Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jack se leche les fesses

Aller en bas 
+9
narcose
Chris
Val
Morrigane
Cat
Joelle
SoWhat
Irene
raike
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:21

Deux nuits que jack ne me laisse pas dormir.....

Deux nuits qu'il tourne et me regarde en gémissant et en prenant mon bras dans sa papatte....

Il se leche les fefesses pendant une demi heure plusieurs fois de suite la nuit.

Après avoir cherché sur internet j'ai cru comprendre que c'était en rapport avec les glandes anales.

Que faire? 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:33

C'est possible effectivement, surtout s'il a tendance à faire des selles molles, je crois.

Est-ce que ça semble le démanger ?
Parfois, il y a une odeur assez nauséabonde qui va avec...

Si c'est le cas, il faut demander au véto de les lui vider. On peut le faire soi-même mais j'avoue que je ne m'y suis jamais risquée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:36

Non il n'a pas les selles molles et pas d'odeur particulière, par contre hier après midi il s'est frotté les fesses par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:39

En fait, s'il a souvent les selles molles, ça augmente les risques d'engorgement des glandes anales, semblerait-il.

Le fait de faire le traineau, peut être un signe. Ca vaudrait peut-être le coup de le montrer au véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:40

maïa a écrit:
En fait, s'il a souvent les selles molles, ça augmente les risques d'engorgement des glandes anales, semblerait-il.

Le fait de faire le traineau, peut être un signe. Ca vaudrait peut-être le coup de le montrer au véto.

Excuse moi, j'ai pas compris, faire le traineau c'est trainer les fesses au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:40

raike a écrit:
maïa a écrit:
En fait, s'il a souvent les selles molles, ça augmente les risques d'engorgement des glandes anales, semblerait-il.

Le fait de faire le traineau, peut être un signe. Ca vaudrait peut-être le coup de le montrer au véto.

Excuse moi, j'ai pas compris, faire le traineau c'est trainer les fesses au sol?
Se trainer les fesses au sol, c'est précisément ce que j'appelle faire le traineau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:41

Avant tout, il faut le vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:41

SoWhat a écrit:
Avant tout, il faut le vermifuger.

Il l'est!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:49

ah... effectivement, la première cause pour laquelle un chien fait le traineau, c'est à chercher du coté des glandes anales.
Regarde ça :


Attention, il n’exagère pas pour l'odeur... ça pue la sardine pourrie et l'odeur est tenace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:54

Joelle a écrit:
ah... effectivement, la première cause pour laquelle un chien fait le traineau, c'est à chercher du coté des glandes anales.
Regarde ça :


Attention, il n’exagère pas pour l'odeur... ça pue la sardine pourrie et l'odeur est tenace!!!

Bon ok, vous croyez que je peux le faire moi même, j'imagine que oui parce que là jack pour qu'il me demande c'est que vraiment ca va pas.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:55

Oui, tu peux, la vidéo est bien claire ! Very Happy Moi, je ne suis pas douée pour ses choses là... Neutral

Par contre, je crois qu'il ne faut pas le faire trop souvent (par prévention par ex).
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:13

maïa a écrit:
Oui, tu peux, la vidéo est bien claire ! Very Happy Moi, je ne suis pas douée pour ses choses là... Neutral

Par contre, je crois qu'il ne faut pas le faire trop souvent (par prévention par ex).

Demain je mets mes gants roses bonbons de blonde et hop je vais aller farfouiner les fesses de jack..... Pfiou c'est pas rose tous les jours la vie de toutou.

Quand je regarde paris hilton, elle nettoie pas les glandes anales de ses chihuahuas hein, on m'aurait donc menti?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:15

Ben ecoute, moi pour les miennes, je fais des qu'elles demandent (et je peut t'assurer que c'est très clair, un coup de traineau en me regardant, et la truffe sur le tiroir où se trouvent les gants de chirurgie!). J'ai posé la question aux divers vetos, et toujours la même réponse "vu comme sont placées leur glandes annales, faites le sans tarder dès qu'elles montrent".

L'important, dans la video c'est de 1:26 à 1:36: Bien tirer sur la queue pour faire ressortir l'anus et bien placer les doigts derriere !

La seule chose a éviter c'est de s'acharner si rien ne vient... soit ca se vide tout de suite, soit on abandonne et on va voir le veto (ou une toiletteuse).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:18

Pourquoi attendre demain... là, s'il pleure et se lèche depuis 48h, faut essayer tout de suite ...

Les glandes annales engorgées, c'est douloureux, vraiment... et en prime, ça peut virer a l'occlusion.

PS occlusion des glandes annales, hein, pas occlusion intestinale!


Dernière édition par Joelle le Sam 3 Déc - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:20

raike a écrit:
Demain je mets mes gants roses bonbons de blonde et hop je vais aller farfouiner les fesses de jack..... Pfiou c'est pas rose tous les jours la vie de toutou.
Tu pourras compléter ta panoplie par une pince à linge rose pour le nez... Razz


Dernière édition par Cat le Sam 3 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:21

Parce que je ne suis pas chez moi, je travaille jusqu'a 23h. Et mon ami ne le fera pas c'est plus que sur. Mais bon je vais essayer ce soir en rentrant je ne savais pas que c'était douloureux je pensais que ca le démangeait juste, je posterai un message par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:01

Faire le traineau peut aussi être du à une irritation de la peau (et oui, même à ce niveau, donc pas la peine de lol! derrirère ton écran....je te vois quand même mrgreen )

Dans ce cas, appliquer avec un mouchoir en papier tout doux (ou du papier toilette, Jack va t emontrer où se trouve le stock mrgreen ) du lait de toilette sans rinçage, sans parfum, etc pour bébé ou pour adulte pour l'entretien ou de la crème cicatrisante type homéoplasmine s'il est irrité ou endommagé.





Edit : Et tu trouves ça drôle en plus Evil or Very Mad Bein du coup, j'ai corrigé mon erreur de frappe! Et toc!


Dernière édition par Morrigane le Dim 4 Déc - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:20

Morrigane a écrit:


Dans ce cas, appliquer avec un mouchoir en papier tout doux de la crème cacatrisante




lol! Ca c'est du lapsus!!! Razz
Sinon bon courage pour le vidage de glandes...; Jamais fait pour ma part (et pas pressée d'essayer je dois avouer!!!) Rolling Eyes Wink No
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:33

Certains chiens n'en ont jamais besoin, d'autres de temps en temps (Saku environ 2 fois/an) et d'autres souvent !

Effectivement, ne pas insister si rien ne vient... et s'il y a qlq chose, moi j'essayais toujours une 2ème fois, mais jamais plus, car après on "mache" toussa...

Petite remarque : sur la video, quand le véto montre comment faire, sans le sopalin, ses doigts ne sont pas bien placés...
Par contre, on devine qu'ils sont bien placés lorsqu'il prend une protection !!
Il ne faut pas placer les doigts simplement de chaque côté de l'anus, mais les placer en pince derrière l'anus, pour presser les glandes, en attirant le liquide vers la sortie, donc l'anus !!
Pô facile de décrire avec juste des mots...

En fait, il faut bien regarder quand le véto le fait, mais pas quand il montre avant comment on fait !!! lol!

Et ensuite, ne pas se contenter d'essuyer, ne pas hésiter à laver, au moins avec une lingette pour bébé si tu as ! Wink

Quant à l'odeur qui reste 3 jours sur les mains, fô pas pousser.... Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Sam 3 Déc - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:49

Auuuuuu secourrrssssss j'ai pas réussiiiiiiiiiiii pffffff

Bon je vais surveiller ce soir des fois que finalement il l'ait fait tout seul.

Moi perso ça ne me dérange pas de le faire, ça ne me rebute pas ce genre de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 22:10

Bon, je ne voulais pas te decourager avant, mais sur les miennes, cette methode n'a jamais marché... je pensais ne pas savoir m'y prendre, jusqu'à ce que ma veto de l’époque me dise "ben non, vos chiennes ont les glandes trop profondes, avec elles faut passer au plan B... un doigt dedans".

Mais deja, est ce que Jack s'est laissé faire? Est ce que la zone est rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 22:13

Joelle a écrit:
Bon, je ne voulais pas te decourager avant, mais sur les miennes, cette methode n'a jamais marché... je pensais ne pas savoir m'y prendre, jusqu'à ce que ma veto de l’époque me dise "ben non, vos chiennes ont les glandes trop profondes, avec elles faut passer au plan B... un doigt dedans".

Mais deja, est ce que Jack s'est laissé faire? Est ce que la zone est rouge?

Jack s'est laissé faire mais là le doigt a mon avisil voudra jamais.je n'arrive pas à me rendre cmpte si c'est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 22:16

Je veux bien essayer mais c'est quoi la méthode? C'est pas ça qui va me décourager lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 22:30

Jamais fait avec le doigt.... Smile
je ne savis même pas....

Non en fait, j'avais quand même une réputation à tenir, et je travaillais derrière une vitrine...
Alors si on m'avait vu faire ça, j'vous dis pas les commérages !! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitimeSam 3 Déc - 23:42

Si Jack c'est laissé faire, c'est que ce n'est pas au stade urgent... peut être qu'il a déjà vidé tout seul. Faut juste en parler au veto Jeudi...

Je ne sais pas expliquer par écrit comment on fait "avec le doigt dedans" surtout pour un chi !!! , c'est la veto qui m'avait montré, sur mes chiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Jack se leche les fesses Empty
MessageSujet: Re: Jack se leche les fesses   Jack se leche les fesses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack se leche les fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot qui mange/leche la terre
» Chien qui se lèche toujours au même endroit
» Mon chien se léche les pattes avec insistence.
» Et c'est au tour de jack.....
» Jack et le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: