| Le Schwannome de Shrek, le chat | |
|
+14Marie & Frisbee Cat Val Pria Kitou Chris Joy's Dream Morrigane Irene Joelle ninha uxielab Antérift Téquila 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 14 Sep - 17:41 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 14 Sep - 18:11 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 15 Sep - 10:09 | |
| merci! | |
|
| |
Peanuts
Nombre de messages : 1159 Age : 42 Localisation : Ma jolie Touraine !! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 15 Sep - 20:23 | |
| | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 15 Sep - 20:49 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 16 Sep - 16:56 | |
| Moi aussi, bisous et plein de courage. | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 16 Sep - 18:26 | |
| Moi aussi , je pense bien à toi. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 16 Sep - 19:28 | |
| | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 12 Oct - 18:38 | |
| Comment va ton Shrek Tequila ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 13 Oct - 10:33 | |
| Très bien! De toutes façons c'est quand même trop tôt pour une rechute, on a encore quelques semaines devant nous...
Mais sinon vraiment très bien, il a la pêche, on voit qu'il fait froid, il dort dans le lit et ne demande pas à sortir, et il demande à manger H24... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 13 Oct - 10:41 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 10:46 | |
| Bon bah c'est reparti pour un tour... ça aura mis 4 mois ce coup-ci et encore, c'est sans compter le fait que je sentais bien quelques chose depuis quelques semaines, je pensais que c'était la cicatrice interne, mais là plus de doute Et je ne sais toujours pas ce qu'on doit faire! | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 10:53 | |
| | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 10:53 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 11:14 | |
| Je pense très fort à vous. Et je ne sais que te conseiller ... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 11:19 | |
| Je suis désolée moi aussi... Pour ce qui est de "que faire?", c'est à vous d'en décider, la question clé étant: il est toujours aussi en forme Shrek? Parce que si oui, ce serait moi, je réopérerai encore un coup, sachant qu'il a super bien vécu les suites de l'opé la dernière fois... Mais ça ne fait que repousser le problème encore un coup, lui offrir encore quelques mois de vie (d'où la question sur sa forme et comment il a vécu les suites de l'opé) Après, il est un moment où le faire passer sur le billard tous les 3 mois ne sera pas une vie pour lui, il est plus tout jeune, et puis ça fait mal quand même de se faire ouvrir la peau.... et ça ne va peut-être pas être financièrement soutenable non plus? Je ne sais que dire... bon courage. | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 12:06 | |
| Que de mauvaises nouvelles...
Je rejoins Val, si Shreck est en forme et qu'il peut supporter une nouvelle opération, effectivement, pourquoi ne pas tenter, mais se pose encore une fois la question de la récidive et donc de la capacité de financement...
Qu'en pense ton homme? | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 13:39 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 10 Jan - 19:17 | |
| Rémi pense comme moi que d'opérer pour seulement enlever la tumeur ça ne servira à rien d'autre que de repousser l'échéance de quoi? 2 mois à tous casser... et il me semble qu'au bout de trois opé, on entre dans l'acharnement... La question qu'on se pose surtout c'est est-ce que ça vaut le coup de l'amputer? Je crois que demain matin j'vais aller faire un saut à sa clinique véto voir avec les vétos ce qu'ils en pensent (en fait je le sais déjà, pour eux c'est l'amputation qu'il faut tenter) et ce qu'on peut faire financièrement... Si on peut régler en 3-4 fois on pourra alors peut être l'envisager... Quand à l'option laisser pousser et attendre que ça ne soit plus supportable pour lui/nous, je n'arrive pas à m'y résoudre, on aurait pas "tout essayé" Oui il est en super forme! Il est plein de joie de vivre ce chat et plein de malice pour voler des croquettes... J'ai l'impression que notre décision est prise, reste à savoir si on peut l'assumer financièrement... Après ce n'est que 25€ je crois de plus que de seulement enlever la tumeur... Reste à savori si ce n'est pas trop tard... et ça... on a pas de moyen de le savoir | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 11 Jan - 12:56 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 12 Jan - 7:41 | |
| Le cancer etant localisé et comme ça repousse toujours au même endroit, oui l'amputation POURRAIT éviter que ça ne reapparaisse, mais ce n'est valableque si ce n'est pas trop tard... d'autres petites tumeurs avaient commencé à pousser en chapelet le long du nerf juste au dessus de la tumeur principale, alors soit on est encore dans les temps et en coupant la patte toutes les cellules malades sont enlevées! Soit c'est trop tard, les cellules ont continuée s de dégénérer plus haut, dans la cage thoracique ou même trop près de l'ablation et on repart comme en l'an 40 sauf que Shrek aura en plus perdu sa patte pour pas grand chose. ?.
Parce que là j'imagine bien que l'opération sera plus longue/lourde...
Lundi en partant au boulot je passerai chez le veto on verra mais eux wont pour l'amputation | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 12 Jan - 10:31 | |
| | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| |
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 12 Jan - 12:51 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Dim 12 Jan - 14:23 | |
| Alors nouvelle palpation et y a bien deux tumeurs, mais à priori encore suffisamment basses pour que l'amputation marche...
Morrigane juste enlever la tumeur ne fait plus parti des options, le risque de rechute est à 100% et le temps avant que ça ne repousse est bien trop court, il sera fatalement de moins de quatre mois... Et dans deux mois il y a beaucoup beaucoup plus de risques que les tumeurs soient remontées trop haut et que ça soit certain que l'amputation ne servirait à rien...
Non malheureusement il n'y a aucune solution pour savoir s'il y a des cellules cancéreuses plus haut sur le nerf et surtout à l'intérieur de la cage thoracique... La véto ne fera pas d'exploration et je suis contre également on va pas aller le charcuter pour ensuite lui enlever une patte...
En gros la moins pire des solutions à mon sens c'est d'amputer avec le risque qu'on connait que le cancer continue son chemin dans tous les cas... Ceci dit si c'est trop tard patte ou pas patte les cellules cancéreuses sont là ou pas... et le résultat sera le même... certes avec une patte mais on aura peut être gagné encore de précieux mois (ou pas)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat | |
| |
|
| |
| Le Schwannome de Shrek, le chat | |
|