Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?

Aller en bas 
+16
laurence
Descartes
Candy
gilda
Kitou
Joy's Dream
Atout Canin
Morrigane
Antérift
jo
Val
Téquila
floflo_m34
ben
Joelle
Xavier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 18:00

je tiens juste a dire que de mon coté, j'ai toujours essayé d'etre vraiment calme et de répondre en me mettant au maximum à la place de Xavier.

comme je l'ai dis, j'ai expliqué plusieurs fois les choses, j'ai répondu à ses questions.

certe chaque chien a son caractère, et tous ne peuvent pas supporter la nourriture a volonté (et encore, mon avis personnel est qu'il le peuvent tous lorsqu'ils y sont habitués dès la naissance, pour le passage a l'age adulte c'est plus dur c'est évident, selon l'age, etc etc...), mais pour moi, dans le cas de Xavier, c'est totalement différend.

et pourquoi ?

parce qu'on a un chiot très jeune, qui grogne vraiment souvent !

et ce n'est pas normal dans une relation avec son chien, surtout si jeune.

et donc je m'inquiète aussi vraiment des conséquences que cela aura, de l'évolution que cela aura lorsqu'il sera plus grand : adolescence et puberté, et age adulte.

Et comme cela a été souligné : malheureusement c'ets un rott, et si un jour il y a un accident, les conséquence seront grave pour lui ! alors qu'on aurait (peut etre) pu l'empecher au mieux.

je ne dis pas que j'ai parole d'évangile, loin de la, je me remet sans cesse en question, mais je pense que tant qu'une méthode n'a pas été testée correctement et jusqu'au bout, on peut pas pas dire qu'elle ne marche pas.

après, libre à Xavier de ne pas essayer, c'est sur, car c'est lui qui prend la décision finale ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 19:00

Bon, j'ai tout relu, et je voudrais un peu recadrer...

C'est parti en vrille, et ca ne me plait pas...

La premiere chose, c'est que Xavier a exprimé à plusieurs reprises une peur ("Je suis obligé de vous dire que votre discours me fait un peu peur.", "Mais j'ai peur que la journée il mange beaucoup par ennui car il est tout seul.", "Mais ça me fait tous simplement peur quand des gens me disent que ça peut être dangereux pour mon chien de lui donner à manger en illimitée."
ET NOUS N'AVONS PAS ENTENDU !

Chacun a suivi le fil de son idée (moi y compris) avec des yaka, plus ou moins adoucis en forme de suggestions, ou de conseils, voire "d'incontournables". C'est parti sur la DTE (dont Xavier n'ai jamais parlé!)... sans chercher à savoir ce qui fait peur à Xavier.

Si vous avez peur de l'eau, c'est pas en vous disant "saute, moi je le fais" que ca va aider.

Alors, si Xavier n'est pas totalement degouté de ces echanges, revient lire, et accepte de parler, aidons le a trouver ce qui lui est possible, à LUI, au lieu de lui assener ce que NOUS, nous ferions à sa place.
Et laissons lui le temps de s'exprimer!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 19:11

Merci à tous pour vos réponses qui m'aide beaucoup.

Ben, je ne comprends pas l'intérêt de ton message.

"Non, mon chien va être obèse" "non, je peux pas le laisser dans la maison" "non je peux pas lui faire un enclos" "non il a pas le droit le grogner" "non c'est pas long 2 minutes sans sa gamelle au milieu de son repas" "non un pipolino ca va casser", "non je peux pas le sortir plus", "non, c'est pas normal alors que les chiots de mes amis sont beaucoup plus calmes que lui"

Alors je veux pas laisser mon chien dans la maison et alors, ça te dérange? (de plus dès que je rentre du travail il est dans la maison)
Lui faire un enclos pourquoi faire? Le jardin lui sert d'enclos et trouve de quoi s'occuper au moins.
J'ai jamais dit qu'il n'avait as le droit de grogner car il s'exprime en grognant mais je souhaite comprendre pourquoi il grogne.
non c'est pas long 2 minutes sans sa gamelle au milieu de son repas, pas compris.
J'ai cherché sur internet les avis pour pipolino CHIEN je tombe sur 4 avis dont 2 ça tient 2 jours, mais je vais lui acheter autre chose de comparable.
Le sortir plus, il sort 3 fois par jour entre 20 et 40 minutes.
non, c'est pas normal alors que les chiots de mes amis sont beaucoup plus calmes que lui, il faut arrêter de rêver, j'ai jamais dit ça.

Je crois personnellement que tu dois avoir des problèmes.

Ensuite mon chien n'est pas une terreur, il ne grogne pas tout le temps.

Mon chien me fait plein de câlin et de bisous, il est pas sauvage.

Aujourd'hui je lui ai donné sa gamelle en plusieurs fois genre sa portion en 10 fois d'affilé et il a rien dit.

Mais j'ai déjà dit qu'il ne grognait pas à chaque fois mais les gens lise ce qui les intéresse.

Demain je vais essayé de lui acheter un maxi kong ou de fabriquer le distributeur de la vidéo, mais le PVC pour un chien je sais pas trop, je sais même pas ce qu'il y a dans un tuyau de PVC (en terme de matériaux).

Et je lis des peut être que ton chien ne supporteras pas l'illimité alors quelque page plutôt c'est vas y y'a aucun risque.

Un chien qui a mauvaise réputation scratch par qui? des gens incompétent ou qui sont face à des chiens pas éduquer ou mal éduquer, c'est des journalistes X ou Y qui parle de chien avec une mauvaise réputation. Une réputation ça se fait et se défait très vite. Si je devais tenir compte d'avis de gens pas compétent ou de journaliste je serais mal barré.

Tout ça à cause de maître stupide ou des journaliste qui n'ont rien à ce mettre sous la dent.

Citation : " si les médias se font le relais du pouvoir alors que leur rôle c'est qu'on puisse tout voir, je doute de tout" Kool Shen.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Ça fait vraiment plaisir.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 19:31

Hey hey hey !!!

Je vous (à tous) propose d'arreter tous les "j'ai dit", "j'ai pas dit", "tu as dit", "tu n'as pas dit" etc...

On est parti sur de mauvaises bases... donc, temps mort, et on recommence autrement!

Etes vous d'accord pour tourner la page et recommencer du debut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 19:36

Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

AMEN cheers

J'interviendrais plus dans ce fil. bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 19:42

Ben, c'est ta decision, et je la respecte, meme si je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 20:09

oui, pour tourner la page et reprendre du début

Petit récapitulatif:

Mon chien mange ces excréments :

- Peut être a t-il faim? je lui ai donné le double de sa dose soit 800gr au lieu de 450gr sans aucun changement, pensez vous que je devrais monter à plus de 1kg?

Il a même mangé des excréments juste après son repas, ce qui me fait dire qu'il n'y a aucun rapport.

Proposition de donner à manger en illimité, ce qui pourrait régler 2 problème (grognement pendant le repas) en un, mais comme dit ci-dessus avec 800gr rien ne change et je veux pas prendre de risque avec mon chien.

Essayer de le faire manger jusqu'à plus faim mais c'est pas simple avec ce petit glouton, et on m'explique que certain chien voudrons toujours manger.

- Il manque peut être de certains compléments qu'il retrouve dans ses excréments.

Ses celles sont assez molle donc il n'assimile pas correctement sa nourriture.

Changement de croquette à la fin du paquet actuel.

- Ensuite lui donner à manger plus lentement car son repas dure 1 minutes, en cours (jouet distributeur, distribution de petite portion ou boules de pétanque).

- Phase de découverte

- Surement un lien avec le fait qu'il grogne PARFOIS quand je lui donne à manger ou que je veux lui reprendre un os, encore une fois dès fois il me le donne de lui même ou je le reprends sans aucun souci, ça dépends

- Il veut attirer l'attention sur lui

Il mange ses excréments alors qu'on est pas présent, et il fait plus simple pour attirer l'attention Very Happy

Petite précision il ne mange pas tous le temps les excréments encore une fois ça dépends dès fois.

Merci beaucoup pour vos réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 21:39

Je reprends donc le recapitulatif...

Xavier a écrit:

- Peut être a t-il faim? je lui ai donné le double de sa dose soit 800gr au lieu de 450gr sans aucun changement, pensez vous que je devrais monter à plus de 1kg?
Il a même mangé des excréments juste après son repas, ce qui me fait dire qu'il n'y a aucun rapport.
Proposition de donner à manger en illimité, ce qui pourrait régler 2 problème (grognement pendant le repas) en un, mais comme dit ci-dessus avec 800gr rien ne change et je veux pas prendre de risque avec mon chien.
Essayer de le faire manger jusqu'à plus faim mais c'est pas simple avec ce petit glouton, et on m'explique que certain chien voudrons toujours manger.

En fait je pensais plus à chercher dans le sens d'un rapport à la nourriture faussé, pas à la faim immédiate.
Ca ne serait pas une "vraie" faim, mais une réaction "je mange tout ce que je peux parce que ca m'a manqué dans ma vie". Donc ce n'est pas en un seul repas copieux que ca evolurait.
Pour comparer, c'est un peu comme nos anciens qui ont connu la guerre, la plus part d'entre eux, encore aujourd'hui, ne gaspillent jamais la nourriture, et finissent leur assiette, meme s'ils ont été trop servis!
Donc, l'idée que nous vous proposions, c'est de l'aider a réaliser, sur une periode de temps qui peut s'étendre sur plusieurs semaines, que la nourriture n'est pas un trésor sur lequel se jeter, mais quelque chose que vous lui fournissiez avec largesse.
Bon, l'idee de la nourriture à volonté vous fait peur, donc on va chercher comment faire que Fenrir finisse par trouver qu'il y a des choses aussi importantes/amusantes que manger. L'idée serait de faire que manger soit looong, et fastidieux. Ce qui l'aiderait à arreter de manger quand il n'a plus faim.
Il y a eu plusieurs pistes suggerées pour arriver au moment où Fenrir DECIDE, lui, d'arreter.


Xavier a écrit:
- Il manque peut être de certains compléments qu'il retrouve dans ses excréments.
Ses celles sont assez molle donc il n'assimile pas correctement sa nourriture.
Changement de croquette à la fin du paquet actuel.
Attention, relisez plus haut, pas de changement brusque "à la fin du paquet", commencez le plus tot possible à melanger. Sinon, vous risquez une mega diarrhée!
Ce n'est pas forcement des manques, ca peut aussi etre que certains composants des croquettes ne sont pas suffisament digeres (les crottes molles, c'est que les aliments passent trop vite dans l'intestin, qui n'a pas le temps de les secher).

Xavier a écrit:
- - Ensuite lui donner à manger plus lentement car son repas dure 1 minutes, en cours (jouet distributeur, distribution de petite portion ou boules de pétanque).
C'est là qu'on ne s'est pas compris, ca, ca fait aussi partie de la modification de son rapport à la nourriture. La facon dont il se jette sur la nourriture, qu'il cherche sur le plan de travail, dans le potager, etc... ce n'est pas forcement de la vraie faim, mais de la peur de manquer, comme je le disais plus haut.

Xavier a écrit:
- Phase de découverte
oui, peut etre... On peut donc noter la suggestion de l'eau de St Yorre, ou du coté des produits qui rendent les excrements desagreables...

Xavier a écrit:
- Surement un lien avec le fait qu'il grogne PARFOIS quand je lui donne à manger ou que je veux lui reprendre un os, encore une fois dès fois il me le donne de lui même ou je le reprends sans aucun souci, ça dépends
Oh, je n'irais pas jusqu'à "surement", je me contente de "peut etre"... donc piste à explorer... encore une fois, ca tournerait autour du rapport à la nourriture.

Xavier a écrit:
- Il veut attirer l'attention sur lui
Il mange ses excréments alors qu'on est pas présent, et il fait plus simple pour attirer l'attention Very Happy
Petite précision il ne mange pas tous le temps les excréments encore une fois ça dépends dès fois.
Donc ca n'est pas pour attirer l'attention, (au fait, comment est ce que vous reagissez?) mais pouvez vous trouver un point commun entre les fois ou il fait ca? (excitation, stress, ennui du chien, stress, enervement, changement d'horaires chez les maitres, ou carrement des trucs exterieurs)


Donc pour resumer, il me semble qu'on arrive souvent à "rapport à la nourriture"... et vous avez involontairement fait des choses qui ont du agraver son trip-bouffe! A l'age qu'il a, ca n'est pas dramatique, mais je pense qu'il faudrait que vous vous positionnez comme "celui qui donne jusqu'à ce que j'en ai marre" et surtout pas comme "celui qui reprend, ou rode pres de moi sans que je sache vraiment ce qu'il va faire" ou "qui me derange pendant ce moment si important".
Je peux encore suggerer une autre idée. Mettez 1/4 de la ration de Fenrir dans sa gamelle, et le reste dans un grand bol (pas son ecuelle a lui). Laissez le tranquillement manger le contenu de son ecuelle... pendant que vous vous asseyez dans une autre piece, le bol sur les genoux. Et là, vous lui donnez les croquettes, une par une, calmement, et avec bonne humeur, en laissant de plus en plus de temps entre chaque. Le but du jeu, c'est qu'il soit capable de NE PAS essayer de piquer directement dans le bol (reprennez le avec humour "dis donc, ca n'est pas TON ecuelle, c'est MON bol, mais regarde, je partage). Dans sa perception, vous allez etre en train de lui faire plein de cadeaux! Je ne me rends pas compte combien il y a de croquettes dans sa ration alors je ne sais pas trop vous dire le temps...
Et voir avec le temps comment il reagit (apres une ou deux semaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:34

Bonjour,

J'ai acheté un distributeur de croquette aujourd'hui, il adore.

Par rapport à votre dernier conseil moi je fais un peu différent mais je pense que ça va dans le même sens.

Je remplie sa gamelle d'eau et je rempli un tuperware avec sa ration de croquette.

Ensuite je lui donne sa gamelle d'eau et sa gamelle de croquette mais vide (puisque tout dans le tuperware).

Il s'assoit devant sa gamelle (je lui demande ou il le fait tout seul) et je lui donne un peu de croquettes, il fini il s'assoit et me regarde je lui donne encore un peu, etc...

Ça dure 5 minute peut être et là il ne grogne pas.

Pour le changement de croquette je sais 2/3 et 1/3 ensuite 1/2 et 1/2 et pour finir 1/3 et 2/3.

Je vais commencer ce soir.

Il faut que j'achète des boules de pétanques car j'en ai pas.

Mais il n'a jamais était restreint par la nourriture avant 2 mois c'était illimité et arrivé chez moi j'ai suivi les doses des paquets (peut être une erreur mais on peut pas le savoir), donc restreint à cause des doses du paquet alors.

Quand il mange ses excréments je dis non, et je le rappelle (mais il vient pas) donc je m'approche et le pousse ou tire pour qu'il aille jouer plus loin.

Mais dernièrement pendant les promenades il le fait plus, mais je le soupçonne de manger celle qu'il fait dans le jardin quand je suis pas là.

Ce soir je vais essayer votre technique.

Pour le jouet dans la vidéo je pense que du PVC de magasin de bricolage c'est pas très bon, mais il existe du PVC alimentaire mais plus difficile à trouver.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:53

Votre technique de remettre dans la gamelle est excellente pour la confiance. Mais, je ne sais pas ce que les autres en penseront, je trouve que ca le garde "en attente", focalisé sur la gamelle. Est ce qu'il finit par avoir l'air lassé vers la fin de la ration?

C'est excellent que le distributeur lui plaise, ca sera donc simple de lui donner son repas du matin dans le distributeur...

J'ai une petite question "je remplis sa gamelle d'eau"? Je ne suis pas sure de comprendre: La gamelle d'eau devrait toujours etre remplie, 24h sur 24! S'il n'a plus d'eau, il ne faut pas reremplir et donner à manger en meme temps, laissez un bon quart d'heure avant la nourriture.

Pas la peine de se precipiter pour acheter les boules de petanques si le distributeur marche.... vous pouvez remplacer la gamelle par le distributeur.

Pour le moment ou il mange ses crottes, essayez de le distraire plus que d'essayer de dire non et de le pousser: Ce genre de reaction (pousser, tirer, crier) n'aboutit qu'à une chose: le chien va plus vite, ou attend d'etre hors de vue. Un truc que vous pouvez essayer, c'est "pieger" les crottes, en mettant du tabasco dessus (pas toute la bouteille, bien sur). Là, il ne peut plus du tout faire le lien avec vous, mais c'est la crotte qui se defend! Malheureusement, il y a des chiens qui adorent le tabasco!

PS: A deux mois, vous lui donniez combien de repas par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:34

Alors quand je dis que je rempli la gamelle c'est pour changer l'eau qu'il y a dedans.

Je lui donne et je lui donnais à manger 2 fois par jour, je peux pas faire plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Oct - 7:27

En principe entre 2 mois et 6 mois on essayes plutot de donner 3 voire 4 fois par jours, notamment pour les moyennes et grandes races...
Enfin c'est toujours ce que j'ai pratiqué, ayant la grande chance de travailler tres pres de chez moi, de pouvoir rentrer le midi et de travailler carrément de chez moi parfois.
Les petits ont donc un repasl le matin vers 6/7 h, ensuite vers 12H, ensuite 16/17h et dernier repas vers 21h...Je laisse passer en gros mniimum 4H entre deux, puis on passe a 3 repas par jours, éloignés de 5 a 6H entre chaque, pour arriver a 2 espacés de 12H.

Maintenant si on ne peut pas etre la pour nourrir toutes les 4 ou 6 H, le "jouet a bouffe" peut etre une solution, je me pose juste la question du transit quand on mange toute la journée....
Pour des raisons d'organisations (et parcequ'ils sont 7) donner a des heures régulieres, me permet aussi de gérer les sorties pipi et cacas (ils sont assez ponctuels...), ramassage etc.
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Oct - 7:32

pour te répondre pour le transit, je vais parler de mon expérience juste ^^

Beedle, je l'ai récupéré, il était en croquettes rationnées, il avait la diarhée constamment.

je lai passé au barf pendant 5 mois : il avait encore la diarrhée en continue.

j'ai finis par tenter le a volonté avec lui (donc dans le sens ou il picore un peu par ci par la toute la journée, comme avec un jeu distributeur), et depuis plus aucune diarrhée, un miracle !!

pour son transit, manger un peu tout le temps lui permet de ne pas avoir a digérer trop d'un coup, et donc maintenant il a de belles selles bien compactes et bien formées !

après peut etre que cela ne fera pas le meme effet sur tous les chiens mais voila, pour te répondre au niveau transit, pour lui la délivrance a été le fait qu'il puisse grignoter de toutes petites doses sur toute la journée !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Oct - 10:59

Personne ne peut me répondre si un chien réagit comme un homme dans le contexte ou il mange trop et l'estomac dit au cerveau j'ai plus de faim de façon chimique?

Car si c'est pareil chez le chien je doute que mon chien est ressenti cela, car il veut toujours manger.

J'ai vraiment envie de tester jusqu'où il peut manger mais je veux pas le rendre malade.

Dès que j'ai plus de temps je vais essayer de lui donner plusieurs ration dans la même journée et voir quand il arrête de lui même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Oct - 11:39

En fait, ca ne fonctionne pas exactement pareil entre les canidé et l'humain, parce que l'estomac des canidés est beaucoup plus elastique (peut naturellement contenir jusqu'à 7 litres pour un chien adulte de grande race, contre 1,5 litre pour un humain qui n'ingere pas d'alcool!).
Au dela, la tension de l'estomac va alerter.. mais ca n'est pas vraiment "je n'ai plus faim", c'est "stop ou je vomis !!! "


Il y a aussi une question d'entrainement... plus on fait de gros repas, plus on "apprend" à ne plus faire attention a l'information "estomac plein".

Mais il ne faut pas confondre faim/pas faim et appetit/satieté.

La sensation de faim est liée à un message du foie au cerveau, c'est physique.
L'appétit, ou l'envie de manger, est plus complexe, parce que c'est un melange d'emotionnel, de souvenirs, d'experiences etc...
La sensation de satieté est encore plus complexe, et en 2002, il a été decouvert que ce n'est pas seulement une reaction mecanique (mesure du volume de l'estomac) mais qu'il faut aussi une hormone produite par l'intestin, et que l'aspect motivation/emotion a une très très grande influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Oct - 18:34

Merci pour les infos,

Pour revenir à votre question : Que fais-je quand il mange ses excréments ma réponse était pas correct.

Comme on le félicite quand il fait ses besoins pendant la promenade, on lui donne un biscuit juste après donc maintenant la plupart du temps il vient vers nous.

Mais dès fois il essaye de retourner sentir donc je l'attire avec un biscuit et je le caresse et je l'attire plus loin.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:50

Salut,

Petit retour,

Alors samedi dernier j'ai essayé le mangé illimité mon chien a mangé sans arrêt et après son vente a triplé.

J'ai cru qu'il allait exploser, donc j'ai arrêté au bout de 3 fois sa portion.

Toute la journée il était tout mou, j'ai cru qu'il allait mourir, j'ai eu très peur.

Pour ceux qui est des excréments quand je le promène je dois le surveiller un peu mais quand je dit pas toucher il s'éloigne (dans la plupart des cas) mais dans le jardin je pense qu'il mange toujours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
iabloka

iabloka


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: quelques conseils    Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:32

Voici un article très intéressant qui donnent de très bons conseils :

Définition

Par définition, la coprophagie est l’ingestion d’excréments par le chien, soit de ses propres excréments, soit de ceux d’autres chiens, soit même ceux d’une autre espèce animale. Il n’est pas rare que le chien recherche les excréments dans la caisse du chat avec lequel il cohabite. Ce comportement est normal chez certaines espèces comme le lapin qui doivent ingérer leurs propres fèces sous peine de carences alimentaires, car certains éléments nutritifs essentiels comme les vitamines B sont produites par synthèse bactérienne de la flore du colon.

La coprophagie est rare chez le chat mais plus fréquente chez le chien. Il s’agit d’un comportement normal chez la chienne après la mise bas pour maintenir de bonne conditions d’hygiène dans le nid, et aussi pour éviter d’attirer des prédateurs pour les carnivores vivant à l’état sauvage.

Pourquoi les animaux font-ils cela ?

La coprophagie peut être le résultat de différents problèmes médicaux. La plupart de ces problèmes aboutissent à l’excrétion de matières fécales dans lesquelles persistent des éléments nutritifs appétants pour le chien. Parmi les problèmes médicaux les plus fréquents, il faut citer le parasitisme intestinal, l’insuffisance pancréatique, les troubles gastro-intestinaux, certains problèmes hormonaux et la mauvaise digestibilité de certains aliments.

Mais la coprophagie traduit le plus souvent des troubles du comportement : recherche d’attention, stress, ennui, anxiété, troubles hiérarchiques, compétition ou mauvaise habitude alimentaire, imitation, punition inappropriée, perte de mémoire du chien âgé, etc.

Risques

Il existe en fait peu de risques sanitaires liés au comportement de coprophagie. Le chien bénéficie d’une acidité gastrique capable de détruire la plupart des bactéries pathogènes. Le problème majeur est le dégoût du propriétaire et l’effet sur le lien entre l’homme et l’animal. Le risque principal est la transmission féco-orale de parasites comme les vers intestinaux, Giardia ou Cryptosporidia.

Traitements

Ce qui ne marche pas

La punition n’est jamais efficace : soit elle sera interprétée comme une marque d’attention, soit elle génèrera une réaction de peur ou d’agressivité.

Ce qu’il faut faire : consulter votre vétérinaire

Il pourra diagnostiquer et traiter les problèmes médicaux qui peuvent être la cause de la coprophagie.

Il vous conseillera aussi sur la meilleure façon de corriger les troubles du comportement qui favorisent ou renforcent le problème : modifications des conditions environnementales qui favorisent le stress, l’anxiété ou l’ennui, élimination de la compétition alimentaire, passage à 2 repas par jour, utilisation des récompenses en cas de bon comportement, etc. Par exemple, lorsque le chien défèque, il faut le récompenser pour le conditionner à associer la récompense à la défécation au lieu de chercher à manger les excréments.

Enfin, il pourra recommander un produit pour modifier l’odeur des excréments.

Quelques conseils pratiques

Eliminer l’accès aux excréments, souvent plus facile à dire qu’à faire. Le ramassage des crottes dans le jardin ou dans les chenils, dès que possible après défécation, est une solution simple qui peut donner de bons résultats. Il faut le faire impérativement pendant que le chien ne regarde pas. S'il est très difficile de ramasser les crottes en l’absence du chien, il est plus recommandé de ne rien faire car le faire en sa présence devient rapidement un jeu que le chien initie facilement.

Le chien peut aussi n’être sorti qu’en laisse pour éliminer la tentation et la possibilité de manger les crottes.

Enfin, limiter l’accès du chien à la caisse du chat est toujours conseillé ; il faudra prendre soin dans ce cas de maintenir l’accès facile pour le chat.

Note d'admin: Paragraphe publicitaire supprimé. Autant on accepte les experiences PERSONNELLES.. autant la pub, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanatura.com/blog/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:51

euh une petite présentation serait la bienvenue...

Et pourquoi déterrer ce post??
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:54

Téquila a écrit:
euh une petite présentation serait la bienvenue...

Et pourquoi déterrer ce post??

+1
Revenir en haut Aller en bas
iabloka

iabloka


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:07

Désolée je ne sais pas où se trouve les présentations, ce n'est pas faute d'avoir cherché!

"Déterré" je ne sais pas, c'est suite à une recherche google. Ça vous gêne tant que ça? Pourtant la coprophagie est un sujet intéressant voire tabou pour certain maîtres canins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanatura.com/blog/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:09

Ce qui me gêne dans cet "article", c'est qu'il s'agit d'un extrait plus ou moins remanié d'une pub pour le produit dont on parle dedans :

http://www.zubial.fr/notices/copronat-tech.pdf

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
iabloka

iabloka


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:21

drunken Je ne cache pas que j'écris des articles pour un blog (en tous cas ce n'est absolument PAS zubial) et dans ma présentation, je ne cache pas non plus que je m'engage pour la recherche scientifique basée sur l'étude des principes actifs des plantes pour nos animaux.

J'estime apporter une info pertinente. En effet, au lieu de punir son chien alors qu'en fait cela ne fait QUE accentuer le comportement coprophage par exemple, il faut bien dire que la punition est inefficace.

Su notre blog, nous apportons une information recherchée, creusée. Si vous regardez bien, il n y a pas de pub bête et méchante. Pour ça, il existe le payperclic mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanatura.com/blog/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:24

Les présentations c'est dans la partie Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
iabloka

iabloka


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:25

Téquila a écrit:
Les présentations c'est dans la partie Bienvenue


J'ai trouvé!!! Merci je suis en train de l'écrire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanatura.com/blog/
Contenu sponsorisé





Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?   Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma femme ne veut plus de mon chien
» Chiot qui veut monter sur le canapé
» pourquoi pas des colliers electriques/à pics
» chiot de 6 mois refuse de manger
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: