| Le Schwannome de Shrek, le chat | |
|
+14Marie & Frisbee Cat Val Pria Kitou Chris Joy's Dream Morrigane Irene Joelle ninha uxielab Antérift Téquila 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 8:33 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 9:46 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 9:48 | |
| Alors les nouvelles: il se réveille tranquillement et tout va bien Visiblement il s'agirait d'un shwannome, à confirmer par les analyses histologiques... La véto disait comme moi: ce qui fait râler c'est qu'à côté de ça, il est vraiment en pleine forme, il se remet très bien de l'anasthésie tout ça... Mais y a de gros risques de récidives, là où c'est placé elle ne peut pas gratter si large qu'il faudrait, elle ne voulait pas non plus lui sectionner le nerf... A suivre... | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 12:44 | |
| | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 13:40 | |
| - Téquila a écrit:
Visiblement il s'agirait d'un shwannome, à confirmer par les analyses histologiques...
Késako ? Plein de papouilles à Shrek | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 17:24 | |
| Ben tu fais comme moi, tu demandes à M'sieur Gogol !!! Et il m'a trouvé ça par exemple : • Le Shwannome ou neurinome est une tumeur bénigne de la souche neurale due à la prolifération de cellules de Schwann, c'est la tumeur périphérique la plus fréquente. • Le traitement par exérèse de la tumeur donne d'excellents résultats sans déficit neurologique, ce qui confirme le bon pronostic de la tumeur. | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 17:28 | |
| Quand ça finit par "nome" je croyais que c'était jamais bon... Alors je suis surprise de lire ça, si c'est le cas c'est "moins pire" non? Je suis contente que ça se soit bien passé par contre, au moins ça! Des pour les 2 et les 4 pattes... | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 17:39 | |
| Tu as aussi des "machinnomes" malins... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 18:50 | |
| C'est bénin, mais une tumeur cancéreuse peut être bénine... C'est bénin parce que ça n'atteint pas les organes vitaux et que en théorie ça ne métastase pas... En pratique c'est un cancer parce que c'est une production anarchique de cellules... C'est pas cool parce que ça revient s'il reste des cellules... Et si chez l'humain (comme il est question dans l'extrait de Chris... j'ai un peu regardé google moi aussi avant d'aller au boulot :p) c'est plus facile à récurer, chez le chat c'est tellement petit et microscopique et la tumeur de Shrek mal placée, et les instruments, moyens etc pas les mêmes non plus... Bref il est très difficile de tout enlever et de ce fait... ça repousse... Donc non ce n'est pas si "moins pire" en fait... Ce n'est ni mieux, ni pire que ça soit ça... C'est une tumeur bénine qui donc à priori ne métastase pas (mais on est pas surs que ça soit ça non plus, donc ça peut aussi avoir commencé à métastaser...) mais qui reviendra... Comme un fibrosarcome... En fait il en avait deux... une plus vers le haut, plus petite mais aussi plus adhérente d'après son collègue, elle a passé vraiment beaucoup de temps dessus et en a vraiment chié! Du coup même si on a pris ça plus rapidement que précédemment... il a 14 points (11 la dernière fois) quand même... En fait y a plusieurs scénario à imaginer maintenant: -c'est un shwannome à un stade pas trop avancé, ça repousse au même endroit sans remonter: on amputera... Son état générale est tellement bon, il a un bon moral, sa petite vie est tranquille, il ne grimpe plus aux arbres, ne chasse plus... Ca peut être un "bon" compromis... -c'est un shwannome à un stade pas trop avancé, qui repousse plus haut... Il faudra voir, parce qu'il faut prévoir une marge entre la tumeur et l'amputation de 4cm environ pour ne pas que ça repousse au delà de l'amputation... Donc là faudra ouvrir et voir... Je pense que la décision se prendre une fois la patte ouverte... -c'est un schwannome à une stade avancé, ou avec des débuts de métastases, bah... on soulagera, soit avec de la cortisone ou bah on verra quoi... -c'est autre chose... à voir... Bref je sens que ça va être long cette attente de résultats!! En tous cas, il récupère très bien de l’anesthésie: il a bien mangé, il ne veut pas rester enfermé dans sa cage (bon une fois la collerette remise et le drap posé dessus c'est bon, il dort, c'est comme les oiseaux ) Je ne peux pas envisager de le faire endormir quand je vois comme il se remet, comme il est bien juste pour une patte... Enfin voilà... Ce coup ci pas de pansement, z'ont compris la dernière fois ^^ | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 6 Sep - 18:56 | |
| - Marie & Frisbee a écrit:
- Téquila a écrit:
Visiblement il s'agirait d'un shwannome, à confirmer par les analyses histologiques...
Késako ? Autours des nerfs il y a une gaine, la gaine de myéline pour faire passer les messages plus rapidement... Les cellules de Shwann présentent autours des nerfs servent à synthétiser la myéline... Un shwannome c'est une tumeur qui dérive de ces cellules... et qui donc est placé le long d'un nerf... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 7 Sep - 10:22 | |
| | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 7 Sep - 18:26 | |
| J'espère que tu vas retrouver un peu d'apaisement en attendant les résultats. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 9 Sep - 8:23 | |
| C'est normal d'avoir un chat en meilleure forme après une anésthésie opé et tout le toutime?? Il saut plus aisément sur le plan de travail, hier il se mettait tout debout pour attraper sa gamelle... Il est super rapide ce matin il a failli m'échaper! Bref... Il se remet bien je crois:lol!: | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 9 Sep - 8:25 | |
| La grosseur devait peut être le gêner sans pour autant lui faire mal Mais c'est une bonne nouvelle | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 9 Sep - 19:06 | |
| Sacré Shrek!! En attendant c'est bien, au moins il n'a pas souffert de l'opé! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 9 Sep - 19:10 | |
| Ah non ça c'est clair c'est le moins qu'on puisse dire! Et "par chance" il fait froid et il pleut... du coup il n'insiste pas vraiment pour sortir! Et pour une fois il a fait ses besoins dès le premier soir dans sa caisse!!!
Je lui hôte la collerette sous surveillance, pour le moment ça ne semble pas gratouiller il ne touche à rien...
Oh et j'vous ai pas dit il a deux bandes nues au derrière! J'ai demandé au véto de lui passer un coup de tondeuse sur les bourres, un truc qui s'arrange pas en vieillissant c'est la patience du brossage, il me mord direct mais il s'emmêle trop vite si on le brosse pas... 'fin bref on est tranquilles pour quelques temps... | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Lun 9 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Mar 10 Sep - 6:37 | |
| C'est super s'il se remet bien comme ça ! Fangio aussi a tendance à faire des bourres de poil et vu qu'il deteste se faire brosser, c'est compliqué ! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Mar 10 Sep - 13:26 | |
| Shrek ça dépendait surtout de son état de santé, de l'alimentation etc... un ti coup de brosse occasionnel suffisait mais là comme y a plus possibilité du coup de brosse bah... tondeuse...
Chris ça ne rendra rien en photo, y a vraiment que la largeur de la tête de tondeuse et dans la masse de poils on voit pas... (Rien à voir avec la tonte lion de la dernière fois!) | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Mar 10 Sep - 22:27 | |
| Ah OK , je vois.... De toute façon, il vaut mieux tondre qu'essayer de démêler... De toute façon, les noeuds de poils de chat s'arrachent et font des trous... alors autant tondre, car la peau est moins à nu en définitive ! Et chose non mégligeable : le chat ne souffre pas !! tant pis !! pourrais pô me moquer..... | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Ven 13 Sep - 21:35 | |
| Retour des analyses, c'est bien un schwannome malin... Reste à voir où et quand ça repousse...
| |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 14 Sep - 12:43 | |
| | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 14 Sep - 17:19 | |
| Bon....reste à attendre.... en croisant les doigts et tout et tout....., | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat Sam 14 Sep - 17:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat | |
| |
|
| |
| Le Schwannome de Shrek, le chat | |
|