Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 suite de Ok coral

Aller en bas 
+4
Irene
jo
laurence
C'KEEP COOL
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:54

Le lendemain véto, Apple a une patte bien croquée,antibio et pansement (pas de point )Lundi retour du mari ouf!Pendant quatre jour séparées en permanence,en alternance deux d'un coté trois de l'autre(le souci est qu'elles sont toutes souvent à mes pieds (je suis à la maison toute la journée ou presque)donc certaines ont du mal à me sentir à proximité mais pas accessible)LUNDI remise en présence au jardin,Toupil évite le regard et la persécutrice mais dès qu'elle rentre dans la maison Apple passe à l'attaque,cette fois on pense qu'à deux on va séparer rapidement,que neni,on entre bien dans la mélée avec plaquage ,ouverture de gueule,mais c'es nerveux ces petites betes BILAN Toupil a du ce faire recoudre entre les deux yeux.QUESTION doit-on remettre en présence après les chaleurs , aggrave -t-on les choses en séparant lors de la bagarre,et dans la journée Plusieures solutions,laisser se battre et ignorer,mais jusqu'ou...certaines chiennes s'entretuent Séparer en permanence,mettre en présence mais avec muselière,opérer mais sans garantie que cela marche.Apple semble avoir un sérieux contentieux avec celle la uniquement,elle joue avec les autres de la meute ou pas(hier elle a cotoyé une chienne parfaitement étrangère,sans problème)J'espère que vous aurez une idée surtout si vous avez solutionné ce type de problème(les avis semblent diverger)
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:05

A moins de vouloir a tout prix les faire reproduire, mieux vaut stériliser...
Certaines chiennes deviennent "graves" en période de chaleurs, l'une des notres, qui est une retraitée d'élevage devenait sinon agressive du moins plus tres sociable quand elle etait en chaleurs, et ne supportait pas qu'une autre chienne soit en chaleur pres d'elle.

Depuis elle a été stérilisée et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:52

laurence a écrit:
A moins de vouloir a tout prix les faire reproduire, mieux vaut stériliser...

Tout à fait d'accord.

Surtout entre des chiennes... les contentieux se règlent difficilement. Avant que la situation ne dégénère totalement et qu'une vie en commun soit impossible... mieux vaut leur enlever les hormones. Suspect

Plus spécifiquement, CKeep Cool, continue ton sujet. Ne poste pas de nouveaux, fait juste "répondre" sinon tout va s'éparpiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:55

Cinq ans sans se battrent,le problème est peut-etre plus complexe(d'autant qu'Apple a rencontré une femelle complètement étrangère accompagnée d'un male,sans qu'il y ai le moindre problème) et surtout elle cotoie mon autre femelle plus agée elle aussi en chaleurs en se contentant de quelques grognements d'avertissement.Stériliser oui mais laquelle,Apple,Toupil,les deux, là aussi j'ai des avis qui divergent Ma véto pense que si çà continue après les chaleurs ce n'est pas la peine d'opérer....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:11

C'KEEP COOL a écrit:
Cinq ans sans se battrent,le problème est peut-etre plus complexe(d'autant qu'Apple a rencontré une femelle complètement étrangère accompagnée d'un male,sans qu'il y ai le moindre problème)
Mais 5 ans ça veut pas dire que les liens sociaux sont établis... une hiérarchie n'est pas fixe, elle est mouvante et change avec le temps. Nous ne comprenons tellement peu le langage de nos compagnons qu'on peut très bien manquer des signaux...
Concernant la femelle *étrangère" à la meute, rien de plus logique. Les tensions arrivent avec le temps. Une rencontre ponctuelle, même répétée, n'aura jamais autant d'impact que la vie en meute. De plus, ladite femelle a son mâle. Elle ne cherchera donc pas à s'insérer dans votre meute.

C'KEEP COOL a écrit:
et surtout elle cotoie mon autre femelle plus agée elle aussi en chaleurs en se contentant de quelques grognements d'avertissement.
Beh déjà elle grogne... c'est pas anodin.

C'KEEP COOL a écrit:
Stériliser oui mais laquelle,Apple,Toupil,les deux, là aussi j'ai des avis qui divergent
C'est clair que c'est pas une histoire à prendre ces décisions à la courte paille!!!

C'KEEP COOL a écrit:
Ma véto pense que si çà continue après les chaleurs ce n'est pas la peine d'opérer....
C'est clair!
Pourquoi ne pas tenter une castration chimique pour un temps, histoire de voir si ça change quelque chose? Il faut de toute façon attendre près de 3 mois après les chaleurs pour opérer. Donc de toute façon rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:04

En fait la question que je me pose surtout c'est si je n'aggrave pas le problème en séparant si longtemps,meme si elle n'ont pas l'impression d'etre punies vu qu'elles sont dans le meme jardin juste séparées d'un grillage,tantot avec une copine tantot avec moi(meme si ce qu'elle préfère c'est etre avec moi,l'accès au portail et donc la garde c'est pas trop un isolement) J'ai aussi fait l'acquisition de muselières mais je n'ai pas encore testé,par peur aussi de fausser les rapports.C'est sur que les éleveurs qui rencontrent ce problème le solutionne très vite,ils séparent.A vouloir trop intervenir et vouloir que tout redevienne comme avant,je me complique la vie c'est sur....Si j'étais sure que l'opération règle tout Ok mais en matière de chiens rien n'est acquis et logique De toute façon,on opérera certainement meme si çà sert à rien,après reste la solution de confier Toupil à un de nos fils qui sera ravi(supportera -t-elle ce changement elle qui est si pot de colle avec moi, pas trop fixée aux autres chiennes.La troisième position n'est pas facile(elle a bien essayé de s'imposer au binome installé sans succès et Apple a du sentir qu'il y avait une faille chez elle trop distante,pas joueuse,pas maternelle,et plus tard cherchant le moins possible le conflit vu qu'avec les deux vieilles çà n'avait pas fonctionné(c'est certainement pour çà qu'Apple la vire du groupe)J'aurais préférer une solution bisounours mais je crois qu'il va falloir si faire le monde canin n'est pas un dessin animé.....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:38

Heureusement que Joëlle a bientôt terminé ses vacances, elle pourra te donner son avis là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:24

Pourrais-tu donner les noms des chiennes avec leur âge respectif ?

Effectivement, la stérilisation n'est pas une solution à prendre à la légère car elle peut dans certains cas augmenter l'agressivité chez les chiennes. Attendons l'avis de Joëlle.

Si tu sens qu'il y a risque de blessure grave (il y a déjà eu points de suture), je pense que tu as raison de les séparer. En revanche, il ne faut pas fausser leur hiérarchie en punissant uniquement celle qui a le plus fort caractère.

En cas de bagarre, hormis l'eau, ce qui fonctionne bien, c'est de tirer ou soulever les 2 chiens par la queue ou par les pattes arrières. Attention, à enlever ses mains quand les chiens se retournent pour éviter une morsure redirigée.



Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:55

Ouinie 12ans,Pilou 11 ans,Toupil 8ans,Apple 5ans,Keep 3ans.On arrive à les séparer plus ou moins rapidement(meme si elle n'ont pas de queue)le problème n'est pas là.On a eu d'autres bastons (mes deux ainées ou Toupil et une autre plus agées) mais après une petite séparation c'était oublié.La, le souci,c'est qu'on ne peut plus les remettre ensembles En fait chaque fois que les chaleurs énervaient ces demoiselles,poil mouillé, voir coup de croc et surtout beaucoup de bruit,la c'est une première,une chienne qui paraissait soumise (disons plus cool en période de chaleurs) elle avait meme tendance à jouer et à inviter les ainées(sauf Toupil)elle se laisse meme grimper par sa favorite (Pilou)Au bout d'un moment elle grogne pour dire bon le jeu est fini,l'autre comprend..Et surtout elle ne s'était jamais battu de sa vie.C'était plus celle de trois ans qui lors de ces chaleurs ne se laisse ni approcher,ni renifler,ni toucher le dos et qui s'isole qui nous faisait croire qu'un jour ne se contenterait pas de grogner pour prévenir(au moins les autres ont compris qu'on l'approche pas)Si Toupil avait essayé de grimper ou autre,mais que ce soit en période de chaleurs ou pas elle ignore Apple(pas de jeu,pas de contact quand elles dorment ensembles..contrairement aux autres toujours partantes pour un délire.Quand elle se sont accrochées pour la première fois,on ne pense pas que ce soit gratuit peut-etre un chat dans dans le jardin ou autre qui aurait trop excité ce petit monde.En bref Toupil fout la paix aux autres si on la cherche pas (par contre aucune ne lui grogne dessus).Etre sans copines canines,çà la dérrangerait pas du moment qu'elle est avec moi.Elle n'ai pas possessive pour autant quand les autres viennent pour se faire caresser par exemple(contrairement à Apple qui fusille du regard toute prétendante aux caresses.Pour ce qui est de notion de punition,Apple ne semble pas souffrir,elle ronfle dans sa moitié de jardin(elle supporte mieux d'etre sans le maitre)On alterne régulièrement Apple ne pense qu'à une chose voir ou est l'ennemie(au cas ou elle serait encore là) alors que Toupil est toute contente d'etre avec nous et nous fait la fete Toupil se plaque au grillage pour dire quand est-ce que je reviens Apple reste en observation à deux metres avec son oeil de prédateur.On attend quelques conseils pour les remettre en présence sans avoir à retourner chez le véto,on songe à museler,mais cette solution risque d'etre pour peu de temps,elle ne peuvent pas etre muselée en permanence.Tout comme on se voit mal vivre en permanence avec des sas et des portes fermées...En été,çà va mais en hiver çà va se corser....meme avec beaucoup de place et d'organisation c'est un peu stressant
Revenir en haut Aller en bas
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:58

PS:L'eau ne fonctionne pas pour elles,à part faire une patinoire dans mon séjour,donc plus de mal pour séparer....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:26

L'eau et le soulevage de pattes ne fonctionne que sur des chiens qui ne sont pas vraiment en train de se battre... Embarassed

Ceux qui sont vraiment dans le truc ne réagissent même pas à la flotte (au mieux) et au pire, redoublent d'effort à la moindre stimulation.

J'ai un mâle qui a fait plus de 60 kg dans ses belles années. J'ai dû le séparer 2x en 8 ans de vie. Et je n'ai réussi à le faire qu'en l'étranglant. Je peux paraître un peu brute, mais Tahoe a un collier étrangleur en chaîne. C'est pas pour faire joli... il n'est jamais utilisé en étrangleur, et flotte largement autour de son cou. Qq fois il le perd, même.
Mais en cas de carton, je m'approche des chiens, je relève le collier jusqu'à ce qu'il soit juste derrière les mandibules, et j'étrangle.
Faut relâcher dès que le chien vacille sur ses pattes, sinon on peut le tuer. Ca va super rapide. Le truc, c'est qu'il faut être deux. Ou balancer un monstre coup de pied dans l'autre chien, sinon celui qui n'est pas maîtrisé repart sur l'autre (et on a rien gagné).

@ C'Keep Cool: pourrais-tu faire des paragraphes? Ces monoblocs sont super indigestes et pénibles à lire. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:23

Bonjour!
Avant tout, ca serait tres sympa de renseigner votre signature comme demandé ici https://planetechien.forumactif.org/bienvenue-f1/et-puis-si-quand-meme-une-demande-t115.htm
ca permettrait de s'y retrouver plus facilement.

Cela dit, je crains que vous ne soyez en presence d'un cas de rivalité hormonale, peut etre déclenchée par l'arrivee à la maturité sociale de Keep (?), ou par l'arrivée à l'age senior de Toupil (?) ou ... (plein de ??? !) ... et cela ne me rend pas optimiste. Cependant, une majorité des bagarres de rivalités hormonales se soldent par des grosses blessures au ventre, alors que vous parlez d'attaques au cou?

Le signe que je n'aime pas, c'est votre phrase "Apple ne pense qu'à une chose voir ou est l'ennemie"... je crains que tout oubli de votre part dans votre systeme d'ecluse ne tourne au vinaigre.

Je n'arrive pas a determiner qui est reellement dans l'agression, et qui est dans la protection.
Si j'ai bien compris
Apple 5 ans, est en chasse
1) en votre absence Apple a été blessée.
2) ensuite, en votre presence Apple harcele Toupil... et Keep vient aussi apres Toupil.
3) en votre presence, Apple attaque(?) et blesse Toupil pres de l'oeil... mais il s'avere que Apple est blessee à la patte.
4) en votre presence, Apple attaque et blesse Toupil entre les yeux.

Mais est ce la bonne lecture? Qui est l'agresseur d'origine?
Il est etrange que ca soit celle qui est en chasse qui soit l'agresseur. Etes vous sure que ca n'est pas bientot la date pour Toupil, ou qu'elle n'est pas en periode de pseudo-gestation, ou n'aurait pas un petit probleme hormonal?

La sterilisation est certes une idée mais a manier delicatement si Apple a deja des tendances agressives (en dehors de son evident conflit d'interet avec Toupil). Certaines femelles deviennent encore plus reactives apres sterilisation.

Il ne m'est pas possible de donner un avis autorisé sans observation directe, néanmoins je pense que pour votre securité, il vaut mieux ne pas envisager de les remettre en presence. Et, sans vouloir vous demoraliser, vu de loin, je ne suis pas sure que vous puissiez un jour les faire cohabiter, sauf si vous arrivez a trouver la raison profonde du conflit.
Si la rivalité hormonale, brutale et instinctive, est en cause, ca ne s'arrete qu'avec la separation definitive (rarement avec l'arret des chaleurs, et parfois, pas toujours, quelques mois apres la sterilisation des deux protagonistes)... et malheureusement, ce sont les seuls cas de bagarre à mort que je connais. Autant j'envisagerais de laisser des males regler leurs comptes une fois pour toute, autant je ne m'y hasarderais pas avec des femelles.
S'il s'agissait d'une frustration d'ordre hierarchique, due à "quelque chose" dans votre gestion, les conflits s'eteindraient théoriquement en votre absence. Enfin, en théorie... parce qu'on ne parle tout de meme ici que de generalités et de moyennes!

Vous evoquez la possibilité de confier Toupil a votre fils, et ce serait la solution que j'adopterais sans hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:41

Je vous remercie de votre réponse et de votre attention .
Toupil a eu ses chaleurs fin mars;
Nous connaissons bien nos chiennes et nous avions remarqué que depuis longtemps Toupil se met en retrait(lors des jeux ou dans l'accueil des chiots)on dirait qu'elle est plus humain que chien.Elle n'a jamais été attiré par la gente canine meme male ,étant chiot elle n'a pas joué avec ses ainées mais avec un chiot de son age en nounou à la maison.les premières bagarres ont eu lieu à cause de ce male(heureusement reparti complètement dans sa vraie famille)
Elle a semblé se soumettre aux deux ainées(qui n'ont que six mois d'écart)
Quand les chiots (Apple puis Keep arrivent à la maison),elle ne joue pas le role d'éducatrice contrairement aux autres Avec les chiens étrangers elle tourne le regard,sauf si un male insiste trop elle fait un coup de police normal,et bien sur elle se défend quand on l'attaque (cela lui arrive peut-etre à cause de son regard en biais)

Si une chienne ne nous posait pas de problème avec ses congénères c'est bien Apple, depuis toute petite,elle est en complète liberté et ne s'est jamais fait agressée(juste une petite charge de malinoise disuasive,à cause d'un jouet) et bien sur jamais agressive (sauf un rappel à l'ordre sur les males quand il sont trop virulents).Elle joue avec tout le monde petit ou grand .
Bien sur, elle soumet régulièrement Keep (qui s'en fout)quand elle l'embette trop(en la plaquant au sol)En bref on ne la reconnait plus quand on la voit si virulente,c'est le cas de le dire elle a une dent contre Toupil et personne d'autre)
On va réessayer après les chaleurs en essayant de faire comprendre qu'on ne veut pas de çà,elle sera en laisse et l'autre aussi et sans copines .On verra si çà grogne ou pas ,de toute façon en ce moment rien qu'à son regard ....aucune tentative.
Toupil comme dab tourne la tete.Le souci est là, elle lui répond pour la bagarre mais s'efface avant.L'exemple flagrant est quand on la caresse si Apple arrive elle préfère partir l'air de rien ou elle tourne la tete pour ne pas croiser le regard que lui lance celle ci (Apple ne lance ce regard qu'avec elle pour les autres pas de soucis)MILLE EXCUSES SI JE SUIS UN PEU LONGUE MAIS CA ME FAIT DU BIEN DE PARLER
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:55

Citation :
On va réessayer après les chaleurs en essayant de faire comprendre qu'on ne veut pas de çà,elle sera en laisse et l'autre aussi et sans copines .On verra si çà grogne ou pas ,de toute façon en ce moment rien qu'à son regard ....aucune tentative.

Attention, le cycle de la chienne debute avec les chaleurs visibles, mais ne revient "au calme" (anoestrus) qu'apres la duree normale d'une gestation. Ceci pour dire que Apple ne sera la "vraie" Apple que dans au minimum 10 semaines...
En comptant que les chaleurs de Apple ont commencé le 19 Aout, son ovulation serait au environ du 30 Aout... plus 64 jours, ca nous amene au plus court au 2 novembre. Et c'est compté au plus juste!
Avant cette date, Apple sera toujours sous influence hormonale.

PS mais ne vous excusez pas, plus vous donnez de details, plus on peut se faire une idee.
Vous vivez actuellement ce que tous les eleveurs redoutent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:17

C'KEEP COOL a écrit:
On va réessayer après les chaleurs en essayant de faire comprendre qu'on ne veut pas de çà,elle sera en laisse et l'autre aussi et sans copines.

Personnellement je ne remettrais pas les chiennes en contact en laisse. C'est à mon avis le pire du pire du pire. Mieux vaut faire une habituation à la muselière bien en amont, puis quand vous sentez que c'est le bon moment, les remettre en contact LIBRES de leurs mouvements, mais muselées, dans un endroit neutre, sécurisé, et bien sûr sans autres chiens.

Mais c'est ma vision...
Revenir en haut Aller en bas
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:02

J'ai tout de meme bon espoir,dans trois mois nous deménageons,avec changement radical de vie .
On en profitera pour instaurer de nouvelles règles à cette occasion.Plus de promenade,en individuel car plus de temps.
Après j'aurais aimé faire encore un an ou deux avec Toupil avant de la mettre en retraite agility.
J'espère qu'on pourra gérer tout çà surtout qu'un nouveau chiot arrive début octobre,j'aurai préféré que ce soit dans une ambiance plus sereine.
Encore merci de vous etre penché sur mon cas.Je vous tiens au courrant si j'arrive à la paix retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:34

Ma question va peut-être sembler débile mais... pourquoi reprendre un chiot alors que vous n'arrivez pas à gérer les relations de votre meute ? J'avoue que je ne comprends pas.

Si j'ai bien compris, vous faites de l'agility en concours, et quand vous prenez un chien, c'est dans ce but. Donc je suppose que ce chiot vous le prenez parce que vous mettez une de vos femelles à la retraite. Mais j'ai l'impression que vous faites passer votre passion de l'agility avant le bien-être de vos chiens... Pour moi, on ne prend un chien supplémentaire que si on arrive à gérer ceux qu'on a déjà.

Enfin, je n'y connais rien dans tous ces trucs de concours, mais je trouve ça triste... No

Par ailleurs, vous dites que vous allez profiter du déménagement pour instaurer d'autres règles, mais vos chiennes ne vont-elles pas déjà être assez perturbées par ce déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:23

Le chiot est réservé depuis plus d'un an,et ce n'est pas parce que deux femelles se bagarrent qu'elles sont malheureuses (c'est nous que cela dérrange)On s'organise autrement c'est tout.
Je n'ai pas le moindre doute en ce qui concerne ma capacité ou non à rendre six chiens heureux,certainement qu'elles sont plus heureuses qu'un chien élevé tout seul avec un maitre pésent une ou deux heures par jour et surtout ne lui consacrant pas de son temps (je crois pas qu'il y en ai sur ce forum)
Sur six chiennes ,il y en aura bientot trois en retraite ,deux en concours pour deux conducteurs,Dans deux ou trois ans il est prévu d'en accueillir une autre,je ne vois pas ou il y a manque de jugement.
C'est sur il est plus simple,de n'avoir qu'un chien voir pas de chien du tout mais je n'ai jamais aimé la monotonie(là je suis un peu plus occupée c'est tout.
Le déménagement ne posera pas de problèmes pour nos chiennes (le principal pour eux étant d'etre avec nous)si en prime ils ont un hectare de foret rien que pour eux, plus un parcours agility à domicile.Je vois pas ou est le grand malheur,je n'ai aucun problème en ce qui concerne la "gestion" de mes chiens,je voulais juste ne pas faire trop d'erreurs lors de remise en contact et je pense qu'un comportementaliste (meme à distance)peut avoir de bonnes idées Après à moi de faire le tri en fonction de l'orientation des réponses.
Par exemple la solution de facilité qui consiste à confier Toupil à un de mes fils(très disponible certes)n'est pas forcement la bonne car si la meute ne lui manquera pas forcément,elle risque de faire une déprime tout de meme à cause de sa fixation excéssive vis à vis de moi.
Si on lui demandait de choisir,elle prérerait rester avec sa famille d'origine meme si pendant une ou deux fois par jour elle doit passer un peu de temps sans moi.Y a des maltraitances pires que çà je pense
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:23

Il semble clair que tout votre petit monde est très loin de conditions de maltraitance.

Je pense que Florilène s'étonne que vous ayez ce projet bien que tout semble être hors de contrôle chez vous, et très très loin d'être réglé. Moi-même je m'en étonne... Même si le chiot est réservé depuis plus d'un an, son arrivée est très proche, et je pense que ce type d'ambiance serait plus que néfaste pour lui.

Malgré tout, même si ni Florilène ni moi ne prendrions ce chiot au vu des circonstances, vous avez tout à fait le droit de penser (et faire) autrement, de la même manière que nous pouvons exprimer notre avis...

Les forums c'est fait pour ça. En toute intelligence.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:32

Je confirme que je ne sous-entendais pas du tout que vos chiens sont maltraités ou malheureux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:26

C'est peut-etre une des raisons de cette rivalité soudaine,toutes mes chiennes sont très proches de moi(je ne travaille pas)Apple n'a peut-etre pas voulu me partager contrairement aux autres qui sont plus cool.Toupil étant la chienne que je conduis,plus celle qui est toujours collée à moi.Ca peut etre une explication.Je conduis aussi Keep mais elle est plus jeune et soumise à Apple.
Je ne me fais aucun souci en ce qui concerne le futur chiot,les premières nuits ne sont jamais avec la meute.
Toutes mes femelles adorent les chiots et ce n'est pas le premier que j'accueille....
(sauf Toupil qui ignore,mais le chiot a tellement d'autre option pour jouer,qu'il n'embete pas celle là).
En fait pour moi il a toujours été évident que mes chiennes vivent près de moi à la maison,plutot qu'au chenil ou au jardin.D'ailleurs quand tout est grand ouvert en été,ils sont vers moi plutot qu'à l'extérieur.
Je me suis aperçu que de nombreux propriétaires de meute n'ont pas toujours leurs chiens ensembles avec eux(les chiens s'y abituent et surtout ils sont obligés de séparer suivant affinités.
Cela fait une bonne semaine de séparation et contrairement à ce que je croyais çà se passe bien,elles se font à tous assez rapidement.De nouveaux rituels sont instaurés
Le déménagement devrait etre un nouveau changement qui passera aussi bien(maitres plus dispo,nouvelles ballades et surtout des forets ,de la neige,y'en avait pas beaucoup dans le coin)
Un chiot peut supporter beaucoup plus de choses qu'on croit(bagarre entre adultes,remise en place un peu musclée d'une femelle),)sans pour autant etre traumatisé à vie.Cela fait partie de son apprentissage.
La seule chose qui peut eventuellement le traumatiser c'est une aggréssion injustifiée d'un adulte canin ou humain
Quand à l'ambiance,nous sommes d'un naturel plutot zen,donc un oeil extérieur ne verrait aucune différence entre avant et après les tensions ,si ce n'est qu'il y a désormais deux groupes de 2 et 3 chiennes(un sur le devant de la maison, un sur l'arrière)Avant tout le monde était à l'arrière
Car la garde du portail.... en été il y a trop d'inconnus qui circulent.....çà s'excite un peu trop
Je précise qu'actuellement je suis en lotissement et que mes voisins m'ont toujours dis"on ne dirait jamais que vous ayez autant de chiens ,on les entend rarement contrairement à d'autre qui n'en ont qu'un"...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeDim 5 Sep - 12:52

Je viens de lire toute ton historique de bagarre et ça me replace quelques mois en arrière....

Tout d'abord, sans vouloir t'enlever tes espoirs, j'aimerais dire qu'un déménagement est un changement d'environnement.... qui dit changement d'environnement, dit besoin d'un temps d'adaptation et rééquilibrage de la meute même si les individus restent les mêmes.

Chacun doit y trouver sa place et sur un chien sensible, ce changement peut rajouter une couche ... (ce qui c'est produit dans mon histoire) Speedy a été complètement déstabilisée par la perte de ses repères de vie habituels.

Ce qui a déclanché le début des bagarres... on ne sait pas et je crois qu'à ce stade, le savoir ne changerait rien à ton problème.
L'animosité entre deux personnalités canines est mise en place. De mon expérience, c'est une escalade d'agressivité qui monte, monte, monte inéxorablement entre femelles (je précise que les miennes étaient stérilisées toutes les deux).
Dans une meute de 5 puis 7 chiens (5 femelles - 2 mâles castrés), des bagarres que entre les deux mêmes femelles.

Speedy n'avait de cesse que de sauter sur la nuque ou à la gorge de Maya ... et je pense que sans séparation, une des deux seraient mortes. Le but étant de tuer !!! supprimer la rivale et qu'importe la raison de la rivalité, confinées avec nous dans une relation de toute façon faussée par nos erreurs non volontaires mais erreurs quand même, les choses sont mises en place et bien ancrées.

Combien de blessures graves autant côté chiennes que côté humain, parce qu'arrive le jour où c'est la main qui sépare qui prend le croc, combien de risques d'aggravation, combien de stress de vie au quotidien es-tu prête à vivre, à prendre ?

Je suis pessimiste dans ton histoire...oui !!!

Chez moi, le placement de Speedy a été (avec plus que de la peine et de la difficulté à prendre la décision, d'autant que je devais lui trouver LES bons adoptants) LA SEULE solution.

Peut-être la situation chez toi, est elle moins grave. Difficile à la seule lecture de ton post au travers d'un écran, de se faire une idée .... sans constater et observer dans le réel je ne peux que te donner mes impressions par rapport à ma propre histoire .... je te souhaite une amélioration et si je n'ai aucun conseil à te donner de comment gerer la situation ... je peux cependant te dire que parfois, un animal aussi bien traité soit-il, aussi choyé que tu les câlines... est plusssssssss fait pour une vie solitaire (seul chien).... hors d'une meute.

La situation telle qu'elle est, est un stress pour TOUS les habitants de la maisonnée .... alors sont-ils tous vraiment heureux et épanouis dans cet environnement ???

Je crois qu'il ne nous appartient pas à nous humain de l'affirmer, étant donné qu'ils n'ont pas la parole pour nous répondre et exprimer leurs ressentis ....

Il est toujours terriblement difficile d'avoir à se séparer d'un animal qu'on aime... et parfois c'est aussi un acte d'amour que de lui offrir une autre opportunité ... en plus c'est avec ton fils et tu es certaine qu'elle y serait bien.

La suite de mon histoire, m'a confortée dans la justesse de ma décision. Speedy est seule chien dans une famille de 4 humains. Toujours sckotchée à moi avant, elle a retrouvé SA personne de référence dans le père de famille et coule des jours heureux et sereins.

Avec le recul je sais que si une telle situation devait se représenter, je n'hésiterais pas une seconde à placer l'animal au plus vite pour la sécurité de tout le monde.
Mais je le répète, émotionnellement c'est très dur ... bon courage pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeLun 27 Sep - 15:19

Je viens de tout lire... et comme Candy, je me dis que difficile de se faire une idée vraiment précise de la gravité de la situation sans voir ni observer - mais - il ne faut pas oublier que nous obligeons nos chiens à vivre avec des congénères qu'ils ont finalement le droit de ne pas pouvoir supporter (ou ne plus pouvoir supporter) - ils n'ont aucune manière de changer de vie, éviter le conflit et ne plus avoir à confronter le congénère détesté.... qu'ils n'ont pas "choisi" (ça, c'est nous qui le faisons).

et si la situation est aussi grave et exacerbée qu'elle semble être en lisant vos messages, je pense également qu'un placement est la meilleure solution possible pour la sécurité et la sérénité de tout le monde :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
C'KEEP COOL




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeLun 27 Sep - 19:34

Bonne nouvelle,les deux terreurs s'entendent de nouveau en terrain neutre(promenade,concours)ON "DIRAIT" QUE LE CALME EST REVENU;Bon tout est relatif on les sépare quand on est absent et on les observe comme le lait sur le feu.Notre ainée de 12ans est décédée en peu de temps (est-ce que cela avait perturbé la hiérarchie établie,pour cela il faudrait que l'on admette qu'un chien sent la mort d'un congenère venir bien avant les premiers symptomes)Pour l'instant on croise les doigts et on pense que çà peut rentrer dans l'ordre...je vous tiens au courrant si çà pete de nouveau mais vraiment un oeil extérieur ne verrait aucune tension(elle courre de nouveau cote à cote vers le meme jouet,renifle les memes pistes,deux larrons en foire;Peu à peu on remettra en contact au jardin,surtout dans le nouveau qui sera neutre,comme quoion ne peut jamais savoir ce qui se passe dans leur tete
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:27

La période de chaleur est terminée depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de Ok coral Empty
MessageSujet: Re: suite de Ok coral   suite de Ok coral I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de Ok coral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» White
» calou la suite
» diverses pb avec mon chien
» Suite mars 2013
» Comment limiter les dégâts suite à une nouvelle agression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: