Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Me saute dessus et me mord en balade

Aller en bas 
+13
ben
Xavier
relaxcollie
christyn45
Antérift
Val
uxielab
Téquila
Candy
gilda
Joelle
jo
d'je
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:42

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeVen 22 Oct - 18:46

J'ai vécu un peu le même soucis avec Ginger, ma malinoise. (Sans les coups de dent)

Je te donne la solution que j'ai trouvée, après tu verras si elle te conviens... Embarassed

Dès qu'elle commence à sauter partout et surtout sur moi, j'arrête totalement de bouger, je croise les bras, je tourne la tête et la baisse -mon menton touche mon épaule- (refus de tout contact visuel), et j'attends.
Après juste qq seconde (maintenant c'est immédiat), elle s'arrête et me fixe (en penchant la tête!!! Laughing ), puis s'assied. En fait, elle attend que je reprenne le contact avec elle. Et quand je le fais, elle est calmée. Si jamais elle recommence, je recommence aussi. Et ainsi elle comprend que le contact avec moi ne se fait que dans les limites que JE décide. (C'est à dire calmement)
J'utilise la même technique quand elle met sa patte sur mon clavier pour attirer mon attention. (J'ai un portable et je suis en tailleur sur le canapé)

Je me relis et je me rends compte que j'utilise en fait qq signaux d'apaisement des chiens... Etre immobile et détourner le regard... Je lui dis: je ne te veux pas de mal, arrête de m'agresser.

Plus on parle, crie ou fait des gestes, plus on contribue à son excitation, en y participant... et en l'encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:38

Jo a tout dit !!
C'est la premiere chose a essayer... rompre le contact dans la plus totale immobilité+silence.
Il est plus que probable= que dans un premier temps, elle va redoubler d'ardeur ("ben quoi, avant ca marchait... il reagissait, donc j'essaye plus fort")... alors pour vos essais, prevoyez le vieux manteau solide qui ne craint rien. (Quitte a faire le tour de votre entourgae pour recuperer un vieux truc avant poubelle)

En fait, il y a de fortes chances pour que ce soit ce qu'on appelle un "apprentissage superstitieux"... c'est a dire un apprentissage qu'on a créé et favorisé (recompensé) involontairement. Difficile a dire ce qui a pu se passer, mais on peut imaginer par exemple: Chiot, elle s'excite, saute, vous reagissez, elle prend ca pour un jeu, s'excite encore plus, ne pige pas que vous etes enervé et crois que vous aussi vous "montez" dans le jeu. Elle en garde donc un très bon souvenir, donc a recommencer.

Vous pouvez aussi lui coller un jouet à tirer dans la gueule, et trottiner sur quelques metres. Tant pis, vous aurez une chienne qui court avec un jouet... mais ca vaut mieux que pendue a votre bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeDim 24 Oct - 20:07

Citation :
C'est la premiere chose a essayer... rompre le contact dans la plus totale immobilité+silence.
Pareil que Jo & Joelle, samedi au club avec 2 chiens ça a super marché : apprendre à calmer le chien par sa propre attitude.
Les maîtres étaient ravis & ont pu établir une relation + agréable avec le chien.
Repousser + ou - fort un chien est souvent pris comme une réponse au jeu excitant comme le dit Joelle, certains chiens "costauds" adorent ça!

Le jouet à tirer c'est bien , je suggérerais juste de l'attacher à une ficelle pour éviter les contacts, & de faire courir le chien après, en cercles ou zigzag.

Après ce que je montre régulièrement c'est que le maître peut aider son chien à se calmer avec un couché/repos, tant que la pression n'est pas tombée. Ainsi que de cliquer le chien quand il a les 4 pattes par terre, cool : ça aussi fait samedi avec une jeune chienne qui voulait me sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeDim 24 Oct - 20:48

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeLun 25 Oct - 7:04

Gants de boxe lol! .... lol! mouffles

Enfin c'est juste pour te dire de planquer tes mains, des fois qu'un bout de doigt dépasse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeLun 25 Oct - 17:27

lol!

Pourquoi pas ça?

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Field-hockey-equipment-guide
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeLun 25 Oct - 19:33

mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeLun 25 Oct - 19:54

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeMar 26 Oct - 10:55

Trop fort la tenue Jo!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeMar 26 Oct - 13:15

oui, y a pas à dire, c'est élégant, seyant et discret!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:54

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeMer 27 Oct - 20:14

jerome a écrit:
J'ai tenté de m'immobiliser dès que Taïga venait me sauter dessus pour m'attraper le bras. Le problème, c'est que dès que je m'immobilise, elle cherche (et arrive) à mordre encore plus fort. Elle cherche aussi alors à me "chevaucher". Du coup, j'ai du mal à la laisser faire, j'ai l'impression de l'entraîner au mordant Suspect et le fait qu'elle essaie de me chevaucher me fait réagir et rompre le silence.
Je pense que vous avez commencé tous les 2 un cercle vicieux depuis pas mal de mois, et que de rompre le cercle est compliqué, tant pour l'un que pour l'autre.

Est-ce qu'elle montre qq chose juste avant de te sauter dessus? Si oui, tu pourrais commencer ce comportement dès qu'elle montre qu'elle va démarrer.

jerome a écrit:
Peut-être que je m'y prends mal, mais je ne crois pas qu'il faille tolérer le chevauchement, non ? confused

Non, bien sûr.
Un chien qui tente ceci avec moi s'en prend une...

jerome a écrit:
Bon, je vais essayer de lui coller quelque chose dans la gueule dans les situations où elle me saute dessus. Je vous tiens au courant !

Plutôt que l'encourager à mordre en lui donnant un truc à bouffer, est-ce que tu penses pouvoir l'habituer à porter une muselière?

L'habituation devrait durer environ une semaine. Le but est qu'elle vienne chercher une friandise en mettant son nez dedans. Choisit une grosse muse en grillage devant, elle permet au chien d'ouvrir la gueule et de boire. Tu prends un morceau de saucisse, et tu mets tes doigts de l'autre côté de la grille, elle doit enfiler son nez dedans pour venir le chercher. Tu fais ça, en appuyant progressivement sur la muse pour qu'elle sente la pression sur la base de son nez, puis en tenant les lanière derrière sa tête, puis en les attachant 2 secondes, puis 5, puis 10, puis une minute etc...

Toujours avec récompense à la clé, c'est évident!

Ensuite quand elle acceptera la muse, tu pourras commencer à bosser ce changement de comportement sans te faire mordre, tu te sentiras aussi plus en confiance et tu pourras réagir la tête calme (pas avec la peur ou la douleur de la morsure).

Qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:13

Je ne m'y connait pas assez pour te conseiller, juste une question: elle ne fait ça qu'en balade? Quand vous jouez à la maison elle ne cherche pas à mordre?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:37

Oui la muselière pourrait au moins aider à appréhender la chose plus sereinement...

Par contre... muselière en grillage plastique! parce qu'en fer... bonjour les hématomes sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:39

Citation :
jerome a écrit:
Peut-être que je m'y prends mal, mais je ne crois pas qu'il faille tolérer le chevauchement, non ? confused


Non, bien sûr.
Un chien qui tente ceci avec moi s'en prend une...

Moi non plus je ne tolère pas ça, mais dans le cas présent, pour casser le cercle vicieux, c'est peut-être mieux de ne quand même pas réagir non? Puisque c'est visiblement la réaction, quelle qu'elle soit, qui fait empirer l'excitation etc..
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:28

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:50

jerome a écrit:
jo a écrit:
Est-ce qu'elle montre qq chose juste avant de te sauter dessus?
Non, je n'ai pas repéré de signe. C'est plus l'environnement (le relief, si elle est un peu plus haute par rapport à moi) ou mes attitudes (si je trottine ou cours) qui déclenchent les "attaques".
Trottiner ou courir déclenche souvent des sauts chez les chiens, et s'ils ont la dent facile, alors c'est l'occasion rêvée de se lâcher... (Pas que j'excuse, hein? J'explique...)

jerome a écrit:
jo a écrit:
Un chien qui tente ceci avec moi s'en prend une...
J'ai bien essayé la baffe sur le museau, mais j'ai vite arrêté, le problème avec Taïga c'est qu'elle ne s'arrête pas à ça et c'est l'escalade...
Question peut-être hors de propos... as-tu peur de ta chienne? Est-ce que tu t'en méfies? Quand tu interagis avec elle, est-ce que tu as des mouvements de recul?

jerome a écrit:
Val a écrit:
elle ne fait ça qu'en balade? Quand vous jouez à la maison elle ne cherche pas à mordre?
Ca lui arrive de faire ça aussi dans le jardin, mais rarement, c'est vraiment en balade que l'excitation monte très rapidement.
Quand on joue, elle a tendance à souvent "pincer" les mains (mais je cesse immédiatement le contact et je m'éloigne) mais ca n'a rien a voir avec les "attaques".
Comme quoi, tu utilises déjà cette technique! Il faut juste pas t'éloigner...

jerome a écrit:
Elle vient aussi parfois me mordre "gentillement" (c'est très retenue comme morsure) lorsque je suis sur le canapé (elle a le droit de monter dessus, essaie de se mettre sur mes genoux et mord un peu) mais j'arrive à la calmer, cela s'arrête rapidement : c'est "NON !", et je me lève pour cesser tout contact avec elle.
Le soucis... c'est que tu ne dois pas quitter TON canapé. Tu dois garder TON canapé et l'en exclure quand son comportement est inadéquat.

Pis le 2ème soucis, c'est de considérer une morsure comme "gentille morsure"...
Il n'y a pas de gentille morsure. Un chien ne doit pas utiliser ses dents sur les humains. Surtout pas sur SON humain.

Il n'y a qu'avec toi qu'elle n'a aucune inhibition à la morsure? A-t-elle tenté ou pincé ou mordu qqun d'autre à part toi?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:09

Citation :

Pis le 2ème soucis, c'est de considérer une morsure comme "gentille morsure"...
Il n'y a pas de gentille morsure. Un chien ne doit pas utiliser ses dents sur les humains. Surtout pas sur SON humain.

Je suis pas tout a fait d'accord... Il n'y a pas de "gentil pincement d'excitation", ça d'accord! Mais après, c'est un choix personnel. Moi j'accepte qu'elle "utilise ses dents" (même si l'expression n'est pas la plus appropriée) sur moi quand elle est calme etc..
Parfois quand on se fait des papouilles, son plus grand plaisir c'est d'avoir le droit de prendre ma main dans la gueule (mais avec une délicatesse....), elle me léchouille, me gratouille comme elle le fait sur elle même.. bref, c'est un échange quoi.

Parfois je joue avec elle, et elle avec sa gueule, en se "bagarrant". mais c'est tout a fait contrôlée de sa part, elle sait parfaitement qu'elle doit y aller doucement (et je m'étonne a chaque fois à quelle point elle sait maitriser sa mâchoire..). Les seules fois où elle m'a fait mal, c'est moi qui me suis cognée sur ses dents..
Je ne dit pas que c'est une chose à faire avec tout les chiens, mais pas non plus a proscrire totalement. Les chiens ont plus ou moins besoin de communiquer avec sa gueule, pour Baïka, c'est un besoin que je n'aurais pas le coeur de lui interdire.

Après, ça n'a rien a voir avec ses pincements d'excitation, en agility par exemple, là c'est non contrôlé, elle "déborde" et je n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:22

Y'a les épouillages, qui sont des gestes affectueux que les chiens se font entre eux, où ils utilisent leurs petites dents de devant.

Et il y a les "exercices" avec gueule ouverte et prise en fond de gueule.

Le premier, j'adore, c'est cool, paisible, et preuve d'une relation de tendresse. Le 2ème... ben c'est à voir selon le chien. Peut-être que concernant ta chienne ça joue, mais concernant celle de Jérôme, y'a pas de doute, c'est qq chose à proscrire (en tout cas à l'heure actuelle)...

Mes chiens me lèchent aussi les mains. Mais si je mets une main dans la gueule d'un de mes gros, ils la crache, littéralement. Pourtant, concernant Ginger ma malinoise, elle fait du mordant et sait tout à fait prendre en fond de gueule et serrer. Et elle serre bien, crois moi! Laughing (Pour dire que l'inhibition à la morsure n'est pas de ne JAMAIS mordre, mais d'avoir le contrôle et donc de savoir quand et comment mordre, quelle que soit la situation.)
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeVen 29 Oct - 9:20

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeSam 30 Oct - 19:03

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeSam 30 Oct - 19:08

jerome a écrit:

Courir avec elle à côté, même sur une dizaine de mètres, cela ne m'était pas arrivé depuis... cela ne m'était jamais arrivé en fait.

YEEEESSSSSSSS!!!!


Tu as pigé la technique! Maintenant tu vas voir, une fois que l'appréhension (de la morsure) a disparu, toute l'attitude change: tu es devenu sûr de toi, et associé à cette coupure du lien, elle a fait EXACTEMENT ce que TU voulais qu'elle fasse.

Il faut juste que ces prochains temps tu n'utilises plus que cette méthode. Les réflexes viennent très très vite (surtout quand ça se passe super bien).

Elle va probablement aussi changer d'attitude dedans, et avec tes proches. (En bien, of course) Le simple fait d'être sûr de soi change tout, tu le verras très rapidement!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:30

contente

J'ai pas mal de difficultés pour poster depuis le hall de l'hotel... mais je lis avec attention
et je suis tres contente de ces nouvelles

Reste a savoir qu'il peut y avoir des "rechutes", mais maintenant que vous avez vu "le truc" c'est partiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitimeDim 31 Oct - 16:54

salut,

j'y pense, tout à coup, est ce que tu as essayé le petit truc, tout classique : remonter ton genoux au moment où elle saute ? en principe quand elle se sera cognée les côtes dessus 4 ou 5 fois elle devrait commencer à réfléchir.
un autre truc : quand elle mord, mords-la ! je parle sérieusement. juste assez pour qu'elle couine un peu.
encore un autre : si tu peux repérer quand elle va attaquer marche droit sur elle en la fixant fermement, "assise" ou, même "NON (trés sec) défendu" elle comprendra car çà correspond à ce à quoi elle "pense" à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   mord en promenant - Me saute dessus et me mord en balade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me saute dessus et me mord en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» Mon chien me grogne dessus le soir
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» mordille, saute sur les gens, tire en laisse
» Chiot qui mordille... voire qui mord... Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: