Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....

Aller en bas 
+2
Téquila
Dominique68
6 participants
AuteurMessage
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeVen 3 Sep - 11:09

Bonjour,

Je viens d' entendre à Radio FRANCE ALSACE que deux Quick vont ouvrir dans la région de STRASBOURG et seront spécifiquement viande Halal !!! Est-ce que toutes les personnes qui vont aller se restaurer dans ces endroits savent que les animaux SONT ÉGORGES VIVANTS, et se vident de leur sang, dans d' atroces douleurs, SANS AVOIR ÉTÉ ÉTOURDIS PRÉCÉDEMMENT, et vont avaler cette viande d' animaux torturés, car, c' est ainsi que cela s' appelle, de la torture, si vous le faisiez, vous-même, sur votre animal, à la maison : on vous appellerait TORTIONNAIRE !!!

Abattage rituel sans étourdissement : assez de promesses, place aux actes !

Dans une lettre datée du 10 juin, onze organisations nationales de protection animale appellent le Président de la République à agir face à la généralisation de l’abattage rituel sans étourdissement.
Voir la publication>

L’étourdissement préalable à l’abattage a été introduit il y a plus de trente ans, aussi bien dans le Droit français qu’européen afin de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation fut toutefois accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation. Cependant, cette exception à l’étourdissement tend à devenir une règle en matière d’abattage des animaux de boucherie en France. Plus de 50% des ovins sont ainsi déjà concernés.

Si la liberté religieuse doit être respectée, elle ne saurait justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d’abattage des viandes qu’ils consomment. En effet, aucun étiquetage n’est prévu pour les carcasses d’animaux abattus sans être étourdis qui rejoignent le circuit de distribution classique. Les consommateurs mangent donc sans le savoir de la viande pouvant provenir d’animaux qui étaient pleinement conscients lorsqu’ils ont été égorgés. Lundi prochain, l’Union européenne se prononcera sur ce sujet de l’étiquetage relatif à l’étourdissement des animaux abattus pour leur viande.

Les instances scientifiques sont nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l’abattage rituel. La Fédération vétérinaire européenne estime ainsi que « l’abattage des animaux sans étourdissement préalable est inacceptable en toute circonstance ». Selon la récente expertise scientifique collective de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) sur la douleur animale, un nombre significatif d’animaux perdent conscience lentement après leur égorgement : jusqu’à 14 minutes chez des bovins !

L’industrie de la viande est elle-même de plus en plus préoccupée par les difficultés rencontrées lors de la pratique de ces abattages rituels. Le SNIV-SNCP, syndicat des entreprises françaises de la viande sollicitait ainsi en décembre dernier Monsieur le ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche afin d’envisager « la généralisation de l’insensibilisation de l’animal (par assommage ou électronarcose) immédiatement après l’égorgement rituel, à l’identique de ce qui est pratiqué chez certains de nos voisins européens ».

L’abattage rituel concerne, chaque année, des dizaines de millions d’animaux qui agonisent la gorge tranchée pendant de longues minutes. Cela est inacceptable pour 72% de nos concitoyens qui, selon une enquête IFOP de décembre 2009, sont opposés à la dérogation permettant l’abattage d’animaux sans qu’ils soient étourdis.

Sans respect de la volonté de cette majorité de Français qui exige de voir réduites au minimum les souffrances des animaux lors de leur abattage, les organisations signataires lanceront dès la rentrée une vaste campagne d’information sur la réalité des pratiques de l’abattage rituel et inviteront les consommateurs à s’abstenir de consommer des produits carnés. (Article Fondation Brigitte BARDOT)

Bonne journée

Respectueusement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeVen 3 Sep - 11:17

Déjà à la base c'est quelque chose que je ne comprends pas... mais bon là n'est pas l'endroit pour lancé une polémique...

Après vu le marché qu'est en train de prendre la viande hallal est-ce qu'on peut vraiment espérer que les choses s'arrangent? C'est bien connu l'argent est plus important que la souffrance... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ..    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeVen 3 Sep - 11:24

Bonjour,

Pour vous répondre : Il n' est pas question de polémique mais simplement D'INFORMER LES GENS qui sont loin de savoir cette information, importante et qui plus est, peut l' être d' avantage pour les Chrétiens pratiquant !!!!

J' ai précisé la source de cette information et toutes personnes qui désirent aller au fond de cette info. peuvent se rendre sur le site, pour de plus amples informations !

C ' EST TOUT !!!

Bonne après midi,

Respectueusement Votre,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeVen 3 Sep - 11:36

Et pour info,

Mon frere, ingenieur agronome a été quelques temps dans un abattoir, les hurlements de douleur et d'agonie des animaux tués "rituellement" l'ont hanté...
C'est une totale horreur soigneusement cachée.

Cette pratique d'un autre temps se justifiait quand c'etait le seul moyen d'etre sur que seul les animaux en bonne santé etaient proposés à la consommation, mais de nos jours, les controles veterinaires existent pour cela.
Le pire est que le Coran specifie bien qu'il faut "proteger les animaux et leur eviter la souffrance jusqu'au dernier souffle de leur vie".

Lettre du Dr Leïla el Fourgi, présidente de la SPA de Tunisie
Citation :
" LETTRE OUVERTE DE LA DIRECTRICE DE LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX DE TUNISIE A SES COMTATRIOTES MUSULMANS


Après la période de Ramadan destiné à l'abstinence,à l'humilité,à la simplicité et à la générosité envers nos semblables ,sans vouloir d'aucune façon me substituer aux autorités refigieuses,je voudrais être auprès de vous l'avocate de nos autres compagnons, les animaux qui,eux aussi ont été créés par Dieu et à qui le Coran nous recommande de porter respect et protection. Bientôt sera l' Aïd El Kebir.
La "Souna", ( ou Sunna) et seulement la "Souna",veut que , pour célébrer cet évènement afin de se rapprocher de Dieu, il doit procéder au matin de I'Aïd au sacrifice d'un mouton. La volonté de Dieu est l'aumône,il n'impose pas ce sacrifice qui n'a de valeur que si vous le destinez au pauvre et n'est pas valable s'il est fait pour votre consommation personnelle. Dans notre pays l'abattage représente une catastrophe économique annuelle,et dans votre pays d'adoption, une contradiction avec les lois sanitaires en vigueur. L'abattage clandestin d'animaux est de plus un délit réprimé par les lois de la CEE pour des raisons de santé, d'hygiène et de protection animale. Des abattoirs agréés par la.France sont,à votre disposition pour vous founir des, animaux abattus selon les règles tout en vous garantissant la qualité "Halal" recommandée par notre Coran. Vous devez vous rapprocher encore plus du Coran en exigeant de vos dignitaires religieux que votre animal soit étourdi avant son sacrifice, comme cela est le cas dans d'autres pays de la CEE et voire même d'Afrique (Kenya). Aucune loi ne vous oblige à égorger un animal conscient, bien au contraire, dans sa grande sagesse, le Coran vous demande, de protéger les animaux et de leur éviter la souffrance jusqu'à leur dernier souffle de vie. Demandez une "Fetoua" à vos représentants religieux.
N'oubliez jamais que : "le CORAN doit s'adapter en tout lieu et en toute situation...." Cette phrase date de 15 siècles.
Vous devez en trouver l'adaptation moderne en votre âme et conscience. Exigez l'étourdisserment de tout animal avant son abattage. Dieu vous sera reconnaissant d'avoir adouci les demières secondes de la vie d'un être qu'il a créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:33

La viande Kasher c'est du pareil au même, au cas où!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon père a assisté il y a près de 20 ans à un abattage Kasher à Rungis, il en parle toujours. (Et dieu c'est si c'est pas un tendre concernant les animaux...)
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeVen 3 Sep - 18:59

Cà m'écoeur tout çà  Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Icon_evil , je ne comprend pas, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi....  Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Icon_sad déjà que je limite ma consommation de viande au boeuf/porc/volaille et encore de moins en moins, je crois que je finirai végétarienne dans un avenir proche, cela me tente de + en +
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: ujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ...    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeSam 4 Sep - 6:58

Bonjour,

Personnellement, je sais trop " de choses " à présent ! Et, surtout en apprenant que les grandes surfaces vous mettent de la viande Halall sous blister sans que vous le sachiez, sans étiquettes ! " Ils ne s' emmerdent plus "!!!!Ca m' éccoeure tellement que je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande mais à présent, c' est terminé, je n' en mange plus du tout ! je ne mangeais déjà plus de poisson, d' en savoir trop aussi, de ce coté-là mais là, c' est l' apothéose !!!! Le système va trop loin....La Société ne respecte plus rien !!!!

Je ne peux plus regarder un morceau de viande sans penser à ce que je sais, à ce que j' ai vu..... c' est un choix de vie ! je respecte la vie, je respecte les animaux et on n' a pas le droit de leur faire ça, sous prétexte de ce nourrir !
Aussi, il suffit d' avoir les bons ouvrages pour cuisiner équilibré végétarien ! et, c' est l' essentiel !

Bonne journée

Respectueusement ,

Dominique68
flower
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:51

de mon côté je suis végétarienne depuis mes 12 ans...
alors je comprend votre révolte et je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitimeLun 6 Sep - 9:07

Dominique c'est moi qui ne voulait pas lancer de polémique Wink aucun reproche à votre poste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....    Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ? : Viande Halal : viande d' animaux torturés ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous?
» Professions avec les animaux
» Vous feriez quoi/comment vous?
» Vous feriez quoi vous?
» H1N1 et les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: