Pour placer la situation :
Minette, 5 ans arrivée dans ma campagne un soir d'été, expulsée d'une voiture avec ses 3 chatons.
Récupérée à la maison toute la petite famille et stérilisé illico presto la madame chatoune
Les chatons ont grandi, Minette et sa fille se battent
Je place la fifille Freya .... mais 3 semaines plus tard, la nana fait une déprime au cause de Freya, je la récupère
Reste à gérer relations mère fille
Solange (ma fille cadette) est revenue transitoirement à la maison avec son chat Zen, habitué en appartement ... nous tentons de les mettre ensemble dans la chambre de Solange, ils vivent comme en studio et tout se passe bien .... à la maison.
Solange trouve un appart et embarque les deux chats .... fracasse, Minette attaque Zen, le chasse et pisse partout surtout sur le canapé tout neuf.
Je récupère Minette à la maison, elle vit seule un certain temps dans une pièce du haut.
Raphaël, mon fils, trouve un studio et adopte Minette
Nickel depuis deux ans, tout ce passe bien ... elle fait sa petite vie
Juste dans les tout premiers jours, un pipi, un fois sur le canapé
On avait protégé le canapé pendant un temps, mais plus rien ... jamais
Il y a un mois, Raf qui est plutôt très bordélique ... décide de faire un grand ménage !!!
Tout est propre, rangé ... tout brille
Nous nous y étions mis à deux
Pendant le rangement, elle était planquée sous le lit et semblait plutôt stressée
Et voilà que dans la soirée, elle a été faire pipi sur le lit (draps tout propres
)
Et depuis, elle continue de faire pipi sur le lit et même devant Raphaël
A part le rangement, rien d'autre n'a changé dans sa vie
Quoi faire ?