Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jack se leche les fesses

Aller en bas 
+9
narcose
Chris
Val
Morrigane
Cat
Joelle
SoWhat
Irene
raike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Jack se leche les fesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 9:56

J'ai vu à plusieurs reprises que le traineau n'a rien à voir avec les vers...
Quand à se lécher à cause des vers je suis sceptique... scratch

Par contre tous les vers ne se voient pas dans les selles!!

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:46

Et re traineau....

Par contre il y a une différence avec les fois dernières quand c'était lié aux glandes anales.....il n'a pas posé l'arrière train au sol. Il prend la position et avance en faisant le traineau mais il ne se frotte pas les fesses au sol. Alors est ce que ce serait pas tout simplement la cicatrice qui le démange? scratch

Quel casse tête ce Jack scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:53

En fait, seuls certains type de vers peuvent donner des démangeaisons au niveau de l'anus (les ténias, dont les pontes, mobiles, "forcent" le passage). Les chiens n'ont pas d'oxyures (les tous petits vers qui provoquent des démangeaisons insupportables aux humains) et le fait de penser traineau = vers vient peut être de l’expérience humaine des oxyures.

Maintenant, il ne faut pas non plus virer à la parano... il est normal qu'un chien se lèche l'anus, normal qu'il fasse le traineau... de temps en temps. C'est tout de même le seul moyen de faire sa toilette. Normal aussi qu'il sente la sardine de temps en temps, puisque les glandes anales secrètent en continu.
C'est l’excès qui est à surveiller. S'il y a des séances de léchage pendant un temps anormalement long, surtout avec une frénésie notable, ou du "traineau" qui interrompt une activité par ailleurs amusante, là, ok, il faut s'en occuper...
mais, avec un chien qui a eu un soucis récent de glandes anales, avec une vidange.. il faut déjà le temps ... le temps que les tissus se remettent de leurs émotions, le temps que le chien oublie que ca a fait mal à cet endroit, et le temps que le chien oublie que maitresse adorée a été "éduquée" à se faire du souci pour cette partie de l'anatomie de petit chien !!!
Et oui, sont pas idiots nos velus, ils savent très vite détecter ce qu'il faut faire pour attirer l'attention. Alors ne vous faites pas piéger au jeu du "aaah, quand je me leche le pompon, elle plaque tout pour s'occuper de ma précieuse petite personne".

Et puis, rien ne dit qu'avec l'anesthesie, toussa toussa, il n'y ait pas eu un petit relachement des sphincters, donc besoin de se nettoyer plus.
Ni une éventuelle confusion de Jack, la cicatrisation, ca gratte ... peut etre qu'il "déplace" la démangeaison, sur l'endroit qu'il a enregistré juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 14:02

Joelle a écrit:
En fait, seuls certains type de vers peuvent donner des démangeaisons au niveau de l'anus (les ténias, dont les pontes, mobiles, "forcent" le passage). Les chiens n'ont pas d'oxyures (les tous petits vers qui provoquent des démangeaisons insupportables aux humains) et le fait de penser traineau = vers vient peut être de l’expérience humaine des oxyures.

Maintenant, il ne faut pas non plus virer à la parano... il est normal qu'un chien se lèche l'anus, normal qu'il fasse le traineau... de temps en temps. C'est tout de même le seul moyen de faire sa toilette. Normal aussi qu'il sente la sardine de temps en temps, puisque les glandes anales secrètent en continu.
C'est l’excès qui est à surveiller. S'il y a des séances de léchage pendant un temps anormalement long, surtout avec une frénésie notable, ou du "traineau" qui interrompt une activité par ailleurs amusante, là, ok, il faut s'en occuper...
mais, avec un chien qui a eu un soucis récent de glandes anales, avec une vidange.. il faut déjà le temps ... le temps que les tissus se remettent de leurs émotions, le temps que le chien oublie que ca a fait mal à cet endroit, et le temps que le chien oublie que maitresse adorée a été "éduquée" à se faire du souci pour cette partie de l'anatomie de petit chien !!!
Et oui, sont pas idiots nos velus, ils savent très vite détecter ce qu'il faut faire pour attirer l'attention. Alors ne vous faites pas piéger au jeu du "aaah, quand je me leche le pompon, elle plaque tout pour s'occuper de ma précieuse petite personne".

Et puis, rien ne dit qu'avec l'anesthesie, toussa toussa, il n'y ait pas eu un petit relachement des sphincters, donc besoin de se nettoyer plus.
Ni une éventuelle confusion de Jack, la cicatrisation, ca gratte ... peut etre qu'il "déplace" la démangeaison, sur l'endroit qu'il a enregistré juste avant.

lollllllllll non c'est pô drôle mais quand même...... trop fort! ça remet en place tout ça!!! lol!

bon effectivement si vous avez raison, ( moi, perso je pense a la cicatrisation mais.... ) il n'est pas impossible qu'il en joue. je voudrais tellement pas passer à côté de quelque chose.... je vais surveiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack se leche les fesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack se leche les fesses
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chiot qui mange/leche la terre
» Chien qui se lèche toujours au même endroit
» Mon chien se léche les pattes avec insistence.
» Et c'est au tour de jack.....
» Jack et le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: