Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clicker

Aller en bas 
+3
Téquila
gilda
Régine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 17:29

Je vais essayer de répondre à tout çà.

Aux premières rencontres avec le petit poilu (même gabarit à la louche que BébéTching) j'ai laissé BébéTching en bout de laisse élastique longue pour diminuer l'agressivité qu'il pourrait développer près de moi justement.

Cà s'est assez mal passé parce qu'au lieu de se renifler comme je pensais qu'ils allaient faire, BébéTching lui a foncé directement dans le poil par en dessous jusqu'à mettre son pif au contact (et peut-être qu'il l'a chiqué par la même occasion).

A partir de là du plus loin que le poilu l'a vu il est toujours venu lui foncer dessus direct et à chaque rencontre çà monte en agressivité.

La dernière fois il avait le manteau plein de bave et un accroc. Je me suis dit qu'en été il n'y aurait plus le manteau et au lieu d'un accroc le chien aura un trou dans le cuir...

C'est pour çà que j'ai commencé à me promener avec un journal sous le bras.

Il a déjà une boîte de transport dans la voiture et une autre à mon appart, pourquoi pas au bureau. Faut que je demande à mon patron si il accepterait çà à côté de mon bureau....

Pour ce qui est de ses capacités à communquer "chien" je pense qu'elles sont nulles. Dès qu'il rencontre un autre chien au lieu de se tenir à distance avec circonspection il fonce dessus direct et fouine son nez dans le poil.

Je l'ai déjà vu faire çà beaucoup de fois. Quelquefois il s'agit de chiens gentils qui semblent interloqués. D'autre fois il se fait chiquer alors du coup il monte au créneau lui aussi....

Je ne crois pas que les chiens lui manquent, quand il en voit un de loin et qu'on est proche de l'entrée de l'immeuble ou du bureau il se précipite sur la porte d'entrée comme si il avait le feu aux fesses.

Et tous les 15 jours il fait une promenade en foret avec les 3 caniches sympas d'un copain à moi et çà se passe bien.

Bref je ne sais plus quoi penser....
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 23:22

Citation :
Par ailleurs, pourquoi est ce que vous ne l'installez pas dans une caisse fermée dans la journée, apres l'avoir suffisament fatigué le matin. Cela lui permettrait de se reposer, au lieu de vivre sur les nerfs. Par exemple un cage pliante metallique, dans laquelle il ait la place de se retourner, de tenir debout, avec un de vos vetements et vous placez un tissus leger dessus. Coupez lui le contact visuel, tout le monde, lui en premier, vous en saura gre!
Joelle décrit excellemment ce à quoi je pensais.
Panier à la vue , signifie peu de confort dans un isolement relaxant.
Caisse avec qq chose pour abriter = pour moi une certaine détente.

Citation :
Mais quand il soupçonne que quelque chose d'interessant risque de passer il se met en mode "veille" et là il y a des risques qu'il aboie.
L'isolement avec une couverture couperait ce mode de "veille"...ça le déchargerait de devoir réagir, avertir, manifester que qq chose se passe.

Citation :

On me dit de porter plainte à la mairie mais je n'ai même pas le nom du monsieur.
Ayant vécu la charge héroïque de 2 chiens absolument pas maîtrisés il y a 1 mois, c'est ce que j'ai fait : le signaler.
Le maître est sensé surveiller son chien, ne pas le laisser faire ses besoins partout, courir de partout aussi en étant hors de vue, le chien doit être en état de divagation.
Question : si c'était qq'un d'autre que vous qui puisse chasser le poilu, est ce que ce serait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 14:15

Mon patron n'est as d'accord pour la boîte de transport au bureau.

Par contre il serait OK pour qu'à mes frais je fasse installer une planche sous mon plan de travail et devant mes pieds ce qui ferait un coin intime au panier de BébéTching et qui l'empêcherait de voir ce qui se passe dehors.

Je vais faire faire un devis.

Et non personne ne peut tenir le petit poilu à distance, je vis toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:17

Pour la planche, tu ne peux pas le faire toi-même ? Je ne sais pas comment est fait ton bureau, mais ça ne doit pas être bien compliqué.
Si ça lui coupe la vue ça me semble aussi efficace que la cage de transport, ça devrait bien arranger les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:02

Pour le clicker, si tu as l'occasion : un stage à faire
ANIMALIN.net !!

Pratiquant la méthode depuis 1 an, avec le stage, me suis aperçue que je ne l'utilisais qu'à ~50% de ses capacités ! lol!

Dans les conseils de lecture : click!bonbon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clicker
» Le clicker training
» Jack et le clicker
» Chiot + clicker
» Chat et clicker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: