| Fourmis dans la gamelle des chats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 8:19 | |
| Coucou Dites, est-ce que vous auriez une solution... Tous les matins je retrouve la gamelle des chats totalement envahie de fourmis! Ils peuvent même pas manger dedans... J'ai essayé de mettre du café autours, elles s'en foutent royalement! Je les extermine le matin, en me disant qu'il doit bien y avoir un messager qui va dire à la colonie (qui est je ne sais où) que c'est un mauvais plan, certainement que j'extermine le messager avec... Fermer la gamelle pourrait être une solution, mais euh... J'oublie Shrek rentre manger assez tard quand je suis déjà à moitié endormie... J'ai aussi mis un ti pot avec de la maïzena, ça avait marché la première fois, mais là visiblement elles préfèrent les croquettes! Je voudrais éviter les produits trop chimikokrakrabeurk.... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 8:55 | |
| Désolee mais je ne connais que les boites appât comme truc réellement efficace. Et je n'ai aucun scrupule vu les quantités de produit en jeu. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 9:00 | |
| C'est ce que je me suis dit au pire je prendrais des boîtes à appat... | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 11:04 | |
| Ici aussi boite à appat, cette année je trouve qu'elles sont en recrudescence | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 11:19 | |
| Cette année y en a PARTOUT!!!! | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 13:24 | |
| Badigeonner chaque jour un mélange d'eau/citron ou citron tout court là où tu poses les gamelles (mais peut être que Basile et Shreck ne vont pas aimer l'odeur)
L'eau citronnée, fonctionnait pas mal au jardin, l'eau javélisée encore mieux, mais à proscrir avec les animaux. | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 13:30 | |
| | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 13:34 | |
| Dans les ruches, on met des feuilles de pieds de tomate. | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 13:44 | |
| Les feuilles de noyer seraient aussi efficaces mais j'ai pas essayé.
Quelques pistes : - Citation :
- N’hésitez pas à employer de l’alcool à 60 ou 90° pour protéger les pots de fleur et les fourmis n’y grimperont plus. Pour garder l’herbe plus fraîche, utilisez de l’eau assaisonnée de vinaigre ou de citron, la forte odeur qui s’y dégagera fera reculer plus d’une fourmi.
- Citation :
- Pour décourager les fourmis, il suffit de mettre des tranches de citron sur leur chemin.
on peut aussi déposer une poignée de cerfeuil sur leur route. faire une décoction de feuilles de lavande dans du vinaigre d'alcool blanc et la placer sur leur route. - Citation :
- Et pour la maison que des bâtons de cannelle marchaient bien et en plus cela sans bon.
- Citation :
- il parait qu on mettant de la levure chimique sur leurs passages ca les bloques ?moi je coupe un citron en 2 et je le laisse moisir ou elles se trouves ça m a l air de marcher
| |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 14:10 | |
| Tes poissons and cie ne se régaleraient pas avec ces bestioles ??? | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 14:14 | |
| - Chris a écrit:
- Tes poissons and cie ne se régaleraient pas avec ces bestioles ???
Peut etre, mais c'est pas facile d'installer les poissons en guet-apens sur le passage des fourmis ! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 15:43 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 15:54 | |
| Sinon, tu peux aussi mettre la gamelle dans un plat rempli d'eau légèrement vinaigrée, ça dissuade bien. | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 18:27 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mar 19 Juin - 20:28 | |
| Mes poissons ils se débrouillent hein, le seul truc que je veux bien leur pécher c'est les larves de moustiques de ma tourbière, surtout qu eles fourmis me semblent qu'ils ne les mangent pas...
Agnès ton idée me plait!! | |
|
| |
Candy
Nombre de messages : 837 Age : 62 Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Mer 27 Juin - 21:31 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats Jeu 28 Juin - 9:41 | |
| Ah oui, pour qu'il y ait une gamelle exprès... Bon après avoir découvert une crêpe aux fourmis... (Restes de crêpes de la veille que j'avais laissé sur le plan de travail sous un torchon... le matin je vais pour en proposer une à ma grande pour le petit dej', je soulève la première crêpe et là Elle est déjà fourrée!!!! noire de fourmis... pas possible ça!!) J'ai fini par acheter des pièges... Pour le moment elles les esquivent... j'espère que ça va quand même être efficace... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourmis dans la gamelle des chats | |
| |
|
| |
| Fourmis dans la gamelle des chats | |
|