Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mordille, saute sur les gens, tire en laisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenig2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeSam 30 Juil - 22:21

bonjour, j'ai fait court dans le titre, voici les détails: (labrador de 5 mois)

-MORDILLE: quand par exemple on va pour le caresser, hop il ouvre la gueule pour essayer ou non d'ailleurs de prendre notre main, mais il le fait gentillement...comment réagir? laisser faire tant qu'on ne sent pas trop les dents? j'ai lu que c'était un signe de tendresse, ou alors dire non et partir?
et s'il mordille un peu plus fort?

-SAUTE SUR LES GENS: quand ils arrivent à la maison (car pas toujours évident de dire aux gens d'ignorer le chien tant qu'il n'arrete pas de sauter...)

-TIRE EN LAISSE: il sait marcher au pied (sauf quand il voit un papillon, ce qui le rend dingue lol, ou un autre chien biensur...comment réagir dans le cas des autres chiens qu'on croise? souvent je lui dis de s'assoir et de pas bouger, mais à l'approche du chien, le mien ne tient plus en place (et le souci c'est que parfois les autres personnes, ne veulent pas que leur chien sot approché...alors le mien tire, tire, tire....!!!)

aussi, je voudrais bien que mon chien puisse marcher devant moi, sans etre au pied, sans tirer, est ce faisable?
Et sinon, avec le harnais d'éducation à la marche, le chien doit il etre toujours au pied?

Merci pour vos réponses, j'ai parcouru une bonne partie du forum qui est très intéressant!!!

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeSam 30 Juil - 23:47

C'est rigolo... juste avec le titre, dans ma tete j'ai vu un labrador de 6 - 8 mois!

Je n'etais pas loin ! Vous avez un jeune labrador en bonne santé, assez typique lol!

Les lab ont une très forte propension naturelle a utiliser leur bouche, comme vous le decrivez, gentiment. (c'est dailleurs ce qui fait d'eux de fort bon auxiliaires de vie pour les personnes handicapées, ils transportent, ouvrent, etc). Reste à voir avec vous quelles limites VOUS voulez placer. Une solution est sans doute de le rediriger vers quelque chose à prendre en gueule, mais il faut éviter aussi que ca vire à l'obsession pour son "doudou" !

Pour les sauts, vu l'energie qu'il doit avoir à son âge, le conseil classique de le faire asseoir ... je n'y crois pas trop. Vous pouvez partir dans deux axes: D'abord lui apprendre a aller chercher quelque chose. Le temps qu'il aille chercher la chose en question, il aura sans doute dépensé/surmonté son excitation (et les visiteurs ne seront pas focalisés sur le mignon chiot!).
Et d'autre part, en dehors de ces moements, faire avec lui des petits exercices pour lui apprendre la patience, la concentration, lui apprendre a gerer ses emotions. (des "attends" de quelques secondes par exemple) .
Eviter de les faire monter dans les tours (limiter voire eviter les chahuts)

Pour la marche, là encore, vous avez un jeune "tout fou"... c'est encore et toujours une question de gestion des emotions, ce qui est difficile pour un jeune lab. Un jeune lab en bonne santé est souvent au top du "trop chouette, trop content, trop genial". Le harnais d'education va certainement changer votre vie!
Là encore, je pense qu'il bouillonne tellement au dedans de lui que lui demander de s'asseoir et de ne pas bouger quand il est en pleine effervescence, c'est risquer de vous (et de le) mettre en situation d'echec. Il faudrait trouver plus "actif" (mais pas excitant), si vous avez une idee? Lui changer les idées, susciter sa curiosité sur autre chose?

Le probleme avec les jeunes labs (trop souvent qualifiés a tort d'hyper-actifs), c'est qu'il faut leur apprendre le calme tout en respectant leur enorme enthousiasme. Les gronder parce qu'ils sont "trop contents" est incomprehensible pour eux. Leur demander l'immobilité, c'est prendre le risque de ne pas etre obei (et donc d'apprende au chiot à desobeir!).
Avec un chiot, on ne devrait exiger que ce qu'on est sur de reussir !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lenig2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:49

Je vais essayer pour les sauts lorsqu'on a des visiteurs! et sinon oui nous faisons des exercices de patience, concentration...d'ailleurs j'attends un clicker pour voir ce que ça donne!

Il est vrai que tous évitons tous chahuts! car sinon ça part direct lol, du coup il st assez calme.

et bien parfois quand nous croisons un autre chien, avant d'arrive à sa hauteur, pour éviter qu'il ne tire, je lui parle, et dès qu'il me regarde: friandise, mais je ne sais pas si je fais bien?

je note qu'on "ne devrait exiger que ce qu'on peur obtenir"....

Merci pour les conseils, s'il y en a d'autres, je suis preneuse!

ah, autre question, quand on va chez quelq'un, je souhaite qu'il reste à sa place (quitte à envoyer sa couverture), j'ai essayé, mais le problème c'est que le chien a évidemment envie de faire le tour de la maison (je ne le laisse pas car il va prendre tout ce qui traine...), et au bout d'un moment si j'arrive à le garder à sa place, il aboie...(enfin au bout d'un certain temps quand meme, pour dire qu'il en a marre j'imagine...).
On m'a conseillé de le garder eb laisse à sa place, mais il aboiera quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:52

salut, excuse ma question mais: pourquoi l'emmener s'il ne peut pas bouger?
Perso, à moins d'autres contraintes, je n'emmène mon chien qu'à des endroits où sa présence ne sera pas un problème, sinon il reste à la maison!
Je connais pas beaucoup de chiens épanouis à l'idée de rester "à l'attache" de longues heures....

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:57

Citation :
et bien parfois quand nous croisons un autre chien, avant d'arrive à sa hauteur, pour éviter qu'il ne tire, je lui parle, et dès qu'il me regarde: friandise, mais je ne sais pas si je fais bien?

Si tu voit que la personne d'en face ne veux pas que ton chien s'approche, je pense que c'est une bonne idée. Tu détourne son attention tranquillement, c'est bien.
Mais si les chiens (et le maitre) sont sociables, je dirait de les laisser s'approcher. Parce que les contacts canin sont important tout de même, et s'il n'y a pas de raison de les éviter, il ne vaut mieux pas les éviter. C'est aussi bien d'avoir un chien qui sache se comporter quand il croise un autre chien en laisse. Et il ne peut pas l'apprendre s'il ne peut jamais "pratiquer". D'autant plus qu'il vaut mieux qu'il l'apprenne en croisant des chiens bien dans leurs pattes que tu as repéré plutôt qu'il cela se passe mal un jour où il t'as échappé et que le chien d'en face n'est pas sociable.
Enfin, c'est ce que je ferait, mais je peux me tromper ^^.

Et pour le laisser à sa place chez des amis, c'est beaucoup beaucoup demander... Déjà ton chien est très jeune, donc a envie de bouger et de découvrir. Donc lui demander ça c'est "exiger ce que tu ne pourra pas obtenir" Smile .
Même moi, avec ma chienne plutôt calme de 5 ans, je pense qu'elle ne tiendra pas.
Mais je t'avouerais que j'ai pensé exactement la même chose que toi quand elle était jeune!
A mon avis le meilleur compromis que tu peux faire, c'est la féliciter à chaque fois qu'elle va sur sa couverture (et lorsqu'elle y reste). Ca ne pourra que l'encourager à y rester. Mais sans pour autant exiger qu'elle y reste. Et en dehors de ça, ce que je fait, c'est simplement que je la surveille. Je la rappelle quand elle va là où elle n'a pas le droit etc.
Revenir en haut Aller en bas
lenig2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:21

oui biensur je le laisse voir les chiens quand les gens en face sont d'accord, mais avant d'arriver à leur hauteur, on peut pas trop savoir.

Ouai je sais bien que c'est beaucoup demander de le laisser à sa place chez des amis, c'est pour ça que je pose la question aussi, mais une comportementalisme m'avait dit que je pouvais faire ça , et que le chien si n'a pas forcément à aller là où il veut.

Après pour répondre à Val, pourquoi l'emmener? et bien évidemment je veux qu'il soit avec moi un maximum, mais du coup c'est pas évident chez les amis, car constamment il ramasse tout ce qui traine...aussi les amis n'ont pas forcément envie qu'il se promène partout chez eux j'imagine. Je pense quand meme que c'est possible d'emmener son chien chez des amis?

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:25

Ben moi j'amène mon chien, mais uniquement si je sais que ça va pas poser problème!... Si c'est pour se prendre la tête à surveiller non stop le chien, et devoir lui dire "pas bouger" toute la soirée, ben je préfère le laisser à la maison!
Après chacun fait comme il veut bien sur, et c'est bien pour le chien d'etre avec toi et de sortir de chez lui, mais faut que ça reste un plaisir non?
Revenir en haut Aller en bas
lenig2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:43

oui c'est évident et c'est clairement prenant de devoir le surveiller du coup...mais dans le futur (là c'est un chiot donc il déborde d'énergie) le but ça sera de l'emmener partout et qu'il sache se tenir (sans vouloir dire rester coucher sans bouger)
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:31

pareil ici aussi. si c'est pour aller chez des personnes où les chiens ne peuvent pas bouger, soit j'y vais pas (et donc j'invite chez nous), soit les chiens restent à la maison car, de toute façon, les essais que j'ai eus prouvent bien que les chiens sont mals et pignent pour sortir.
ma fille a un petit croisé lab de 4 mois qui, lui, est calme à l'intérieur, c'est fou, je me demande toujours s'il est pas malade (je sais, je suis une angoissée du bocal, mais je me soigne mrgreen ), il est déjà propre de jour comme de nuit, par contre, dehors, il met tout à la bouche, il creuse avec la gueule (la pelouse ressemble à un terrain de golf affraid ), il arrache l'herbe tel une vraie petite vache, croque des cailloux, mange les crottes, et ramène tout ce qu'il trouve. je le surveille et lui donne des jouets à chaque fois et en ce moment, je lui apprends le "laisse" mais j'en suis qu'au début alors en attendant, ben c'est patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordille, saute sur les gens, tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mordille, saute sur les gens, tire en laisse   mordille, saute sur les gens, tire en laisse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mordille, saute sur les gens, tire en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui tire sur la laisse
» tire tire!
» elle tire, je sêche...
» Chiot qui mordille... voire qui mord... Help
» Me saute dessus et me mord en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: