Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chien qui boude sa gamelle, d'un coup

Aller en bas 
+8
laurence
Antérift
raike
Descartes
Pria
Irene
Val
erualenna
12 participants
AuteurMessage
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 9:19

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un phénomène très bizarre qui m'inquiète depuis une semaine. Spliff, qui va sur ses 6 mois, a toujours bien mangé. Depuis qu'on l'a, dès qu'on lui mettait ses croquettes, matin, midi et soir, il engloutissait sans sourciller en 5 minutes.
La semaine dernière, je l'ai entendu vomir dans la nuit et en me levant le matin, effectivement, il avait un peu vomi et même fait une crotte à l'intérieur ce qui ne lui arrive jamais depuis longtemps maintenant. On a mis ça sur le fait qu'il avait sûrement dû avaler un sale truc la veille, je lui ai donné à manger et je l'ai descendu pour la ballade matinale. Il a reniflé ses croquettes, mis un peu de temps à les manger pour finalement tout avaler, mais il a vomi (un truc infâme, les croquettes encore entières) dans l'ascenseur. Je précise qu'il ne s'agissait pas de ses croquettes habituelles, c'était des Friskies chiot alors qu'il a des Proplans puppy normalement.

Depuis ce jour, alors qu'on est revenu aux Proplan habituels, lorsqu'on lui donne à manger, que ce soit la matin, le midi ou le soir, un coup il va manger normalement (mais avec beaucoup moins de précipitation qu'avant), un coup il va complètement bouder sa gamelle. Il va renifler ou me regarder de loin l'appeler pour manger, à peine jeter un coup d'oeil et se détourner faire autre chose. En parallèle, ses selles sont plutôt normales, il est loin d'être maigre...
Je ne sais pas quoi faire, ni quelle attitude adopter. Je ne vois pas ce qu'on a pu rater, peut-être qu'on aurait dû prendre ça plus au sérieux dès le début ??
Vous croyez que ça nécessite une visite chez le véto ou est-ce un problème de comportement ?? Doit-on essayer de changer de croquettes (sachant qu'on a 28 kilos de Proplan dans le placard, ça ferait mal aux fesses vu le prix que ça coûte...) ? Est-ce que je dois lui laisser sa gamelle pleine jusqu'à ce qu'il mange ou dois-je lui retirer ses croquettes au bout d'un temps ??

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:05

A part les 2 vomissements, depuis quand il mange il ne vomit plus, ni n'a de diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:15

Mis à part ça, est-ce que son comportement a changé ? Est-ce qu’il bouge toujours autant, est toujours aussi dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 11:44

Il n'a peut-être pas aussi faim qu'avant... 6 mois correspondent à l'âge où, habituellement, les chiens de taille moyenne à grande passent à deux repas par jour, il me semble, non ?

J'essaierais de commencer par le passer à deux repas par jour, un peu moins abondants que ce qu'il a eu jusqu'ici, et de voir comment ça tourne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:01

Moi j’aurais tendance à ne pas diminuer la quantité et à le laisser se réguler tout seul. De cette façon, on est sûr que le chien mange à sa faim, ni trop, ni pas assez. Wink Et ça permet au chien d’avoir un rapport plus sain avec sa gamelle et avec la nourriture, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:10

Val a écrit:
A part les 2 vomissements, depuis quand il mange il ne vomit plus, ni n'a de diarrhée?

Il a juste vomi ce matin en revenant de ballade, pas grand chose et il avait pas touché à sa gamelle du matin... Sinon rien depuis la semaine dernière

maïa a écrit:
Mis à part ça, est-ce que son comportement a changé ? Est-ce qu’il bouge toujours autant, est toujours aussi dynamique ?

Ah oui, pas de souci pour ça !! Je suis en vacances en ce moment et j'en profite pour l'emmener dans les différents parcs à chiens de ma ville, il se défoule un maximum !!!!

Pria a écrit:
Il n'a peut-être pas aussi faim qu'avant... 6 mois correspondent à l'âge où, habituellement, les chiens de taille moyenne à grande passent à deux repas par jour, il me semble, non ?

Il faudrait que je passe à matin et soir au lieu de matin-midi-soir tout en gardant la même quantité par jour ?
Le truc c'est que des fois, il n'y touche carrément pas, comme aujourd'hui... Je me suis levée, je lui ai donné à manger et rien, à peine un regard ! On est allé se balader, toujours rien en rentrant...

Alors, d'un côté, je me dis que, quand il aura faim, il mangera, mais d'un autre je voudrais pas passer à côté d'un problème !! C'est une telle différence par rapport à avant !! A peine je touchais le paquet qu'il sautait de joie !! Ça me paraît pas hyper normal queça passe du coq à l'âne d'un coup...

Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse sa gamelle pleine quand il n'y touche pas pour qu'il aille manger quand il a faim ou devrais-je plutôt lui enlever au bout d'un moment quand je vois qu'il ne s'y intéresse pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:18

Si, globalement, il n'est plus attiré par la nourriture, je me dirais dans ton cas qu'il faut déjà s'assurer que ce n'est pas simplement qu'un repas tel qu'il est donné actuellement n'est pas trop copieux pour son appétit (qui se modifie selon sa croissance, c'est normal) avant de s'inquiéter sur d'autres causes.

Dans tous les cas, il est temps en effet de sauter le repas de midi. Ce qui enlèverait la quantité correspondante à ce repas.

Peut-être a-t-il fait une manière d'indigestion avec ces croquettes qu'il n'a pas supportées, et que les repas un peu trop copieux venus là-dessus sont plus que son organisme ne peut supporter... en général, on se met naturellement à la diète après une gastro, une intoxication, une crise de foie ou tout simplement un excès. Sans que cela ne porte à conséquence ! Very Happy

Citation :
Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse sa gamelle
pleine quand il n'y touche pas pour qu'il aille manger quand il a faim
ou devrais-je plutôt lui enlever au bout d'un moment quand je vois qu'il
ne s'y intéresse pas ??
Perso, là encore, j'enlèverais au bout de 20-30 minutes s'il n'a jamais eu l'habitude d'avoir ses croquettes en libre service.

Le fait d'être mis un peu "au régime" (ou, plutôt, de recevoir des quantités peut-être plus adaptées maintenant) est susceptible, s'il n'y a aucun pépin de santé, de remettre les choses d'applomb tout naturellement. Very Happy

Si d'ici 8-10 jours tu remarques qu'il perd un peu de poids et que son appétit est revenu, tu peux augmenter un peu chacun des deux repas en fonction de ce qui est indiqué par le fabricant. Peut-être est-il temps également de passer à une autre catégorie de croquettes ? Je crois qu'il y a plusieurs "modèles" dans la gamme en fonction de l'âge et de la croissance, non ?



Tiens-nous au courant hein ! Chien qui boude sa gamelle, d'un coup 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:26

De mon experience :

Descartes notre Landseer a fait une greve de la faim pendant 4 , 5 jours ...
Au bout de trois jours je l'ai emmené chez le véto , qui l'a ausculté sous toutes les coutures et n'a rien trouvé .
Il m'a dit d'attendre encore et au bout de 5 jours Descartes s'est remis à manger , au début il ne finissait pas et maintenant il remange comme un ogre.
Je me suis demandé s'il n'avait pas une autre source de nourriture , vu qu'il n'avait pas maigri (il vit dehors)


Epona (Boston terrier) qui vit à l'intérieur , me fait le coup certains jours , je reprends la gamelle et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:31

Pria a écrit:
Si, globalement, il n'est plus attiré par la nourriture, je me dirais dans ton cas qu'il faut déjà s'assurer que ce n'est pas simplement qu'un repas tel qu'il est donné actuellement n'est pas trop copieux pour son appétit (qui se modifie selon sa croissance, c'est normal) avant de s'inquiéter sur d'autres causes.

Dans tous les cas, il est temps en effet de sauter le repas de midi. Ce qui enlèverait la quantité correspondante à ce repas.

Peut-être a-t-il fait une manière d'indigestion avec ces croquettes qu'il n'a pas supportées, et que les repas un peu trop copieux venus là-dessus sont plus que son organisme ne peut supporter... en général, on se met naturellement à la diète après une gastro, une crise de foie ou tout simplement un excès. Sans que cela ne porte à conséquence ! Very Happy

Je lui donnais 2 bonnes poignées matin-midi-soir, ce qui correspondait à peu à 350g par jour (à la louche hein !)

On ne peut pas dire qu'il n'est pas attiré par la nourriture non plus parce qu'il est toujours friand de friandises que j'utilise pour le rappel ou autres apprentissages, et dans la rue, il boulotte un paquet de trucs... Il renifle absolument tout (mais bon, c'est un chien, c'est normal ça non ?) et il chope des bâtons, des cailloux qu'il recrache (j'essaye de faire du troc avec mes friandises, j'ai peur qu'il avale les cailloux, je connais un labrador qui a dû se faire opérer à cause de ça !), et des bouts de bouffe qu'il ne recrache pas, comme hier un bon morceau de pain qui traînait dans la rue... Et là mon troc a eu aucun succès !! Pain contre petit bout de jambon, ça n'a pas marché !

Pria a écrit:
Si d'ici 8-10 jours tu remarques qu'il perd un peu de poids et que son appétit est revenu, tu peux augmenter un peu chacun des deux repas en fonction de ce qui est indiqué par le fabricant. Peut-être est-il temps également de passer à une autre catégorie de croquettes ? Je crois qu'il y a plusieurs "modèles" dans la gamme en fonction de l'âge et de la croissance, non ?

Pour le moment, à 6 mois (il les aura dans 2 jours), il est aux Proplan puppy. Le véto m'a dit qu'il lui faudra des croquettes chiot jusqu'à 1 an à peu près, ça vous semble beaucoup ?
Le pire c'est qu'il en était dingue de ces croquettes Sad

Merci pour vos réponses en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:34

Bon je passe la main à plus compétents pour les conseils sur les croquettes en elles-mêmes, car je n'y connais rien. Embarassed

Ce dont je me souviens en revanche, c'est que l'éleveuse de mon weimar m'avait parlé de passer des puppy aux junior au moment de supprimer le repas de midi, justement, car les puppy étaient selon elles trop riches pour ce stade de la croissance.

Mais mes connaissances s'arrêtent là, je le crains... j'ai changé de mode d'alimentation dès son arrivée à la maison. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:35

Descartes a écrit:
De mon experience :

Descartes notre Landseer a fait une greve de la faim pendant 4 , 5 jours ...
Au bout de trois jours je l'ai emmené chez le véto , qui l'a ausculté sous toutes les coutures et n'a rien trouvé .
Il m'a dit d'attendre encore et au bout de 5 jours Descartes s'est remis à manger , au début il ne finissait pas et maintenant il remange comme un ogre.
Je me suis demandé s'il n'avait pas une autre source de nourriture , vu qu'il n'avait pas maigri (il vit dehors)


Epona (Boston terrier) qui vit à l'intérieur , me fait le coup certains jours , je reprends la gamelle et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre le lendemain.

Disons que Spliff ne me fait pas de grève de la faim parce que sur les 3 repas, on va dire qu'il en boude un, qu'il mange le 2e doucement en ne se jetant pas dessus et par à-coups et qu'il mange le 3e normalement (c'est-à-dire tout de suite et en 1 fois).

Au début je pensais qu'il avait été un peu malade et donc que c'était normal qu'il trogne un peu. Mais ça commence à faire car les vomissements qui ont tout entraîné ont eu lieu samedi il y a 10 jours !

Je vais suivre vos conseils en lui donnant à manger que 2 fois par jour matin et soir et surveiller ce qu'il avale...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:38

Oui, car à force de manger des tas de petites choses au cours de la journée, ça finit par faire beaucoup... Shocked

Il serait peut-être temps aussi de portionner les récompenses en tout pitipiti, une idée de récompense, un parfum de récompense... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:00

Alors tu fais comme tu le sens, mais moi je te dirais: arrête toi de te préoccuper de sa gamelle! Wink
Il mange, tant mieux, il mange pas c'est qu'il n'a pas faim.
S'il vomit souvent, qu'il a l'air malade, tu vas chez le véto, sinon c'est juste une baisse d'appétit, ou un manque d'envie pour ses croquettes...

Ensuite moi je suis une adepte du "gamelle toujours disponible", déjà comme ça tu ne "fixes plus" sur ce qu'il mange ou pas, tu peux revenir très en retard sans te dire "mince il va pas manger ce soir", tu lui laisses la possibilité de se réguler tout seul en fonction de son appétit, et tu l'aides à être zen face à sa gamelle (pas besoin de tout manger vite vite, ni de la protéger puisqu'elle est toujours là, et toujours pleine).
Cela ne t'empêche pas de garder un oeil sur la quantité approximative qu'il mange, et surtout sur son poids. S'il se met à grossir, il faudra par contre réduire ses portions!
(Cet été mon chien a été castré et s'est mis à dévorer et à grossir ... j'ai du arrêter le "à volonté", je mettais des quantités plus petites, et laissais un peu la gamelle vide... et puis tout est rentré dans l'ordre, pépère ne se goinfre plus, ne grossi plus, et a de nouveau sa gamelle toujours remplie.)

Franchement un chien qui n'est pas goinfre et affamé, c'est quand même plus facile à vivre qu'un "obsédé de la gamelle"! Mais bien sûr, tout le monde n'est pas à l'aise avec cette façon de faire, et elle ne convient pas forcément à tous les chiens non plus je pense! Wink



Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:09

De ma maigre expérience:

Jack a commencé a se désintéresser de sa gamelle vers ses 6 mois. Ganouk commence elle aussi a s'en désintéresser, et elle n'a qu'un tout petit peu plus de 5 mois. Préférant bien entendu les friandises. Jack par exemple est capable de bouder sa gamelle jusqu'au soir et après il mange.

Je laisse les gamelles et ils mangent quand ils le souhaitent. Je ne constate pas de prise de poids ni de changement de comportement pour jack qui a été castré il y a peu ( 3 semaines ). 

Bien entendu je dirais comme Val, si tu vois qu'il est malade, hop le veto, si tu as un doute ---> le veto, moi c'est ce que je ferais. 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:15

Evidemment, seul le véto pourrait voir s'il n'a pas un problème de santé..

Mais pour ma petite expérience, ça a été un peu ça.
Petite elle dévorait toute sa gamelle avec joie (royal canin je crois..), et à 5 mois.. greve de la faim lol!
Elle emmenait 1 croquette dans son panier, la mangeait, retournait chercher une croquette, l'emmenait dans son panier.. etc..

Et comme j'avais envie de tester le barf (http://www.barf.ch/barf/ pour plus d'info), alors je me suis dit que c'était l'occasion.
Et à partir de là, elle n'a plus boudé sa gamelle.. ou presque (l'est difficile quand elle veut!)
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:23

retour d'expérience (51 ans de vie avec chiens, chats, chevaux, et autres...)

Les vétos et les éleveurs, conseillent effectivement de laisser les chiots jusqu'a 12 mois voire plus aux croquettes puppy...
Personellement ici, PERSONNE n'a voulu manger ses croquettes puppy au dela de 6 mois voire moins parfois..Ni manger 3 fois par jour.
Maintenant il faut distinguer un chien qui a 3H ou plus d'exercices par jour (pas nombreux) et les autres, qui ont moins besoin d'énergie.
Je commencerais par passer a 2 repas, un le matin et un le soir, en faisant attention a la quantité (les puppys sont plus énergétiques que celles pour adulte).
Bientôt il va délaisser soit le matin soit le soir également la cela dépend de ton choix, certains conseillent 2 repas par jours, ici ils sont a un repas le soir (ballade hygiénique apres, sans cavalcades...) et tout va bien.

Si tu n'a qu'un seul chien a la maison, tu peux essayer de lui laisser la gamelle en "self service" toute la journée, chose qu'il m'est totalement impossible de faire ayant un paquet de chiens Very Happy, je pense que rapidement j'en aurais des squelettiques et d'autres qui rouleraient tout seul...
Mais avec un ou d'autres chiens que les nôtres il est possible de leur laisser les gamelles a dispo, ils vont se gérer comme des grands.

Tant qu'il ne maigrit pas, pousse correctement, ne pas se faire de noeuds (par contre les friskies ou je ne sais quoi c'est franchement pas le top, c'est gras et plein de saletés, encore plus que les croquettes dites haut de gamme...)
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:51

Pour l'attitude à avoir, je ferais comme Val et Laurence le préconisent : ne pas se prendre la tête et du fait que c'est un chien unique, je laisserais la gamelle en libre service avec la dose conseillée pour son âge et son poids, même si la dose précédente n'est pas terminée. C'est vraiment une occasion en or pour avoir une chance d'avoir un chien qui se régule tout seul et pas obsédé par la gamelle, et de poids stable.

Après pour les raisons, ça peut être tellement de choses différentes qui vont du problème digestif, à l'alimentation devenue inadaptée, en passant par des cochonneries avalées dans la rue ou dans la poubelle, des enfants ou des invités trop généreux, ou encore une grosse fatigue, et même l'absence d'un personne dans le foyer... A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Gilles

Gilles


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Lorraine 54
Emploi/loisirs : Educateur spécialisé Bipèdes
Date d'inscription : 23/10/2010

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:33

Retour d'expérience également. Avec Corto on a frolé la cata avec la bouffe. A un moment vers 6 mois Wink , il ne mangeait que si j'étais à coté de lui, voire même que si je le brossais en même temps Shocked . On s'est dit qu'on allait finir esclave de la gamelle. Donc j'ai laissé tomber.
On est passé très vite à deux fois par jour, et on a abandonné aussi les puppys à cet age là. Trop lourdes, trop grasses. Depuis il fait comme il veut. La gamelle du matin lui est servi vers 9 h, c'est pas rare qu'il ne la mange que dans l'après midi, celle du soir vers 21h et là, il dévore. Autre chose aussi : on s'est rendu compte qu'il mangeait bien mieux après nous... Pourtant on n'a jamais fait une fixation sur la règle du chien qui doit manger après ses maitres Laughing c'est sans doute juste que nous voir manger doit le mettre en appétit. Voilà. A mon avis si les causes médicales sont écartées, il faut lacher la pression sur la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeVen 30 Déc - 9:10

Merci pour tous vos témoignages, ça m'a bien rassurée.

Je suis passée à 2 repas par jour et Spliff se remet à manger normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeVen 30 Déc - 9:59

Choueeeeeette ! Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeVen 30 Déc - 10:12

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:41

cheers
Revenir en haut Aller en bas
natachouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012

Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitimeDim 1 Jan - 13:13

Super, Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Icon_cheers c'etait donc rien

Sinon (et la je fais du hors sujet)
perso dans ce genre de cas la (chien qui vomi et qui mange pas ou chipotte), c'est prise de température pour me rassurer.
Ca m'a permis de faire détecter la piroplasmose qu'à fait mon chien au démarrage (prise assez tot, la simple piqure du véto a fait que quelques heures plus tard, il repétait la forme.)

Donc perso c'est un reflexe que j'ai, chien qui vomi et ne veut plus trop manger, prise de temperature.
En plus du coup, je connais la température usuel de mon chien (lui est plutôt vers 38 voir moins au reveil), et peut donc estimer s'il a de la fièvre ou non. (Par exemple il m'a fait un episode de fievre il y a quelques jours, et j'ai trouvé 38°8 le matin, c'est une temperature normale pour un chien mais pour lui non surtout le matin, et ca a pas raté, chez le veto l'aprés midi il avait au dessus de 39°).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui boude sa gamelle, d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Chien qui boude sa gamelle, d'un coup   Chien qui boude sa gamelle, d'un coup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui boude sa gamelle, d'un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !
» Chien mal à l'aise d'un coup qui grogne et aboie
» Elle boude ma louloute...
» E-mail et sa gamelle
» Peur de la gamelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: