Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 calou la suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

calou la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 8:27

rire
très bonne définition Joëlle!!



Pareil je n'y vois rien d'anormal dans le comportement de cette toutoune juste du jeux de bébé chien...

Je sais pas si vous aviez vu quand je vous conseillais le livre de Joëlle?



Par contre, c'était surement pour les besoins de la vidéo mais il ne faudrait pas la laisser tirer les vêtements, quand elle fait ça, essayez de la détourner sur un jouet autorisé où elle pourra jouer à tire-tire...
Vous pouvez jouer comme ça avec elle, mais en lui apprenant à lâcher (en échange d'une petite friandise par exemple) et en la laissant gagner par moment pour pas qu'elle soit frustrée et ne trouve pas d'intérêt à ce jeu (en la lâchant vous)

Pour jouer à la bagarre, je dirais que ça dépend de si vous êtes capable de garder le contrôle du jeu et de l'arrêter... Je joue à la bagarre avec les miens, mais je stoppe AVANT d'arriver à l'excitation, et si je dis c'est fini, c'est fini sans appel... c'est un peu délicat comme jeu en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

calou la suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 11:15

Juste une petite vidéo pour illustrer le grognement de jeu:
C'est moi avec ma chienne en train de jouer (ailleurs elle joue a m'attraper les pieds, pas forcément un exemple a suivre avec n'importe quelle chien lol! ). Là c'est son grognement de jeu. Elle s'arrete dès qu'on arrete de jouer ou si je lui demande. Si on ne la connais pas on s'y trompe facilement.
C'est dommage je n'ai pas son autre grognement pour comparer. Mais il est très différent, beaucoup moins fort et beaucoup plus rare.

http://video.google.fr/videoplay?docid=2425050089355128651&hl=fr#
Revenir en haut Aller en bas
 
calou la suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» White
» suite de Ok coral
» diverses pb avec mon chien
» Suite mars 2013
» Comment limiter les dégâts suite à une nouvelle agression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: