Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pipi et peur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:02

J'ai regardé les posts et je n'en ai pas trouvés qui traitent sur ce sujet.

Donc voilà, vendredi, alors que mes enfants étaient seuls à la maison avec les chiens, une personne que Waïcka connaît (mais pas Ckimo) a sonné et est entrée dans la cour.
Alors que l'homme discutait avec les enfants, Waïcka lui faisait la fête, et Ckimo s'est mis à l'aboyer (chose qu'il ne fait jamais à part après les chats mais c'est pas le même aboiement), un genre d'aboiement très grave. Puis, il a levé la patte et a commencé à faire pipi sur ses chaussures (et c'était pas un petit pipi).
J'ai pensé que ça pouvait être par peur car, il y a environ 6 à 9 mois, alors que je l'avais emmené chez le véto pour son vaccin annuel, que ma fille était sorti de chez le véto avec lui pendant que je réglais la note, il avait essayé là aussi de faire pipi sur sa jambe (et il a une grosse peur du véto) .et j'avais pas compris sur le moment pourquoi il avait fait ça…
selon vous, un chien peut-il faire pipi par peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 19:58

bin, un pipi assis, je dirais que oui.
en fait, c'est plutôt un signal d'apaisement et de soumission. donc qui peut venir en réaction à une peur, oui.

mais s'il lève la patte? j'aurais tendance à penser que ce n'est pas la même signification. cela tient plus du marquage. sachant que si tu le sens anxieux ou inquiet, ce n'est pas forcément incompatible : le marquage peut également être une façon de se rassurer (mettre son odeur sur quelque chose d'inquiétant en fait quelque chose de moins inquiétant!)
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 7:12

oui, c'est un chien très sensible depuis tout bébé, il a jamais bien accepté que les gens l'approchent. ça fait seulement 5 - 6 mois qu'il va vers les gens qui l'appellent.
donc je comprends mieux
merci Raphie !
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:05

bon, ben, il a remis ça avec un copain de mon fils... à l'intérieur de la maison... et je n'étais pas là Rolling Eyes
(personne n'a rien vu, le copain a juste compris quand il a senti quelque chose de chaud à la cheville... pale )
si on ne peux rien faire sans le prendre sur le fait, il faut qu'on le surveille à chaque instant, ça va pas être évident car il y a pas mal d'allees et venues le week end ?
car à l'extérieur, en ballade par exemple, qu'il soit attaché ou non, il n'a jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:16

Je sais pas si ça t'aide mais une fois il y a un chien qui m'a pissé dessus. Il avait visiblement pas peur de moi ni rien... Je crois qu'il m'a juste confondu avec un poteau...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 6:42

je sais pas, je suis pas sûre qu'un chien confonde un humain avec un poteau... ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:27

Heu si si...Un de mes chiens a un jour levé la patte sur une botte d'un énorme motard...
Heureusement il n'a rien vu , moi je ne savais plus ou me mettre et j'ai quitté la file d'attente tres tres discretement.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:49

oui, mais Laurence et Antérift, pour vous, ça s'est passé à l'extérieur ?

là il a fait à l'intérieur, c'est louche. et le jeune homme était rentré depuis 2 ou 3 minutes et l'avait caressé auparavant...
je sais pas pourquoi, mais je suis sûre qu'il savait qu'il faisait pipi sur quelqu'un, mais quelle peut en être la raison... ?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:38

Peut-être que c'est un "objet" étranger sur son territoire, donc doit être marqué puisqu'il est maintenant sur son territoire ?
Bon, je dis ça mais c'est une pure supposition de ma part mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:49

Alors, est-ce que c'est parce qu'il veut être 1er dans la hiérarchie (je sais qu'on met ça à toutes les sauces quand on a rien sous la dent, j'm'excuse) ?
Mais j'ai remarqué aussi que c'est Waïcka qui décide généralement, et là, depuis quelques temps, il se rebiffe (je m'excuse pour le mot, j'en ai pas d'autre sur le moment) : il la grogne quand elle se dirige vers moi (il la mordille, se met toujours entre nous deux...). Si c'est ça, est-ce que je dois privilégier Waïcka ?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:48

En principe je crois qu'il faut éviter de privilégier le dominé sinon ça risque de faire des étincelles entre eux.. Il faut respecter leur hiérarchie, mais bon, je dis ça mais j'ai qu'une seule poilute moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeVen 3 Avr - 23:07

Dans un cas comme ca, perso, je ,e ferais une semaine entiere de NILIF à toutes les sauces.
Ce qui se passe entre les chiens; c'est leur probleme... mais je pense que Ckimo est a la fin de l'adolescence; et ces signes sont peut etre des affirmations de sa position sociale. Il veut un role; fort bien; faites le bosser, bosser, des choses faciles; pour pouvoir le recompenser (tenez en compte dans le calcul de sa gamelle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitimeMer 8 Avr - 10:51

Very Happy Merci Joëlle ! j'ai commencé : 2 jours nilif total pour les deux chiens (pas de jaloux).... je continue.
En général, la semaine, ils sont bien à mon écoute. mais le problème c'est le week end, quand les enfants sont là, je ne contrôle plus les autorisations calins, jeux, il y a du débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi et peur ? Empty
MessageSujet: Re: pipi et peur ?   pipi et peur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi et peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?
» Pichu et ses problèmes de pipi
» Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!
» Pipi dehors !
» pipi de soumission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: