Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !

Aller en bas 
+3
Morrigane
Téquila
fanyiambo
7 participants
AuteurMessage
fanyiambo

fanyiambo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2015

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:42

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site mais je connais un petit peu Joêlle par l'intermediaire de son bouquin (le colley du box 34) qui est superbe, et avoir un petit peu discuté avec elle il y a un moment en échange de message sur Facebook.
Merci Joêlle d'être aussi accessible et disponible.

J'en viens a mon petit soucis.

Iambo mon colley depuis, on va dire un petit mois n'ose plus boire dans la gamelle depuis que mon chat est passé par là et a fait sursauté sa gamelle en courant il me semble que c'est depuis que j'ai vu cela qu'il y a un problème.
Il ne boit uniquement que si je prends la gamelle dans la main et que je lui apporte a la gueule ! sinon il avance et recule se dandine sans toucher à l'eau et on dirait que la gamelle va exploser si il met la langue dedans !

Jusque là il a toujours eu sa gamelle en inox ! du coup je viens d'essayer la gamelle en plastique c'est pareil ! rien ne change, j'ai essayé la gamelle en verre, pareille ! je sais plus quoi faire c'est un cercle infernal parce que je le vois se dandiner sans boire et je craque a chaque fois lu apportant la gamelle a sa gueule ! je vous avoue c'est fatiguant et me vois pas faire ça indéfiniment ! j'ai essayé l'ignorance, mai rien y fait.
Quand il est en garde chez mes amis pas de soucis ! le problème existe uniquement chez moi !
Il a 2 ans et demi.

Pourriez vous m'aidez svp ? me donner une astuce car je pense que je m'y prends mal. Merci beaucoup.

Françoise et Iambo
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:27

Question peut être bête... tu as essayé de déplacer la gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
fanyiambo

fanyiambo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2015

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:44

Non ta question n'est pas bête ! je l'ai fait mais le problème reste le même !

Je crois que c'est le chat qui le stress quand il a ses coups de speed pendant qu'il boit, je viens de m'apercevoir de ça.

ça ne m'avance pas pour régler mon problème...snif !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:57

Ca a commencé quand?
Tu as essayé de changer de gamelle combien de temps? Idem pour l'emplacement?
Dans une pièce différente? à l'extérieur?
Est-ce qu'il a une médaille?
Pour la nourriture pas de soucis?
Et un tapis sous la gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:47

Bonjour et bienvenue.

Est-ce qu'en surélevant sa gamelle d'eau, avec un porte gamelle, peut être une solution? (essayer avec un petit tabouret pour voir par exemple)

Bon, s'il se sent en sécurité quand tu tiens la gamelle d'eau, c'est pas gagné... et difficile de savoir ce qui se passe dans cette petite tête...

Il est  drunken  drunken  drunken


Dernière édition par Morrigane le Jeu 1 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:41

et en mettant un truc hyper super bon dans cette gamelle (du bouillon de pot au feu par exemple)?

Au fait il ne boit jamais jamais chez vous? Ou bien c'est seulement quand le chat est en vue ?

En tout cas c'est un probleme interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeVen 2 Oct - 5:58

Je suis désolée... Mais j'ai surtout éclaté de rire en imaginant la scène du colley dandinant lol! rire

Pas mieux comme conseils que les propositions déjà faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
fanyiambo

fanyiambo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2015

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeDim 4 Oct - 15:56

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense avoir avancé en fait c'est bien le chat qui le stress, car quand mon chat a ces coups de speed il arrive qu'il fasse tomber des choses sur la table et Iambo est aux aguets  et si il boit ! houla malheur!
Donc il faut que quand Mr le chat a ces crises de folies si je parle doucement en disant Mimiii ça calme le chien et du coup il boit plus facilement !
Incroyable la sensibiité du colley !!! grrr je vous jure !

Je n'avais pas pensé a un court bouillon Joëlle a voir...et oui j'ai déplacer la gamelle , changer de pièce ...ect mais rien y fait..ça vient bien de mon chat !

Merci en tout cas pour votre soutien, je pense qu'en apaisant les choses ça devrait aller !

Je vous joint une petite vidéo de mon chien et moi pour faire mieux connaissance !

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeDim 4 Oct - 16:44

Mais euh, un chat ça pète pas un cable tout le temps, et un chien ça ne boit pas tout le temps, là on a l'impression que le chien boit systématiquement quand le chat pète un boulon?
Si le chat est calme, le chien ne boit pas?
Revenir en haut Aller en bas
fanyiambo

fanyiambo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2015

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeDim 4 Oct - 19:04

Si mais Iambo et aux aguet et du coup il a peur de la gamelle ! il suffit que le chat ai sa crise au moment ou iambo boit, du coup il a peur continuellement de la gamelle !
le chat dors...iambo a encore peur de la gamelle pendant un long moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kismie

Kismie


Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse & Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 11/03/2015

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeDim 4 Oct - 19:25

Pourquoi ne pas lui donner à manger dans sa gamelle d'eau carrément ?

Balto a eu une phase où il avait peur de sa gamelle d'eau (parce qu'il l'a renversée une fois avec la collerette après la castration), du coup, pendant quelques temps, je lui donnait sa ration dans la gamelle d'eau et depuis ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ChloeAz

ChloeAz


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2015

Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitimeLun 5 Oct - 8:07

idefix pour mumy

Sage que c'est rare voir qu'un chien qui s'affame ou s'assoiffe.

Je sais que le mien a aussi eu ses phases là dessus.

Tu peux peut êtres essayer de combiner tout ça. Je pense notamment à diversifier les points d'eau en plein de petits points d'eau dans pleins d'endroits de ton habitation, à y mettre dans certains un bout de jambon, une petite croute de fromage etc ...
Le coup du petit poucet marche pas mal aussi : un chemin de quelques croquettes jusqu'au bol...

Sinon, sache que j'ai remarqué qu'ils ont vraiment leurs heures et que le mien ne supporte pas quand j'insiste pour qu'il boive.
En journée cet idiot ne boit pas tant que ça (souvent). Il se gave le matin en rentrant de la balade et souvent le soir quand je rentre du travail , et puis en rentrant de balade, en enfin il a une grosse envie de boire juste avant de dormir. Je me suis déjà demandé si il s'hydratait assez mais tant qu'il n'y a pas de signe alarmant, je lui fait confiance, il sait de combien il a besoin.

Sinon, si tu t’inquiètes vraiment tu peux toujours humidifier voir tremper un peu ses croquettes ou friandises, cela fera toujours un élément humide qui l'hydratera un peu Smile

Bonne journée !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !   Mon colley à peur de sa gamelle d'eau ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de la gamelle ?
» Le Colley du Box 34
» UN PEU DU COLLEY DU BOX 34 ET UN PEU PLUS
» Chien qui boude sa gamelle, d'un coup
» Gagnez Planète chien et le Colley du Box 34 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: