Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Relations entre mâles entiers

Aller en bas 
+12
SoWhat
jo
lia
Zoom
Irene
Antérift
Morrigane
Téquila
Chris
Joelle
Descartes
Pria
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 13:54

Perso, ça n'a rien à voir avec des saillies non désirées, mais c'est plutôt pour éviter des problèmes de santé qu'on voit de plus en plus sur les chiens entiers !
Les chiennes surtout en fait... vers 8/9 ans, c'est l'hécatombe.... Sad
Et tant qu'à faire, ça fait d'une pierre 2 coups... Rolling Eyes

Quant aux femmes que j'ai connues ou connais, qui ont subi ce genre d'opé, leurs effets secondaires étaient plus psychologiques que réellement physiques (même si ceux-ci existaient quand même...)
Côté qu'on ne retrouve pas chez les chiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:26

Une stérilisation ne veut pas forcément dire ablation de tout l'appareil reproductif...

Après certains chiens sont plus "portés sur la chose" que d'autres et déploient monstre d'ingéniosité pour aboutir à leurs fins (Joëlle, c'est le père de Kiss non qui est passé par une lucarne à 2m du sol si je ne me trompe?)

Et certains maîtres s'en foutent comme de l'an 40! Perso pour avoir été faire quelques tours en refuge, bah oui je préfère stériliser, même si ça peut engendrer éventuellement des maladies ou dérèglements... De garder un chien entier aussi peut amener à ce qu'il développe des cancers et autres... Alors bon, pour moi la balance penche plus du côté de la stérilisation!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 9:35

Très franchement, je serais plus que prudente quant à tenter la castration chirurgicale de suite... Je connais maintenant de très nombreuses situations où le comportement limite des chiens est devenu carrément catastrophique une fois castrés...

Pour exemple: même mon bon gros Tahoe est devenu agressif (pas contre tout, mais son seuil de tolérance était TRES nettement abaissé) pendant la période où il a été implanté (raison: ne pas saillir Gin pendant ses chaleurs)... Mais ça a été un sacré choc de voir mon chien cartonner (sans les dents... thank god!) les kékés, que d'habitude il ignore avec mépris...
Vincent m'a aussi parlé de mâles, chieurs en puissance lorsqu'il étaient entiers, devenir les têtes de turc du groupe et se faire méchamment tabasser une fois castrés... C'est arrivé tant de fois que dorénavant, les mâles ne sont plus castrés à la SPA où il bosse.

Je trouve très intéressant ce poste (dont j'ai lu l'intégralité d'un coup), parce qu'on perçoit la reprise du pouvoir de la gestion de l'intérieur et des règles de vie principales par les zhumains. C'est ce que j'appelle le serrage de vis. lol! Je le fais personnellement quand j'ai des chiens surnuméraires à la maison, d'entrée de jeu. Puis, après qq jours, selon comment je sens les poilus, je dessers. Wink

Je pense, en te lisant, que ça serait peut-être intéressant de tester la castration chimique chez Watch, pour que son besoin de gestion de la maison et des allers-venues de Tanou cesse. Mais ça, uniquement si tu sens que malgré la nouvelle dynamique, le cirque recommence.
En fait, à ma lecture, Watch ne gère probablement rien, et je pense que ça fait un sacré moment que c'est Tanou qui mène la barque, mais que parfois, quand il sent que Watch ne gère plus, il se laisse "vaincre" pour arrêter la friture (par esprit de compromis, si j'ose).
Je vois Watch un peu comme Iznogoud... et le simple fait que tu poses des règles strictes et que tu te transformes en ce que j'appelle "un tyran domestique" (gestion de tout), suffit à les reposer. Iznogoud n'a plus de raison d'être. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:25

Citation :
e pense, en te lisant, que ça serait peut-être intéressant de tester la castration chimique chez Watch, pour que son besoin de gestion de la maison et des allers-venues de Tanou cesse. Mais ça, uniquement si tu sens que malgré la nouvelle dynamique, le cirque recommence.
En fait, à ma lecture, Watch ne gère probablement rien, et je pense que ça fait un sacré moment que c'est Tanou qui mène la barque, mais que parfois, quand il sent que Watch ne gère plus, il se laisse "vaincre" pour arrêter la friture (par esprit de compromis, si j'ose).
Je vois Watch un peu comme Iznogoud... et le simple fait que tu poses des règles strictes et que tu te transformes en ce que j'appelle "un tyran domestique" (gestion de tout), suffit à les reposer. Iznogoud n'a plus de raison d'être. CQFD.

Très intéressant, ce que tu dis, Jo.

Mais plus qu'Iznogoud, je vois un chien fatigué.

En effet, en en discutant avec mon mari (qui est celui qui promène le plus les chiens maintenant), il me dit que depuis quelques mois Watch est de plus en plus fatigable, et qu'il termine souvent les balades en vélo (très raccourcies par le fait) derrière. Or, ça, pour Watchie, c'est carrément pire que tout. C'est un chien qui a toujours voulu ouvrir la marche, et Tanou d'ailleurs était toujours derrière jusqu'à la fin du printemps.

Et c'est vrai ! en y faisant davantage attention, je m'aperçois que Watch achève une mini-balade d'une heure en marchant (normalement, une heure c'est simplement l'échauffement, il terminait comme il avait commencé), il ne court quasiment plus (il trottine plutôt et, donc, finit au pas...) ; alors que Tanou, dont tu te souviens de l'état physique lorsqu'il est arrivé (ne courait pas, arrière-train raide, les épaules lâchait, il ne tenait pas plus de 10 mn sans devoir se coucher) est maintenant en pleine forme et c'est lui qui termine devant, toujours courant...

Il y a en effet inversion des rôles, petit à petit.


Sinon, tout est rentré dans l'ordre.
Tanou ne part plus, et les deux ouafs sont aussi proches qu'avant. Ils remangent sans faire de manières, ne se disputent plus du tout, rejouent... l'origine était donc bel et bien hormonale. À suivre ! Very Happy


Merci à toutes ! Relations entre mâles entiers - Page 3 730412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:59

Bonjour,

Je passais par hasard, et suis tombée sur ce sujet, que j'ai lu soigneusement.

Je me permets d'intervenir, car je crains pour l'avenir de la relation entre les chiens de Pria.


En effet, compte tenu de la position hiérarchique des 2 chiens (Watch a l'ascendant, Tanou est donc au plus bas de l'échelle), il est parfaitement naturel que Watch ne supporte pas que Tanou ait une vie sexuelle.
C'est le mâle le plus fort qui se reproduit, certainement pas le plus faible.

En conséquence, à chaque fois que Tanou aura des prétentions sexuelles, c'est à dire à chaque fois qu'il y aura une femelle en chaleur dans le coin, ou pire, dans la maison, la bagarres recommenceront.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'à chaque période elles semblent plus violentes. Accessoirement, l'état de santé de Watch le rend peut-être moins patient/tolérant, il doit déjà se sentir menacé dans sa position hiérarchique, donc il risque fort d'en faire plus à chaque fois. A lire l'évolution, j'ai un peu peur que ça finisse par de vraies blessures.


En conclusion.....ce n'est certainement pas Watch qu'il faut stériliser, mais bien Tanou.
Ce serait moi je ferai pas de quartier, couic.
Mais si Pria a des réticences, l'implant semble une bonne alternative.
Attention par contre, dans les jours qui suivent la pose de l'implant, il provoque un pic hormonal. Donc....bagarres en vues, il va falloir gérer, être capable de s'imposer pour stopper leurs bagarres en les renvoyant au panier.
Bon ce ne sera que pour quelques jours.
ça vaut la peine d'essayer, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:24

Bonjour SoWhat, et bienvenue ! flower

Pour une première intervention, voilà qui est parlé ! Very Happy
En effet, nous sommes parvenus à la même conclusion avec le véto.
La décision est maintenant de savoir si l'on part vers l'implant ou la chirurgie... mais c'est bien Tanou qui va être concerné.


Encore merci de votre intérêt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:46

Pria a écrit:
Mais plus qu'Iznogoud, je vois un chien fatigué.

Il y a en effet inversion des rôles, petit à petit.
:calin: :calin: :calin: Arfff... je sais pas quel effet ça te fait, mais moi j'aime pas...


Pria a écrit:
Sinon, tout est rentré dans l'ordre.
Tanou ne part plus, et les deux ouafs sont aussi proches qu'avant. Ils remangent sans faire de manières, ne se disputent plus du tout, rejouent... l'origine était donc bel et bien hormonale. À suivre ! Very Happy

Ca, c'est super cool.
La chirurgie, c'est tellement définitif ( silent ) qu'il faut peser les pour et les contre avant de prendre la décision...

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:52

J'ai quand même un probleme avec "C'est le mâle le plus fort qui se reproduit, certainement pas le plus faible."...
Ca a été longtemps cru (à cause de l'erreur sur le comportement des loups), mais à priori, cela n'est pas vrai pour les chiens...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de competition!

En plus, je ne suis pas vraiment sure de l'équilibrage, ou du ré-équilibrage en cours, des positions entre Watch et Tanou. De visu, il n'y a rien d'evident!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:00

Moi non plus, je n'aime pas, Jo, mais alors pas du tout du tout... Sad

De toutes façons, l'évolution ne peut aller dans le bon sens pour Watchie, alors on respire un grand coup, on fait au mieux et on gère au quotidien. Il est dans un superbe état d'après le véto, et la maladie est encore au stade modéré, avec ses hauts et ses bas. Relations entre mâles entiers - Page 3 832919

Je t'avoue que l'on se sent vraiment mieux depuis qu'on a eu le diagnostic, un traitement qui fonctionne, et un chien qui se maintient à peu près pour le moment. C'était bien pire pour nous avant, quand le chien était sans arrêt malade et qu'on ne parvenait pas à le soulager, il avait si mal ! (tu te souviens, chez Isa ?)

On a la chance d'avoir un véto extra, qui connaît bien nos chiens, qui est très à l'écoute et qui admet qu'il doit faire des recherches quand il ne sait pas ou hésite. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:02

jo a écrit:
Pria a écrit:
Mais plus qu'Iznogoud, je vois un chien fatigué.

Il y a en effet inversion des rôles, petit à petit.
:calin: :calin: :calin: Arfff... je sais pas quel effet ça te fait, mais moi j'aime pas...

Je vis en ce moment ce troisieme temps.
Apres l'epoque ou jeune Mandy ne faisait rien sans se referer à Kissloup... puis l'epoque d'un partage où il n'etait plus du tout possible de voir une "initiatrice" et une "suiveuse", je vois depuis quelques mois mamy Kissloup se mettre en retrait et se fier à Mandy. Ca se fait sans conflits, sans disputes... mais c'est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:42

Oui c'est dans l'ordre des choses, les "vieux" délèguent aux plus jeunes... même chez les humains...
hug
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:44

Joelle a écrit:
J'ai quand même un probleme avec "C'est le mâle le plus fort qui se reproduit, certainement pas le plus faible."...
Ca a été longtemps cru (à cause de l'erreur sur le comportement des loups), mais à priori, cela n'est pas vrai pour les chiens...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de competition!

En plus, je ne suis pas vraiment sure de l'équilibrage, ou du ré-équilibrage en cours, des positions entre Watch et Tanou. De visu, il n'y a rien d'evident!

je plussois à 100%, j'élève en meute et je peux garantir que ce n'est pas le mâle le plus fort qui reproduit mais ... le plus malin, de plus c'est pas pour rien qu'une chienne peut avoir des chiots de mâles différents, elles sont super filoutes pour finalement réussir à avoir le mâle qu'elles ont envie, même si c'est ni le plus fort, ni le grand dominant du groupe, et ceci quitte à en liasser un passer avant histoire de le calmer. ange
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:18

Jo a écrit:
Pria a écrit:
Sinon, tout est rentré dans l'ordre.
Tanou ne part plus, et les deux ouafs sont aussi proches qu'avant. Ils remangent sans faire de manières, ne se disputent plus du tout, rejouent... l'origine était donc bel et bien hormonale. À suivre ! Very Happy

Ca, c'est super cool.
La chirurgie, c'est tellement définitif ( silent ) qu'il faut peser les pour et les contre avant de prendre la décision...


Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas une intervention anodine.

Mais dans ce cas précis, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : ce chien se sauve, parfois plusieurs heures s'il y a une chienne en chaleur.
Pria n'a pas de solution pour sécuriser sa clôture, c'est un fait.
Perso, si mon chien passait autant de temps seul en vadrouille, je ne vivrai pas. Quand on pense à tout ce qui pourrait lui arriver (méchante bagarre avec un autre mâle qui a les mêmes ambitions, accident de voiture, chasseur éméché avec la gâchette facile, vol pur et simple, et j'en passe) laisser cette situation perdurer me paraît dangereux, même si ses hormones ne posaient pas de problèmes dans ses relations avec Watch.

Donc au final, même si la castration peut avoir des effets secondaires parfois, ils me paraissent potentiellement bien moins grave que ce qui pourrait arriver lors de ses fugues.

Mais bon, j'ai peut-être une nature un peu angoissée...

Maintenant, comme ça a été dit, il y a la solution de l'implant, qu'on peut même renouveler à vie (qu'on me corrige si je me trompe), ou qu'on peut simplement utiliser une fois, pour "voir" les effets sur le comportement du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:38

SoWhat a écrit:
Pria n'a pas de solution pour sécuriser sa clôture, c'est un fait.
.
Bof, si tu veux aller sur ce terrain, je vais dire que je ne suis pas d'accord !!!!
Aussi long que soit le grillage, il y a toujours la solution de l'appuyer sur un petit muret bien enterré, de façon à ce qu'un chien ne puisse pas faire de trous en dessous !
C'est ce que mon homme a fait à la maison, car avec Saku, dessus ou dessous, on n'avait que l'embarras du choix, mais elle passait, dès qu'elle avait envie d'aller chasser le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:28

Mouais encore faut-il avoir le budget pour... ça fait une sacrée longueur de muret à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:31

quand j'avais mes Shibas j'avais accroché des planches de bardage dans le bas du grillage : avec 2 trous dans chaque planche lise à champ et de la ligature
Là j'ai mas Vastgo qui va chez le voisin
il me restait des potaux en fer vert et des jambes de force, j'ai tout accrocé en bas du grillage à l'horizontal, ça fait lourd et rigide, elle ne passe plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:52

Téquila a écrit:
Mouais encore faut-il avoir le budget pour... ça fait une sacrée longueur de muret à faire...

Ça, et un mari absent de 7h15 à 19h30/20h cinq jours par semaine... Ouiiiiiiiiiiiiiiiin ! Relations entre mâles entiers - Page 3 K_crying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:17

Echo a écrit:
il me restait des potaux en fer vert et des jambes de force, j'ai tout accrocé en bas du grillage à l'horizontal, ça fait lourd et rigide, elle ne passe plus

méfie toi, j'ai fait ça aussi, résultat j'en ai un qui a essayé de passer quand même, il a poussé fort et c'est pris la barre en retour = des insicives de sauter fini les expos, et un beau sourrir édenté.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:19

Pas possible car je les ai fixées au bas des poteaux, elle ne peuvent pas bouger / ne se " balancent " pas , ne sont pas balantes en bas
C'est bien rigide : 4 points d'attache sur chaque poteau fer horizontal dont un sur un bas de poteau vertical
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:04

Pria a écrit:
Téquila a écrit:
Mouais encore faut-il avoir le budget pour... ça fait une sacrée longueur de muret à faire...

Ça, et un mari absent de 7h15 à 19h30/20h cinq jours par semaine... Ouiiiiiiiiiiiiiiiin ! Relations entre mâles entiers - Page 3 K_crying
C'est surtout ça qui est embêtant en l'occurence....
Sinon, il faut du sable, qlqs sacs de ciment (c'est ça le plus "cher"..... Rolling Eyes ) des pierres qu'on trouve en bordures de champs, et les cultivateurs sont trop heureux de s'en débarasser, et...... de l'eau !!!!!!!! Wink
Et bien sûr de l'huile de coude, mais bon....

Parce que quand je parle de muret, ça dépasse de 10/15cm du sol, c'est tout !!
Et c'est enterré sur 20, 25, 30.. comme on veut après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:23

Et de la grille rigive verte de cloture ?
ça une femme peut le faire, creuser une tranchée et en fixer en bas du grillage et enterré


Dernière édition par Echo le Ven 9 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 6:47

Non, pas avec mes soucis au côté droit... il y a quand même plus d'un kilomètre de clôture, et énormément de pierres. En plus, notre sol est argileux, donc très dur. C'est complètement au-delà de mes possibilités physiques. En revanche, Tanou a des griffes super bien entretenues... Relations entre mâles entiers - Page 3 520959



Vous imaginez bien que si la solution était si simple, ce serait fait depuis longtemps, hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 6:50

Creuser une tranchée, c'est super dur Embarassed enfin tout dépend du sol j'imagine. Mais là elle a quand même un sacré périmètre.
En plus, le grillage enterré, c'est bien c'est sûr, c'est ce que j'ai chez moi (sur 15 cm). Ceci dit, mes gros ont quand même l'idée de creuser, creuser, et creuser encore......je doit mettre des grosses pierres pour boucher les trous.

Bref, Pria ne te vexe pas si je ne répond pas à ton MP, je n'ait pas le droit d'envoyer des MP.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 7:08

Pas de soucis ! Relations entre mâles entiers - Page 3 Girl_bye2

On va en rester à une forme de castration, ce sera finalement plus simple, quand même (il y a des moments où le compromis est la solution la moins mauvaise). Car il est vrai qu'un mâle excité est capable d'exploits physiques pour aller rejoindre sa belle... or c'est cette excitation-là qui nous semble, a priori, être la cause des conflits. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 10:34

SoWhat a écrit:
Bref, Pria ne te vexe pas si je ne répond pas à ton MP, je n'ait pas le droit d'envoyer des MP.
Si tu passais par la case "présentation", peut-être que ça accélèrerait un tout petit peu cette possibilité !! Smile

Sinon, pour revenir au côté technique (et moi j'arrêterai là, parce sans connaître, pas évident...) l'avantage d'un sol argileux, c'est qu'il "colmate" tout seul, pas besoin de ciment ni sable !!
Il y a juste besoin de pierres ou parpaings !!!
L'astuce étant de mouiller dans les heures/jours précédents de façon à assouplir l'argile et la rendre malléable pour la travailler... et une fois que c'est sec, plus de souci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Relations entre mâles entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations entre mâles entiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec 2 mâles
» grand ado qui cherche sa place auprès des autres mâles...
» Urgent comment gérer deux mâles et une femelle à la maison??
» Chiens entre eux
» Education entre chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: