Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Schwannome de Shrek, le chat

Aller en bas 
+14
Marie & Frisbee
Cat
Val
Pria
Kitou
Chris
Joy's Dream
Morrigane
Irene
Joelle
ninha
uxielab
Antérift
Téquila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeSam 14 Sep - 17:41

hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeSam 14 Sep - 18:11

hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 10:09

merci! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 20:23

hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 20:49

Je m'associe aux hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 16:56

Moi aussi, bisous et plein de courage. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 18:26

Moi aussi hug , je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 19:28

merci!! I love you I love you I love you 

Toujours est-il qu'il pète la forme en ce moment! Je me demande si au final ses soucis pour sauter n'étaient pas en partie à cause de sa tumeur... Ceci dit, il sautait difficilement avant qu'elle ne réapparaisse en fait scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 18:38

Comment va ton Shrek Tequila ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:33

Très bien!
De toutes façons c'est quand même trop tôt pour une rechute, on a encore quelques semaines devant nous...

Mais sinon vraiment très bien, il a la pêche, on voit qu'il fait froid, il dort dans le lit et ne demande pas à sortir, et il demande à manger H24...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:41

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 10:46

Bon bah c'est reparti pour un tour... ça aura mis 4 mois ce coup-ci et encore, c'est sans compter le fait que je sentais bien quelques chose depuis quelques semaines, je pensais que c'était la cicatrice interne, mais là plus de doute  No 
Et je ne sais toujours pas ce qu'on doit faire!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 10:53

Je ne sais que dire... A part que je suis de tout coeur avec vous  hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 10:53

Je ne sais que dire... A part que je suis de tout coeur avec vous  hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 11:14

hug hug 
Je pense très fort à vous.
Et je ne sais que te conseiller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 11:19

Je suis désolée moi aussi...  Sad 
Pour ce qui est de "que faire?", c'est à vous d'en décider, la question clé étant: il est toujours aussi en forme Shrek?
Parce que si oui, ce serait moi, je réopérerai encore un coup, sachant qu'il a super bien vécu les suites de l'opé la dernière fois...
Mais ça ne fait que repousser le problème encore un coup, lui offrir encore quelques mois de vie (d'où la question sur sa forme et comment il a vécu les suites de l'opé)
Après, il est un moment où le faire passer sur le billard tous les 3 mois ne sera pas une vie pour lui, il est plus tout jeune, et puis ça fait mal quand même de se faire ouvrir la peau.... et ça ne va peut-être pas être financièrement soutenable non plus?
Je ne sais que dire... bon courage.  hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 12:06

Que de mauvaises nouvelles...

Je rejoins Val, si Shreck est en forme et qu'il peut supporter une nouvelle opération, effectivement, pourquoi ne pas tenter, mais se pose encore une fois la question de la récidive et donc de la capacité de financement...

Qu'en pense ton homme?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 13:39

Je suis tellement désolée, Stéphanie.  hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 19:17

Rémi pense comme moi que d'opérer pour seulement enlever la tumeur ça ne servira à rien d'autre que de repousser l'échéance de quoi? 2 mois à tous casser... et il me semble qu'au bout de trois opé, on entre dans l'acharnement...

La question qu'on se pose surtout c'est est-ce que ça vaut le coup de l'amputer?

Je crois que demain matin j'vais aller faire un saut à sa clinique véto voir avec les vétos ce qu'ils en pensent (en fait je le sais déjà, pour eux c'est l'amputation qu'il faut tenter) et ce qu'on peut faire financièrement... Si on peut régler en 3-4 fois on pourra alors peut être l'envisager...

Quand à l'option laisser pousser et attendre que ça ne soit plus supportable pour lui/nous, je n'arrive pas à m'y résoudre, on aurait pas "tout essayé"

Oui il est en super forme! Il est plein de joie de vivre ce chat et plein de malice pour voler des croquettes...

J'ai l'impression que notre décision est prise, reste à savoir si on peut l'assumer financièrement... Après ce n'est que 25€ je crois de plus que de seulement enlever la tumeur... Reste à savori si ce n'est pas trop tard... et ça... on a pas de moyen de le savoir  No 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:56

Je n'avais pas pensé à l'amputation... Qui pourrait éviter la récidive c'est ça?
Mais que c'est dur de prendre cette décision!  hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 7:41

Le cancer etant localisé et comme ça repousse toujours au même endroit, oui l'amputation POURRAIT éviter que ça ne reapparaisse, mais ce n'est valableque si ce n'est pas trop tard... d'autres petites tumeurs avaient commencé à pousser en chapelet le long du nerf juste au dessus de la tumeur principale, alors soit on est encore dans les temps et en coupant la patte toutes les cellules malades sont enlevées!
Soit c'est trop tard, les cellules ont continuée s de dégénérer plus haut, dans la cage thoracique ou même trop près de l'ablation et on repart comme en l'an 40 sauf que Shrek aura en plus perdu sa patte pour pas grand chose. ?.


Parce que là j'imagine bien que l'opération sera plus longue/lourde...

Lundi en partant au boulot je passerai chez le veto on verra mais eux wont pour l'amputation
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 10:31

hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 11:20

Je suppose que le véto ne pourra être à peu près sûr de l'étendue des dégâts qu'en ouvrant déjà....  Crying or Very sad 

Pas évident tout ça... sale moment... Crying or Very sad  hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 12:51

Dans tous les cas, je pense que le véto sera fixé à l'ouverture. Maintenant, si effectivement il y a d'autres tumeurs, l'amputation de la patte ne servira pas à grand chose (sans compter les suites post-op), mais enlever la grosse tumeur lui apportera un confort surtout qu'il est en grande forme.

Bref, pas facile de faire un choix...

 hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:23

Alors nouvelle palpation et y a bien deux tumeurs, mais à priori encore suffisamment basses pour que l'amputation marche...

Morrigane juste enlever la tumeur ne fait plus parti des options, le risque de rechute est à 100% et le temps avant que ça ne repousse est bien trop court, il sera fatalement de moins de quatre mois... Et dans deux mois il y a beaucoup beaucoup plus de risques que les tumeurs soient remontées trop haut et que ça soit certain que l'amputation ne servirait à rien...

Non malheureusement il n'y a aucune solution pour savoir s'il y a des cellules cancéreuses plus haut sur le nerf et surtout à l'intérieur de la cage thoracique... La véto ne fera pas d'exploration et je suis contre également on va pas aller le charcuter pour ensuite lui enlever une patte...

En gros la moins pire des solutions à mon sens c'est d'amputer avec le risque qu'on connait que le cancer continue son chemin dans tous les cas... Ceci dit si c'est trop tard patte ou pas patte les cellules cancéreuses sont là ou pas... et le résultat sera le même... certes avec une patte mais on aura peut être gagné encore de précieux mois (ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Schwannome de Shrek, le chat
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Shrek el bouletto
» Shrek... El pirate!
» Rhumatismes chat
» Shrek a l'oeil tout enflé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: