Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Me saute dessus et me mord en balade

Aller en bas 
+13
ben
Xavier
relaxcollie
christyn45
Antérift
Val
uxielab
Téquila
Candy
gilda
Joelle
jo
d'je
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 9:56

Ben... a vous lire, moi je vois des TRES gros progres, pour un comportement qui est géré depuis tout juste un mois, et qui etait ben installé.
Je ne trouve pas vraiment que ca aille "tout doucement" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 18:21

Joelle a écrit:
Ben... a vous lire, moi je vois des TRES gros progres, pour un comportement qui est géré depuis tout juste un mois, et qui etait ben installé.
Je ne trouve pas vraiment que ca aille "tout doucement" Very Happy

C'est clair que du côté de l'humain mordu, on aimerait que ça aille plus vite...

Mais du côté évolution comportementale c'est fantastique! bounce
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: même problème   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 10:12

jerome a écrit:
Val a écrit:
Des nouvelles? une amélioration?

Amélioration, oui, tout doucement... :

Alors, fini les longues séquences où elle me saute dessus, hein... maintenant, dès qu'elle saute, je m'immobilise, sans un mot !

A partir du moment où j'ai commencé à réagir comme cela, tout à changé. Comme me l'avait prédit Joëlle, la première fois que je me suis immobilisé, sa réaction a été encore plus virulente... Mais j'ai tenu bon, et en quelques jours, c'était l'inverse, elle abandonnait très rapidement. Elle sautait, mordait une fois (voire deux) et face à la rupture de contact avec moi, elle cessait deux secondes après avoir commencé.

On en est toujours un peu là, sauf que ça s'arrange tranquillement : elle saute moins souvent, pas sytématiquement. De plus en plus souvent, je peux trottiner quelques dizaines de mètres sans qu'elle me saute dessus (complètement impensable avant). Elle saute moins souvent et elle mord moins aussi, et moins fort (la tenue bibendum n'est plus nécessaire... Cool ) Parfois elle saute et pince à peine. Auparavant, elle cherchait plus à se suspendre à mon bras...

Donc, ça diminue en intensité et en fréquence. Doucement. Smile

bonjour
je rencontre le même problème depuis quelques temps avec mon golden retriever de 2 ans et demi...J'ai essayé depuis ce matin la méthode de l'ignorer mais c'est encore pire et à force il me fait mal...Je baisse les bras....
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 10:38

Allons, allons, on est à bout visiblement... Alors on souffle un bout coup, on se pose 5 minutes et on reprend.

Si tu relis le post de Jérôme que tu as cité, tu verras que lors de ses premiers essais, quand il a commencé à ignorer sa chienne lors de ses démonstrations survoltées, sa chienne a été encore plus virulente!

En effet, ca lui lui changer comme réaction et elle ne la comprends pas! Au fond ce qu'elle veut c'est une réaction, un contact, un échange (même si du coup celui-ci est un peu rugueux... pour le moins...). Devant une immobilité et une perte de contact physique et visuel, la première réaction du chien c'est d'amplifier son comportement pour retrouver une réaction qu'elle quelle soit à la limite mais une réaction. Et d'ailleurs, c'est bon signe, si j'ose dire que ton chien ait redoubler d'effort et d'intensité, ca veut dire qu'il a de suite perçu ton changement de comportement, et qu'il est près à tout pour retrouver un contact et des échanges! c'est vraiment bon signe!!

Plus tu l'ignoreras dans ces moments clés, plus dès qu'il sera retomber par terre et que tu rétablira un contact visuel et verbal "ca c'est bien, par terre" et peut-être caresse (en fonction du chien pour éviter le retour à l'excitation) et plus il va comprendre qu'un comportement provoque la rupture de contact et que l'autre permet de garder le contact et les interaction, et il va sans nul doute que sa préférence ira au second.

Bref, tiens bon et continue dans cette voie, hésite à emprunter la "tenue de combat" de Jérome les premiers jours et dis toi que c'est LE mauvais moment à passer et qu'en suite ca ira vers le "mieux".

Aller, on tape du poing sur la table: "Je peux le faire!!!" "YES, WE CAN!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 10:51

j'essaie mais revenir et après le bras écorché c'est pas facile...depusi ce matin je le sors très souvent pour justement qu'il percoive bien le changement. La dernière ballade a été sans aucun essai... Je sais qu'il faut du temps mais ayant eu une très mauvaise expérience avec mon premier chien dans le passé c'est éprouvant de vivre ça désormais. Je veux bien faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:03

Je me doute bien, et c'est pour ca que mettre 3 pulls et un vieux manteau, ca vous évitera au moins certains désagréments.

La patience est la meilleure arme. Et vous avez déjà la meilleure motivation qui soit: "Je veux bien faire les choses".

Il faut repartir en se convainquant soit même que ce n'est pas la faute du toutou, il n'a pas appris à agir autrement pour avoir ce qu'il veut. Mais là vous allez lui expliquer dans un language qu'il va comprendre ce qu'il doit faire pour obtenir le contact et les interactions qu'il recherche. Et il n'est pas votre premier chien, il est différent, vous êtes différente aussi.

Vous n'appliquez cette méthode depuis quelques heures à peine, il faut donc remettre toutes les pendules à 0.

de plus, je le répète, à mon sens, il a déjà très bien réagit, il montre qu'il fait attention à vos changements d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:05

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:06

merci je vais m'accrocher et on verra bien. Le truc c'est que je suis en copropriété et ce n'est pas toujours évident de se faire sauter dessus par son chien qu'il grogne ne rien faire alors que des gens passent....On a envie dans ces cas là que ces momens n'arrivent que quand il n'y a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:07

Ben a tout dit !!!

Mais si il vous griffe les bras, protegez vous. Par exemple, enroulez autour de vos bras un journal ou un magazine, en le faisant tenir avec un elastique, et par dessus mettez un vieux vetement epais qui ne craint rien. Tant pis pour l'elégance !

et comme dit Ben "yes we can"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:15

c'est pas des griffures c'est ses dents à travers toutes les couches! Surtout à la première ballade.Celles qui on suivi j'ai l'impression qu'il se focalisait plus sur la laisse et moins le bras. Je sens qu'au départ c'est vrai pour jouer et en un efraction de seconde ça bascule dans un rapport de forces. C'est un chien calme ultra obéissant ce qui m'étonne d'autant plus...
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:23

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:47

emilie a écrit:
c'est pas des griffures c'est ses dents à travers toutes les couches! Surtout à la première ballade.Celles qui on suivi j'ai l'impression qu'il se focalisait plus sur la laisse et moins le bras. Je sens qu'au départ c'est vrai pour jouer et en un efraction de seconde ça bascule dans un rapport de forces. C'est un chien calme ultra obéissant ce qui m'étonne d'autant plus...

Aa delà de tous les bons conseils donnés jusqu'ici, j'aimerais savoir si qq chose s'est passé pour qu'il se mette à fonctionner ainsi...

Il a plus de 2 ans, juste? Il était comment avant, et depuis quand ça a changé?

Et que s'est-il passé avec "l'autre" chien?
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:53

oui il a 2 ans et demi (né en mai).
Le comportement agressif survient dès qu'on rentre dans la copropriété. Avant, il se tenat bien même si souvent il voulait jouer (il est très joueur), de plus un chien est souvent au balcon juste au dessu de chez moi et jappant souvent en le voyant j'ai du faire beaucoûp d'autorité dans ce lieu...Je ne sais pas trop sinon pk il aagit ainsi.
Mon premier chien a été piqué à 2 ans suite à une agression subite sur nous (dressuer, comportementaliste rien n'a fait). Après coup nous pensons qu'il y a eu un mauvais sevrage là où nous l'avons acheté et que l'inhibition de la morsure n'était probablement pas acquise. C'est pour ça que pour Disco j'ai fait très attention...
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: dur dur   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:30

retour d'une énième promenade. Que de positifs au départ, dès qu'il me sautait dessus je me figeais les bras croisés et immédiatement il s'arrêtait. Puis, mes bras lui étant inacessibles il a décidé de s'attaquer aux cuisses et là pas de protection, donc obligée d'arrêter et d'avancer car ça devenait douloureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 18:59

Il est intelligent votre chien!
Est ce que vous avez essayé de lui faire tenir quelque chose dans la gueule? Une balle, ou une corde?
En general les labradors sont tres doués pour garder des objets dans la bouche. Et ainsi ca detournerait son energie.

Est ce que vous auriez la possibilité de faire une video? Parce que comme ca, c'est tres difficile de se faire une idée de l'emotion principale de Ilka. Trop plein d'energie? Pas envie de rentrer? Mauvais souvenir? Envie de jouer ou frustration?
Voir aussi s'il y a des signaux qui permettrait d'anticiper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: espoir   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 19:58

petit bilan de la fin de journée plus que positif!Sur 4 ballades 2 fois il n'a absolument rien tenté et 2 fois il a un peu essayé mais s'arretait direct quand je ne bougeais plus!!Je sais que ce n'est pas encore acquis et que demain matin tout recommencera peut-être mais je suis fière de mon toutou làSmile
Pour répondre à Joelle non je ne lui ai jamis donné car il garde peu les choses dans la gueule (et oui même si c'est un golden Smile).Et non je n'ai rien pour pouvoir filmer...
Je croise les doigts pour que demain les choses se passent bien...
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 21:00

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 21:23

Bon, ben, ca m'a l'air en bonne voie tout ca...
Bien sur que ca ne va pas disparaitre par magie, qu'il va sans doute oublier ou retenter le coup. A vous d'être encore plus obstinee que lui, parce que maintenant, voila, vous avez le truc... la force est avec vous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 22:20

Plein de bonnes ondes! Ca avance jamais assez vite pour nous, mais l'important est de relever tous les points positifs...
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: en bonne voie   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 6:52

merci à vous...bilan de la promenade de ce matin: déjà il ne veut attraper le bars il se contente de la laisse mais cette fois ses grognements sont du jeu il a le derrière en l'air et la queue qui bouge. Il a insisté de nombreuses fois mais dès que je m'arrete il semble se lasser vite.En tous cas ne plus sentir d'agressivité c'est déjà un soulagement.Il est têtu mais moi aussi donc on va continuer:)
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: erreur de frappe   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 6:52

emilie a écrit:
merci à vous...bilan de la promenade de ce matin: déjà il ne veut attraper le bars il se contente de la laisse mais cette fois ses grognements sont du jeu il a le derrière en l'air et la queue qui bouge. Il a insisté de nombreuses fois mais dès que je m'arrete il semble se lasser vite.En tous cas ne plus sentir d'agressivité c'est déjà un soulagement.Il est têtu mais moi aussi donc on va continuer:)

j'ai mal écris: IL NE VEUT PLUS ATTRAPER LE BRAS, désolé
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 7:28

Ah super!!

l'essentiel c'est qu'on te sente moins découragée! c'est super!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: question   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 9:34

par contre j'ai une question: quand je me fige et qu'il s'arrete je lui reparle immédiatement je ne le caresse pas car il s'éxcite à nouveau sinon, et une fois arrivée à l'entrée de l'immeuble je le félicite bien avec des caresses. Je voulais savoir si je pouvais faire autre chose pour que Disco comprenne bien quand je suis contente de lui ou est-ce que ce que je fais déjà peut suffire?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:03

emilie a écrit:
par contre j'ai une question: quand je me fige et qu'il s'arrete je lui reparle immédiatement je ne le caresse pas car il s'éxcite à nouveau sinon, et une fois arrivée à l'entrée de l'immeuble je le félicite bien avec des caresses. Je voulais savoir si je pouvais faire autre chose pour que Disco comprenne bien quand je suis contente de lui ou est-ce que ce que je fais déjà peut suffire?

Mon avis là-dessus:


Pour l'instant l'étape est de lui faire comprendre qu'il pourra avoir un contact avec toi UNIQUEMENT s'il se comporte adéquatement. (Pis quand on regarde bien pas besoin de féliciter un chien pour un comportement qui est "juste" normal... Je sais pas si je suis claire. Il est certain que tu es super contente de lui, je le serais aussi à ta place, mais il ne doit pas croire que c'est une bonne action qu'il te fait. Il doit juste apprendre à entrer en contact avec toi de manière correcte. Et ce simple fait, couplé à ton calme et à ton contentement intérieur doit suffire, POUR L'INSTANT, à le féliciter.)

Dans une 2ème étape, tu pourras associer son calme avec un ordre (donné à voix basse, pour qu'il se concentre bien par exemple). Une fois l'ordre accompli, tu pourras lui donner une récompense verbale et avec une friandise. (Et plus si tu le veux, c'est toi qui verra quand ça sera le moment!)

Mais le risque avec les chiens très excitables c'est que les tours remontent de plus belle. Donc normalise votre relation dans le calme, et quand ceci sera acquis tu pourras passer à une phase de félicitation...
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: bilan   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 20:35

merci pour cette réponse..
bilan de la journée mitigée: 1ère promenade du matin parfaite aucun essai, 2ème promenade à midi tout allait bien puis on a croisé une personne qui a voulu lui dire bonjour donc ensuite il s'est mis en mode excité le truc c'est qu'il a compris que mes bras étaient inacessibles donc monsieur disco passe sa tete sous mes bras et en essayant d'attraper la veste dessous je vous jure que ça pince, de plus il y avait plein de monde dans la cour donc pas évident de rester debout sans rien faire quand votre chien est debout sur ses pattes et grogne (même si ce n'est plus de l'agressivité) donc j'ai malheureusement abandonné et on est rentré comme ça. A la 3ème promenade il a commencé très vite et même si là il n'y avait personne ça pinçait vraiment et c'était trop dur de tenir néanmoins il avait l'air peu virulent donc je lui ai attrapé la gueule tout en lui faisant des remontrances à voix basse pour ne pas l'exciter et miracle il s'est couché j'ai attendu de le sentir bien calme et on a pu rentré ainsi. Enfin dernière promenade de la journée schéma identique sauf qu'en fait il a arreté rapidement pour se rouler sur le dos par terre alors je l'ai ignoré mais il restait couché donc je me suis énervée en lui faisant comprendre par la voix que je ne rigolais plus qu'on devait rentrer et là il s'est relevé tout sage et on est rentré tranquillement....Donc bilan mitigé car au final la méthode de départ n'a pas vraiment fonctionné (ça pince vraiment sous le bras!)mais néamoins j'ai réussi à le désamorcer...donnez moi votre avis svp je suis un peu déboussolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me saute dessus et me mord en balade
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» Mon chien me grogne dessus le soir
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» mordille, saute sur les gens, tire en laisse
» Chiot qui mordille... voire qui mord... Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: