Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Education entre chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Education entre chiens Empty
MessageSujet: Education entre chiens   Education entre chiens I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:06

Bon je sais pas si je dois réagir ou si je dois laissé faire. Cookie a décidé de m'assister dans l'éducation d'Irya.

Si par exemple elle décide de monter les escaliers, que je lui dit de revenir mais qu'elle ne vient pas. Il va la chercher par la peau du cou, et la fait descendre.
Pareil si elle doit venir vers moi, mais qu'elle préfère prendre son temps et regarder les papillons, il va la grogner (pas méchant mais autoritaire) et il la laisse que quand elle revient.

Et pleins de petits trucs comme ça.

Alors je sais pas si je dois laisser Cookie faire, car moi, ça m'aide, ou lui interdire de le faire, que ça crée pas un conflit quand elle sera plus grande.

Voilà, vos avis, vos expériences, et ce week end je suis d'humeur à faire des tonnes de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Education entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Education entre chiens   Education entre chiens I_icon_minitimeVen 6 Sep - 22:07

Même réaction ici :

Quand je rentre du boulot, j'attends que les chiens se taisent avant de leur faire la grosse fête. Scott' le sait bien, il me laisse le temps de poser mes affaires, puis se couche en me regardant fixement en attente de ses papouilles. Le soucis c'est que Canelle met un peu de temps à comprendre ça, elle aboie à la mort quand je rentre, toute excitée, puis finit par comprendre et se couche aussi. Mais parfois, quand Canelle met trop de temps à se coucher au goût de Scott', il lui saute dessus (sans morsure) et la fait se coucher.

Perso je ne l'empêche pas. Les chiens apprennent beaucoup de leurs congénères. Que ce soit en les regardant faire un exercice, ou par leurs interractions.

Du moment que ce n'est pas avec grande violence et que cela ne te gène pas, je vois pas où est le soucis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Education entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Education entre chiens   Education entre chiens I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:50

Ne l'empêche surtout pas..!! à partir du moment où ce n'est fait que dans l'éducation, que ça ne déborde pas en sorte d'agressivité (ce qui m'étonnerait) tu laisses faire, sans t'en mêler !
La petite entre dans un âge où l'immunité du bébé va disparaître, et Cookie va jouer son rôle de "grand frère" !! Wink 

Très franchement, je ne pense pas que ça aura une incidence sur leurs relations plus tard, si ce n'est de les renforcer !! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Education entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Education entre chiens   Education entre chiens I_icon_minitimeDim 8 Sep - 15:26

Ok ! Alors je vais laisser faire le huahuate ! Si ça n'a pas d'incidence sur leur futur rapport adulte !

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Education entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Education entre chiens   Education entre chiens I_icon_minitimeDim 8 Sep - 20:17

Smile Perso, je prône toujours pour une éducation faite à un chiot par un adulte équilibré et "éducateur" !!
Alors si Cookie veut s'y coller, je trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Education entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Education entre chiens   Education entre chiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education entre chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens entre eux
» Le troc entre chiens
» Agressivité entre chiens faut-il intervenir?
» Bagarres entre chiens: besoin d'aide!!! :(
» Relations entre mâles entiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: