Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le clicker en club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Le clicker en club Empty
MessageSujet: Le clicker en club   Le clicker en club I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:05

Salut,

Comme beaucoup le savent je fais du clicker avec Fenrir, et je voudrais trouver un club qui pratique le clicker.

Mais j'ai peur que ça devienne n'importe quoi au moment des cours puisque tout le monde clique pour son chien.

Et ce matin à l'éducation standard je me suis trouvé face à un souci quand je disais assis, mon Fenrir s'assoit mais au bout de 10 sec il me propose autre chose, normal on fait 5 minutes de clicker tous les jours.

Donc je me dis qu'il faut peut être pas trop perdre l'éducation basique de vue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le clicker en club Empty
MessageSujet: Re: Le clicker en club   Le clicker en club I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:21

Pas évident de trouver un club qui pratique le clicker ! Cherche les clubs qui pratiquent l'obé-rythmée. Wink

Pour le fait qu'il propose, c'est très bien et c'est à encourager. C'est le principe du clicker.
Si tu veux qu'il reste "assis", il faut lui apprendre le "reste" (et "aller" pour le libérer). Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Le clicker en club Empty
MessageSujet: Re: Le clicker en club   Le clicker en club I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:09

Le reste c'est bien ça moi je disais pas bouger mais je savais que c'était le plus approprié.

Mais des cours de clicker c'est pas compliqué avec les clic de tout le monde?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le clicker en club Empty
MessageSujet: Re: Le clicker en club   Le clicker en club I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:33

Je ne suis jamais allé en club, mais en revanche j'ai vu jusqu'à 10 chiens cliqués en même temps dans la même piece, sans qu'il y ait de leur part la moindre confusion ou hésitation.

Mais comme je m'etais posé la meme question, pour voir, j'ai echangé mon clicker contre celui d'une autre personne, d'un modèle different... et tout à continué pour mes 4 pattes comme si de rien n'etait, sans aucune hésitation. Ce n'est donc pas une question de son du clicker (d'ailleurs, j'ai 7 ou 8 clickers de 3 modèles differents, et je prends celui qui me tombe sous la main!)

Je ne vois qu'une explication: L'ouie du chien est tellement fine et précise qu'il peut localiser exactement la source d'un bruit (il n'y a qu'a voir la recherche au bruit de ce qui est sous terre ou sous la neige!). Donc il saurait juste que c'est bien son partenaire qui a cliqué ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Le clicker en club Empty
MessageSujet: Re: Le clicker en club   Le clicker en club I_icon_minitimeDim 30 Jan - 20:15

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clicker en club Empty
MessageSujet: Re: Le clicker en club   Le clicker en club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clicker en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un club ?
» Club en Rp (94 ou 91)
» Changement de club
» Club canin
» club canin agréé scc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: