Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chien qui se lèche toujours au même endroit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marylia

Marylia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2014

Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitimeMer 16 Juil - 8:27

Bonjour,
Ca fait depuis 3/4 jours que mon chien n'arrête pas de se lécher toujours au même endroit (sur la cuisse).
Il n'a plus de poils à ce niveau là.
Il est sous métacam depuis une dizaine de jours car il a 12 ans et a des soucis de rhumatisme mais je n'ai pas lu ça comme effet indésirable.
On me parle de stresse mais il n'y a pas eu de changement ces derniers jours
Déménagement en mars (ça fait un moment)
On a d'autres animaux(2 chats et 1 autre chien) mais ça fait 1 an et demi qu'on les a.
Je suis maman au foyer, donc je suis toujours avec lui.
Pour l'ennuie, avant on faisait de grandes promenades avec lui mais le véto nous l'a déconseillé donc on fait désormais 3 promenades/jours d'une vingtaine de minutes avec lui
Dimanche on a été faire une promenade seulement avec notre autre chien(il a 2 ans et a besoin de se défouler), le vieux chien a beaucoup pleurer (on a dû s'absenter 2heures)
ça pourrait être dû à l'ennuie?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitimeMer 16 Juil - 9:07

Ca peut être une douleur (de la peau ou bien de ce qu'il y a en dessous, genre une articulation), ça peut-être une irritation, et ça peut être plus "comportemental" (ennui ou stress...)
Et à priori non le métacam n'est pas sensé avoir ce genre d'effets (c'est comme le doliprane chez nous..)

Mais bon, si c'est apparu soudainement, je pencherais plutot pour un truc physique.
As tu bien regardé s'il n'y avait pas un petit bobo, une piqure ou un truc qui pourrait le gêner?
Ca a quel aspect ?

En tout cas la meilleure chose à faire c'est nettoyer (y compris couper les poils bien large autour), désinfecter (Bétadine par ex), et mettre une collerette.
C'est relou la collerette, mais il vaut mieux la mettre 2 jours au début que deux semaine une fois que ça a dégénéré!
Revenir en haut Aller en bas
Marylia

Marylia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2014

Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitimeMer 16 Juil - 9:10

On a regardé et c'est propre, en fait il n'a pas de blessure, il a juste la peau nue comme s'il on avait passé un coup de tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Végane

Végane


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/07/2014

Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitimeMer 23 Juil - 22:32

Bonsoir, mon " hélios " me fait ça depuis tout petit et effectivement le stress est ressorti, votre veterinaire a t il fait une prise de sang ou bien des tests concernant d éventuelles allergie ? Le mie. Se mange complètement entre les doigts et est sous cortisone plus des bains de pattes mais j apurerais que rien n y fait effectivement quand il joue ou que l on fait " l heure câlins" sur le canapé ( hannnnn pas bien !!!! Ben ça calme énormément les " bouffes-pattes" Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:50

Végane a écrit:
on fait " l heure câlins" sur le canapé ( hannnnn pas bien !!!!
Pourquoi "pas bien" ??
Ca fait partie du pack de vieilles idées reçues qui ont fait énormément de mal (et qui continuent malheureusement), tournant autour de la fameuse dominance, qui en réalité est totalement inexistante...!  Rolling Eyes 

Sinon, pour Marylia
Citation :
Dimanche on a été faire une promenade seulement avec notre autre chien(il a 2 ans et a besoin de se défouler), le vieux chien a beaucoup pleurer (on a dû s'absenter 2heures)
ça pourrait être dû à l'ennuie?
Déjà essaye de te souvenir si ces léchages ont commencé juste après ou s'il avait commencé un peu avant..  Smile 
Parce sans être formelle, oui ça pourrait être l'élément déclencheur....

Mais il pourrait y en avoir tellement, qu'il faudrait se pencher aussi sur le côté douleur !physique
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Végane

Végane


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/07/2014

Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:05

Alors pourquoi pas bien ? Euh parceQue mon entourage ouvre des yeux sans paupières quand ils le voient installer confortablement tête et babines ronflante sur mes coussins  rire 
Nan perso j'm' en fiche aussi qu on me parle pas d hygiènes surtout pas !!!! Mon chien est plus propre que certaines personne Wink
Bref mon " bouffe-pattes " est certainement stressé lui aussi ben oui c est le lot de tous.
Bref on fait pas le jugement d hélios Smile marylia on m a conseillé de lui faire des bains de patte peut être peut tu lui faire des compresses d eau chaude et de dakin ? Je l ai peut être déjà dit mais mon veto m a donné de la cortavance en spray à pschitter sur les parties concernées
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:42

Moi je dirais bétadine pour assainir et assécher, puis gel d'aloe vera pur pour nourrir et réparer !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chien qui se lèche toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se lèche toujours au même endroit   Chien qui se lèche toujours au même endroit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui se lèche toujours au même endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien se léche les pattes avec insistence.
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?
» Voleur, bouffe n'importe quoi et surtout fleurs dans le jardin et lèche le carrelage
» Jack se leche les fesses
» Chiot qui mange/leche la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: