Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?

Aller en bas 
+16
laurence
Descartes
Candy
gilda
Kitou
Joy's Dream
Atout Canin
Morrigane
Antérift
jo
Val
Téquila
floflo_m34
ben
Joelle
Xavier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:44

Une question surtout pour toi Ben...

Comment tu fais pour nourrir à volonté en cru? (avec ma patate c'est grillé, mais pour les suivants ou les chats je me questionne)

Avec les croquettes c'est facile (d'ailleurs Cirius au final met la journée souvent à finir sa gamelle et Amazone n'a pas le droit d'y toucher...) Mais en cru c'est pas franchement propre et pour prendre l'exemple de cirius, il le garde après d'Amazone (chose qu'il ne fait pas avec les croquettes ^^ ) et bon niveau sécurité avec ma puce on fait mieux...

Pour les chats à moins d'être au service du chat et lui servir dès qu'il a faim concrètement ça donne quoi?? (bon le mien prend le fait que je lui serve cette "chose" comme une insulte, mais le prochain j'aimerai le barfer...)
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:04

En barf c'est forcément un poil plus compliqué. En fait, quand j'ai un nouveau chien ou quand par exemple, first sera à passer au barf voilà comme je fonctionne.

Diète hydrique pendant 48h pour bien vidanger le système digestif. Puis en fonction du chien (poids), j'offre le premier menu de base et je restrains sur entre 3 et 5 jours soit 6 à 10 repas. Parce que d'une part, l'attrait de la viande par rapport à la croquette pour la grande majorité des chiens c'est ... WHAOUUUUUUUUUU!!!!! d'autre part, après une diète, on reprend doucement l'alimentation.

Une fois ces premiers jours passés, j'augmente la dose des menus de base en en donnant volontairement beaucoup. A ce stade et en ayant élé élevé au "à volonté" en croquettes, rare, très rare sont les chiens qui vont aller au bout. J'estime donc à vue d'oeil ce qu'il a mangé et ce qu'il a laissé. Les repas suivants, je diminue la dose jusqu'a ce qu'il n'en laisse plus. Je note ca sur mon pressbook (mdr). Ensuite je me base là dessus. Mais tu sais comme moi que les repas barfiens ne sont pas composés de la même chose d'une fois sur l'autre, donc à mettre en place c'est bien plus compliqué qu'avec les croquettes.

En réalité en barf, ce n'est pas un à volonté strict. Ce sont les chiens qui vont montrer (tourner autour de l'ere de repas vide par exemple) s'ils ont besoin de plus ou pas, malgré que, au départ, ce sont eux qui me fixent leur ration de base (en terme de quantité).

Le problème qui se pose en barf pour le à volonté strict, c'est la perte, problème qu'on a pas avec les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:07

J'ai oublié la question sur les chats!!!! silent


bah, mes chats en fait sont au barf tout seuls, puisqu'ils chassent! Moi je les complémente juste quand ils sont là, avec de la volaille. Donc je n'ai pas vraiment de souci avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:00

Mon chat barfait tout seul... mais depuis le déménagement il a décrété qu'il était à la retraite et ne prend même plus la peine de chasser... lol! lol!

Je note tes méthode dans un coin de ma tête Wink

Mais je testerai pas avec ma patate, c'est trop tard je pense... trois fois en urgences véto pour dilatation d'estomac (deux fois le sac de croquettes et un sac de pommes) et autant peut être même le double où j'ai juste surveillé à la maison que ça se mette pas à gonfler ou que ça se mette en torsion... (elle adore le bac à composte... une fois elle s'est éclatée la panse avec... des courgettes... l'est barge!!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:53

Bonjour,

Ce matin je lui ai donné 4 gobelets soit 400g, mais j'ai pas vu si il avait tout fini ou pas.

Mais j'ai pu le caresser sans problème.

Mais avant hier avec son ancienne portion j'ai aussi réussi à le caresser, mais je crois qu'il a vraiment faim et donc que ça joue sur son comportement.

Je vais augmenter au fur et à mesure pour voir quand il a plus faim.

Et en fonction de son comportement le passé peut être à l'illimité (comme chez SFR :-)

Mais j'ai peur que la journée il mange beaucoup par ennui car il est tout seul.

Mais je pense que la confiance joue aussi beaucoup.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:00

Pour la journée pourquoi tu prends pas un pipolino ou autre du même genre? Même s'il mange par ennuie, ça le fait bouger/jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:22

Oui tu as raison,

Joelle me l'avait déjà conseillé.

Je vais voir ça ce week end.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:32

Hum, je crois qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre Rolling Eyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:02

Ce soir 4,5 gobelets,

Soit 850 gr dans la journée,

Et j'ai l'impression qu'il à toujours faim.

Merci,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:05

oui mais parcequ'il aura toujours faim peut importe la quantité que tu donne, tant qu'il est rationné, il est formaté pour manger ce qu'il y a dans la gamelle !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:11

Que se soit rationné ou pas normalement ou bout d'un moment il a plus faim?

Si je lui donne en illimité et qu'il vomie ça va m'embêter.

Et comment vous savez quand votre chien vient de manger ou pas?

Car faut le savoir pour pas lui faire faire des exercices juste après.

Et pour l'éducation il faut qu'il ai un peu faim pour réussir à garder son attention avec des friandises.

Moi la première fois je lui avais donné à manger juste avant et il était pas très concentré.

A+

Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 7:20

Si tu ne lis pas tout ce qu'on t'écris, ca risque s'éterniser encore longtemps cette situation où tu nous dis que tu rajoute 1/2 gobelet par repas et qu'il a "encore" faim. Que tu augmente en rationnant toujours, il aura peut être un peu moins faim mais il aura toujours peur et n'apprendra pas à s'auto réguler.

Encore une fois, rempli sa gamelle entièrement en un autre saladier à côté et laisse le manger tranquille, en quittant la pièce. Ta simple présence autour de lui peut aussi le forcer à speeder.

Pour ton dernier message, c'est la preuve que tu ne lis pas mes messages en entier... je sais pas trop pourquoi je me casse la tête à les écrire... C'est un chiot de depuis que je te parle du "a volonté", je te dis aussi qu'au bout de 15 à 20 minutes, tu ramasse les gamelles (sauf l'eau bien sur).

Rien ne t'oblige à le nourrir juste avant d'aller au club non plus.

Tu dis que ca va t'embêter s'il vomit? moi ca m'embêterais d'avoir un chien qui est mal à l'aise pendant son repas et qui a toujours faim et qui risque le pire si un beau jour pas comme les autres, il tombe sur une quantité illimitée de croquettes à sa dispo quand il sera adulte.

Encore une fois, ton chiot ne s'apaisera à la gamelle, que quand il verra une énorme quantité de croquettes qu'il en mangera sans doute un peu trop, mais qu'un final, il se dira "pouah là vraiment, j'en peux plus" et qu'il ira se coucher en en laissant dans la gamelle (que tu ramassera au bout de 15 minutes!) plusieurs jours de suite. Ensuite il mangera moins et c'est uniquement là, qu'il commencera à se réguler et du coup à s'apiser car il mangera toujours à sa faim e fonction de ses besoins.

En plus c'est même pas dit qu'il vomisse, c'est juste possible, je l'avais juste mentionné parce que c'est une possibilité et pour ne pas que tu t'inquiète s'il le faisait. Ce qu'il risque de faire avec encore plus de probabilité, c'est d'aller se vautrer dans un coin et de faire ronfflette une bonne partie de la journée!

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 7:33

Xavier a écrit:

Et pour l'éducation il faut qu'il ai un peu faim pour réussir à garder son attention avec des friandises.

Moi la première fois je lui avais donné à manger juste avant et il était pas très concentré.

Les périodes d'éducation doivent être très courtes mais multipliées dans la journée .
Les séances intenses sont proscrites parce que justement, c'est comme les enfants, on ne peut pas demander d'être attentif trop longtemps, et c'est contreproductif parce qu'à un moment donné tu vas t'énerver. Il faut apprendre dans la bonne humeur, c'est le secret de la réussite.

Ensuite, il ne faut pas que ton chien s'exécute parce qu'il a faim, mais parce qu'il comprend ce que tu attends de lui et que la friandise à une valeur supérieure à celle d'une croquette. C'est comme les bons points à l'école, c'est un bonus, la cerise sur la gâteau. C'est aussi pourquoi les morceaux doivent être petits : 3 cm de saucisses en une fois à moins de valeur que si tu lui donnes en 3x1cm car dans ce cas ton chien a 3 fois plus de bonus.

Tu reproches à ton chien de ne pas être concentré lorsqu'il a mangé, et bien, comme pour toi, c'est la phase digestion, c'est normal.

Facile de savoir s'il a mangé, il suffit de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 7:39

Xavier a écrit:

Si je lui donne en illimité et qu'il vomie ça va m'embêter.

Qu'est-ce qui t'embête là dedans? Qu'il faille ramasser ou que tu perdes de l'argent niveau nourriture, que pour toi c'est du gaspillage?

Un jour ou l'autre tu auras la joie de ramasser du vomi, ça fait partie des joies et contraintes d'avoir des animaux (tout comme ramasser les déjections), parce que je doute que ton chiot passe à travers toutes les maladies dont les gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 8:46

je souris toute seule parce que cette méthode du "à volonté contrôlée" - je l'ai toujours pratiquée et avec tous mes chiots et j'ai des chiens incroyablement zen à la gamelle - qui mangent à leur faim et savent laisser quand ils n'ont plus faim, voir ne pas manger du tout certains jours tout en étant en parfaite santé et parce qu'ils ont trop mangé le jour précédent (je remets au frigo puisque tout le monde barfe chez moi) - mais - en général, je me faisais plutôt taper dessus (hoooorrreur, ton chien va finir obèse Shocked ) que féliciter...

Sauf que, comme ça fonctionne très bien, je m'y suis toujours tenue et personne n'est obèse chez moi...

et personne n'a jamais vomi d'avoir trop mangé non plus (je ne donne plus de croquettes depuis des années et certains de mes chiens n'en ont jamais vu de leur vie de chien).

ce matin... ma Siamoise a dégommé un paquet de Hills' (gagné en agility), en a mangé une bonne ration et.... à tout vomi sur ma nappe tout propre dans la salle à manger - la joie d'avoir des animaux (et j'aurais du ranger ce paquet) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 9:25

Pour les séances d'éducation on marche pas à la faim, mais à la gourmandise, si tu le récompenses avec ce qu'il a tous les jours dans sa gamelle normal que ça n'ait pas beaucoup d'effet...

Pour le fait de pas le faire bouger après manger... Un chien qui mange à volonté va manger peu mais souvent je pense que rare sont ceux qui vont se faire éclater la panse une fois le système bien en place... Et là y a pas de risque... Le risque de la DTE c'est une grande quantité ingurgité d"un coup... Si c'est que quelques croquettes le risque est aussi grand que lorsque l'estomac est vide... De plus c'est un chiot, il n'y a pas de DTE chez les chiots...


Et pour le vomi, ça fait parti du lot...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 9:26

Test involontaire de zenitude:

Hier, j'ai laissé les 5 chiens dans la maison, je suis partie... en oubliant totalement de ranger dans le placard le paquet neuf de 12kg de croquettes (moins 5 repas), qui est resté ouvert, posé au sol. C'etait pas fait expres, hein, juste la consequence d'une grosse fatigue de ma part.
Personne n'y a touché... (entre nous, j'avoue quand meme que j'avais une tite apprehension en réalisant, une fois loin de la maison... parce que quand meme, je n'ai jamais retrouvé le rogaton de saucisson que j'avais oublié lundi sur le plan de travail. Mandy? pourquoi tu tousses?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 19:22

ben a écrit:
Si tu ne lis pas tout ce qu'on t'écris, ca risque s'éterniser encore longtemps (...)

Pour ton dernier message, c'est la preuve que tu ne lis pas mes messages en entier... je sais pas trop pourquoi je me casse la tête à les écrire... .

Grrrr Evil or Very Mad Moi non plus je sais pas Ben, alors voila mon "coup de gueule" du soir!

Xavier je ne comprends pas:
1/ Pourquoi ne suis-tu pas les conseils qui te sont faits, par des gens qui s'y connaissent bien mieux que toi?
2/ Si tu as ton opinion déja faite sur les choses (à tord ou à raison), pourquoi viens-tu demander des conseils?
3/ Penses-tu que ça fait plaisir de passer du temps pour conseiller quelqu'un et de voir qu'on est absolument pas écouté?

En te lisant au fil des posts, je me dis que soit tu es très têtu, soit tu as un problème de compréhension...

Suspect

Enfin, je te vois dire "je veux, je pense, je je je...." Et ton chien?
C'est un animal, quand il a faim c'est pour de VRAI, quand il est mal ou stressé aussi...

La plus grande qualité de l'éducateur, c'est de savoir se remettre en cause!
confused


Dernière édition par Val le Ven 1 Oct - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 19:26

Joelle a écrit:
Test involontaire de zenitude:

Hier, j'ai laissé les 5 chiens dans la maison, je suis partie... en oubliant totalement de ranger dans le placard le paquet neuf de 12kg de croquettes (moins 5 repas), qui est resté ouvert, posé au sol. C'etait pas fait expres, hein, juste la consequence d'une grosse fatigue de ma part.
Personne n'y a touché... (entre nous, j'avoue quand meme que j'avais une tite apprehension en réalisant, une fois loin de la maison... parce que quand meme, je n'ai jamais retrouvé le rogaton de saucisson que j'avais oublié lundi sur le plan de travail. Mandy? pourquoi tu tousses?).

Lol, le saucisson chez moi "disparait" même parfois quand les sacs du super marché ne sont pas déballés assez vite!!! Laughing
Super le spitz pour apprendre à être ordonné, à ranger la nourriture et débarrasser la table Shocked

Les croquettes par contre sont toujours "à portée de gueule", le sac étant rangé par terre pas loin de la gamelle, mais comme elle est pleine, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 15:58

Val, je confirme.... tu as dit ce que je pensais ^^

meme en a volonté tout le temps, on a des chiens qui se régulent sans AUCUN problème, et il picorent, et donc pas de risques de DTE.

pour le travail, quelle horreur d'affamer son chien pour le faire obéir !!

il faut que la friandise soit une gourmandise, en plus du repas, et ça ne fait pas grossir lorsqu'on a un chien qui se régule, vu qu'il compense en mangeant moins après ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 17:35

Bonjour,

Alors vous parlez de 2 méthodes un peu différentes alors excusez moi de confondre.

Mais je lis vos réponses sans exception, même celle qui ne font pas avancer le post.

Ensuite je ne pouvais pas savoir que vous étiez des DIEUX qui avait toujours raison.

Je connais des éleveurs et éducateurs qui me déconseille vos méthodes.

Et quand je dit qu'il déconseille il sont carrément choqué par vos propos.

Donc je prends des avis, mais en aucun je suis un mouton qui va vous écoutez sans réfléchir.

Pourquoi êtes vous aussi agressif?

même certains membres de ce forum préfère m'envoyer des MP car vous leurs faite peur.

Vous devez comprendre que des méthodes qui fonctionne avec vos chien peuvent ne pas fonctionner avec d'autres.

Et quand je parle de l'éducation c'est celle du dimanche matin, et quand un chien viens de manger même si vous lui présentez des friandises qu'il adore il sera moi réceptif que si il a faim.

Pour le vomi je m'en fout de nettoyer c'est que moi quand je vomis je me sens pas bien et je veux pas que mon chien soit mal.

Pour info aujourd'hui il vient de manger 300 gr de croquette et juste après il à fait ses besoins et ensuite il a remangé ses besoins avant que j'arrive donc je ne pense pas que ça ai un rapport avec sa faim.

On est pas ici pour dire toi tu as raison ou tort mais pour échanger des point de vue et trouver des solutions.

Me dire que je suis borné alors que vous êtes agressif et n'essayais même pas de comprendre mes réponses c'est abusé.

Ce message s'adresse seulement aux dernières réponse que j'ai reçu que je trouve déplacé.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 19:24

OK..

Donc nous allons nous en tenir là...

J'espere juste que vous prendrez conscience du temps qu'ont passé plusieurs professionnels a essayer de vous suggerer des techniques pour vous aider, puis à vous préciser, et repreciser la facon d'appliquer ces techniques.
Nous arrivons aux limites de ce que peut offrir un forum. (Note, il s'agit bien d'un forum, et non d'entretiens de comportement gratuits, alors les commentaires "qui ne font pas avancer" y ont toute leur place)

Nous vous avons donné nos avis, il se trouve que ces avis semblent tous aller dans le meme sens.
Vous avez d'autres avis d'autres sources?

A vous donc de vous faire une opinion, en fonction de l'évolution de votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 19:46

Je tiens a remercier toutes les personnes qui ont participé a ce Post.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 19:48

On ne se prend pour des dieux ni les uns ni les autres sur ce forum. Par contre, quand quelqu'un vient chercher des conseils et que malgré le fait que les gens soient d'accords les uns avec les autres et que le demandeur n'y connais, à ses propres dire, pas grands chose puisque c'est son premier chien... quand cette personne continue à ne pas appliquer les conseils, c'est quelque peu agaçant à la fin, car c'est ni plus ni moins que prendre du temps pour analyser un situation, et y répondre en détail et quand ca abouti a du vent, ben c'est du temps de perdu, pour nous, pour toi et pour ton chien.Wink

D'autre part, si tu connais des éleveurs et éducateurs, pourquoi viens tu demander conseil ici??? Peut-être parce que leurs conseils avisés n'ont pas fonctionnés? Alors il faut se poser les bonnes questions... scratch

Ensuite ces méthodes qu'on te donne, ce sont des méthodes qui ont fait leur preuves dans l'optique de ce que tu recherches ainsi que dans l'optique ou l'on recherche le bien être du chien, tout simplement. Perso, je ne les ai pas essayé sur 1 ou 2 chiens, mais sur la grande majorité des chiots qui partent de chez moi et TOUS les chiens qui y entrent. Et ce, qu'importe la race. Beaucerons, berger allemand, montagne, la york d'un copine, le croisé porte et fenêtre du voisin... et j'en passe.
D'ailleurs tu ne peux pas dire que la méthode conseillée ici ne convient pas à ton chien, puisque tu ne daigne même pas l'essayer! Neutral

Pour le reste, il faudrait voir à ne pas faire d'amalgame. Je pense que c'est du bon sens tout simplement de ne pas nourrir un chien juste avant d'aller à une activité plus ou moins sportive. Mais pas pour la raison que "le chien m'écoutera moins parce qu'il n'aura pas faim" mais tout simplement parce qu'il sera en pleine digestion et que comme chez l'homme, c'est pas le meilleur moment pour être attentif. Sleep

Pour la coprophagie dont ton chien fait preuve... un chien ne va pas manger ses crottes juste parce qu'il aura faim (ou alors si, mais dans les cas extrêmes de chiens qui n'ont pas à manger depuis un moment). De deux choses l'une: Où ton chiot est encore dans la phase de découverte et goute tout (dont ses crottes et celles des autres), ou bien, ton chiot ayant été restreint depuis que tu l'as et peut-être même avant et malgré les augmentations dernières de ration, il se peut tout à fait qu'il soit en carence d'un élément qu'il retrouve dans ses propres crottes (oui on assimile jamais 100% de ce qu'on mange)... Ce qui me parait plus probable comme hypothèse.

Mais bref, fais comme tu le sens, nos avis ne sont pas très importants flower

Perso, je vais arrêter de prendre du temps pour ré-expliquer 15 fois la même chose à une seule et même personne dehors
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 20:05

Citation :
De deux choses l'une: Où ton chiot est encore dans la phase de découverte et goute tout (dont ses crottes et celles des autres), ou bien, ton chiot ayant été restreint depuis que tu l'as et peut-être même avant et malgré les augmentations dernières de ration, il se peut tout à fait qu'il soit en carence d'un élément qu'il retrouve dans ses propres crottes (oui on assimile jamais 100% de ce qu'on mange)... Ce qui me parait plus probable comme hypothèse.

OU...
il a vu que ca provoquait une telle reaction chez l'humain qu'il recommence pour attirer l'attention sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma femme ne veut plus de mon chien
» Chiot qui veut monter sur le canapé
» pourquoi pas des colliers electriques/à pics
» chiot de 6 mois refuse de manger
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: