Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Relations entre mâles entiers

Aller en bas 
+12
SoWhat
jo
lia
Zoom
Irene
Antérift
Morrigane
Téquila
Chris
Joelle
Descartes
Pria
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:30

Bonjour à tous !

Bon, je l'avoue, je lis beaucoup par ici mais sans participer... Suspect

Je viens néanmoins un peu à la pêche aux idées, car les relations entre mes deux ouafs ont pris une tournure que je n'aime guère, et que je ne voudrais pas voir durer ou évoluer vers le pire.

Mes deux chiens sont entiers. Le leader a toujours été Watch, que nous avons eu tout bébé, et qui a accueilli l'arrivée de Castan, récupéré il y a deux ans à l'âge de 12-15 mois environ, avec un bonheur sans mélange. Ils ont été immédiatement comme deux frères, jamais un souci.


... jusqu'à l'été dernier, où nous avons dû nous absenter et laisser Watch à la maison une semaine (nous avons emmené Tanou), sous la garde d'une amie qui possède la grande copine de Watch (une weimar aussi). À notre retour, Watch a été extrêmement agressif avec Tanou, ne supportant pas qu'il s'approche de nous (et de ladite weimar, même pour simplement passer près d'elle), allant le débusquer dans ses cachettes (principalement sous les tables), le harcelant et ne cessant de le chevaucher. Tanou se rebellait, et les choses ont duré plusieurs semaines avant que le calme ne soit revenu.

Ensuite, notre amie a passé presque 6 semaines à la maison avec Bambou sans qu'il y ait le moindre incident. Les trois chiens ont vécu ensemble dans une grande harmonie.

Cette année, notre amie est venue passer une semaine avec sa Bambou, toujours en notre présence. Souci : Bambou a démarré des chaleurs dès son arrivée, avec un bon mois d'avance...

Les deux ouafs ont donc commencé à se chipoter, normal. On a géré la situation assez tranquillou et, hormis une fois où Tanou s'est retrouvé coincé dans la porte ouverte de la voiture et où il y a eu violente bagarre (mais sans aucun trou, pas une goutte de sang !) et où il a fallu à Watch une bonne demi-douzaine de minutes pour que le petit se couche sous lui (il se contentait de se camper au-dessus de Tanou, en grondant, mais sans le pousser au sol où tenter de l'y maintenir : c'est Castan qui a fini par se coucher, mais à regret apparemment), il n'y a jamais vraiment eu conflit ouvert. On faisait attention à ce que les trois chiens ne soient jamais coincés ensemble, et à ce que Tanou ne reste pas en contact avec Bambou, et ça allait.

MAIS voilà : depuis dix jours que notre amie est partie, ça continue. Au point que Tanou en est arrivé à me suivre partout, scotché à moi, ne mangeant que si je donne à la main, donnant l'impression de craindre le harcèlement de Watch. Vous savez, un peu comme un gamin victime de racket qui rase les murs et fait des détours... maintenant par exemple, Watch est couché sous le bureau à mes pieds, et Tanou vient carrément de me demander l'autorisation pour entrer dans la pièce !

Alors ma question est : qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que ça risque de s'installer ?

Je crains par-dessus tout l'hyperattachement de la part de Castan, nous le combattons depuis son arrivée. Or, et c'est nouveau ça aussi, il se serre contre moi tout le temps, il me prend le cou entre ses pattes et me lèche avec transports (TROP de transports... et je le repousse gentiment mais fermement), il se plante devant moi et me regarde intensément pendant des minutes entières... ça m'embête.

Bref, j'aimerais bien qu'on me dise que ça va se tasser tout seul, en gros... idefix pour mumy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:52

Je ne suis pas compétente pour t'aider , juste ma propre expérience de deux males à la maison .... ou plutot dans le jardin.

Ils se frittent de temps en temps mais cela ne va jamais jusqu'au sang et régulierement comme tu le décris avec Tom en dessous et Descartes qui grogne.

Nous n'intervenons pas car ils vivent dans le jardin et qu'ils ne se frittent pas par rapport à nous puisqu'ils ont le même traitement.
La plupart du temps , ils s'entendent super bien et dorment l'un contre l'autre.

Par contre , on m'a déjà raconté une histoire ou deux chiennes boxers qui s'adoraient , ont été séparées pendant un mois et quand elles se sont revues , elles se sont battues à mort et ils n'ont pas pu les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:15

Oui, entre femelles, c'est dramatique...
Mais entre Watch et Tanou, deja je pense que les bonnes Zodeurs de Bambou n'ont pas disparu, et n'ont pas fini de chahuter dans les tetes des deux mâles.
Je ne comprends pas bien si cette fois ci, Watch harcèle Tanou, ou si toi tu as le souvenir de l'été dernier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:49

Les deux, en fait... cela a eu lieu l'an dernier pour la première fois, et cela recommence, mais en pire car l'autre fois cela avait cessé avec le départ de la belle.

Watch empêche Tanou de passer par les portes, il l'écrase en se couchant sur lui sur leur divan (où d'habitude ils tiennent parfaitement à deux, sauf que maintenant Tanou ne se bouge plus pour laisser la place non plus), sa seule présence empêche Tanou de manger... Neutral

Nous n'intervenons pas, car cela n'a rien de très dramatique en soi.

Ce qui m'ennuie, c'est cet hyperattachement que Tanou a développé d'un coup : il me suit PARTOUT, je ne peux pas faire un pas tranquille. Et cette façon qu'il a de ne pas me quitter du regard... j'essaie d'être indifférente, mais ce n'est pas évident quand ton chien te demande du regard l'autorisation d'entrer dans la même pièce que toi ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:28

Comment est ce que ca évolue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:12

C'est marrant, mais cette histoire me fait vaguement penser à celle ed Boomer et Moya... même si les circonstances ne sont pas réellement les mêmes, on retrouve un chien désemparé qui essait de demander de l'aide à son maître.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:56

Oui Chris, Tanou se rebelle quand même, il se rebelle, contre le grand ! Very Happy
Et parfois, on dirait que c'est Watchie qui perd et qui lui cède momentanément la place convoitée (généralement sous mon bureau, où se trouve un grand dodo, confortable et apprécié). Et puis quelques minutes après Watchie arrive et se couche avec Tanou. En frères, comme d'hab. Shocked


Joelle a écrit:
Comment est ce que ca évolue?

Eh bien... beaucoup de grondements spectaculaires, suivis par des réconciliations on va dire (grondements sous le bureau, je m'éloigne car pas envie de prendre éventuellement un coup de dents, puis ils se couchent ensemble... mais c'est toujours Watch qui semble "perdre" puis vient squatter une ch'tite place près du copain).

Les repas sont encore un peu laborieux : le soir, Tanou ne commence à manger qu'en notre présence, mais il finit seul. Le matin, il emporte ses cous de poulet dans le jardin et Watchie mange plutôt sur un tapis dans l'entrée, donc c'est plus simple.

Tanou recommence à faire un petit tour dans la campagne tous les matins (ce qu'il ne faisait avant que lors des chaleurs d'une petite chienne du village, son adorée, qui a déménagé depuis). Quand il revient au portail pour qu'on lui ouvre (môssieur fait un TOUR, donc sors par l'arrière du terrain et revient par devant...), Watchie l'empêche de rentrer. Il l'a toujours enguirlandé à son retour, mais maintenant il aurait un peu tendance à aller trop loin... donc au bout d'un moment, j'appelle tranquillement Watchie, qui rentre, et Tanou suit.

Je fais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:07

Tu fais bien Very Happy

Comme je te connais perso, j'aurais juste tendance à dire "ne te prends pas la tête, contente toi d'observer dans quel sens ca évolue".
A te lire, ca me semble aller vers le retour au calme...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:30

Beeennn... Crying or Very sad

Ce matin, deux grosses disputes vraiment mauvaises.

La première vers 7h15 (je dormaiiiis mouâ ! quel réveil ! Suspect ). En descendant, je trouve Tanou acculé dans un coin, Watchie à 1 m devant, bloquant tout passage (je les soupçonne de s'être séparés en entendant mes pas dans l'escalier) et... un cou de poulet par terre, entre eux.

Pff... Relations entre mâles entiers L_bhuhhh

Bon, me dis-je, il faudra que Lhom ne nourrisse plus jamais le petit séparément du grand (ce que nous avons bêtement pris l'habitude de faire depuis que Watch reçoit un traitement médicamenteux, soit deux ans, et doit attendre 1 h après le médoc pour pouvoir manger... jusqu'ici sans aucun souci entre les chiens).

Puis énoooorme bagarre au portail quand le petit est rentré de sa balade (impossible de trouver le trou par lequel il passe !). Watch a couru jusqu'au portail en grognant pour l'accueillir puis il y a vraiment eu du poil qui a volé... j'ai eu carrément l'impression que Watch aurait voulu chasser Tanou.

Pour ma part, j'ai fermé le portail, je leur ai tourné le dos et je suis rentrée à la maison.

Le petit a mis plusieurs minutes pour oser rentrer et, depuis, est à mes pieds où que j'aille.

Et aucun des deux n'a mangé, pour le coup.

Je trouve ça franchement malsain, comme situation... bien sûr, mon premier mouvement est de soutenir le "faible" contre le "fort", mais je me dis que ça n'est jamais bon avec les chiens, d'autant que je risque involontairement d'accentuer le souci. Mais merde, ça tourne globalement mal quand même.

Et là rebelote sous mes pieds... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:19

Et tout le monde est malheureux dans cette situation..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:46

Citation :
Je trouve ça franchement malsain, comme situation... bien sûr, mon premier mouvement est de soutenir le "faible" contre le "fort", mais je me dis que ça n'est jamais bon avec les chiens, d'autant que je risque involontairement d'accentuer le souci. Mais merde, ça tourne globalement mal quand même.

ça c'est clair que tu risques de faire plus de mal que de bien...

Et si tu essayais de respecter les avantages que s'octroie Watch face à Tanou?

Les situations de bagarre me font penser quand j'avais mon montagne et mon cocker.. Chaque fois que le petit avait un avantage que le gros n'avait pas, ça tournait à la baston (enfin unilatérale)...

Retour de balade alors que l'autre n'y est pas allé... ça même Amazone saute sur le poil de Cirius quand ça se passe...
La nourriture c'est source à conflit alors déjà si ça va pas entre le deux... J'éviterai une situation où il n'y a à manger que pour l'un des deux surtout sans surveillance...

Sous tes pieds... Tu es un privilège... Il va peut être te falloir instaurer des règles pour avoir le droit d'être dans tes pieds...


pff pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:53

Pour les repas, on s'était déjà dit qu'il fallait cesser les repas du matin décalés entre les deux chiens, mais mon mari a cru bien faire, j'imagine (il est parti terriblement tôt et a dû vouloir éviter que le petit ne réclame et me réveille, je pense)... je lui en parlerai ce soir : dorénavant, il faudra impérativement que le petit attende l'heure du grand pour manger, et plus d'exception.

Pour les petites excursions de Tanou, on a tenté de trouver le trou mais impossible... on a 4600 m² de terrain clôturé, dont une partie de bois. Relations entre mâles entiers 968418

Pour mes pieds : oui, je suis clairement un privilège, une ressource, ce qu'on voudra. C'est aussi pourquoi je m'en vais dès que les grognements se font entendre. D'abord pour ne pas risquer de recevoir un coup de dents, mais aussi pour faire retomber le soufflé.

Citation :
Sous tes pieds... Tu es un privilège... Il va
peut être te falloir instaurer des règles pour avoir le droit d'être
dans tes pieds...
Comment verrais-tu le coup, pour les règles à instaurer ? Relations entre mâles entiers 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:31

Déjà je n'autoriserai le squattage de mes pieds que sur autorisation... sinon je renverrai au dodo... (appris de manière sympathique bien sur)

Et si ça grogne à cause de moi, je ne me déplacerai pas, ça serait à eux de déguerpir loin, ça fait parti des choses que je considère comme non tolérable sous mon toit alors je râlerai plus fort qu'eux pour le coup... Genre "Nan mais vous vous croyez au cirque là??? Tout le monde sort de là et TOUT DE SUITE! NON MAIS!" Avec une grosse voix très fachée, les mains sur les hanches et un regard très faché...

Je ferai aussi des jeux en dehors des moments de tension: toi tu viens, toi tu restes à ta place avec récompense (quitte à jeter celle de celui qui reste à sa place) systématique quand c'est réussi et j'intervertirai les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:48

Relations entre mâles entiers 422774

Je pensais justement reprendre les exercices au clicker avec Watchie, que j'ai complètement abandonnés depuis l'arrivée de Tanou il y a deux ans (je me disais que ça le valoriserait et pourrait atténuer son sentiment de frustration/concurrence/je ne sais quoi).

Mais seul, parce que l'obé/jeux et Tanou, ça ne fait pas deux, ça fait deux univers parallèles... il s'en fiche complètement, je n'ai pas encore trouvé le truc. J'ai essayé les jouets, la nourriture, les bisous, les ouiiiiiiiiii, rien n'y fait : il veut bien tenter le coup une fois ou deux, puis me regarde d'un air dégoûté et... s'en va. Relations entre mâles entiers Censored Je crois que s'il ne comprend pas la finalité du truc, il décide que prout (aurait-il du sang d'akita ? Suspect ).


Citation :
Et si ça grogne à cause de moi, je ne me déplacerai pas, ça serait à eux
de déguerpir loin, ça fait parti des choses que je considère comme non
tolérable sous mon toit alors je râlerai plus fort qu'eux pour le
coup... Genre "Nan mais vous vous croyez au cirque là??? Tout le monde
sort de là et TOUT DE SUITE! NON MAIS!" Avec une grosse voix très
fachée, les mains sur les hanches et un regard très faché...
Bon ; mais je n'osais pas le faire par crainte qu'en les forçant à se déplacer, je ne fasse dégénérer la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:08

Citation :
Pour les petites excursions de Tanou, on a tenté de trouver le trou mais impossible... on a 4600 m² de terrain clôturé, dont une partie de bois.

Se pourrait-il que Mr escalde? Le teckel de mon grand-père escaladait dans un tuya pour se faire la belle et pourtant il y avait peu de terrain. Je le gardais et hop, plus de chien alors que tout était fermé et il y a un muret avec grilles bien trop haute pour qu'il puisse saute par dessus... sauf que, là, dans le coin, il y avait un tuya. Et bien le coco grimpait dedans pour sauter la grille, ni vu, ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:16

Escalader, je ne crois pas... Relations entre mâles entiers 422774 Je pense que ce serait bien des efforts pour rien, car toute la partie de bois est couverte d'un épais humus, et rien n'est plus simple que de creuser un trou et de s'y faufiler (un trou de chat lui suffit, le bougre !). Et avec la végétation qu'il y a à certains endroits, on ne voit rien du tout, nouzôtres pauvres humains ! Shocked



Hier, après plusieurs bagarres, un trou dans la babine pour Watchie et une belle éraflure sur la truffe de Tanou (Scoubidou 1 - La Crapule 1), j'ai appliqué la méthode Téquila : très très fâchée je fus, grosse voix je pris, chacun au coin (vous auriez vu l'air stupéfait de Tanou, j'aurais dû prendre des photos, tiens... Relations entre mâles entiers 148100 ).

Ce matin, calme quasi-plat.
Personne n'a déjeuné en revanche, car Castan est parti à 7h30 en vadrouille pour ne rentrer qu'il y a une dizaine de minutes. On est un peu démunis sur ce coup-là... Crying or Very sad Mais au moins Watch l'a-t-il accueilli sans brutalité excessive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:17

Même si c'est très long, je ne vois qu'une solution pour trouver le passage du fuyard : scruter minitieusement chaque mètre de clôture !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:51

Ou met lui un GPS et enregistre ses déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:20

Dis moi, ton Tanou n'irait il pas courtiser quelque damoiselle en chaleur dans le coin?
Parce que là, bonjour le coup d'hormones !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:16

Chris a écrit:
Même si c'est très long, je ne vois qu'une solution pour trouver le passage du fuyard : scruter minitieusement chaque mètre de clôture !!! Smile
Oh on finit un jour où l'autre par les trouver, on les bouche... il en recreuse un cinq mètres plus loin... je l'aime cet animal, je l'aime... Relations entre mâles entiers 010105angry_hair


Joëlle a écrit:
Dis moi, ton Tanou n'irait il pas courtiser quelque damoiselle en chaleur dans le coin?
Parce que là, bonjour le coup d'hormones !!!
Jusqu'ici, il ne faisait ces petites fugues que lorsque sa chérie-du-bout-de-la-rue était en chaleur, héhéhé. Mais depuis le déménagement de la famille à la fin de l'hiver, il n'était plus reparti.
Maintenant, j'ignore complètement si effectivement il y a, dans les chenils des villageois agriculteurs-chasseurs, une jolie pépette en chaleur.

Les choses sont plus calmes aujourd'hui, depuis les quelques gueulantes d'hier.
Mais je réfléchis quand même de plus en plus à l'option castration. En fait, il faudrait castrer surtout Watchie, que je ne peux plus emmener en ville en laisse tellement les gens ont peur (attaché, il aboie sur tous les mâles qu'il croise, mais sans plus ; seulement, avec sa grosse voix et sa carrure... Tanou, lui, est beaucoup plus pacifique attaché), c'est un cercle vicieux ; mais avec ses soucis de santé, je préfèrerais franchement pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:05

Ton veto n'est pas favorable à l'implant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:09

Je n'ai pas pu l'avoir aujourd'hui. Il rentre la semaine prochaine. Crying or Very sad
Qu'elle soit chimique ou chirurgicale, je crains de ne devoir en passer par la castration (j'ai point osé écrire : "je crains de ne pas y couper", rhoooo Relations entre mâles entiers 148100 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeVen 2 Sep - 8:20

Petit bilan :

Finis les grognements, finies les bagarres depuis l'application de la méthode Téquila ! Relations entre mâles entiers 829163

Ils remangent tous les deux le matin, exactement comme avant : un dedans, un dehors.
Idem le soir : ils mangent à leur place habituelle, et seuls (j'avais dû éloigner Tanou de quelques mètres et rester avec lui pendant qu'il mangeait). Je garde un œil sur eux mais sans qu'ils le sachent.

En revanche, les fugues de Tanou sont de plus en plus fréquentes et, surtout, longues. Suspect Avant, s'il partait c'était une demi-heure le matin et c'est tout. Maintenant, c'est trois bonnes heures dès 7 heures du matin, et souvent encore l'après-midi, malgré deux belles balades (une l'après-midi, l'autre après le dîner).

J'empêche Watchie de l'enguirlander au retour : on en était arrivés au point où le petit se couchait devant le portail et refusait d'entrer dans le jardin ! Donc ça c'est terminé aussi, le petit rentre comme avant, tranquillement, j'ai même droit à une léchouille sur la main. Bientôt il va me donner un pourboire au passage, vous allez voir. Shocked

Tanou est également nettement moins collant. Toujours pas loin, mais plus trop près, quoi. C'est bien mon Tanou ! Very Happy


J'appelle de toutes façons le véto lundi pour prendre RV et voir quelle suite donner à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeVen 2 Sep - 9:36

Ça serait pas surprenant qu'une femelle soit derrière tout ça ^^

Contente d'avoir pu t'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:11

j'avais "oublié" cette méthode que j'employais fréqumment à mon boulot quand 2 chiens commençaient à s'énerver.... et ça marchait...
mais c'était avant l'arrivée de Saku qui elle était beaucoup plus efficace, et sans bruit pratiquement !
Alors que moi on devait m'entendre à l'autre bout de la rue... Very Happy

Je n'ai jamais eu à essayer sur MES chiens, vu que je n'en ai toujours eu qu'un seul à la fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Relations entre mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Relations entre mâles entiers   Relations entre mâles entiers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations entre mâles entiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: