Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 calou la suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeMer 16 Déc - 9:37

apres quelques jours, à faire connaissance avec calou, j'ai plein de questions.

Déja elle aboie bcp qd elle joue, et mon gd de 5 ans en a peur, donc je lui dit de dire non a la chienne et de pas reculé

le petit par contre il lui fait la misere il est tjs entrain de la prendre pr une peluche vivante, et qd elle lui aboie dessus il la tape. donc je lui dis de pas la taper.

elle ronge tout ce qu'elle trouve normal pr un chiot, et elle aime particulierement les fils electrique, donc au debut on lui disait non, puis apres on essayé de lui tenir la peau du coup mais elle hurle et envoie un peu les dents, alors maintenant je prend un magazine et je lui fout la frousse en tapant le livre par terre, mais j'aimerai pas le faire trop svt pr pas qu'elle s'y habitue

et hier mon mari etait dans le salon avec elle et qd je suis arrivé, elle m'a grogné, et là j'avoue que je ais pas du tout comment reagir (elle doit etre croisé avec un pittbull mdr)

je n'ai pas encore acheté le harnais mais je vais le faire cette semaine, pour l'instant elle nous suit a peu pres dehors

je suis crevée lol, mais y a du mieux les nuit aussi elle dort de 2h du mat a 7h et en qq jours et a son age je trouve ça plutot pas mal

calou
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeMer 16 Déc - 10:17

hop hop hop... on repose le magazine au placard, on arrête les non à outrance...

Elle vient juste d'arriver cette petite, la seule chose dont vous devriez vous préoccuper c'est de la confiance aveugle qu'elle doit avoir en vous...

Quand elle aboie, "non" ne sert à rien... il faut qu'elle soit plantée où elle est... elle aboie par excitation.. et c'est pas interressant, dès qu'elle commence, celui qui joue avec s'en va tout simplement... et lui tourne le dos en l'ignorant totalement jusqu'à ce qu'elle se calme...
Attention aussi de garder un contrôle sur les jeux entre le chiot et les enfants, d'un côté comme de l'autre il ne faut pas que ça parte en excitation non controlée... là aussi il faut tout arrêter, c'est quand ça dégénère (comme avec les gosses) que ça peut être dangereux (coups de crocs, chien dont on sait pas se dépatouiller...) jouer OK mais PAS d'excitation, c'est de toutes façons interdit dans les règles canines... Donc pareil, on le plante sur place, on l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme...

Les fils... le non s'il intervient quand elle est déjà en train de grignoter ne sert à rien.. il ne sert à rien non plus si elle ne sait pas ce qu'il veut dire... donc déjà on planque TOUS les fils!!! et ensuite quand elle se dirige vers un cable, il faut la stopper en formant un C avec votre main et en venant exercer une pression (pas forte) au dessus de sa nuque, c'est comme ça qu'elle a appris à se stopper avec sa maman, pas besoin de serrer... et après il faut la rediriger vers quelque chose d'autorisé: un jouet...

La prendre par la peau du cou et la secouer c'est pas ce que fait la mère, ça c'est un geste de mise à mort chez les chiens... Vous comprenez pourquoi elle hurle et qu'elle tente de se défendre? la confiance là est anéantie après un geste comme ça... Maintenant que vous savez, à mettre au placard avec le magazine...

Il a quel âge votre plus jeune enfant? Là pour avoir eu une mini-puce en même temps qu'un mini-chien (elle avait 18 mois quand j'ai eu mon coton de 3 mois) Pour le bien du chien, la sécurité et tout ce qui va avec, il faut vraiment que les choses soient claires pour l'enfant!! quitte à se fâcher très fort (il a fallu que je tire les cheveux de ma fille chaque fois qu'elle tirait les poils du chien pour qu'elle comprenne...) Je ne veux pas m'immiscer dans la façon dont vous éduquez vos enfants, d'ailleurs je n'en sais absolument rien, mais y a des choses qui peuvent avoir trop de conséquences (comme jouer avec le four chaud...)


Si elle vous grogne bon déjà ça devrait aller mieux si elle vous associe plus à quelque chose de positif que négatif (en la grondant moins) mais j'aurai tendance à éclater de rire genre "t'es trop ridicule tu ne me fais même pas peur!!!" et jouez avec elle après...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeMer 16 Déc - 10:18

Si je peux me permettre, et pour vous aider à mieux comprendre cette petite boule de poils, j'ai un bon livre à vous conseiller, celui de Joelle, qui s'appelle Planète chien... il est en vente sur son site Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeMer 16 Déc - 10:58

je vois qu'on fais pas mal de conneries sans le vouloir

je n'ai pas le temps de répondre longuement je vais ranger le magazine au placard mais je voulais preciser avant de repondre plus longuement que je ne la secouer pas par la peau du coup je l'attraper juste par la nuque justement parce que j'avais lu que la meere fesait comme ça

je reviens plus tard

merci erncore
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeMer 16 Déc - 12:03

voila, j'ai un petit peu plus de temps

Citation :

Quand elle aboie, "non" ne sert à rien... il faut qu'elle soit plantée où elle est... elle aboie par excitation.. et c'est pas interressant, dès qu'elle commence, celui qui joue avec s'en va tout simplement... et lui tourne le dos en l'ignorant totalement jusqu'à ce qu'elle se calme...
Attention aussi de garder un contrôle sur les jeux entre le chiot et les enfants, d'un côté comme de l'autre il ne faut pas que ça parte en excitation non controlée

Ok j'ai espliqué aux enfants on fera ça


Par contre je l'ai sorti et elle a joué avec un chiot de 3 mois et elle etait hargneuse avec lui elle joué et grogné, je pense pas qu'elle lui ai fait mal, mais bon j'etais genée, et du coup je l'ai rentré a la maison

Citation :

il faut la stopper en formant un C avec votre main et en venant exercer une pression (pas forte) au dessus de sa nuque, c'est comme ça qu'elle a appris à se stopper avec sa maman, pas besoin de serrer...

j'y etais presque, juste que je serre un peu


Citation :
Il a quel âge votre plus jeune enfant? Là pour avoir eu une mini-puce en même temps qu'un mini-chien (elle avait 18 mois quand j'ai eu mon coton de 3 mois) Pour le bien du chien, la sécurité et tout ce qui va avec, il faut vraiment que les choses soient claires pour l'enfant!! quitte à se fâcher très fort (il a fallu que je tire les cheveux de ma fille chaque fois qu'elle tirait les poils du chien pour qu'elle comprenne...) Je ne veux pas m'immiscer dans la façon dont vous éduquez vos enfants, d'ailleurs je n'en sais absolument rien, mais y a des choses qui peuvent avoir trop de conséquences (comme jouer avec le four chaud...)


2 ans et demi, et je gronde, je ne tolère pas qu'il soit mechant avec elle, je pense qu'il va s'y faire, ça fait pas longtemsp qu'elle est là , bcp de nouvelles regles a apprendre pour tout le monde



Citation :
Si elle vous grogne bon déjà ça devrait aller mieux si elle vous associe plus à quelque chose de positif que négatif (en la grondant moins) mais j'aurai tendance à éclater de rire genre "t'es trop ridicule tu ne me fais même pas peur!!!" et jouez avec elle après...

Bon là j'ai fais a peu pres ce qu'il fallait parce qu'effectivement ça m'a fait rire, genre elle est croisé avec un pitt bull mais ej n'ai pas joué avec elle j'etais a moitié endormi je m'etais juste relevé pr rappelé a mon mari de la sortir

donc on a rectifié le tir, mais pourriez vous me dire quelle comportement quand elle joue de façon aggressive avec les autre chiots? d'ailleurs elle fais pareil avec sa peluche.

merci encore

calou
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeMer 16 Déc - 12:20

Si l'autre chiot semble pas dérangé et qu'il est pas assailli, je laisserai surtout s'ils ont le même âge...
Sinon j'interviendrais avec la main sur la nuque pour la calmer... Mais les jeux sont toujours un peu impressionnant... Faut voir la réaction de l'autre chiot surtout je dirais...

Oui on voit partout que la mère fait comme ça, mais non la mère ne fait pas comme ça, elle attrape pas la peau du cou elle excerce seulement une pression sur la nuque gueule grande ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:37

bon ça se passe de mieux en mieux sauf que ce soir elle a mordu notre fils et que le papa est trés remonté
moi j'avoue que je suis perdue Sad je me dis qu'un ptit chiot si jeune ne devrait pas mordre et si ça commence comme ça qu'est ce que ça va devenir, c'est encore modifiable? mon fils a bcp modifié son comportement et lui fait bcp de calins

calou
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 8:33

Citation :
ce soir elle a mordu notre fils
Je pense qu'il pourrait être bon de lui apprendre à gérer sa "morsure". Normalement d'ailleurs ça aurait dû être fait par la mère & en contact avec les autres chiots.
En général si un chiot pince trop fort en jouant avec un autre, celui qui a mal le signale en couinant par ex, & en arrêtant le jeu, & le pinceur est sensé lâcher.
Votre chienne serait sensée être un croisement de BP qui est en général un chien vif, aboyeur, & un pinscher : bavard souvent aussi.

Ce qui serait aussi intéressant c'est de savoir dans quelles circonstances elle a mordu votre fils. Jeu, place, douleur?
Votre fils lui fait beaucoup de câlins, mais pas "trop"? un chiot a besoin de se reposer, d'avoir des jeux un peu organisés (on s'arrête de jouer quand ça s'excite trop).
Il est bon de lui apprendre à être tripotée mais de façon organisée, ça sert quand on va chez le véto d'ailleurs.

Je pense qu'il va être important de gérer ce jeune chien très dynamique, & vos garçons aussi. Je suis passée par là, & c'est vrai que les gamins ne connaissent parfois pas trop leurs limites, peut être + les garçons d'ailleurs... Wink
L'excitation est très communicative entre ces jeunots... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 8:43

merci votre message me reconforte un peu

oui mon fils a tendance a lui faire un peu trop de calins, et la chienne l'a mordu en jouant, d'ailleurs elle a vraiment un comportement tres differend avec lui qu'avec tout les autre membre de la famille, elle est tjs entrain de le mordiller et de grogner. Elle doit le prendre pour un de ses freres ou soeurs peut-etre

Elle semble avoir compris que qd elle evux etre tranquille elle peux aller dans sa cage, les enfants on formellement l'interdiction de l'embeter qd elle est dedans, et ce matin qd elel m'a grogner et aboyé je l'ai foutu dans sa cage, et elle dort

par contre les nuits y a du mieux elle dort de 2h du mat a 7h

oh oui elle est tres dynamique , et elle court super vite, elle est trop rigolotte , surement plus tard je ferait de l'agilité avec elle, elle a des predisposition lol

calou
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 10:46

pour la morsure, qu'est ce que vous appelez morsure? plaie? pincement? bleu?

Durant le jeu avec un chiot c'est pas rare les petites morsures... il faut lui apprendre qu'il est strictement intolérable ce genre de jeux, que la peau humaine est très sensible (la même intensité de morsure sur un autre chiot et sur une peau de bébé n'aura pas les mêmes conséquences: poils et peau plus dur chez le chien)
Pour ça, vous pouvez apprendre à votre fils à "couiner" avec un aïe très aigüe quand les dents entre en contact avec la peau, juste en contact... idem pour tous les autres membres de la famille...

Je pense qu'il faut que vous interveniez un peu plus dans leurs jeux pour que ça ne dégénère pas...

le BP a un peu tendance à pincer facilement aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:39

Tequila dit tout avant moi !!!

J'ajouterai qu'il ne faut pas confondre "grognements" et "bruit de gorge de jeu".
Elle me semble tres jeune pour grogner vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:54

ça va mieux, hier j'etais qd même perdue.

alors mordu, mon fils avait 3 ptit crocs sur la main, mais effectivement je crois qu'elle le prend pour un autre chiot, parce qu'elle a vraiment un comportement differend avec lui en particulier

moi je couine qd elle me mordille mais apprendre ça a mon fils, je vais essayer

mais quand même ça se passe de mieux en mieux, tout a l heure je lui ai presenté un vieux berger allemand tout pepere, elle rouspeter apres lui et lui aboyé apres et lui il l'ignooré royal, apres ils ont un peu joué et apres elel a coommencé a avoir peur de lui et elel s'est refugié ds mes pattes et qd elle en a eu marre de jouer elle est parti en couant a la porte de l'immeuble lol

je pense que c'est bruit de gorge de jeu, mais elle grogne deja aussi, elle m'a grogné une fois qd j'arrivais en pleine nuit je crois qu'elle a eu peur ce soir là

elle reconnais deja son nom, et elle a pas mal la peche, je sens qu'elle va etre increvable Smile

calou
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 13:16

Citation :

Elle semble avoir compris que qd elle evux etre tranquille elle peux aller dans sa cage
et
ce matin qd elel m'a grogner et aboyé je l'ai foutu dans sa cage
Je ne sais pas si la mettre dans sa caisse pour en quelque sorte la punir est bien...pour ma part, je préfèrerais calmement l'isoler dans une pièce, de façon à ce que sa caisse reste un lieu agréable pour elle, où elle peut se réfugier & que ce lieu "niche refuge" reste positif.
Mais les autres vous diront mieux que moi...
Je mettrais bien juste un petit bémol au couinement aigu de votre fils, qui peut aussi exciter le chiot (à vous de voir sur place). Dans ce cas stopper toute interaction peut remettre du calme.
Il peut être possible aussi de détourner son attention avec un jouet qu'on lui lance.

Je crois que le grognement est aussi un signe d'insécurité, le chien se sent , lui, un peu "menacé" ou alors il est surpris & comme vous le faites remarquer il peut avoir eu peur.
Le BA a l'air sympa & posé, c'est intéressant pour que votre chiot ait des relations avec un autre chien qui joue un peu le rôle de l'aîné.

En effet si par la suite vous voulez aller faire de l'agility dans un club, ce sera un plus pour un chien actif.
Il faudra juste aller visiter quelques clubs pour voir l'ambiance, les méthodes utilisées, si ça vous convient à vous, votre famille & la principale intéressée 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:15

je rejoins gilda pour la punition dans la cage... la cage ne doit être associée qu'à du positif!!

vu le mélange de toutes manières ça ne peut pas être un chien calme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:16

surtout a cet age !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 18:41

pas en punition dans la cage, je n'ai pas refermé la porte, plus du style va dormir au lieu de m'aboyer dessus

quand elle grogne sur quelqu'un j'ai remarqué que si je la prend dans les bras, elle se calme dessuite, est -ce que c'est a faire ou est-ce que ça va renforcer le comportement, j'ai essayer de l'ignorer et de lui tourner le dos mais elle me mordille les mollets et ce n'est pas trés agréable

enfin ça se passe qd même de mieux en mieux, mais je me rend compte que je n'y connais pas gd chose avec les bébés chiens

calou
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 19:26

Sauf si vous décidez que vous allez la prendre dans les bras a chaque fois, a vie... je ne continuerais pas dans cette voie!!!

C'est difficile de savoir ce qu'elle en pense... il y a des chiens qui adorent positivement être dans les bras, et des chiens que ca perturbe au point qu'ils en oublient tout ce qu'ils étaient en train de faire.
Donc je ne peux pas savoir si elle se tait parce qu'elle n'est pas rassurée d'etre tenue sans contact avec le sol, ou si elle est contente que vous vous occupiez d'elle.
Mais dans tous les cas, prendre un chien dans les bras quand il y a une situation de stress n'est pas conseillé.

Quand elle grogne apres quelqu'un, ca peut etre soit une manifestation de peur, soit une invitation au jeu... tout dépend de son attitude. Si c'est de la peur, alors c'est a vous de montrer par votre attitude que tout va bien, en vous deplacant vers la personne et en etant enjouée.
Est ce que vous pouvez faire une video?

Quand elle vous mordille, c'est pour vous inciter a jouer, pour trouver de la compagnie et avoir une réponse, si lui tourner le dos ne suffit pas, éloignez vous, sans un mot. Vous avez observé la façon "d'ignorer royal" du vieux berger allemand, inspirez vous en! C'est ca, l'éducation d'un jeune chien par un ancien!

J'ai aussi un peu peur de vos mots "je l'ai foutu dans sa cage" ... si vous voulez l'isoler pour lui montrer que vous n'admettez pas ce qu'elle est en train de faire, c'est 30 secondes maximum dans les WC (avec lumiere), pas dans sa cage. Vous ne devez jamais la faire rentrer vous meme dans la cage, mais elle doit y aller librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 19:44

Citation :
Sauf si vous décidez que vous allez la prendre dans les bras a chaque fois, a vie... je ne continuerais pas dans cette voie!!!

c'est bien ce qui me semblait et que je n'ai pas envie de faire

Citation :

C'est difficile de savoir ce qu'elle en pense... il y a des chiens qui adorent positivement être dans les bras, et des chiens que ca perturbe au point qu'ils en oublient tout ce qu'ils étaient en train de faire.

elle a l'air d'apprecier mais peut etre que je me trompe


Citation :
Quand elle grogne apres quelqu'un, ca peut etre soit une manifestation de peur, soit une invitation au jeu...

Je crois que j'ai eu droit au 2, il me semble que la plupart du temps c'est une invitation au jeu car elel grogne sur sa peluche en jouant avec
Citation :

Est ce que vous pouvez faire une video?

j'essairai

Citation :
Quand elle vous mordille, c'est pour vous inciter a jouer, pour trouver de la compagnie et avoir une réponse, si lui tourner le dos ne suffit pas, éloignez vous, sans un mot. Vous avez observé la façon "d'ignorer royal" du vieux berger allemand, inspirez vous en! C'est ca, l'éducation d'un jeune chien par un ancien!

c'est ce que j'essai de faire mais elel me mordille els mollets et ça fait mal, ou elle mord mon pantalon

Citation :
J'ai aussi un peu peur de vos mots "je l'ai foutu dans sa cage" ... si vous voulez l'isoler pour lui montrer que vous n'admettez pas ce qu'elle est en train de faire, c'est 30 secondes maximum dans les WC (avec lumiere), pas dans sa cage. Vous ne devez jamais la faire rentrer vous meme dans la cage, mais elle doit y aller librement.

ok je la laisserai aller librement dans sa cage mais ça n'a pas été fait comme une punition, je l'ai mise dans sa cage, la porte ouverte comme je l'aurai remise dans son panier en fait

merci encore de votre aide

calou
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeVen 18 Déc - 20:48

Citation :
c'est ce que j'essai de faire mais elle me mordille les mollets et ça fait mal, ou elle mord mon pantalon
Elle ne fait ca qu'avec vous?
En fait, c'est un jeu naturel chez le chiot, (Mandy, 6 ans, continue d'essayer d'attraper les pattes arrière de sa mère quand elle a envie de jouer). Peut être pouvez vous essayer de vous protéger les chevilles pendant deux a trois jours (style bottes ou grosses chaussettes), juste pour vous permettre de ne pas avoir une réaction qui ne peut que beaucoup l'amuser.
Elle n'y voit pas de malice, c'est juste certainement terriblement amusant pour elle de vous faire réagir et d'obtenir votre attention... et puisque c'est drôle, ca vaut le coup de recommencer!
Un chien va recommencer ce qui lui apporte du plaisir (même si c'est de vous voir protester... au moins vous vous occupez d'elle et rien que d'elle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeSam 19 Déc - 8:47

Non elle le fait aussi a mon mari

wow cette nuit elle nous a laissé dormir de 00h30 a 8h du mat, j'ai apprecié, me suis levé et sorti avant qu'elle ne chouine

elle aime joué a "la bagarre" jusqu 'a present je me l'interdis, je lui envois sa balle, ou lui donne un os, ou l'ignore, ou sa peluche, mais j'avoue que j'aime bien joué a la bagarre avec les chiens, faut-il l'eviter? je lui avais aussi donné un chiffon a tiré

enfin là elle joue au foot avec mon mari lol

calou
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeSam 19 Déc - 19:35

ça devient tres difficile, mon fils ne peux pas descendre du canapé sans qu'elle lui saute dessus, elle a failli le pincer au visage tout a l'heure, je ne pensais pas qu'un chiot pouvais etre aussi hargneux, je n'en avais jamais vu comme ça





là c'est rien encore, mais des qu'il descend du canapé elel lui saute dessus
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeSam 19 Déc - 20:41

Mais il n'y a pas de hargne!
Elle se comporte comme un bebe chien, avec sans doute en plus un petit fond d'instinct de berger.
Elle a attrapé le vetement qui pendait a sa hauteur, et formidable, ca a declenché une partie de tire tire. Elle remue la queue, trouve sans doute ca tres amusant... et veut continuer, malheureusement elle attrape le pied avec ses petites dents de laits pointues comme des aiguilles.

J'ai l'impression que vous n'aviez pas vraiment réalisé ce qu'etait la petite enfance d'un chiot? Je vous conseille vivement de faire l'acquisition d'un parc a bebe, ou placer le petite au calme avec plein de jouets, mais en lui permettant d'etre avec vous, et des sorties (frequentes) sous controle quand tout le monde est attentif a elle. J'ai tres peur que vous ne finissiez par la prendre en grippe, je crois que c'est deja le cas pour votre mari, et que les enfants ne finissent par en avoir peur.

Il n'y a dans ce que je vois aucune mechancete, hargne ou malice, juste un petit chien qui veut jouer, et qui joue comme un chien joue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeSam 19 Déc - 21:00

vous me rassurez

non effectivement je me rend compte que je n'y connais rien en bébé chien, j'ai bcp pus l'habitude des chiens adultes

Prendre la chienne en grippe non, ce n'est pas mon genre, j'ai juste tres peur pour mon fils
mon mari n'a pas pris la chienne en grippe non plus, il est juste moins patient que moi mais pour tout, et ce matin encore il jouait avec elle

tire tire, je peux jouer avec elle avec un chiffon? le petit bizarrement n'a pas peur de la chienne pour l'instant , et avec le grand ça se passe bcp mieux

je cherche juste a faire du mieux que je peux, et effectivement suis paumé devant cette boule de poil, c'est comme les bééb il livre pas le mode d'emploi avec, c'est pour cela que ej suis sur ce site

merci encore de votre aide

calou

effectivement je crois qu'elle tient bcp du berger car qd elle joue dehors , elle me tourne autour et s'allonge pr recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeSam 19 Déc - 22:09

bon alors petit resumé du bébé chien

Tout ce qui bouge, c'est rigole a attraper...
tout ce qui ne bouge pas, c'est rigolo a faire bouger...

Tout ce qui se mange, c'est rigolo a manger
tout ce qui ne se mange pas, c'est rigolo a manger aussi...

Tout ce qui sent tres fort, c'est interessant a gouter
tout ce qui ne sent rien est interessant à gouter aussi...

Tout ce qui traine est un jouet...
Tout ce qui est caché est aussi un jouet...

mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
calou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2009

calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitimeSam 19 Déc - 22:11

ben je suis maso je commençait a peine a m'en sortir avec le ptit que je remet ça avec une ptite mdr

ça va aller, j'avoue que j'adore les chiens mais j'ai un peu peur des chiens qui mordent les enfants

calou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calou la suite Empty
MessageSujet: Re: calou la suite   calou la suite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calou la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» White
» suite de Ok coral
» diverses pb avec mon chien
» Suite mars 2013
» Comment limiter les dégâts suite à une nouvelle agression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: