Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 E-mail et sa gamelle

Aller en bas 
+3
Antérift
Joelle
E-mail
7 participants
AuteurMessage
E-mail

E-mail


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 21/03/2010

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeVen 26 Mar - 17:47

Bonjour,

Voilà depuis que j'ai e-mail (eu a 2 mois et demi voir avant) je n'ai eu que des soucis. On a commencé par une angine reperé tardivement par le vétérinaire. Faible poid on lui comptait les côtes. Après un traitement de cheval tout allait bien, elle mangait nikel.Ca a durée une semaine le jour de sa vaccination le vétérinaire a piqué dans le nerf, e-mail est restée couché sans bouger pendant 4 a 5 jours. Je la nourrissait a la main mais bon elle n'avait guère faim comme tout le monde quand on est pas bien je pense. Tout le poid repris après son angine a donc ete reperdue et depuis vive la galère pour que madame mange. Je pense avoir tout essaye trois marques de croquettes differentes, de lui mettre quelque chose qui l'attirerait fond de veau, vache qui riz..... Elle est super contente comme tout le temps au moment ou je prepare la gamelle mais dès que je lui pose soit elle s'en vas soit elle me prend 4 a 5 croquettes et basta. Les fois ou jej lui pose la gamelle et qu'elle mange ses quelques croquettes je l'ignore parce que dès que je parle ou ose bouger elle arrive et donc cesse de manger et de 4 a 5 croquettes on passe a 2 à 3 croquettes. Elle a 4 mois et pèse 12kg mon véto me dit qu'elle n'ai pas maigre mais qu'elle est fine. Je ne suis pas trop de son avis bien sur pour moi elle est maigre. Depuis mardi j'avais reussie a la faire manger environ deux bock et demi. Je lui mettais un quart des qu'elle avait fiit hop grosse fête de ma part et je lui en remettais ainsi de suite jusqu'a ce que vraiment elle veuille plus. Ca a très bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui rebelote 4, 5 croquettes et basta. Le vétérinaire lui de son côté ne peux pas faire plus elle est en bonne santé ormit un poid limite. Il lui a fait il y a bientôt trois semaines une piqure d'ormone pour stimuler son appetit mais bien sur pas d'effet et il pourra eventuellement lui en refaire une dans 2 semaines et m'a dit que je rentrais peut etre dans un problème de comportement ill me trouve trop fusionnelle avec elle et surtout qu'il fallait que j'arrete de stresser vis a vis de la gamelle. J'ai egalement utiliser la methode de l'eleveur que je voulais faire en dernier parce que ca m'arrache le coeur de faire ca et ce fut de l'affamer et même sa elle en a eue rien a cirer mdrr. Voilà mon soucis, je vous joint une photo d'e-mail que vous puissiez voir la morphologie de la louloutte
Au plaisir de vous lire

E-mail et sa gamelle 02210


E-mail et sa gamelle 03010
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeVen 26 Mar - 17:53

Merci d'avoir posté en forum, je copie donc ici la reponse que je vous avais proposée

Sans vous voir, il est extremement difficile de donner un avis "autorisé".
Néanmoins, voila ce que je vous conseillerais:
Pesez regulierement votre chienne 2 fois par semaine a peu pres a la meme heure (par exemple apres la sortie et avant le repas, pour ne pas compter une vessie ou un estomac plein)... et faites une courbe de poids, sur un papier.
Sur cette courbe, vous allez tracer un trait qui represente environ 10% de moins que le jour ou vous commencez. Par exemple si elle pese 12 kg, faites un trait à 11kg
Tant qu'elle reste au dessus de ce trait, meme avec des fluctuations, gardez l'esprit en paix.
Ca, c'est pour avoir une vue objective, et vous reposer l'esprit (et donc ne plus etre dans l'apprehension a chaque repas!).

Si elle ne maigrit pas, c'est peut etre qu'elle trouve des ressources alimentaires ailleurs? (des recompenses? des trucs donnés par des voisins, ou trouvés?)

En vous lisant, je pense que vous lui donnez 2 repas/jour? Essayez de proposer 3, voire 4 petits repas.

Probleme de comportement? Franchement, j'en doute, sauf si il y a d'autres signes de depression. Est ce qu'E-mail joue? Est ce qu'elle vous semble par ailleurs un chiot affectuex, curieux, etc?
Vous faire "marcher" pour être le centre d'interet, ou voir ce que vous allez sortir de votre frigo, c'est clair que ca peut etre agreable pour elle, mais ca ne va pas jusqu'à la reelle perte de poids (d'ou l'utilité de la courbe de poids sur papier).
Je sais qu'on va vous dire "elle vous fait marcher, ne cedez pas"... et bien je ne trouve pas ca juste. C'est nier que les chiens ont un flair et des papilles, ils ont tout a fait le droit de detecter un paquet de croquettes oxydé... ou de ne pas aimer telle ou telle marque.
Et puis, a son age, elle a tres certainement des problemes de dents, dents de laits qui bougent, grosses dents definitives qui sortent... ca fait peut etre mal. (Le "elle se jette dessus et mange 1/4 de croquette" me fait plutot penser à une difficulté physique)
Vous pouvez essayer de verifier en lui donnant du blanc de poulet cru coupé en petits morceaux qu'elle puisse avaler tout rond. Elle ne risque pas de carence si ca ne dure pas à vie, et ca va la reconcilier avec le fait de manger! Ensuite pour pouvez essayer de rajouter de la bouillie de croquettes (en laisant les croquettes absorber de l'eau tiede).
Je ne suis pas trop d'accord avec le fond de veau, tres salé. Si vous voulez faire un jus tres appetissant, faite bouillir une tranche de foie de genisse dans de l'eau non salée (attention, l'odeur est franchement pas terrible pour les humains). En prime, vous pouvez ensuite faire secher le foie a four tres doux et ca fait des recompenses extraordinaires pour Vidok!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeVen 26 Mar - 20:49

Sinon il existe le barf aussi. Je ne saurais pas dire si ça peut changer le problème mais je pense que c'est intéressant de le mentionner.

Baïka, a 4 ou 5 mois a aussi fait une mini grève de la faim. Elle mangeait ses croquettes en les emmenant une par une dans son panier, et en laissant souvent une bonne partie dans la gamelle.
Du coup j'ai essayé le barf, vu que j'ai toujours voulu essayer, et je n'ai plus eu de problèmes (sauf parfois, parce qu'elle reste une petite chipoteuse, parfois quand ça lui plait pas elle peut ne rien manger pendant 3-4 jours ou presque).
Et il faut dire qu'elle est quand même super en forme avec un beau poil qui brille mrgreen


Je ne sais pas si vous connaissaient le barf, mais en gros, ça consiste à donner quelque chose qui ressemble plus a ce que mangerait un chien (ou plutot un loup, vu que les chiens sont pas très souvent a l'état sauvage.) dans la "nature". C'est a dire de la viande crue, avec os etc.. Parfois des purées de légumes etc..
Revenir en haut Aller en bas
E-mail

E-mail


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 21/03/2010

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:24

Alors pourriez vous m'expliquer en detail en quoi consiste cette alimentation sachant que je ne suis pas convaincue par l'alimentation via la viande cru

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:51

E-mail a écrit:
Alors pourriez vous m'expliquer en detail en quoi consiste cette alimentation sachant que je ne suis pas convaincue par l'alimentation via la viande cru

au plaisir de vous lire

Je pense que tout t'as déjà été expliqué sur le forum BA, non? scratch

Va lire ici: http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Chapitre "Alimentation crue", il y en a pour des heures de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeSam 27 Mar - 15:46

Sinon, j'ai pas de photos là sur mon ordi, mais il me semble que Baïka n'était pas beucoup plus grosse a son âge.

D'ailleurs, j'y pense maintenant, mais sa demi soeur et son père était vraiment pas très voraces jusqu'a leurs 2 ans eux aussi.
Bon, evidemment je ne peux rien affirmer d'un point de vu "problème de santé", mais j'aurais tendance a dire que c'est pas une grosse mangeuse (pas rare) et qu'en plus, elle n'aime pas ses croquettes (chose assez courante aussi).
Moi aussi je m'étais un peu inquiétée a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
E-mail

E-mail


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 21/03/2010

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeSam 27 Mar - 20:13

Oui effectivement jo ca a ete abordé mais pas en detaille niveau proportion etc etc
Quand vous dites viande cru vous parlez de viande blanche ou viande rouge?
J'ai de très mauvais souvenir avec la viande rouge avec mon premier BA qui des qu'elle mangait un morceau de viande rouge
me fesait de l'eczema
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeSam 27 Mar - 20:39

Je crois vraiment que pour les details pratiques, le forum barf.ch est le plus riche en renseignements.

Certains chiens font effectivement une allergie au boeuf (ou aux divers trucs avec lesquels les boeufs sont artificiellements engraissés et les viandes attendries?). Ce sont des sensibilités individuelles qui ne peuvent pas etre generalisées. D'ailleurs, si votre chien faisait une allergie à la viande rouge, il devait aussi reagir aux croquettes au boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
E-mail

E-mail


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 21/03/2010

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeSam 27 Mar - 20:44

Oui tout a fait tout ce qui touchait a la viande rouge ou croquette a base de viande rouge c'etait la misère elle a finit sa vie avec des gamelles contenant deux escalopes et pâte ceci dit elle appréciait bien ^^.
Merci pour l'info je vais de ce pas faire la lecture à demain si il y a quelque chose que je ne comprend pas on sait jamais bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeDim 28 Mar - 8:42

Il se peut aussi que la miss puisse avoir un petit appétit. Mon petit Loustic a, d'un point de vue humain, un appétit casse-pieds à gérer, sauf que pour moi, il se gère tout seul niveau nourriture.

Il fait plus froid, et bien il réclame un complément (qu'il obtient car il en a besoin, et je vais pas l'affamer quand même!) Il faut plus chaud, il mange moins, et dans ce cas j'adapte les rations. Il y a des jours où il ne va manger qu'1/4 ou 1/2 ration journalière.

Il mange de la nourriture maison, alors s'il fait trop chaud, ça tourne, il faut donc une bonne gestion de la nourriture. Il a sa gamelle à disposition toute la journée, et parfois la nuit s'il n'a pas finit. Il mange quand il en a envie. Bébé, il avait 4 repas par jour, puis a délaissé le "petit déj" et maintenant les "4 heures".

Je tiens à préciser que cela ne pose aucun problème de hiérarchie et qu'au moins, je n'ai pas un chien glouton qui risque une torsion d'estomac.

A départ, comme le conseille Joëlle, je surveillais la courbe de poids, et puis il était en pleine forme, jouait beaucoup, etc... Voir également si en mouillant les croquettes, elle en mange plus (à cause de la tombée des dents de lait).
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 10:45

Cela a déjà été dit 2 fois mais j'en rajoute une couche Laughing : allez donc voir sur le forum www.barf.ch - tout ce que vous voulez savoir y est... Certains chiens tolèrent mal la viande de boeuf, ce qui expliquerait peut-être les soucis de votre chien précédent et, de toute façon, un début de barfing se fait par la volaille (blanc de poulet) seule.

Je donne des cours chiots et la question la plus fréquente des nouveaux propriétaires est "il n'aime pas ses croquettes, que faire?". Comme le dit Joëlle C, en général, les réponses du type "il vous teste / fait des caprices" fusent mais, en réalité, il faut apprendre à écouter ce que nos chiens nous disent clairement : ce type d'alimentation (industrielle) n'est pas approprié (avis personnel bien évidemment) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 13:04

Et que dire du chien qui ne mange pas sa viande parce que c'est trop long? lol! lol! lol! Du coup je me sens nettement moins suspicieuse du "il vous teste" (certes plus dans le style il voudrait manger autre chose, mais est-ce qu'il faut fatalement céder? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 13:07

Euh je pense pas à E-mail quand je dis ça hein... avec les antécédents de santé j'aurai plutôt tendance à penser qu'elle a peut être gardé une sensibilité de la gorge et avec des croquettes archi-sèches en plus ça doit pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 14:55

Qu'un chien comprenne qu'il a quelque chose "en plus" à gagner... je veux bien.
Ce contre quoi je proteste energiquement, c'est le sous entendu sournois "il vous teste", assorti du "ne vous laissez pas faire" sous entendu, cette bete sournoise et pleine de vice est en train de vous imposer sa dictature.

Le chien, l'enfant, l'humain mange naturellement ce qui lui apporte le meilleur plaisir, à lui, égoistement, sans malice, sans mechanceté, sans autre moteur que l'opportunisme! Lui faire plaisir ou pas, c'est ensuite à chaque maitre/parent/compagnon de decider, en fonction des eventuelles consequences.
Il faut arreter de donner à la bouffe cette valeur affective, manger pour faire plaisir, ne pas manger pour contrarier, en reprendre pour mamie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 15:09

oui je crois qu'on est d'accord sur l'idée Wink Wink

Juste le rabâchage du BARF dès qu'un chien boude sa gamelle me fait sourire moi même adepte du BARF on s'entend mais pas pour ces raisons... (Je suis une mère indigne qui force pas ma fille à manger, ni qui lui cuisine que ce qu'elle aime, alors c'est pas pour les chiens que je vais me plier en 4, mais c'est sur que chacun voit midi à sa porte....)
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 15:44

L'immense avantage que m'aura apporté le fait d'être convaincue de mettre dans la gamelle de mes chiens une nourriture haut de gamme et parfaitement adaptée à leur statut de carnivore, c'est que j'ai - enfin - pu me dire "si tu ne manges pas, tant pis pour toi".... et ne plus du tout me soucier de la quantité ingurgitée (hors présence, cela va sans dire, de toute autre signe d'un quelconque abattement du chien qui ne mange pas).

... et, ça ne rate jamais, au repas suivant ou le lendemain, le chien mange bien E-mail et sa gamelle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 16:49

comme quoi sont bien tous différents... enfin ici ça m'a permis de me dire que j'avais vraiment le chien le plus tordu de la terre et tant pis pour lui s'il bave sur la viande d'Amazone mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 16:56

tu parles de Cirius? pourquoi, il ne mange pas bien (désolée mais n'ai rien compris) E-mail et sa gamelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:02

Vois-tu pour mÔssieur, manger une aile de canard ou une cuisse de poulet c'est trop long... Il grignotte 10 minutes, et si personne ne l'aide en lui tenant, il abandonne sa proie mais continue à la défendre jalousement d'Amazone (même si elle sait qu'elle ne peut y toucher et qu'elle évite l'objet du délit à 10 mètre à la ronde...)

J'ai essayé plusieurs fois de lui laisser une soirée à dispo, mais chaque fois pareil, et le lendemain elle était toujours là... alors zut... il est repassé aux croquettes... Je pourrais lui donner des morceaux coupés, lui tenir, lui donner des morceaux sans os ou moins fréquemment, mais zut hein... j'ai un peu autre chose à faire de mes soirées quand même...
Mais il est très content quand je lui sers ses croquettes... Juste que bah à choisir c'est sur qu'il mangerait bien la cuisse de dinde d'Amazone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:14

bah, chez moi les croquettes ne sont pas une option... donc soit ils mangent soit ils ne mangent pas (mais personne n'est maigre ni mort de faim E-mail et sa gamelle Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:23

il serait seul, et ça le mettrait pas dans cet état, je l'aurai laissé au barf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-mail et sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: E-mail et sa gamelle   E-mail et sa gamelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E-mail et sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de la gamelle ?
» Il boude la gamelle...
» Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !
» Chien qui boude sa gamelle, d'un coup
» Fourmis dans la gamelle des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: