Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comportement de mon Fonzi

Aller en bas 
+7
Joelle
Val
Xavier
Antérift
jo
laurence
Frédérique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 7:51

Bonjour à tous,

Alors voilà les nouvelles du jour...

Un magnétoscope (après la télécommande de l'autre jour), une paire de rideaux, une paire de doubles rideaux, le téléphone fixe, le gps, la porte (ou ce qu'il en reste)... Si je viens ici ce matin c'est pour éviter de hurler sur Fonzi.

Ca peut faire sourire mais mine de rien ça commence à faire un sacré budget tout ça. Sans compter l'ambiance que ça met dans la maison. Puisque c'est moi qui voulait qu'on reprenne un chien.

Suis tellement en colère là que je l'ai même pas caressé ce matin. Il est dans le jardin a faire un trou si énorme qu'on pourrait y mettre une vache. D'ailleurs ça aussi je ne me l'explique pas et j'essaie de lui faire passer l'envie.

J'ai fait tout ce que vous m'avez proposé.
Le tee-shirt, le jouet avec les gâteaux dedans, plus de rituels avant les départs.

Et rien.

Je culpabilise de ne pas y arriver. Je sais bien que ça ne fait pas longtemps qu'il est chez nous, mais je ne m'attendais pas du tout à cette situation. Entre bouffer deux trois trucs et détruire, il y a une différence.

Quand nous l'avons adopté via l'association, à aucun moment on nous a dit qu'il faisait ça. Et pourtant il est passé par des familles.... Alors, est-ce nous ?

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 8:17

Ma pauvre... je compatis!

Il détruit par ennui ou angoisse?

Achète une cage d'expo... Ca va lui faire un cocon dans lequel il pourra éviter de s'emballer dans ses délires...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 8:30

Je pense qu'il s'ennuie car ça le prend vers 4h du matin. Il doit se réveiller et comme il ne sait pas quoi faire il bouffe tout Rolling Eyes .

J'ai pensé au fait qu'il venait d'un refuge très familiale. Et du coup peut-être qu'il s'ennuie du fait de ne pas être avec d'autres chiens. Enfin je dis ça, je suis pas dans sa tête...

Je vais être franche, si je mets bout à bout l'adoption + tout ce qu'il faut racheter et refaire on en a pour plus de 600 euros, alors la cage c'est juste pas possible là.

J'ai pris un toutou ok. Il va chez le véto, a à mangé, plein de jouets (et le kong est pas bon marché).... des paniers, des trucs et des machins mais je vais pas faire passer le noël de ma fille qui a 3 ans dans l'achat d'une cage.

En plus cette cage ne rentre pas dans notre toyota corrola.

Je sais que c'est très terre à terre tout ça et que ça va certainement choquer des personnes du forum, mais j'essaie de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 9:16

choquer nan... On a le droit d'être fatigué, usé à bout... Les surhumains ça n'existe pas...

Il n'y a pas une pièce que tu pourrais aménager pour vos absences? genre la salle de bain où tu mets tout hors de portée? La cuisine, le garage... ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 9:33

Non pas possible de faire comme ça.

En fait c'est une maison de maître. Pas de porte entre le salon et la cuisine. Vieilles moulures... mangées maintenant.
Un grand couloir qui fait toute la baraque.

La salle de bain pas possible, les toilettes sont dedans et ma fille y va la nuit.

Pas de buanderie quand au garage, je me vois mal faire venir un 30 tonnes pour le vider et y mettre le chien.

J'ai bien essayée de réduire son espace avec une barrière bébé mais il saute par-dessus.

Et puis je ne peux quand même pas l'enfermer toute sa vie.
Comment éduquer un chien si on le cloitre à une seule pièce ?
Comment va-t-il se comporter en sortant ? Dans un autre environnement ?

Je pense que je fais mal un truc mais quoi ?

Je sais que je pose bcp de questions, désolée.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 11:34

Citation :
Suis tellement en colère là que je l'ai même pas caressé ce matin. Il est dans le jardin a faire un trou si énorme qu'on pourrait y mettre une vache. D'ailleurs ça aussi je ne me l'explique pas et j'essaie de lui faire passer l'envie.


Ne pas le caresser le matin alors que c'est fait d'habitude, ça ne changera rien, bien au contraire, et ça peut être aussi une source de stress... et de destruction...

Il faudrait tout d'abour arriver à définir si c'est pas anxiété ou par ennui qu'il "détruit". car les différentes solutions qu'on peut éventuellement proposer ne seront pas du tout du même ordre...

Le trou dans le jardin, c'est très bien pour l'occuper et le dépenser. Notre fox passait des heures et des heures à creuser, il lui fallait sa dose quotidienne et même l'hiver maman passait parfois 1h dehors juste pour le grattage. C'était vital pour lui, l'appel de la terre... lol

A voir la photo, j'ai l'impression qu'il a un peu de terrier en lui...


Citation :

je vais pas faire passer le noël de ma fille qui a 3 ans dans l'achat d'une cage.

En plus cette cage ne rentre pas dans notre toyota corrola.

Le noël de ta fille a un coût, je le conçois, mais si Fonzi continue sur cette lancée, ça te coûtera bien plus...

La cage n'est pas une solution miracle, mais elle n'est pas forcément nécessaire dans la voiture. Elle peut servir uniquement à la maison. Certains chiens adorent se réfugier dans des tannières (ici ce serait la cage) d'autres pas.
Maintenant, il faut un apprentissage et ne pas non plus laisser le chien trop longtemps dedans...

Faudrait que je te retrouve l'un de mes posts, pour le reste je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 12:25

Bonjour,

la cage de transport ou d'expo, est vraiment une bonne idée. Bien sur ca a un cout, mais vous pouvez toujours essayer de faire une recherche sur internet et en acheter une d'occasion dont beaucoup moins cher.

Cet investissement aura au moins un avantage plus que certain, ca rapportera un peu de sérénité. Plus d'angoisse de rentrer dans la maison après une absence par exemple et par voie de fait, moins de dégâts matériels et de dépenses financière pour remplacer les éléments grignotter.

Mit bout à bout, vous rentrerez dans vos frais très largement.

La cage, si son utilisation est amenée intelligemment, c'est comme une petite maison pour le chien. Il y ai en sécurité, c'est SON domaine ou il peut aller pour s'isoler, pour se reposer ou échapper à une situation stressante, et comme les humains, les chiens ont aussi besoin d'un petit havre de paix où il peuvent se retirer quand ils en ont besoin. Ils y sont protéger par 3 côtés et peuvent facilement surveiller le dernier, d'où un sentiment de sécurité.

La très grande majorité des chiens a qui ont a donné la possibilité d'apprécier la cage (donc sans les jeter dedans de prim'abord), adore ce type de "couchage". On peut avoir laisser la porte ouverte et les retrouver dedans, la 4 fers en l'air en train de faire ronfflette.


Pour les trous dans le jardin, c'est effectivement très "canin" comme comportement. On dit usuellement que mettre une crotte appartenant au chien dans le trou qu'il a creusé avant de le reboucher garantit qu'il ne re creusera pas à cet endroit et que si on le fait à chaque trou, le comportement de creuser s"atténue, voir disparait. Ca a marché sur un de mes chiens...

Après je ne sais pas ce que ca vaut et ca ne s'emploie sans doute pas sur tous les supports mais il existe aussi un spray (bitter spray) je crois qui dissuade les chiens de mordiller les éléments pulvériser, sans doute une dérive de ces vernis amers qu'on met aux gamins pour éviter qu'ils ne se ronge les ongles? J'ai jamais testé.

Bien sur en parallèle de tout ca, il faut gérer la cause de ce comportement de destruction. Et il faut surtout garder en tête que c'est un chien qui a eu une vie mouvementée, car visiblement abandonné (dur dur comme ressenti) et qui est passé par la cage refuge, puis a fait plusieurs familles d'accueil, changé de pays, donc peut-être aussi de langue? Ce sont des chamboulements importants pour un toutou, surtout jeune. Et puis on ne connait sans doute qu'une partie de son bagage: comment a-t-il été élevé, à quel âge a-t-il été sevré, dans quelles conditions.... tout plein d'inconnues...

On voit les conséquences que de telles perturbations provoquent chez les enfants qui ont des comportements contradictoires, auto destructeurs, destructeurs, alors que nous pouvont leur expliquer la situation, alors sur des chiens qui ne peuvent pas comprendre le pourquoi du comment parce qu'on ne peut pas leur expliquer...

Il va falloir donner du temps au temps, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais l'acquisition d'un vary, fera au moins retomber une certaine tension, ce qui ne pourra être que bénéfique, à partir du moment où il y aura été conditionné dans de bonnes pratiques, que son séjour enfermé ne sera que ponctuel et qu'il garde une activité, des interactions avec vous. Le tout en mettant les choses bien à plat pour définir d'où exactement vient son problème de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 12:47

Pour la cage, j'ai acheté celles de mes loups sur ce site et plsu particulièrement cette gamme:
http://www.lemondeduchien.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TC0099X-A1301X&type=106&code_lg=lg_fr&num=15

Je les trouve bien pour ce que c'est faire et franchement abordable par rapport à d'autres marques...

Jamais eu de soucis avec ce site...

Combien il mesure au garrot ton Fonzi pour voir combien te couterait la cage... Après je conçois qu'à cette période de l'année c'est pas ta priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 12:59

Je sais pas si c'est l'accumulation, mais aujourd'hui c'est vrai que j'en ai raz le bol.

Donc admettons qu'une bonne âme dans ma famille m'aide à acheter la fameuse cage. Ce qui m'étonnerait, mais bon...

Admettons encore une fois qu'il l'accepte et se calme ici.

Comme je suis à 500 km de mes parents et que j'y vais tous les 2 mois passer plusieurs jours. Comment vais je faire avec Fonzi ?

Parce qu'une fois sur place il pourra sans problème faire de longues balades avec nous, mais si on doit sortir en famille sans lui (resto, ciné, musée...). Que va-t-il se passer dans l'appartement ?

Je sais je sais qu'il ne faut jamais comparer des chiens, mais on a toujours eu des toutous sans pbm et qui je le rappelle sortaient de la spa, donc pas sans "passé". Ils vivaient avec nous, participaient à nos déplacements....

Et là qu'est ce qui va se passer ?
C'est soit il apprend à être "sage" soit je ne vois plus les miens pendant 15 ans ?
Pas de vacances non plus car impossible de le laisser 5mn dans une location.

Pour la cage j'ai déjà regardé sur les sites de seconde main et je n'en trouve pas ici en Belgique.

Je sais que vous essayez de m'aider et qu'à chaque fois j'ai une réponse très terre à terre, mais se sont mes inquiétudes.

C'est bien la première fois que je suis confrontée à un tel problème.

Ce chien nous l'avons voulu, ce n'est en rien un coup de tête, on l'a attendu 1 mois, nous lui avons préparé un habitat douillet. Mais dans mon esprit je n'allais pas adopter un chien qui détruit tout.

Bref, j'arrête pour aujourd'hui. Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 14:15

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:06

La cage pliable et les cages type vary kennel (y a d'autres marques moins coûteuse, parfois de moins bonne qualité, mais cette cage n'a pas pour but de finir en cage de transport, juste en "chambre" pour Fonzi) un fois démontées sont très facilement transportables, même derrière l'un des sièges de la voiture, donc avec la possibilité d'y placer Fonzi une fois arrivée à destination. De plus il aura toujours son coin à lui pour se retirer et être au calme ou faire redescendre la pression.

Va voir du côté des magasins de trocs qui vendent que des trucs d'occasion, au pire, passe une annonce (par contre, désinfection de la cage avant l'apprentissage)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 10:48

J'ai aussi mes parents qui habitent loin, et quand on se déplace même pour les vacances, j'emmène les cages... Pas que mes loulous soient stressés ect... Mais ça leur fait un ti bout de chez eux ailleurs... une fois pliée ça prend pas de place (on voyage à 4 humain, dont une petite puce de 3 ans et les jouets que ça implique et un bébé de 3 mois et tous les accessoires que ça implique...) et les deux chiens (quand y a pas le chat pour les vacances) et donc... leurs cages pliantes Wink


C'est un coup c'est sur, mais honnêtement avec un chien comme ton Fonzi ça peut que vous apporter de la sérénité à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 20:36

Merci pour tous vos conseils...

J'ai refilé mon rouleau à pâtisserie au fauve en lui expliquant que je ne lui demandait pas de me faire une tarte mais plutôt de laisser tranquille mes affaires mrgreen .

Je vais jeter un oeil sur les cages pliantes même si ça me fait mal au coeur de le voir là-dedans.

Il a vraiment de la chance d'être le plus beau chien du monde, sinon j'en aurai fait du pâté lol! .

Bonne soirée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 20:41

mal au coeur? Tu verras si tu prends le temps de faire les choses correctement, ça te fera mal au coeur de la ranger (pour je ne sais quelle raison)
Les miens sont littéralement accro de leurs cages, je les sors que si on doit sortir de la maison faute de place, sont tout aussi contents de les voir que de me voir prendre la laisse!!

A tel point que je n'avais laissé plus que celle du petit... Que la grande squattait (ça débordait de partout, mais pas grave, elle voulait rentrer à tout prix dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 20:45

Mais enfin, pourquoi ils aiment ces cages ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 20:52

Pourquoi t'aimes ton lit? Razz

Simplement parce que déjà quand quelque chose est présenté que dans un contexte positif c'est forcément chouette, le chien est un animal opportuniste, il aime ce qui lui apporte du ++
Ensuite ça rappelle une tanière, un coin tranquille...

Quoi de mieux qu'un endroit confortable? sécuritaire?

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 20:55

Ben, pourquoi, nous, humains, nous sentons nous mieux dans une chambre tranquille pour nous reposer plutot que dans un lieu de passage?
L'important est que la cage devienne l'endroit sacré du chien, je redis, on ne le force jamais a y entrer ou a en sortir, et quand il est dedans, c'est privé, do not disturb, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 20:59

Frédérique a écrit:
Mais enfin, pourquoi ils aiment ces cages ? Suspect

Du moment que cet endroit est un cocon protecteur et pas une punition, ils s'y sentent en sécurité...

Cage de Ginger: 80 cm de haut, 1m20 de long
Comportement de mon Fonzi - Page 2 77825822

Même Tahoe (74 cm au garrot) arrive à s'y caser
Comportement de mon Fonzi - Page 2 55094243

... ou même à 2!
Comportement de mon Fonzi - Page 2 76081767

Minie toute seule
Comportement de mon Fonzi - Page 2 28259775

L'après-midi qui a suivi la stérilisation de Gin...
Comportement de mon Fonzi - Page 2 70182845

Même logique (avec la sécurité en plus) pour la voiture
Comportement de mon Fonzi - Page 2 83664512
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:01

Les miens pour leur faire adorer je leur donnais à manger dedans, seul endroit confortable à leur portée dedans, et je leur donnait des trucs à ronger, dedans... ça a été très très très vite adopté... je crois que ça a été instantanné...
La porte je l'ai fermée que le temps de manger les premiers temps, puis un peu plus, puis un peu plus ect...
Puis sans rien...
Jamais eu de chouinement de personne...

Même le chat après sa convalescence l'an dernier squattait la cage de Cirius (J'avais sorti une troisième cage pour le mettre -abcès suintant- le temps qu'il aille mieux) quand j'ai viré la troisième cage, il attendait que le chien aille dehors, piqué sa place et le Cirius se retrouvait SDF... lol!

Jo j'adore tes photos!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:06

Effectivement ils n'ont pas l'air traumatisés mrgreen .

Fonzi fait environ 50cm au garrot, il me faut quelle taille à votre avis ?

D'ailleurs, il risque peut-être de grandir encore... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:13

Frédérique a écrit:
Effectivement ils n'ont pas l'air traumatisés mrgreen .

Fonzi fait environ 50cm au garrot, il me faut quelle taille à votre avis ?

D'ailleurs, il risque peut-être de grandir encore... scratch

Prend large, et bourre-le avec des trucs super confortables, et qq jouets. (Ou plutôt laisse-le y installer ses jouets.)

La règle d'or, c'est que quand le chien y est, PERSONNE ne l'en déloge. En tout cas pas physiquement. Bien sûr, rien ne t'empêche de l'appeler. (Afin qu'il sorte tout seul) Mais il faut que tu apprennes à ta fille de ne surtout pas y entrer, pour que la cage reste un petit coin de paradis pour lui, où il se sentira en parfaite sécurité.

Au début j'ai moi aussi fermé la porte, mais en qq jours (2 ou 3 me souviens plus mais ça a été super rapide), ils y sont tous allés, à tour de rôle. A tel point que quand les travaux que je prévois seront faits, il y en aura une plus grande pour le Gros.
Maintenant, la porte est tout le temps ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:43

Je vais investir moi aussi dans une cage, pour l'instant j'ai une "niche-tente"pliable, mais comme elle n'est pas stable mon chien y va mais n'y dort pas... C'est son refuge, il y planque ses larçins, va s'y rouler quand je lui mets l'anti puce, va y manger les choses délicieuses, même ses croquettes parfois (il en prend une et va la manger dans sa niche puis revient chercher la suivante! tongue
J'aimerais bien une cage dans laquelle il dorme, vous pensez qu'il peut s'habituer à une nouvelle tanière et se mettre à y dormir?
Ensuite dans le cas d'un chien qui détruit, le problème est qu'il va falloir fermer la porte, est-ce que du coup il va adopter sa cage comme ceux qui peuvent y aller et en sortir à volonté?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 22:05

Val a écrit:
Je vais investir moi aussi dans une cage, pour l'instant j'ai une "niche-tente"pliable, mais comme elle n'est pas stable mon chien y va mais n'y dort pas... C'est son refuge, il y planque ses larçins, va s'y rouler quand je lui mets l'anti puce, va y manger les choses délicieuses, même ses croquettes parfois (il en prend une et va la manger dans sa niche puis revient chercher la suivante! tongue
Trop chou!

Val a écrit:
J'aimerais bien une cage dans laquelle il dorme, vous pensez qu'il peut s'habituer à une nouvelle tanière et se mettre à y dormir?
Si tu transfères tout ce qu'il y a dans sa tente dans la cage, et que tu vires cette dernière, il va très vite l'adopter aussi, j'en suis sûre! Si tu veux un effet plus cocon, tu peux aussi mettre une couverture sur une partie des barreaux. J'ai une copine qui fait ça parce que la cage est près d'une fenêtre. Pour protéger le chien du soleil qui tape, elle a mis un rideau autour et dessus, qu'elle abaisse ou soulève à souhait. Son chien adore!

Val a écrit:
Ensuite dans le cas d'un chien qui détruit, le problème est qu'il va falloir fermer la porte, est-ce que du coup il va adopter sa cage comme ceux qui peuvent y aller et en sortir à volonté?
Ben du moment où il vit la cage comme un cocon, tu peux fermer la porte sans soucis. De plus, l'effet rassurant du petit espace douillet rassure le chien, et souvent il le préfère que de se trouver dans un grand espace qu'il ne gère pas, et donc qui l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 10:46

Mes loups l'ont (une fois adoptée) de suite eu fermée durant la nuit et les absences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:31

Citation :
souvent il le préfère que de se trouver dans un grand espace qu'il ne gère pas, et donc qui l'angoisse.

Mouais, disons que j'ai un spécimen qui tolère d'y être pendant les rares heures (quand nounou pas dispo lol) parce que justement ça limite son angoisse (anxiété de séparation) mais sinon, il n'est pas du tout adepte de la cage, sauf si elle est démontée car ça fait 2 "paniers" dans lesquels s'installer mrgreen sinon il a l'impression d'être "séquestré".
Bref, c'est un comble pour un terrier mouarf il la préfère en caisse à jouets mouarf

Bon faut dire que j'ai quand même un "cas" puisqu'il sait rester tout seul, mais qu'il ne veut pas rester tout seul, et la nuance à son importance, parce que pour lui, sortir c'est la récompense ultime...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mon Fonzi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Fonzi   Comportement de mon Fonzi - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon Fonzi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement
» Problème de comportement, help !
» Problèmes de comportement
» comportement de chien
» Copiage de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: