Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 H1N1 et les animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

H1N1 et les animaux Empty
MessageSujet: H1N1 et les animaux   H1N1 et les animaux I_icon_minitimeMer 9 Déc - 7:56

Citation :
Grippe H1N1: un chat contaminé en France
08/12/2009 18:53

Un chat a été contaminé en France par le virus grippal H1N1, a annoncé mardi le directeur général de la santé Didier Houssin dans un point presse.

Le vétérinaire qui s'est occupé de l'animal, dans une famille qui souffrait de la grippe, a constaté qu'il avait une broncho-pneumopathie. La contamination par le virus H1N1 a été confirmée par les analyses, a précisé le Pr Houssin. Ce cas est survenu dans le département des Bouches-du-Rhône (sud), a-t-on précisé à la Direction générale de la santé. "Il y a déjà eu plusieurs observations de ce type à l'étranger dans des élevages porcins ainsi que chez des chiens, en Chine tout récemment, et puis un chat aux Etats-Unis", a-t-il rappelé. "La meilleure manière d'éviter cela est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner", a souligné le directeur général de la santé. La France a dépassé la semaine dernière le seuil des 100 décès de personnes porteuses du virus de la grippe H1N1. L'Institut national de veille sanitaire a fait état lundi de 11 décès depuis vendredi, portant à 118 le bilan des décès depuis le début de l'épidémie en France, hors départements et territoires d'outremer. (LEE)

je ne suis pas sure que se faire vacciner permette d'éviter la contamination des animaux, surtout les chats, vu qu'on peut pas les empècher de roder...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

H1N1 et les animaux Empty
MessageSujet: Re: H1N1 et les animaux   H1N1 et les animaux I_icon_minitimeMer 9 Déc - 8:15

Oui & en plus dans le cas du chien quand tu vas en club, que tu te balades, etc : plein de raisons -même si les maîtres sont vaccinés- de choper le virus.
Va t on jouer sur l'attachement des gens pour leurs animaux pour aider à la vaccination?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

H1N1 et les animaux Empty
MessageSujet: Re: H1N1 et les animaux   H1N1 et les animaux I_icon_minitimeMer 9 Déc - 8:49

oh c'est bien possible!!
moi je reste persuadée qu'Amazone a choppé le même rhume que Léa et moi il y a 10 jours... plus ou moins les mêmes symptômes à la même période... mais pas de grippe en tous cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Illustratrice
Date d'inscription : 08/08/2008

H1N1 et les animaux Empty
MessageSujet: Re: H1N1 et les animaux   H1N1 et les animaux I_icon_minitimeMer 9 Déc - 10:40

Je suis du même avis que toi Téquila... La semaine dernière, le médecin à dit à ma mère qu'elle avais la grippe A (symptôme).
Les petits cousins de l'oncle de mon homme (enfant de 9 et 12 ans) auraient aussi la grippe A.
Ils ont proposés à ma mère et aux enfants de faire le test (coût du teste de 90 euros à 350 euros (fourchette)) pour être sûr !
Mais comme ce n'est pas remboursé par la sécu.... jamais fait... donc on dit mais rien n'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://clotilde.palomino.free.fr/
Contenu sponsorisé





H1N1 et les animaux Empty
MessageSujet: Re: H1N1 et les animaux   H1N1 et les animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H1N1 et les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquer pour sauver des animaux...
» Le tabagisme passif... et nos animaux
» Assurance santé animaux
» Professions avec les animaux
» Les Émotions des animaux de Marc Bekoff.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: