Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème

Aller en bas 
+2
Téquila
Descartes
6 participants
AuteurMessage
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 7:38

Bonjour,

Je rappelle rapidement la configuration , j'ai trois chiens , un croisé Labrador de 7 ans (Tom) , un Landseer de 22 mois (Descartes) et une boston terrier de 9 mois (Epona).

Le trio s'entend à merveille.

Mon problème , c'est mon mari Very Happy

Voila , tous les matins , il fait jouer SON chien (Descartes) à la balle. La balle est très grosse , taille Descartes, et Epona ne peut absolument pas la prendre dans sa gueule mais elle adore le jeu et dans son excitation , elle s'accroche à la queue de Descartes et ne lache plus.
Descartes est un amour de Landseer , et il ne veut pas faire de mal à Epona , ce qui fait qu'il ne l'a jamais remise à sa place. (Par exemple , elle ne s'accroche JAMAIS à la queue de Tom, elle n'oserait pas).

Bon , ce vendredi , Descartes s'est mis à couiner quand elle s'est accrochée et mon mari a vu du sang , alors le sien (de sang) n'a fait qu'un tour et il m'a dit qu'il allait tuer Epona si elle continuait de faire mal à SON gros chien.

Donc j'ai décidé de la dresser à ne plus le faire (il est temps , vous me direz) j'ai pris un pschit à eau , et quand elle s'est accrochée , je lui ai envoyé de l'eau et je lui ai dit NON.
(c'était hier)
Ce matin , je suis allée faire jouer Descartes à la balle en surveillant Epona , la finaude est restée assise sagement sur le perron.

Bon, mais comment faire pour qu'elle obéisse à mon mari ?
Car je ne serai pas tout le temps là , et elle est très très fine.

Si vous pouviez m'aider , en sachant que mon mari a la parti pris de ne pas aimer Epona lol!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 7:57

mouarf
désolée je rigole, parce que j'ai un peu le même soucis avec mon mien de mari...
Cirius lui s'accroche aux jarrets d'Amazone... Et cte nouille préfère galoper avec une patte en l'air et un morpion accroché dessus plutot que de l'engueuler une bonne fois pour toute...

Quand c'est moi je laisse faire, c'est son problème... Quand c'est mon homme il supporte pas, (même s'ils jouent entre eux...) et du coup il demande à Cirius d'arrêter... Ton homme il peut pas juste faire en sorte qu'Epona soit dedans pendant ces moments ou lui apprendre à rester en place même si c'est pas des plus facile surtout avec un boston de 9 mois?

Si ça vient pas de lui, quand tu seras pas là il ne se fera pas obéir...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 11:41

rire

C'est ce que je crains , que la petite n'en fasse qu'à sa tête quand c'est lui !

Alors pour l'instant , oui , on rentre Epona pour que Monsieur puisse faire jouer son chien , mais Epona pleure toutes les larmes de son corps , car elle adore le jeu.

Et , j'ai aperçu Epona quand les trois chiens sont dans le jardin sans nous , s'ils commencent à jouer , et que ça s'excite , hop , elle saute sur la queue de Descartes.

Que puis je faire ? Mettre de la moutarde ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 15:53

bah t'as rien à faire, si Descarte ça l'enquiquine pas c'est son problème à lui pas le votre...

Après faut aussi qu'elle apprenne que parfois les jeux c'est sans elle... des moments pour chacun... Quand ton mari joue avec Descartes tu peux pas t'occuper d'Epona à l'intérieur pour lui montrer que ça peut aussi être sympa de rester dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 17:12

En fait , ce que je dis c'est qu'elle le fait même quand nous ne sommes pas là.
Et là , je suis d'accord c'est le problème de Descartes mais cela devient le mien puisque mon mari va la tuer si elle continue donc j'aimerais trouver une solution qui la fasse arreter totalement.

Descartes n'a effectivment plus de poils au bout de la queue et elle attaque le moingon maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 17:27

Bah maintenant qu'elle risque de lui faire mal, il va peut être lui dire quelque chose Wink

Je sais pas comment est ton mari, mais j'ai appris une chose avec le mien... C'est qu'il peut faire toutes les menaces qu'il veut, je sais qu'il fera pas de mal à mon chien, et mal grès tout ce qu'il m'a sorti sur Ralf c'était le premier à pleurer son départ et à espérer que j'annulerai son euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 18:03

affraid C'est vrai qu'il a l'air particulièrement cool ton gros père (j'ai en mémoire les photos où elle s'enfonce dans sa gueule!!!). Pour ma part sur ce sujet pas de commentaire, il me semble que seul lui peut l'empêcher de se faire embêter...
Après sur les hommes, le mien il est plutôt du style "je dis rien jusqu'au moment où j'explose"... et dans ces moments là il agit What a Face
Plus largement je me demande pourquoi il n'y a quasi que des femmes qui s'interrogent sur les relations homme/chien??? Où sont les hommes sur les forums (bon y en a quelques uns mais pas beaucoup) ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeDim 13 Juin - 19:26

rire Ou sont les hommes qui s'interrogent (tout court) rire

Blague à part, effectivement, le mieux placé pour se defendre devrait etre Descartes lui meme, mais il n'a pas l'air de realiser qu'elle n'a plus l'immunité bébé... ou alors il est totalement brave !!!

Il faut donc trouver quelque chose de dissuasif, meme en votre absence, sans que ca ne soit une punition pour Descartes lui meme (le pauvre, pas de tabasco!!). il y a le "bitter apple" au gout bien amer... bon, ca va empecher Descartes de lecher sa propre queue (s'il le fait) mais est ce grave? Un peu de "bitter apple" sur la queue de Descartes, et pouerk pour Epona !
Sinon, il faudrait trouver une "punition qui vient du ciel", qu'elle ne puisse pas lier a vous (la boite a bruit? le jet d'eau, le "pet corrector"). Mais l'ideal serait que vous vous debrouilliez pour qu'elle ne vous voit pas faire.

En plus le probleme est que c'est maintenant un jeu bien installé, et a priori, personne n'a reagi au depart. Ca va donc etre dur pour elle de comprendre quel acte est desormais interdit.

Vraiment, je pense que la solution du "Bitter Apple" serait la meilleure. C'est fait pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeLun 14 Juin - 7:21

Oui , le souci c'est que je ne suis pas intervenue dés le début mais elle me faisait rire .

Je vais essayer le bitter apple (je ne connaissais pas) et je vous dirai si ça marche.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeLun 14 Juin - 9:18

Sinon, quand Epona a un jouet à sa taille (petite balle ou corde), elle s'en prend quand même à Décartes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeLun 14 Juin - 9:53

Citation :
le "pet corrector"

Je l'ai lu sur le coup en version française, je viens de me payer un fou rire toute seule imaginer une bombe qui imite un bruit de pet... Embarassed rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeSam 19 Juin - 12:05

Moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitimeSam 19 Juin - 13:41

merci me sens moins seule sur ce coup rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec Epona
» Probléme de destruction
» Problème d'éducation
» Me saute dessus et me mord en balade
» Problème de... coussin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: