Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Professions avec les animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Professions avec les animaux Empty
MessageSujet: Professions avec les animaux   Professions avec les animaux I_icon_minitimeSam 13 Juin - 16:38

Suite à ma fracture de cheville compliquée, je ne suis pas sure de pouvoir reprendre mon travail d'éducatrice pour enfants/ados handicapés, cela nécessitant trop d'être dans de bonnes conditions physiques. Je n'ai rien entériné pour le moment (on va bien voir l'évolution) mais je sais d'avance que l'établissement dans lequel je travaille n'aura pas de possibilités de reclassement, un collègue étant été reconnu inapte par la médecine du travail il y a un an et ayant été licencié (avec son accord). Déléguer pendant des mois à ses collègues ce quon ne peut pas assurer, dans cette profession, c'est insupportable pour tout le monde !

Je souhaiterais sérieusement,dans ce cas, envisager une profession auprès d'animaux, sachant que je récupèrerais au moins une grosse partie de mes capacités de marche après qu'on m'ait enlevé la "quincaillerie" qui répare ma cheville c'est-à-dire en février 2010 en principe.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelles sont les professions que je pourrais envisager sachant que je ne remarcherai peut-être plus jamais normalement ?

J'ai déjà 49 ans et je ne me fais pas trop d'illusions mais j'aimerais pouvoir finir ma vie professionnelle dans des conditions satisfaisantes.

Merci d'avance pour vos avis cat
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Professions avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Professions avec les animaux   Professions avec les animaux I_icon_minitimeSam 13 Juin - 23:04

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas.... Car dans tous les métiers avec les animaux que j'ai répertoriés dans ma tite tête, il faut soit marcher pas mal, soit être longtemps debout en tout cas scratch
Ou alors SI... le toilettage.... (j'y avais pas pensé en plus ! rire )
Je connais plusieurs toiletteuses qui travaillent assises (sauf les bains), en ne faisant que des petits ou moyens chiens (car faire les gros dans ces conditions, pô évident..!)
Pas besoin d'un trèèèèès long apprentsiisage, pas d'investissement énorme, tu peux avoir tes chiens, tu peux même l'exercer chez toi si tu as de la place.... à voir..... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Professions avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Professions avec les animaux   Professions avec les animaux I_icon_minitimeDim 14 Juin - 9:42

Chris a écrit:
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas.... Car dans tous les métiers avec les animaux que j'ai répertoriés dans ma tite tête, il faut soit marcher pas mal, soit être longtemps debout en tout cas scratch
Mouais, c'est bien ce que je pensais aussi tout en me disant que certaines professions m'échappaient peut-être... Rester debout, ça va. C'est plus la longue marche qui ne va pas.
Le toilettage ne me tente pas plus que ça. Faut voir....
Sinon, je ferai rentière Laughing (reste à trouver un rentier, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professions avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Professions avec les animaux   Professions avec les animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professions avec les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte
» H1N1 et les animaux
» AROMATHERAPIE POUR ANIMAUX
» Le tabagisme passif... et nos animaux
» Assurance santé animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: