Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pipi dehors !

Aller en bas 
+2
Irene
Thablalrock
6 participants
AuteurMessage
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:02

Bonjour,

J'essaye d'habituer mon chiot (ckc) arrivé hier à faire dans la rue mais habitant en appartement c'est assez difficile. En effet, je n'ai pas trop essayer d'aller dehors hier car il n'était pas habitué à la laisse. Comment faire pour lui faire faire ses besoins devant chez moi alors qu'il n'est pas habitué à la laisse. Je ne peux malheureusement pas le détacher car j'ai trop peur qu'il parte, il ne revient pas encore avec le rappel .
C'est que j'ai pas envie de le brusquer en lui apprenant la laisse et le pipi dehors en même temps mais je suis obligé... J'essaye de lui mettre la laisse dans la maison pour qu'il s'habitue

De plus, il n'a pas trop envie de sortir de la maison et de rentrer dans l'ascenseur. Est-ce une bonne idée de le leurer avec une friandises ? Je ne le porte pas car je n'ai pas envie qu'il s'habitue et qu'à l'avenir, il n'y aille que si quelqu'un le porte.

Enfin, je n'arrive pas beaucoup à identifier les signes quand il a envie de faire ses besoins.... Pouvez vous m'aider ?

Merci !

Aussi, il mord son panier et j'essaye de lui attirer l'attention avec des jouets mais rien n'y fait.. Est ce que le "Non" peut etre dit dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:01

Bonjour,

Tu peux commencer par le sortir en longe ou avec une laisse plus longue, il devrait vite s’y faire !

Quel âge à ton chiot ? A-t-il par hasard la possibilité de faire ses besoins sur des tapis absorbants ou sur un balcon… ?

Pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut sortir le chiot le plus souvent possible, en commençant par toutes les heures ou toutes les 2 heures (sauf s’il dort). Dès qu’il se réveille, le sortir, c’est à ce moment là qu’il risque de faire. Il aura également besoin après avoir joué, après une séance d’éducation ou après avoir mangé.
Il n’y a pas forcément de signes, le chiot va faire là où il est au moment où il a besoin. Mais on peut être alerté lorsque le chiot cesse son activité brusquement et part un peu plus loin.

Pour éviter que le chiot fasse ses besoins sur le chemin avant d’arriver dehors (un chiot ne peut pas se retenir), je conseillerais de le porter. Ca sera aussi moins de chemin à faire pour lui, et évitera qu’il se fatigue trop.
Pour que ton chiot apprécie d’être dehors, une fois ses besoins faits, tu peux jouer avec lui à la balle, lui montrer des bâtons, le laisser aller voir des chiens que tu connais (en bonne santé).

L’habituer à l’ascenseur pourra se faire lors de séances spéciales, avec friandises en lui laissant le temps qu’il faut. Je préfère le shaping au leurre dans ce cas.

Pour le panier, s’il est en osier, c’est très tentant pour le chiot de mordiller. Il vaudrait mieux un panier en plastique.


Dernière édition par maïa le Mer 24 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:24

Il a 13 semaines ! J'essaye de le sortir toute les 2 heures mais il de retient plus en fait. Je les sorti ce matin à 8 heures et il a fait son prochain à midi...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:42

Que voulez vous dire par "il n'est pas habitué à la laisse"?
Est ce que ca veut dire qu'il se couche, refuse de bouger, essaye d'enlever ce truc, ou bien simplement qu'il ne va pas dans la meme direction que vous?

Si c'est qu'il est dérangé/perturbé par le port du harnais (il se couche, ne veut plus bouger)
Les premiers temps, deja, je conseillerais de lui laisser son harnais à la maison, surtout au moment du repas (ca lui permettra d'oublier et de s'habituer)

Sinon, c'est bien normal à son age qu'il ne marche pas en laisse!
Je conseillerais là de le porter jusqu'à l'endroit ou vous voulez qu'il se soulage, puis vous le suivez, en faisant bien attention que la laisse ne soit jamais tendue. Progressivement, vous l'habituerez (chez vous, puis dehors) à vous suivre, en tapant sur votre cuisse et en l'encourageant d'un ton tres joyeux, metre apres metre.


J'insiste sur le fait que jamais un chiot ne devrait pouvoir apprendre la sensation de la laisse tendue. A partir du moment où la sensation d'une laisse qui tire est apprise, ca devient beaucoup plus difficile à effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:26

Bonjour,

En effet il s'assit ou se couche et ne veut plus bouger. Je vais donc y aller plus doucement ! En ce qui concerne le journal, je voulais essayer sans car je trouve que c'est une étape suplémentaire pour l'apprentissage de la propreté, est-ce une bonne idée ?

PS: Je lui laisse le harnais toute la journée chez nous pour l'instant et je lui enlève que la nuit c'est une bonne idée ou que pendant les repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:35

Il supporte son harnais sans probleme à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:41

Apparemment il le supporte très bien Very Happy Ce qui est rigolo c'est que après sa sieste je le sors pendant 15 minutes il renifle, marche, etc et dès qu'on rentre je vois quelques signes qui montre qu'il veut faire mais je me dit "non quand même... on vient de sortir..." et c'est là qu'il fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:43

Thablalrock a écrit:
En ce qui concerne le journal, je voulais essayer sans car je trouve que c'est une étape suplémentaire pour l'apprentissage de la propreté, est-ce une bonne idée ?
Si tu as la possibilité de le sortir régulièrement, le journal n'est pas la meilleure idée qui soit...
Il sera propre beaucoup plus rapidement si tu persistes à le sortir comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:07

je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu pareil quand on a récupéré Inuk bébé (il y a 8 mois maintenant I love you ).
Lui non plus n'avait jamais eu de collier ou de laisse, donc quand on lui a mis collier et laisse la première fois, il s'est bloqué directement (c'était en descendant de la voiture pour le faire monter chez nous, quand on l'a ramené de chez l'éleveur) ; du coup, on a dû les porter nos 9,3 kg What a Face

Nous habitons aussi en appartement, au 1° étage, mais comme le loup était bébé, pas d'escaliers ! Donc ascenseur.

Nous avons directement fonctionné à la friandise (ça tombait bien, Môsieur était gourmand!) : dans une petite boite en alu, on mettait les friandises dedans, et on secouait la boite dès qu'on était dehors (astuce donnée par un ami musher) : le bruit + le fait qu'il savait qu'il y avait des friandises dedans (on lui avait montré avant), il nous a suivi sans réticence, et avec de l'énergie.

Je ne suis pas pour le journal non plus, l'apprentissage est plus long je trouve en utilisant cette méthode : il faut qu'il comprenne que dehors = bien, dedans = pas bien.

Ton ptit bout a une toute petite vessie, donc même avec toute la meilleure volonté du monde, pendant les 3 à 5 mois à venir, tu auras des accidents, c'est un fait.
Donc, quand il fait pipi dedans, tu ignores, et tu nettoies, mais pas devant lui (pas qu'il associe à un jeu) ; et dès qu'il fait pipi/caca dehors, TRES chaudes félicitations avec la voix limite de gogole, et les friandises (si tu veux par la suite fonctionner avec), il comprendra vite que les besoins se font en extérieur.

Mais il faut être patient : chez nous, la serpillère+seau d'eau ont été nos meilleurs amis jusqu'à ce que Inuk ait 4mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:15

Pour le coup de mordre son panier ... peut être tout simplement qu'il ne l'aime pas, ça arrive, le mien n'a jamais dormi dedans et a détruit les 2 (en 8mois Rolling Eyes ).
Donc essaie de faire porter son intéret sur des jouets (les pouics sont bien appréciés des chiots en règle générale), mais pour moi, utiliser le "non" dans ce cas n'a pas vraiment lieu d'être car si il essaie de faire comprendre qu'il ne l'aime pas ... ce serait comme lui interdire de communiquer !

Pour les "signes" d'un chien qui a envie de faire pipi/caca, souvent, le chien tourne en rond et renifle par terre ; Inuk pleurait quand il voulait faire caca.

Mais je pense que c'est aussi propre à chaque chien ; il faut que tu apprennes à décrypter ce qu'il essaie de te dire, mais il va falloir quelques semaines pour comprendre les signes basiques !

Au début, à l'arrivée d'Inuk, j'avais lu des tonnes et des tonnes de livres sur l"ducation, comment accueillir son chiot ... et en fait, la pratique est bien plus compliquée que la théorie. Les conseils sont souvent bons, mais le plus important est d'être à l'écoute du chiot, cela viendra petit à petit, de manière naturelle.
Dis toi que si pour l'instant tu ne le comprends pas, il ne te comprend pas non plus encore. Il faut vous habituer l'un à l'autre, qu'il t'assimile à son être référent avant que vous puissiez commencer à établir un mode de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:54

celine69 a écrit:
dans une petite boite en alu, on mettait les friandises dedans, et on secouait la boite dès qu'on était dehors (astuce donnée par un ami musher) : le bruit + le fait qu'il savait qu'il y avait des friandises dedans (on lui avait montré avant), il nous a suivi sans réticence, et avec de l'énergie.
Very Happy
Je ne savais pas que c'était parmi les conseils... Suspect
En tout cas, c'est ce que je faisais avec Flèche (la chatte) pour la faire venir, et c'est ce que je fais aussi avec ma tite dindonnette..
En l'appelant par son nom pour qu'elle l'associe au mot "viens" !

Alors si j'y arrive avec une dinde...............!! Very Happy

Bon OK, j'ai pas encore essayer le collier et la laisse........................ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:58

Chris a écrit:
celine69 a écrit:
dans une petite boite en alu, on mettait les friandises dedans, et on secouait la boite dès qu'on était dehors (astuce donnée par un ami musher) : le bruit + le fait qu'il savait qu'il y avait des friandises dedans (on lui avait montré avant), il nous a suivi sans réticence, et avec de l'énergie.
Very Happy
Je ne savais pas que c'était parmi les conseils... Suspect

Ce sont les conseils d'un ami musher qui a éduqué l'une de ses femelles un peu plus réticente que les autres. Il a fait ce qu'on appelle entre nous "le coup de la boite" et ça a fonctionné.
Du coup je m'étais dit que si ça marchait avec une malamute têtue, ça pourrait aussi fonctionner avec un akita tetu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:06

celine69 a écrit:
Chris a écrit:
celine69 a écrit:
dans une petite boite en alu, on mettait les friandises dedans, et on secouait la boite dès qu'on était dehors (astuce donnée par un ami musher) : le bruit + le fait qu'il savait qu'il y avait des friandises dedans (on lui avait montré avant), il nous a suivi sans réticence, et avec de l'énergie.
Very Happy
Je ne savais pas que c'était parmi les conseils... Suspect

Ce sont les conseils d'un ami musher qui a éduqué l'une de ses femelles un peu plus réticente que les autres. Il a fait ce qu'on appelle entre nous "le coup de la boite" et ça a fonctionné.
Du coup je m'étais dit que si ça marchait avec une malamute têtue, ça pourrait aussi fonctionner avec un akita tetu !!!
Aux USA, ils vendent même des petites boites en alu exprès pour ça ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:51

En fait, avec Flèche, ce n'était pas tout à fait une boîte en fer, puisque c'était avec du.... fromage...! Very Happy
Comme elle raffolait du fromafge de chèvre, je froissais le papier en appelant :"Flèchette !!!! fromaaaaaage !!!"
Les voisins en rigolent encore..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:33

Thablalrock a écrit:
Apparemment il le supporte très bien Very Happy Ce qui est rigolo c'est que après sa sieste je le sors pendant 15 minutes il renifle, marche, etc et dès qu'on rentre je vois quelques signes qui montre qu'il veut faire mais je me dit "non quand même... on vient de sortir..." et c'est là qu'il fait lol!
C'est peut être que la sortie est trop stimulante. Essayez une pause pipi plutot statique: prevoir un endroit bien calme, quelques metres avant d'arriver, un peu de jeu, d'excitation, et arrivé au "bon" endroit on marche tout doucement, limite on s'embete un peu! L'important est d'avoir le premier pipi, pour FEEELIIICIITEEEER pendant, et recompenser tout de suite après. Ca doit être la mega fête! Et revenir au meme endroit pour les pipis suivants.
Bien sur il y aura des accidents... pendant plus ou moins longtemps... ne vous laissez pas démonter par les opinions des uns et des autres! C'est fou, pour les chiens comme pour les bébés, on ne rencontre que des "oh, le votre n'est pas *encore* propre, moi le mien..." et là vous avez le recordman de la maitrise des sphincters!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:39

Désolée d'avoir fait un peu dévier le post... Embarassed Wink

Pour revenir au sujet, c'est fou le nombre de chiots qui sortent souvent, mais qui font........... en rentrant !!!
Qu'ils aient un jardin ou non, ils font comme si on leur "apprenait" à se retenir dehors pour se lâcher à l'intérieur !!

Alors plus que la solution pour arriver à renverser la vapeur, je me posais la question : quel est le point de départ qui fait que ces bébés comprennent de travers !!??
Quelle est l'attitude ou les signaux qui leur ont fait croire que c'était "comme ça"...?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:25

Ce serait pas le fait qu'ils aient appris ça depuis qu'ils sont nés chez l'éleveur?

Parce que Baïka n'a jamais fait pipi sur autre chose que de l'herbe, donc jamais à l'intérieur. Mais c'est pas parce que je lui ait appris quoi que se soit! Et comme elle est né et à vécu dehors jusqu’à ce qu'elle arrive chez nous, a mon avis elle a compris que pipi=dans l'herbe.

Du coup elle fait exactement la même chose que tu dis, mais directement dans le bon sens. Elle se retient pour aller faire pipi dehors. (dans l'herbe, sinon non!)
Revenir en haut Aller en bas
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:12

Bon j'ai remarqué un truc. Quand il fait dans la maison, il s'arrange pour que je le vois pas: On est en train de jouer dans ma
Chambre et à un moment, il court dans le salon et pouf, il fait derrière le canapé comme si il voulait que je ne le vois pas !

Aussi, il a pris l'habitude de mordre sa laisse en promenade, comment lui faire perdre cette habitude ? Le "NON" peut etre dit dans ce cas ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:25

Thablalrock a écrit:
Bon j'ai remarqué un truc. Quand il fait dans la maison, il s'arrange pour que je le vois pas: On est en train de jouer dans ma
Chambre et à un moment, il court dans le salon et pouf, il fait derrière le canapé comme si il voulait que je ne le vois pas !

Aussi, il a pris l'habitude de mordre sa laisse en promenade, comment lui faire perdre cette habitude ? Le "NON" peut etre dit dans ce cas ?

Merci Smile
Est-ce que tu l'as disputé quad il a fait pipi à l'intérieur ?
Ca pourrait expliquer qu'il se cache.....
Et quand il fait ça, que fais-tu toi ???

Parce qu'un chiot auquel on dit NON quand il fait pipi dans la maison, il peut très bien comprendre que c'est à l'endroit même où il a fait, qu'il ne doit pas recommencer, et il peut aller se cacher les fois suivantes.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:27

Quand il fait ça je lui dit "Hep Hep Hep" en tapant un peu sur le mur et je l'emmène dehors à l'endroit ou il doit faire mais il n'a plus envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:28

Thablalrock a écrit:
Quand il fait ça je lui dit "Hep Hep Hep" en tapant un peu sur le mur et je l'emmène dehors à l'endroit ou il doit faire mais il n'a plus envie lol!
C'est justement à cette situation que je pensais...
Le chiot fait pipi dedans, et ensuite, on l'emmène dehors "pour lui faire comprendre que c'est là qu'il doit faire"....
mais comment peut-il comprendre ????
Tout ce qu'il voit, c'est qu'on le sort quand il fait pipi.... scratch
Et alors, quelle relation avec le fait qu'il doit faire dehors ?????

Sinon, à quels moments le sors-tu ??
Immédiatement au saut du lit (désolée, le p'tit déj, ce sera pour plus tard....)
Tout de suite après ses repas
Dès qu'il se réveille d'un petit somme...

Sans chercher d'artifices, si tu suis ça au pied de la lettre, ça devrait bien se passer.....Ce sont des conseils "bateaux", mais qui ont fait leurs preuves.... Wink
+ un zeste de patience...............................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:41

Ales en ce qui concerne les sortes je le sors à 7h15 au réveil: la il fait tout le temps dehors car il tient toute la nuit. Ensuite, je le sors vers 10h30 après sa sieste: la il fait souvent rien et vers 11h quand on est rentré il fait dans la maison. Ensuite à 13h30 avant le déjeuner et la il fait rien mais dedans ensuite après manger à 14h 30 il fait rien ensuite vers 16h30 la il fait quelque fois dehors. Ensuite vers 19h30 avant manger et la il fait quasiment tout le temps dehors et enfin à 22h30 où ça dépend !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:06

Donc 7h30 super, ca marche, on felicite, ca doit lui apporter du "bon à vivre"
10h30... et il fait à 11h... et si vous sortiez a 11h?
13h30 idem decaler puisqu'il fait dedans ensuite et 14h30, normal qu'il ne fasse rien, puisqu'il a fait pipi dedans en rentrant de la promenade de 13h30 !
16h30... impec, felicitation quand il fait
19h30, là c'est bien calé
22h30, deux précaution valent mieux qu'une.

Mais un pipi à la maison, ca ne se remarque meme pas, ni "non", ni "hep" ni bruit... vous n'avez RIEN vu. Et 200% d'ccord avec Chris... sortir le chiot apres, ca ne lui fait pas comprendre qu'on aurait du le sortir avant!!!

Le but du jeu, c'est juste de lui graver dans la tete "pipi dehors, c'est plus mieux super que pipi n'importe où"
Et sachez que "pipi n'importe où", c'est deja vachement bon quand on a la vessie qui tire. Quoique vous disiez ou fassiez, jamais la moindre reaction de votre part ne pourra lui faire comprendre un truc aussi complexe que de se retenir. On pense "ne pas faire pipi", mais c'est beaucoup plus complexe que ca. Ne pas faire pipi, deja sentir à l'avance qu'on va en avoir envie, c'est avoir, et savoir commander, les muscles qu'il faut, et c'est aussi supporter un inconfort.
Donc pour au moins un mois, acceptez de vous plier a sa biologie, et de l'emmener faire pipi à ses heures à lui!

Pour la laisse en balade... soit vous lui donnez autre chose (une petite cordelette) à mordiller, soit vous mettez sur la laisse du vernis amer pour empecher de se ronger les ongles (en pharmacie). Ou les deux... mais le gronder ne va pas être tres utile. Ca risque juste de rendre les balades negatives pour lui.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:51

Effectivement, d'après la chronologie de ses heures de sortie, il faudrait les modifier en fonction de SES envies, et non de décisions arbitraires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pipi dehors ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dehors !   Pipi dehors ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi dehors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: