Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 clicker+2 chiens

Aller en bas 
+3
Joelle
DANUTA
Kitou
7 participants
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeMar 20 Juil - 14:21

j'ai une petite question, parceque vous me faites envie, à parler de cliker, d'essayer à mon tour. mais seulement, je me demande comment faire avec deux chiens. dois-je en attacher un, ou en laisser un dans une autre pièce ? (autant dire d'avance qu'ils n'ont pas l'habitude, ils sont toujours les deux ensemble, et quand j'en félicite un pour quoi que ce soit, l'autre rapplique à tout les coups. c'est pourquoi j'ai peur qu'ils le vivent mal)
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeMar 20 Juil - 16:45

à mon avis il faut entraîner séparément les chiens, je ne vois pas comment faire autrement puisque le chien comprend qu'il fait quelque chose de bien qui sera récompensé au moment précis où il entend le clicker, si tu "demandes" un assis ils ne vont pas le faire dans une parfait ensemble donc soit tu clickera trop tard pour l'un ou trop tôt pour l'autre ...
Mes titounes aussi ne supportent pas d'être séparées pour travailler, il a fallu établir des stratégies : 1 - j'appelle tout le monde et je fais quelques exercices d'obéissance SANS clicker +/- 5 minutes 2- j'appelle la plus jeune dans une autre pièce et je lui donne son dentastix du jour, je ferme la porte à clef (sinon elle raplique dès que la friandise est avalée). 3- Je travaille 10 min. au clicker avec Fidji, puis on inverse dentastix pour Fidji et clicker pour Luna 4- je termine par une nouvelle série d'exercices OB SANS clicker avec les 2 chiennes +/- 5 minutes OUF!
Comme çà, çà va elles acceptent et ne se démotivent pas !
Je fais d'ailleurs la même chose quand je fais de l'agility, 5 min. ensemble / 10 minutes chacune/ 5 min. ensemble et l'autre est attachée en bord du jardin avec une petite gâterie.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeMar 20 Juil - 17:44

Est ce que tes deux chiens connaissent bien leur noms respectifs?
De mon coté je ne separe pas les miennes, mais une fait l'exercice "tapis" pendant que l'autre apprend quelque chose. Donc les deux bossent, les deux sont recompensées, en meme temps, au clic, mais l'une des deux, c'est juste parce qu'elle n'a pas bougé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeMar 20 Juil - 18:38

Dans le dvd de Catherine Collignon, on voit qu'elle clique tour à tour ses 4 ou 5 chiens. Chaque chien sait quand c'est son tour, sans doute par le contact visuel. Donc je pense qu'on peut bosser le clicker sans les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeMar 20 Juil - 19:44

Ici je sépare pas, soit j'en envoie un au panier si trop enthousiaste, soit je dis juste le nom avant...
Amazone était déjà habituée avec Ralf à partager les moments, Cirius je lui ai demandé de rester à l'écart les premières fois, et c'est du totalement acquis maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeMar 20 Juil - 20:31

Bon hum j'hésite à donner mon expérience parce que moi c'est le chat qui rapplique dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant (= avec de bonnes choses à manger)..
Mais bon le fait est que mon chien doit partager brossage et exercice de clicker avec son pote Pacha.
En fait au début Câlin non seulement voulait toute mon attention, mais en plus il volait ses bouts de jambon au chat!!! Twisted Evil
Du coup je me suis mise à reprendre le "pas bouger" pendant que c'est le tour du chat... et Câlin a droit à sa récompense aussi, mais maintenant il lui faut "tenir" un peu plus longtemps (au début c'était une chacun!)... Ca marche bien, mais il faut dire que le chat se lasse plus vite qu'un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeMer 21 Juil - 13:23

merci à toutes pour vos réponses. Very Happy
j'aurais pas pensé à tout ça. ils connaissent bien leur nom respectif, mais jusqu'à présent, je leur ai toujours fait faire les mêmes exercices, ils tournent ensembles, sautent ensembles,... et il y en a toujours un plus lent que l'autre
donc peut-être qu'il faudrait tout d'abord que je commence par des petites séances sans clicker en leur donnant des ordres différents, histoire de voir leur réaction... en essayant, par exemple, un exercice pour l'un pendant que l'autre ne doit pas bouger, et en augmentant petit à petit le nombre d'exercices du 1er chien (et donc le temps du" pas bouger" du 2ème), en inversant bien sûr les rôles. de cette manière, je pense que ça serait mieux compris avant de commencer le clicker...
Revenir en haut Aller en bas
zao fastoche ced

zao fastoche ced


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2010

clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:18

je ffais du clicker aussi avec les deux toutous et en générale ça ce passe bien ou j'en maintien un pendant que je fais travailler l'autre sinon on peu utiliser deux clicker différent chaque chien ayant le sien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker+2 chiens Empty
MessageSujet: Re: clicker+2 chiens   clicker+2 chiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clicker+2 chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: