Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 White

Aller en bas 
+3
Morrigane
Lalia
sylvia
7 participants
AuteurMessage
sylvia

sylvia


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : clisson city 44 et lanester city 56
Date d'inscription : 05/11/2008

White Empty
MessageSujet: WHITE   White I_icon_minitimeMar 25 Nov - 19:51

affraid


MERCI pour l'accueil, c'est super.

je n'ai pas beaucoup d'éléments sur le passé de white à part qu'il s'est bien balladé avec sa soeur, jusqu' à l'ile de la réunion.

son ancien maitre, lui a donné ce prénom pour faire un contre pied a a couleur.

pour ces promenades en fait je pars le matin et je rente le soir vers 19h et comme ma moitié fait les 2x8
moi je le sors le matin avant de partir 10 min 1/4 d'heure et je profite pour faire une grande ballade le soir.
Mathieu le sort soit à midi quand il commence à 14h , et l'ap midi quand il est du matin;

le plus long pour white c'est quand mathieu est de l'après midi, car il reste 5 h dans la maison.
je ne sais pas encore doser ses ballades car il tire beaucoup et je ne peux pas le lâcher comme je veux. Il est pas très sociable pas moment.

question: es ce dangereux de laisser un chien sur un terrain de 400 m2 avec enclos, toute la journée. J'ai aussi un garage mais il n'est pas attenant à la maison?

Garder vous vos chiens en laisse pour chaque promenade ou es ce que vous le lâcher ?

Mon gros souci c'est qu'il ne revient pas quand on l'appelle , je suis obligé d'aller le chercher et ça Evil or Very Mad , ça ne me plait pas . je crois que je vais prendre des cours car de rappels, car je suis nul avec lui, alors je le tiens en laisse presque tous le temps, ça ne m'enchante pas car il tire vraiment beaucoup.

quand on est tous les 2, il est adorable, sauf quand il voit un chat ( il déteste les chats!!) c'est pas super agréable car j'adore les chats et je les attire !!!!!

je ne m'amuse pas beaucoup avec lui en promenade.

je vous dit à la prochaine et je pense que je viendrais poser d'autre questions ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

Lalia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : 44 - CLISSON
Date d'inscription : 31/08/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeMar 25 Nov - 20:51

coucou !
alors ça fait beaucoup de choses !
déjà, pour le rythme des ballades c'est bien ! et tu sais si le plus long de votre absence c'est 5 h alors ne t'inquiète pas keiro a connu pire (tous les vendredi pendant 2 ans : 8h!!)
L'important c'est qu'il ne stresse pas de votre absence au point de faire des "bétises"... s'il dort alors tout va bien !

pour le fait qu'il tire en laisse il y a des chose à mettre en place mais là, les pro d'ici pourront t'aider plus que moi...
Pour keiro on a rarement eu le souci en fait. Et quand c'est arrivé, dés qu'il tirait, je m'arrêtais en disant "non, doucement" et j'attendais qu'il se repositionne de lui même à côté de moi, à sa place et je repartais... et s'il tirais hop je m'arrêtais à nouveau et il a comprit je pense.. et encore aujourd'hui, si ça arrive j'ai juste à m'arrêter et même sans mot il comprend.

Pour ce qui est de le détacher, à mon avis, vu ce que tu nous écris, ce n'est pour le moment pas possible.
pour nous c'est impossible à vie maintenant, mais avant keiro a connu des instants de liberté (bon rappel et lieu sous ma surveillance) mais maintenant avec les risques de cartons entre chiens... terminé! je ne prend plus de risque et puis c'est un akita aussi ça n'aide pas.)

Il faut d'abords que tu "travailles" le rappel, la marche en laisse, le stop à distance (qui peut sauver la vie de ton chien)... etc...
imagine que ton chien, en liberté, aperçoit un chat, se mets à le courser et traverse une route..............
et des chats y en a un paquet (je (et keiro) les attire aussi Wink alors on les connais tous les minous qui rôdent.)

non, le mieux est quand même que tu te rapproche d'un éducateur qui te donnera les clefs et qui te permettra de connaitre encore mieux White et surtout de renforcer vos liens. n'hésite pas à aller rencontrer Nicolas Beuchet à Saint-Herblain ils sont très bien... enfin je trouve !

et pour laisser ton chien pendant vos absences dans votre jardin, je dirais aussi non, car il y a trop de risque de vol, d'empoisonnement, ou bien plus simplement de promenade hors terrain de sa propre initiative Wink
Je pense qu'un chien n'a rien de plus à faire dans un jardin tout seul que dans la maison donc vu le nombre de risques en plus autant qu'il reste enfermé en sécurité ! et d'ailleurs même en temps normal ou vous êtes présent à la maison, un chien (seul) n'a rien a faire tout seul dehors et aussi grand soit le terrain... s'il n'a pas d'interaction, d'activité, il s'en ira s'il trouve la faille à la rencontre de chose plus intéressantes que ce grand jardin vide.
(je dis ça car il y a peu j'ai emmener un chiot de 5 mois labrador noir chez le véto. il était en divagation. ouf ! il avait une puce et donc un nom, diablo, et ses maitres habitent pas loin de chez nous.. du coup je les ai rencontré et "sermonné" (pour qui je me prends hein? Smile ) et le type m'a dit que de toute façon vu qu'il ont un grand jardin et bien c'est normal qu'il y reste, autant qu'il en profite... ben vouiii bien sur, un chien c'est bien connu, ça vit tout seul dehors Sad bon enfin bref.. j'étais un peu triste pour ce petit loup qui était livré à lui même.. si jeune... Allez j'arrête la pour la petite histoire ! suis bavarde moi !

et le garage ?... binnn ça fait beaucoup de non : mais non aussi Razz
Il est mieux dans sa maison, dans laquelle, depuis quelques mois, il a pris ses habitudes, plutôt que de se retrouver sans repère dans le garage du jour au lendemain.

aller je vais me coucher !! bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://akitasanstabou.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeMer 26 Nov - 17:56

Je crois que pas mal de choses ont été dites et avec lesquelles je suis d'accord.

Seul au jardin : trop de danger entee vol, fugues, empoisonnements mais aussi risques d'accidents avec des bipèdes (de tout âge) mais aussi avec des enfants qui pourraient passer les doigts à travers la clôture ou escalader pour aller chercher un ballon par exemple, et quand on sait comment ça se passe ensuite, pas la peine de prendre le risque qu'il soit catégorisé "chien méchant" et que le maire décide une euthanasie par précaution.

Seul au garage : c'est pas terrible vu que son adoption est tout de même récente, et s'il ne fait pas de dégâts à la maison lorsqu'il est seul, y a pas de raison de changer ce paramètre. Il a ses repère, ses odeurs préférées, etc...

Si tu n'as pas la possibilité de détacher White, c'est pas grave, tu peux toujours lui mettre une longe ou une laisse déroulante, ça lui permettra d'avoir plus d'autonomie tout en étant sous contrôle. Même en longe, il peut jouer, faut juste faire attention aux laisses.

Tu as du terrain, alors tu peux en profiter pour travailler le rappel lorsqu'il est en liberté. Alors certes, White n'est pas fou, il s'est qu'il est quand même dans un espace clos, mais ça permet de poser les bases.
Ensuite, même exercice hors terrain mais en longe de plus en plus longue.
Puis, quand tu penseras que ce jour là tu peux faire un essai avec White lâché, faire en sorte qu'il ne puisse y avoir le moins de distractions possibles (pas de chiens, de promeneurs, vélos et cie), un endroit désert, c'est parfait (par contre, on ne peut pas camoufler les odeurs) donc après en fin de promenade quand tu reviens sur tes pas par exemple car il a déjà pris connaissance des diverses odeurs, il devrait être plus réceptif à tes ordres.
Je commencai par un "assis" "pas bouger" et je m'éloigne un peu, puis "au pied", histoire qu'il reste concentré sur moi, le tout accompagné de friandises.

Je repasserai plus tard, faut que je file.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:41

Ben voila.. elles ont tout dit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:17

Pour las longes, j'en ai fait plusieurs à Saku, dont une de 20m, avec de la corde d'alpinisme !
Tu mets un gros mousqueton à un bout, et une poignée de laisse à l'autre (pour TON confort) et emballez c'est pesé !!!! lol!
Après il faut apprendre à avor des bras "entouleurs-dérouleurs" ! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:12

J'ai bossé aussi le rappel avec le klaxon de la voiture, et avec la voiture qui démarre car c'est la signal que je rentre. C'est très utile quand tu es dans un champ et que Mr a la bonne idée d'aller pister un coup et qu'il s'éloigne de trop. Par contre, quand la voiture a démarré, on s'en va, et ça il le sait, il n'y a pas de faux départ car il n'est pas idiot. Pour preuve, il s'était trop éloigné pour aller pister des pissous de chiennes en chaleur (le petit bouffon faisait la sourdre oreille, mais jettait tout de même son oeil). Il était bien plus bas que moi, je démarre la voiture, il me regarde mais continue son marché. Je commence à rouler tout doucement sur 1 ou 2 mètres (pour dire que je plaisante pas et que je me casse vraiment), Mr remonte en même temps mais s'apperçoit que je descends. Pas folle le guêpe, pourquoi remonter si la voiture descend? Je m'arrête et je vais simplement attendre que ma maîtresse me prenne en stop mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:10

Si je me souviens bien, ca ne fait pas deux mois que ce chien est avec vous?
Et il a 4 ans...

Si je reprends dans l'autre sens, cela veut dire que c'est un chien adulte, qui a vecu sa petite vie sans vous. Le rappel est bien evidemment plus difficile.

Un chiot va revenir, parce qu'il "programmé" pour savoir intuitivement qu'il est dangereux de s'éloigner ou de ne pas revenir.
On prolonge cela avec son chien au fur et a mesure qu'il grandit, en le conditionnant (navrée pour ceux qui sont opposé à ce mot, mais il n'y en a pas d'autre).
Et c'est clair qu'un tel chien va revenir quand il voit son maitre partir, comme une sorte de reste du vieux reflexe d'enfance.

Mais avec un chien adopté, faire un faux depart, je ne m'y risquerais pas. Trop peur de me retrouver comme une pomme avec un chien qui me regarde de loin "tu veux partir? Pas grave, je sais me debrouiller seul" Ooops...

La seule façon va etre de multiplier les occasions où on appelle le chien, à n'importe quel moment où on le voit pret à arriver (pas quand il est occupé par quelque chose!), avec un ordre bien clair, et recompenser de facon systematique au depart.
et puis preparer la gamelle sans le montrer, et appeler pour la gamelle
et puis jouer à faire faire des allers retours entre mathieu et vous (A quelques metres, dans votre jardin ou dans la maison, Mathieu le tient par le collier, vous appelez White, mathieu le lache, vous donnez une friandise, le tenez par le collier, Mathieu l'appelle, vous lachez le collier, Mathieu donne une friandise, etc etc)

Attention, le nom du chien n'est pas un ordre! Vous pouvez choisir ce que vous voulez, mais il faut un esprit humain pour comprendre que "mathieu" ca peut vouloir dire "mathieu ou es tu?" ou "mathieu, je vais te parler" ou "mathieu quand tu auras une minute" ou "mathieu, viens m'aider viiite".

Il devrait vite associer votre ordre avec "choueeette, je me precipite pour avoir ma friandise"... a ce moment là, vous pourrez remplacer une fois sur 5 la friandise par une grosse felicitation-caresse... et quelques temps plus tard, deux fois sur 5 etc etc... mais pendant au moins 4 mois, il faudra toujours penser qu'a chaque fois qu'il revient, il fut s'en rendre compte et le remercier!

En fait dites vous que White est aussi perdu que vous le seriez en Chine (sauf si vous parlez cinois, bien sur). Donc il faut lui montrer d'abord ce que veulent dire les ordres, avant d'esperer qu'il y obeisse. Et lui montrer tout ce qu'il a a gagner à obeir plutot que de continuer a faire ce qui lui plait a lui

Pour le fait de tirer, est ce qu'il tire en continu, pour renifler ou il veut, ou est ce qu'il fait des a-coups pour demarrer apres un chat ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:16

Et les sercrets de la réussite (même partielle lol! ) c'est la patience et les friandises mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : clisson city 44 et lanester city 56
Date d'inscription : 05/11/2008

White Empty
MessageSujet: white, suite   White I_icon_minitimeVen 28 Nov - 21:21

Bonsoir,

Pour le rappel, merci pour les conseils, je vais les mettre en pratique.

white tire beaucoup pour renifler partout, puis il se calme un peu... je pense que je vais acheter une longe plus grande, comme je suis menue, j'ai mal au épaule a force de l'empêcher de tirer.

j'ai commencé a lui apprendre a rester au pied car il ne connaissais pas du tout, bon les résultats arrivent.

ha aussi, en ce moment, il pigne beaucoup et quand je lui mets le harnais,
il ne reste pas en place pigne, aboie s'assoie, se mets sur ces 4 pattes, s'assoit,tourne, repigne, aboie et ça a chaque fois que je lui enfiler le harnais, par contre dés qu'il le garde sur lui, il est plus calme !!??!!??!!?

est ce bon pour lui une ballade d'une heure ou il vaut mieux 3/4 h par 3/4 h ?

En tous cas il adore la voiture, l'eau ces balles de tennis, qu'il garde pour lui !!! quand elles sont neuves Mad
et aussi la plage, les filles etc ...drunken


je continue à lire vos posts, à plus tard dans la soirée


sylvie and white is white
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeSam 29 Nov - 8:17

pour le fait qu'il tire en laisse... j'ai une methode qui marche plutot bien, mais il faut être vraiment contant au début... contrairement à ce que pas mal pensent, il n'y a pas besoin de force, juste d'un très bon timming (comme tout dans l'éducation du chien d'ailleurs...)
En fait je me suis inspirée de l'équitation étant cavalière avant tout...
Pour pas que le cheval tire sur le mors et arrache les bras, on ne lui permet pas de s'appuyer dessus...
Avec le chien pareil: une fois qu'il s'est mis en position traction et qu'il a prit appuie sur le collier (ou le harnais mais je pense que dans "mon" cas il vaut mieux un collier) à vrai dire on ne peut plus trop rien faire... Si on l'empeche de s'appuyer dessus, il prend pas toute sa force et on peut mieux le féliciter des moments sans tractions... Je sais pas si ça va etre clair, mais la laisse au lieu de la tenir et ne plus bouger la main, je fais un mouvement continue du poignet et du bras, je ramène le chien constament vers moi (sans coup sec, sans tirer le chien) juste AVANT qu'il ne tire, après je relache, et je ramène... il ne s'écoule qu'une fraction de seconde entre chaque mouvement... et biensur méga félicitations dès que le chien est à la position que je souhaite.
Dis moi si c'est pas clair surtout!

Pour le fait qu'il pigne, c'est l'impatience d'aller se balader! Tu peux lui demander de s'assoir et lui passer le harnais ou collier QUE quand il reste sage... Il va te falloir beaucoup de patience au départ, puis il s'assiéra de plus en plus rapidement (parfois dans des mouvements grotesques lol! )

Pour le temps des balades à son age tu peux même partir en randonné... après si tu en as la possibilité deux fois 3/4 d'heures ça lui permet de mieux s'aérer la tête mais si tu ne le sors qu'une fois et une heure (hors sorties pipi hein) c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:22

C'est une méthode que j'utilise aussi, étant moi-même cavalière, et ça marche plutôt bien avec Gros Loup quand il tire, même si ça reste très épisodique. Il a très bien assimilé la marche au pied depuis tout jeune (on a commencé il avait 5 mois) avec ou sans laisse, et le rappel n'est pas dégueu *pour un Akita*. Disons qu'il est moins sourd que certains de ses congénères Nippons... White Invision-Board-France-354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Empty
MessageSujet: Re: White   White I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: