jouent la journée, c'est toujours une femelle avec un mâle, ils inter-changent les partenaires mais c'est toujours mâle/femelle. aucune interaction entre les femelles et aucune entre les mâles. et tout se passait bien ainsi jusque là...

pour plus de sécurité, ce soir, Guinness mange dans une pièce à part.

Tequila, oui je pense que Ckimo n'est pas à la hauteur, pas assez sûr de lui. je me demande même s'il se laisserait pas bouffer tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:32

J'avoue que ça ne me plaît pas trop.

Si ces chiens étaient dans un groupe (un vrai, avec d'autres mâles adultes), je ne serai pas inquiète, parce qu'un adulte aurai remis en place le petit Lab' qui s'y croit.
C'est un ado, il joue à t'as-vu-c'est-qui-le-plus-fort, il voit jusqu'où il peut aller.
Et puisqu'il a le dessus, et que ce sont les 2 seuls mâles, y a personne pour lui indiquer les bornes des limites.

D'ailleurs, très important, que font les chiennes dans ces cas là ?

Edit : bon ben t'as répondu à ma question concernant les chiennes.

Maintenant, LA question qui finalement déterminera l'avenir de cette meute : dans quelles mesures les femelles sont elles capables de gérer cette histoire ? pour l'instant elles ne font rien, mais c'est peut-être parce qu'elles estiment que ce n'est pas encore nécessaire.
Ou peut être qu'elles ne savent pas/peuvent pas gérer ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:48

Je rejoins Téquila...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:56

ça fait du bien de vous lire, les filles car je stressais pas mal.

pour les nénettes, je pense (ou peut-être que j'espère ?)que waika interviendra si nécessaire, ce serait assez dans sa manière de faire. quand Guiness était petit et dépassait les bornes avec Tao, qui ne s'en sortait pas, c'est elle qui prenait le relais et c'était pas de la rigolade. mrgreen
d'ailleurs Guiness était du genre à aller manger dans toutes les gamelles sauf dans celle de waika car dans la sienne personne s'y frotte jamais Razz

concernant ckimo et les interactions avec les autres chiens, depuis qu'il est petit, ckimo n'a jamais eu le "droit" de jouer; waika le reprenait à chaque fois pour stopper toute excitation. donc ckimo est un chien qui ne joue pas comme les autres chiens entre eux. s'il a 2 ou 3 interaction avec tao, ça dure très peu longtemps, il bat toujours en retraite, et s'il ne le fait pas, c'est waika qui le stoppe.

sinon, j'avais déjà dans l'idée de les séparer et la nuit et pendant nos absences. j'hésite encore finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:17

Par prudence, il vaut mieux les séparer lorsqu'il n'y a personne car d'après ce que tu écris, il est clair que Guinness ne lâchera pas l'affaire comme ça (et risque de prednre encore plus d'ascendant sur Ckimo) sauf à se faire recadrer une bonne fois pour toute par Cikmo, ce qui visiblement n'est pas prêt d'arriver. Il reste une éventuelle remise en place par Waika, mais il faudrait qu'elle se décide vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:30

A ta place, je les séparerais quand ils sont seuls... par mesure de précaution...
Car à force, il pourrait très bien y avoir une très mauvaise surprise....
Il suffit de tellement peu de chose pour faire tourner le "jeu" en drame..... Crying or Very sad

Maintenant, dans ce cas précis, il y a fort pei de chances que Waika s'en mêle...
Si je transpose le comportement de Saku sur ta chienne, Saku n'interviendrait pas si elle jugeait que le chien peut se débrouiller tout seul.. Au contraire, elle ne le prendrait pas en considération et le toiserait s'il ne ripostait pas !

A priori, elle a ton chien sous sa coupe, mais ne lèvera pas le petit doigt pour prendre son parti....
Donc ça pourrait être l'escalade entre les deux chiens... ou alors l'attitude cool de Ckimo va finir par lasser Guiness et ils vont devenir cop's !
Mais est-ce vraiment une attitude cool ou il a vraiment peur ? scratch
Car s'il a vraiment peur, l'autre va continuer à s'amuser....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeLun 11 Juin - 6:47

Kitou a écrit:


pour les nénettes, je pense (ou peut-être que j'espère ?)que waika interviendra si nécessaire, ce serait assez dans sa manière de faire. quand Guiness était petit et dépassait les bornes avec Tao, qui ne s'en sortait pas, c'est elle qui prenait le relais et c'était pas de la rigolade. mrgreen
d'ailleurs Guiness était du genre à aller manger dans toutes les gamelles sauf dans celle de waika car dans la sienne personne s'y frotte jamais Razz

sinon, j'avais déjà dans l'idée de les séparer et la nuit et pendant nos absences. j'hésite encore finalement.

Mais c'est quand il était petit et maintenant il a 14 mois. Son statut a changé et ses besoins de se mesurer aussi
D'autant plus qu'avant il venait en visite et que maintenant il vit sous le même toit.

Avec les chiens que je garde, je joue obligatoirement la prudence (je peux pas les rendre tout troués lol! ) donc j'interviens systématiquement et je sépare si je suis absente et parfois la nuit mais suivant les chiens, la nuit ils dorment et il n'y a pas de conflit.
Pour les repas c'est toujours d'abord les miens qui mangent (distribution de gamelle à Maya en premier, la plus âgée, puis à Gethro son second et à Aston Golden retriever, petit récupéré à l'âge de 9 mois et qui a montré le même genre de comportement que Guiness.
Je réagis comme ta chienne Waika .... je calme le jeu tout de suite, c'est "stop" .... je l'empoigne sans autre forme de procès et je l'envoie dans un coin, tout seul.
Une fois que les miens ont mangé, c'est le tour des invités .... les miens sont alors dans le jardin et je fais des groupes en fonction du nombres de chiens et de ceux qui peuvent ou non, manger côte à côte

Gethro par contre n'est pas le même que Ckimo et l'a remis à sa place une fois. Depuis c'est terminé, mais si l'autre mâle ne s'en charge pas.

Sont volontiers emmerdeurs, titilleurs et chieurs ... les ptis lab et golden de 14 mois


Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeLun 11 Juin - 18:51

encore merci à toutes

Chris, il a peur je pense, en tout cas, il a le même air "jesaisplusoùmemettre" qu'il avait avant d'être castré quand des inconnus venaient à la maison.

Candy, oui je comprends pour le statut et le besoin de faire son trou en quelque sorte...
moi non plus, j'ai pas trop envie de les voir troués mrgreen

en tout cas, aujourd'hui, tout s'est passé sans incident finalement. je ne sais pas si c'est juste une pause ou si c'est le fait que mon homme a râlé un bon coup hier soir car il en a résulté que Guiness est parti direct tout penaud se coucher sur le canapé. (de mon côté, j'avais préparé une boite avec 2 ou 3 pièces de monnaie au cas où)

la nuit, ils dorment tous bien, donc je les ai laissés choisir leur lieu de couchage. guinness a dormi au salon et ckimo dans la chambre.

par contre, je continue à donner à manger à guiness à part. je ne sais pas si ça peut aussi avoir un impact.

sinon, d'habitude, je promène les chiens un à un l'après-midi puisque je n'arrive plus à gérer plusieurs chiens, car à plusieurs, ils s'incitent à tirer, donc j'ai pris l'habitude de toujours faire 4 ballades. aujourd'hui, mon fils s'est proposé et on a alors fait les groupes. on a pris ckimo et guiness ensemble, je me suis dit que ça ne pouvait que leur apporter un truc positif.

voilà les nouvelles pour l'instant. par contre, dimanche, on sera absent, et je m'inquiète si je dois toujours les séparer car je ne sais pas trop où laisser guiness, je ne voudrais pas qu'il se sente mal... (on part chez mes parents, et là-bas les chiens sont hélas interdits). ou alors je pourrais laisser guiness et tahoe dans la chambre, et ckimo et waika au salon, mais ça ne va pas générer des incompréhensions chez les loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 9:36

Kitou a écrit:
je pourrais laisser guiness et tahoe dans la chambre, et ckimo et waika au salon, mais ça ne va pas générer des incompréhensions chez les loulous ?
Il faut essayer de les laisser comme ça AVANT.... pas longtemps, mais souvent, comme quand on veut leur apprendre à rester seuls les jours de boulot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:36

ah oui, merci, Chris, j'y aurais pas pensé.
là quand je préparerai à manger, je vais les séparer aussi parce que la trêve n'a été de courte durée. les "hostilités" ont repris ce matin.
je préparais les gamelles de croquettes, les chiens attendaient tranquillement comme à leur habitude et Guiness a foncé droit sur ckimo. et le temps de parvenir jusqu'à ma boite métallique dans laquelle j'avais mis des pièces de monnaie pour la jeter à terre, Ckimo avait pris de dessus. ça n'a pas duré longtemps, j'ai eu peur, mais soulagée de voir ckimo réagir. donc ça a cessé net, mais par la suite Guiness continuait à suivre ckimo partout où il allait, et moi je bougeais pour les faire bouger également. impossible pour ckimo de se poser. puis comme j'allais prendre ma douche, Ckimo m'a suivi à la salle de bain et Waïka s'est positionnée devant la porte, et s'est étendue de tout son long, et Guiness a fini par aller se coucher.

Ckimo était comme d'habitude, les oreilles tirées en arrière, la mine déconfite, c'est peut-être ce que j'ai pris pour de la peur, mais là il n'avait pas la queue basse (c'est peut-être parce qu'on s'en est mêlé qu'il avait la queue basse...)

ce matin, mon homme étant à la maison, il n'y a rien eu à signaler; mais depuis que je suis rentrée, Guiness continue à suivre Ckimo. mais bon, il se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:50

Guiness est celui qui arrive et j'aurai tendance à, MOI humaine, lui donner le droit ou non dans ses déplacements.

Ckimo semble dérangé, mal à l'aise avec le fait d'avoir Guiness sur le dos. J'assurerais son confort en écartant Guiness.
Avec un loulou comme ça, quand je bouge dans la maison, je me l'attache à la ceinture, sans rien lui dire et lui est bien obligé de m'emboîter le pas.
Quand il enquiquine, un autre, je le reprends vers moi, je mets harnais et laisse et le fait rester tranquille vers moi. Dès qu'il est tranquille, je félicite et relâche. Soit il reste couché et à stopper de titiller l'autre et je félicite doublement, soit il recommence et je rattache pour le re-faire tenir tranquille.

Si vraiment il dépasse les bornes, c'est zou dans la pièce d'isolement un ptit moment et comme pour les gamins, je viens te chercher quand tu seras calmé.

J'avais le problème recemment entre Aston (golden adopté récemment suite à des maltraitances de ses anciens maîtres) et Gaston un pensionnaire à la journée qui vient en garde partagée quand les enfants de la proprio (divorcée) sont chez le papa. Gaston est donc beaucoup à la maison et s'y sent comme chez lui, Aston après un mois à la maison avait bien pris ses marques aussi et baammmmm un jour, les deux coqs ont décidés de jouer à qui sera le plus fort ...

Ca a fini aux urgences véto avec la paupière de Gaston entaillée et l'oeil affraid

Avec du travail quotidien, soit avec l'un, soit avec l'autre de la manière décrite ci-dessus ... les choses sont rentrées dans l'ordre.
Ils sont pas copains, mais vivent côte à côte sans conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 17:25

Oooooh, ben si Ckimo a su répliquer uner fois, c'est qu'il ne se laisse pas faire.?...
Et ce que tu prends pour de la peur peut tout simplement être de l'apaisement...
Et si ça ne le dérange pas plus que ça d'avoir un poisson-pilote sur ses basques, laisse-les se débrouiller, ! tout en surveillant que ça ne dégénère pas !!
Et donc Waika est entrée un peu dans le jeu ??
Franchement, je laisserais les choses se mettre tout doucement en place, comme eux le veulent.... à mon avis le "pire" est passé, même s'il y a qlqs sursauts..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:02

Candy, quand Guiness suit Ckimo, Ckimo me suit partout. si je prends Guiness avec moi, ça permettrait à Ckimo d'être moins inquiet, mais je me demande si Guiness en a pas après Ckimo à cause de moi, car finalement, j'ai remarqué que ça se passe toujours quand je suis dans les parages (mais bon, c'est peut-etre juste une coïncidence, je n'en suis pas sûre)

Chris, je ne sais pas si c'est de l'apaisement, en tout cas, il fait tout pour éviter le conflit car dès que Guiness approche, il part.
ça donne : Ckimo se pose, Guiness arrive, Ckimo change de place, etc...
sinon, Waïka n'est pas spécialement entrée dans le jeu. ce matin, elle regardait, attendant que ça se passe, puis a fait 4 léchouilles sur la gueule de Ckimo. ensuite elle suivait Guiness qui suivait Ckimo, et quand ckimo est entré dans la salle de bain, elle s'est allongée devant.

ce soir, il y a eu une "grosse remise en place" de la part des fifilles ensemble sur Guiness (Tao aboie autant qu'elle n'agit), heureusement que je n'habite pas en appartement car c'est mouvementé ces jours...

j'espère que le pire est passé parce que s'ils pouvaient éviter les entailles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:33

Kitou a écrit:

ce soir, il y a eu une "grosse remise en place" de la part des fifilles ensemble sur Guiness (Tao aboie autant qu'elle n'agit), heureusement que je n'habite pas en appartement car c'est mouvementé ces jours...
Mais qu'est-ce que c'est intéressant !
Un chien qui s'intègre dans un groupe stable, un Labrador ado en plus... Laughing

Plus sérieusement, est-ce qu'après le coup de gueule des filles, le comportement du jeune Guiness a changé ?
Effectivement, je me mets à ta place, c'est flippant cette histoire (en plus c'est des gros chiens, or on dira ce qu'on veut, mais si je mettrai facilement les doigts dans une bagarre de Yorshire, avec des gros chiens c'est quand même un peu plus compliqué) mais finalement, ta troupe a l'air de gérer.

La trouillarde que je suis les bouclerai quand même par couple en mon absence juste au cas où, mais bon ça c'est moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 19:38

Kitou a écrit:
Candy, quand Guiness suit Ckimo, Ckimo me suit partout. si je prends Guiness avec moi, ça permettrait à Ckimo d'être moins inquiet, mais je me demande si Guiness en a pas après Ckimo à cause de moi, car finalement, j'ai remarqué que ça se passe toujours quand je suis dans les parages (mais bon, c'est peut-etre juste une coïncidence, je n'en suis pas sûre)


Je pense que :

Guiness cherche sa place et pour moi, c'est à nous, humains, quand on est présent, d'être clairs la dessus
Et Ckimo attend de toi que tu assures la sécurité du groupe.

Tu donnes une position à Guiness et par le fait tu assures la sécurité de tout le groupe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:24

Tout à fait d'accord avec Candy, et tout comme Kitou, je séparerai pendant les absences, juste par sécurité parce qu'on ne sait jamais comment ça peut se terminer si personne n'est là lorsque ça dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:33

Ce sont des chiens qui sont maintenant faits pour vivre ensemble...
Si tu t'en mêles, 'ce sera comme si un jeune couple se faisait dicter ses relations par la belle-mère !! Razz Ca met la zizanie plus qu'autre chose ! Very Happy

Par contre, oui, les séparer pendant les absences !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:37

Bon c'est vrai qu'on ne les voit pas, mais je trouve un peu prématuré pour nhe plus s'en mêler...






Qu'est-ce que tu as contre la belle-mère, Chris? Razz

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:48

Morrigane a écrit:
Bon c'est vrai qu'on ne les voit pas, mais je trouve un peu prématuré pour nhe plus s'en mêler...
Entre le fait de ne pas DU TOUT s'en mêler, ne serait-ce qu'une parole, et le fait de dicter une ligne de conduite, il y a un monde ! Smile



Morrigane a écrit:
Qu'est-ce que tu as contre la belle-mère, Chris? Razz

dehors
Ah moi rien !!!!
J'avais une belle-mère qui ne s'entendait pas du tout avec moi car je me fichais royalement de ce qu'elle disait ou faisait quand ça ne me plaisait pas !
Du coup, soit une fois on s'entendait bien, soit le mois d'après, j'envoyais une bonne pique et c'était fini..
Et le jour où j'ai failli recevoir le seau à champagne par la figure, là mon zhomme a pris ma défense et on est partis en plein milieu du déjeuner (je n'en suis pas sûre mais je crois que c'était la fête des mères... Embarassed )
Donc en fait, je n'ai RIEN contre les belles-mères !! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:54

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMer 13 Juin - 6:51

Pour l'intervention, j'aurai une position plus...modérée.

Intervenir systématiquement, gérer finalement la place de chaque chien dans le groupe...c'est possible, pas de doutes.
Mais ça veut dire aussi qu'il faudra être constamment derrière eux, et qu'on ne peut pas les laisser seuls ensembles.
Parce que dans ce cas là, si c'est l'humain qui a définit la place de chacun dans le groupe, en l'absence de l'humain, il y a un gros risque de tentative de coup d'état.

Ne jamais intervenir du tout, moi je ne pourrai pas.

Il y aurait des moments dans la journée où, fatalement, Guiness qui suit Ckimo qui me suit, ça me gonflerait (lol, rien de l'écrire c'est lourd Laughing ), donc de temps en temps, je les appellerai et les mettrai gentiment leur panier. Et la règle, chez moi, c'est qu'on ne se bat pas quand je regarde un truc à la télé, sinon j'entends plus rien mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:39

SoWhat a écrit:
Pour l'intervention, j'aurai une position plus...modérée.

Intervenir systématiquement, gérer finalement la place de chaque chien dans le groupe...c'est possible, pas de doutes.
Mais ça veut dire aussi qu'il faudra être constamment derrière eux, et qu'on ne peut pas les laisser seuls ensembles.
Parce que dans ce cas là, si c'est l'humain qui a définit la place de chacun dans le groupe, en l'absence de l'humain, il y a un gros risque de tentative de coup d'état.

Tout dépend de comment c'est mis en place

Je pense que nos chiens sont suffisamment intelligents pour nous déléguer le pouvoir d'intervention quand nous sommes là, et se débrouiller quand nous n'y sommes pas.

Ils ont aussi tout une interaction de gestes et regards à notre endroit pour nous faire comprendre les moments où il faut intervenir ou non.

Pour moi, quand il y a dans la place une meute installée et un jeune kéké chieur et envahissant de 14 mois qui arrive avec ses grosses patounes de mal léché ... le cadre doit être posé immédiatement.

Le hic c'est qu'il est souvent venu en visiteur, je suppose et que ce n'est pas le même statut

Il est à la maison depuis combien de temps, moins d'un mois il me semble ?
Donc période où il se sent encore visiteur, même s'il dort là tout le temps

Les vrais soucis vont commencer après un bon mois de présence quotidienne, il va vraiment commencer à investir le lieu et mettre ses règles si les règles ne lui sont pas posées, soit par la meute existante exclusivement, soit en collaboration avec l'humain

Voilà, en fait le moment qui convient .... une collaboration ... une entente réciproque pour apprendre la bienséance au jeune blanc-bec.
Il y a des toutous qui ont un seul de tolérance incroyable et se laisse tourner en bourrique par les jeunes kékés ... à ce moment là, jusqu'où est-ce supportable pour la vie commune entre nous et eux ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





problème avec 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: problème avec 2 mâles   problème avec 2 mâles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec 2 mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec Epona
» Nouveau problème avec Fidji
» Urgent comment gérer deux mâles et une femelle à la maison??
» Petit problème
» ENORME problème de propreté avec notre Jack, HELP !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: