Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quans Shrek devient Garfield ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 17:36

Coucou

J'ai pas pesé Shrek, mais j'suis à peu près sure qu'il a dû prendre bien 1kg!!
Il va (à priori) sur ses 11 ans... Il est de moins en moins actif et là avec le froid autant dire que ses déplacements se résume à son dodo => la gamelle, la gamelle => son dodo...
Un sac nous durait plus d'un mois, là il doit durée même pas 3 semaines...

Enfin bref, il bouffe bouffe bouffe et grossi...

Le hic c'est que le pipolino on oublie... Il y a 3 ans peut être? Je lui en avais acheté un, et au bout de 10 jours de diète tout ce qu'on a réussi à avoir c'est un michat-mi tigre hyper contrariant, de très mauvaise humeur, mais jamais il n'a daigné pousser le pipolino pour avoir à manger, non non non!!

Alors que faire? Jouer, autant dire que maintenant il s'en fou.... Y a bien les chiens qui le font courir et encore, même là il ne veut plus jouer, ils s'en prennent chacun une et il marche tel sa seigneurie...

Enfin voilà si vous auriez une solution avant qu'il ne double de volume?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 17:56

Tiens, c'est rigolo, j'ai eu exactement le meme probleme avec Leeloo (deja pas franchement profilée fend-la-bise au depart!)
Je vais pas t'aider, j'ai remis en route le pipolino... et puis j'ai tenté le RC Light en melange (meme si c'est parait-il fort peu efficace).. et j'ai mesuré les doses que je lui donne, tout en distribuant tres frequemment.
Maintenant, je dois te dire que plusieurs vetos parlant librement de ca en arrivent toujours a "200g perdus, 300G repris donc foutez leur la paix, tant pis".

Maintenant, je suis tres tres surprise par ce que tu relates. Il n'est juste pas possible pour un chat de faire 10 jours de diete. Physiologiquement impossible. Donc, soit vous lui avez laissé a manger par ailleurs, soit il a trouvé à manger par lui meme, soit il utilisait le pipolino sans que tu le vois!
Sincerement, je pense que tu as juste "raté" le debut du pipolino. Tu remplis le pipolino (a moitié, avec les ouvertures au max), tu le poses a 4 ou 5 cm d'un mur, parallele au mur et tu mets un petit tas de croquettes entre le pipolino et le mur. Pour aller chercher ses croquettes, il va etre obligé de bousculer le pipolino!
Et tu supprimes totalement la gamelle, et tu ne regardes pas, tu ne t'en occupes pas du tout, tu ne touches surtout pas le pipolino. Juste à la limite, tu remets des croquettes "libres" dessous si tu vois qu'il ne pige toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 19:48

J'ai eu une minette "outre"... Je ne connaissais pas le pipolino à l'époque. Avec des croquettes allégées (et en ayant l'impression d'affamer ce ventre sur pattes) je suis parvenue non pas à la faire maigrir, mais à ce qu'elle arrête de grossir (ce qui est déjà pas mal)!!!
Au final elle est morte à 13 ans d'un problème cardiaque (très soudain) alors que sa soeur a vécu 3 ans de plus...mais a passé sa dernière année malade (jusqu'à ce que je décide de la faire partir Sad )
Tout ça pour relativiser: si ton chat est heureux il vaut peut être mieux le laisser manger à sa faim (en allégé au moins il y a de la quantité) quitte à ce qu'il "paie" son embonpoint par une vie un peu écourtée, plutot que de la lui rendre infernale en voulant le faire maigrir? confused
Euh... suis pas sure d'avoir été d'une grande aide là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 20:19

Sisi Joelle je te promet qu'il ne l'a pas toucher!! ou si peu!! J'ai vraiment fait comme il faut...

Après j'imagine qu'il trouvait des croquettes chez les voisins (il rentrait chez ma voisine) et il chassait à ce moment là... Donc il mangeait pour caler un creux mais pas assez pour être de bon poil...


Les croquettes ligth j'y pensais mais est-ce vraiment efficace? parce que lui donner au compte goutte je suis pas sure d'avoir la patience de le nourrir 15 fois par jour et pas sure qu'il mange moins pour autant... silent
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 20:21

Je suis personnellement tout a fait en accord avec Val.
Peut etre parce que je ne suis pas dans cette course a la longevité, peut etre parce que deja, j'ai fait un choix... la liberté pour Leeloo, c'est savoir que statistiquement, ca va reduire sa vie de 5 ans.
Alors oui, je pourrais l'enfermer, la faire maigrir, certainement ca allongerait bien son esperance de vie.

Mais vous connaissez peut etre l'histoire attribuée a Buffalo Bill (bon vivant, pour le moins).
Son ami medecin appelé apres une alerte de santé lui dit
"t'es condamné, plus de folies, plus d'alcool, plus de femmes, manger sain, dormir ..." bref le truc classique
Buffalo Bill repond "et avec ca tu es sur que je vivrais vraiment plus longtemps?"
Son ami lui aurait répondu "ah non, vivre plus longtemps, ca je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que ca te paraitra plus long"
Buffalo Bill a alors sorti la bouteille, qu'il ont descendue avec le medecin.
Buffalo Bill est mort 12 ans apres, à 70 ans, ce qui pour l'epoque etait fort respectable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 21:28

Pour joelle : Laughing (je suis bien d'accord avec toi, sans plaisirs la vie n'a plus le même gout!)
Pour téquila: quand tu dis "Les croquettes ligth j'y pensais mais est-ce vraiment efficace? parce que lui donner au compte goutte je suis pas sure d'avoir la patience de le nourrir 15 fois par jour et pas sure qu'il mange moins pour autant... silent"
Moi cela avait été efficace pour limiter la prise de poids (elle n'a quasi plus grossi après le passage au light) tout en rendant la chose supportable au chat (pour la marque science plan de hills, la quantité de croquettes allégées est environ 3 x plus "volumineuse" que la portion de croquettes normales). Du coup le minou gloutonne tranquille et arrete de grossir.
Je ne suis jamais arrivée à faire maigrir ma minette (elle avait l'air trop "mort de faim" quand je diminuais les doses, pas eu le coeur...)
Je donnais la portion en 2 ou 3 fois selon les jours, j'ai jamais pensé à "morceler" plus...

J'ai un matou (castré) qui se met à grossir un peu en ce moment, mais lui il bouffe les croquettes du chien quand il n'y a plus rien dans sa gamelle (!!!), et avec 3 chats ça me parait dur à gérer le rationnement!... J'espère donc que ce n'est que quelques réserves pour l'hiver Wink

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 10:42

ok alors prochain paquet: light...

Les croquettes des chiens il risque pas de les manger, ça traine pas longtemps ou dans le fameu pipolino pour Amazone, autant dire inaccessible pour lui ^^

Oui je suis du même avis, je préfère qu'il soit heureux que de faire la guerre aux kilo (je serai bien mal placée ^^) surtout à son age...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 11:35

Et euh, y a un réel intérêt aux croquettes "mature"? Elles sont pas moins caloriques que celles pour chats en pleine fleur de l'age? Parce que c'est un papi maintenant aux yeux des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:38

je te rejoins, Puma (11 ans lui aussi) est un flemmard / ronchon / râleur de première... Qui a fortement tendance à nous casser les oreilles avec ses miaulements si doux aux oreilles quand le distributeur de croquettes commence à se vider Very Happy

Le véto nous a conseillé de lui ficher la paix avec le régime et autres tendances, il pèse environ 8 kilos et ne grossit pas des masses finalement.

Par contre il a l'option marmotte : il dort environ 22h/24 (d'après ce que je le vois aussi actif) Quans Shrek devient Garfield ^^ 173806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quans Shrek devient Garfield ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quans Shrek devient Garfield ^^   Quans Shrek devient Garfield ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quans Shrek devient Garfield ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!
» Shrek el bouletto
» Shrek... El pirate!
» Le Schwannome de Shrek, le chat
» Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: