Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Propreté : Comment y remédier ?

Aller en bas 
+5
Val
Téquila
Chris
Joelle
Clopine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:23

Alors quel intérêt d'avoir un collier étrangleur si ce n'est pour étrangler?
Certes un collier étrangleur n'étrangle pas... quand le chien ne tire pas... quand la personne au bout de la laisse ne tire pas...

Sauf que concrètement quand on te dit qu'un collier étrangleur bien utilisé n'étrangle pas, c'est qu'on y met juste des saccades dessus... Et je peux t'assurer que dans la saccade quand on donne un coup sec sur la laisse, ça donne un coup sec dans le cou du chien...

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:24

Clopine a écrit:


Si le collier étrangleur est bien utilisé, il n'étrangle pas.

Ahhhh bon, tu as déja essayé???? Laughing Laughing Laughing Laughing je veux dire de mettre un collier qui t'étrangle chaque fois que tu te trompes, et de "jouer au chien" ?
La seule façon dont 1 collier étrangleur n'étrangle pas, c'est quand il est lache...
Et toi, on va t'apprendre à tirer dessus pour faire pression sur ton chien ou le punir parce qu'il "n'écoute rien"! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si on te donnait à choisir entre une école ou on se fait frapper quand on se trompe (et féliciter quand on réussi), et une où on te donne du chocolat ( Wink ) quand tu réussis, et où en plus on ne te tape pas si tu échoues, laquelle préférerais-tu des 2? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:25

Clopine a écrit:

Si le collier étrangleur est bien utilisé, il n'étrangle pas. Non on arrive pas à progresser dans l'apprentissage si on se fait engueuler. Mais je ne pas eu d'autre choix (j'ai du mal à m'impliquer dans son dressage) et si je parlais d'autres clubs, c'était en voiture qu'il fallait aller me conduire et vu que mes parents ne sont pas trop d'accord, pour celui-ci, elle n'a rien dit. Wink
Le principe du collier étrangleur, c'est justement qu'il coulisse et se referme autour du cou du chien - qu'il soit "bien" ou "mal" utilisé n'y change rien.
Tu peux aussi mettre le collier en position "non étrangleur", mais dans ce cas, autant utiliser un collier simple.
Quant au fait que le club soit près... ce n'est pas vraiment un argument. Imagine que tu aies très envie de faire du tennis et que dans le seul club près de chez toi, le moniteur soit connu pour distribuer des baffes aux élèves. Tu t'y inscrirais ? Wink
Perso, si je me renseigne sur un club, l'étrangleur obligatoire est déjà un critère d'élimination. Même avec un berger blanc, qui est un grand chien. Alors avec un petit ! Ils ont peur que ta croisée shi tzu t'entraîne avec la puissance de ses 5 kg Question Bien sûr, tu pourrais toujours inventer une histoire comme quoi ta chienne a le larynx fragile, ou un problème au coeur, et que le véto t'a déconseillé formellement l'étrangleur.
Mais ce qui m'inquiète dans ce que tu dis, c'est que les gens qui utilisent ce type de collier ont souvent des méthodes basées sur les saccades et la punition. Et une fois que tu suivras le cours, cela te sera très difficile de refuser. Non seulement parce que tu es jeune, mais parce que tu auras la pression du moniteur et du groupe. Pourtant il existe d'autres méthodes, qui seraient plus efficaces et motivantes pour ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:31

Tiens, y'a de l'écho lol! Je m'aperçois qu'on a un peu toutes répondu dans le même sens. Et je peux te dire que j'ai fait mes débuts dans un club qui l'utilisait, l'étrangleur (je crois que c'est aussi le cas de Téquila), que je l'ai vu fonctionner et que c'est justement ce qui m'a donné envie de changer de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:32

Clopine a écrit:
Val a écrit:
Oui ben... Vu ce que tu dis du club Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je n'ai qu'un conseil: N Y VA PAS !!!  affraid  affraid  affraid
Et surtout pas pour y demander des conseils!  pale  pale  pale  silent
Crois-tu que quand on se fait engueuler et étrangler on arrive a vite progresser dans l'apprentissage? Wink

Si le collier étrangleur est bien utilisé, il n'étrangle pas. Non on arrive pas à progresser dans l'apprentissage si on se fait engueuler. Mais je ne pas eu d'autre choix (j'ai du mal à m'impliquer dans son dressage) et si je parlais d'autres clubs, c'était en voiture qu'il fallait aller me conduire et vu que mes parents ne sont pas trop d'accord, pour celui-ci, elle n'a rien dit. Wink

Je suis juste catastrophée...

Si le collier étrangleur est bien utilisé, il n'étrangle pas ???
Ben alors il sert a rien et personne n'a à vous l'imposer... C'est l'argument classique des gens qui ne savent juste pas faire sans faire mal au chien. Il n'y a JAMAIS besoin de punir un chien, ce n'est pa un humain, il ne comprends pas la punition.... encore plus la votre !

Pitié, un club, c'est un lieu de LOISIR pour apprendre un sport canin... c'est un abus de pouvoir de dire que c'est de l’éducation... vous allez bousiller votre petite chienne.
Ca n'est pas une bonne idée d'aller en club avec une chienne adulte qui ne ait rien... vous allez vous faire eng*** et elle aussi et vous allez en sortir totalement ecoeurée.

Et si vous n'arrivez pas à vous impliquer dans son éducation (le dressage c'est autre chose) ... ce n'est pas le club qui va aider. On n’éduque pas un chien en 1 heure de club par semaine (il apprend des automatismes à faire au club et dehors pppftt, rien)... alors que 5 mn par jour font des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:33

Val a écrit:
Clopine a écrit:


Si le collier étrangleur est bien utilisé, il n'étrangle pas.

Ahhhh bon, tu as déja essayé????  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing   je veux dire de mettre un collier qui t'étrangle chaque fois que tu te trompes, et de "jouer au chien" ?
La seule façon dont 1 collier étrangleur n'étrangle pas, c'est quand il est lache...
Et toi, on va t'apprendre à tirer dessus pour faire pression sur ton chien ou le punir parce qu'il "n'écoute rien"!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Si on te donnait à choisir entre une école ou on se fait frapper quand on se trompe (et féliciter quand on réussi), et une où on te donne du chocolat ( Wink ) quand tu réussis, et où en plus on ne te tape pas si tu échoues, laquelle préférerais-tu des 2?  scratch

Je préférerais la 2. Avant que je ne m'inscrive au club, j'ai vu un chien qui marchait à côté de son maître vraiment sans problème. De toute façon, je vais insister (ou pas si on me dit que je ne dois pas lui en mettre un) pour lui mettre un harnais en expliquant bien que ça ne risque pas d'avoir un impact sur sa trachée. Et non, je n'ai jamais essayé vu que je ne m'en suis jamais servi ! Smile
Et quand je dis "bien utilisé" j'entends par-là bien mis en place (pas à l'envers) et il est utile pour l'éducation non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:37

Christine a écrit:
Clopine a écrit:

Si le collier étrangleur est bien utilisé, il n'étrangle pas. Non on arrive pas à progresser dans l'apprentissage si on se fait engueuler. Mais je ne pas eu d'autre choix (j'ai du mal à m'impliquer dans son dressage) et si je parlais d'autres clubs, c'était en voiture qu'il fallait aller me conduire et vu que mes parents ne sont pas trop d'accord, pour celui-ci, elle n'a rien dit. Wink
Le principe du collier étrangleur, c'est justement qu'il coulisse et se referme autour du cou du chien - qu'il soit "bien" ou "mal" utilisé n'y change rien.
Tu peux aussi mettre le collier en position "non étrangleur", mais dans ce cas, autant utiliser un collier simple.
Quant au fait que le club soit près... ce n'est pas vraiment un argument. Imagine que tu aies très envie de faire du tennis et que dans le seul club près de chez toi, le moniteur soit connu pour distribuer des baffes aux élèves. Tu t'y inscrirais ? Wink
Perso, si je me renseigne sur un club, l'étrangleur obligatoire est déjà un critère d'élimination. Même avec un berger blanc, qui est un grand chien. Alors avec un petit ! Ils ont peur que ta croisée shi tzu t'entraîne avec la puissance de ses 5 kg  Question Bien sûr, tu pourrais toujours inventer une histoire comme quoi ta chienne a le larynx fragile, ou un problème au coeur, et que le véto t'a déconseillé formellement l'étrangleur.
Mais ce qui m'inquiète dans ce que tu dis, c'est que les gens qui utilisent ce type de collier ont souvent des méthodes basées sur les saccades et la punition. Et une fois que tu suivras le cours, cela te sera très difficile de refuser. Non seulement parce que tu es jeune, mais parce que tu auras la pression du moniteur et du groupe. Pourtant il existe d'autres méthodes, qui seraient plus efficaces et motivantes pour ta louloute.

Oui, si j'estime que ça ne me convient plus, je quitte le club mais pas avant car je dois voir comment ils travaillent et la 1ère évaluation sur le terrain je la passe dans 2 semaine. Je vous tiendrais au courant pour le fait si je dois lui en mettre un ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:42

Je voulais faire un sport avec elle (dogdancing) mais c'est dans un autre club et ma mère ne veut pas. Savez-vous que plus de 500 membres y ont fréquenté ce club ? Et tous les moniteurs qui sont bénévoles et qui ont été formés pendant dans ce même club ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:45

Non, pas besoin de collier étrangleur pour éduquer un chien, c'est une croyance !
Avec un collier étrangleur, on force le chien à faire ce qu'on veut mais on ne lui apprend rien.
Pour les chiens qui tirent, j'utilise le harnais Animalin qui fait des miracles et qui est aussi confortable pour le chien que pour le maître : http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html

Il ne faut surtout pas aller dans un club qui conseille le collier étrangleur car c'est la preuve qu'ils ne sont pas en positif mais surtout qu'ils malmènent les chiens. Il vaut 1000 fois mieux que tu éduques ton chien toute seule plutôt que de l'emmener dans un tel endroit. Des clubs comme ça, j'en ai visité plusieurs et je peux te dire que tu n'y apprendras rien d'intéressant ! Il faudra faire exactement le contraire de ce qu'ils te disent de faire, donc je ne vois pas l'intérêt. Wink

Tu feras bien mieux par toi-même, j'en suis sûre, car tu es motivée et tu aimes ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:46

Clopine a écrit:
Savez-vous que plus de 500 membres y ont fréquenté ce club ? Et tous les moniteurs qui sont bénévoles et qui ont été formés pendant dans ce même club ? Smile
Ce n'est pas un gage de qualité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:47

Bon ben ... on dit plus rien, hein ... jugez par vous même; mais surtout gardez l'esprit critique.

(Ps je suis quand même obligée de vous dire... le collier étrangleur est aussi utile à l’éducation des chiens que les coups de ceinturon pour vous enseigner l'anglais. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:51

De toute façon, je n'ai pas encore payée la cotisation pour le club.
Oui, j'essaye d'avoir l'esprit critique mais c'est pas facile ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:51

En plus à Liege, vous ne devez pas être très loin du centre de Patrick de Meurers?
http://www.clubeducationcaninelebaron.sitew.be/#Page_1.A

Téléphonez lui de ma part avant de décider quoi que ce soit, lui il saura !!!


Dernière édition par Joelle le Dim 21 Déc - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:55

Clopine a écrit:
[
Si on te donnait à choisir entre une école ou on se fait frapper quand on se trompe (et féliciter quand on réussi), et une où on te donne du chocolat ( Wink ) quand tu réussis, et où en plus on ne te tape pas si tu échoues, laquelle préférerais-tu des 2?  scratch

Je préférerais la 2.
 


Pourquoi refuser à ton chien d'essayer les méthodes douces si c'est ce que tu voudrais pour toi?
celles où le maitre récompense et ne punis pas?

Clopine a écrit:
Et quand je dis "bien utilisé" j'entends par-là bien mis en place (pas à l'envers) et il est utile pour l'éducation non ? scratch

Il est utile pour provoquer le malaise physique, l'étouffement, la peur..




Tu n'as pas l'air de la savoir, mais il existe 2 "courants" d'éducation du chien:

- la version "à l'ancienne", avec dominance, chef de meute, collier étrangleur et surtout c'est toi le maitre qui règne et qui dresse par la terreur que tu inspires. Et c'est à ça que fait penser le club dont tu parles.

- et la version "en douceur", basée sur la collaboration, la confiance et l'amitié. Ou tu apprends avec des récompenses...
Ici tu l'auras compris, on est plutot branchées la dessus! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:58

Val a écrit:
Clopine a écrit:
[
Si on te donnait à choisir entre une école ou on se fait frapper quand on se trompe (et féliciter quand on réussi), et une où on te donne du chocolat ( Wink ) quand tu réussis, et où en plus on ne te tape pas si tu échoues, laquelle préférerais-tu des 2?  scratch

Je préférerais la 2.
 


Pourquoi refuser à ton chien d'essayer les méthodes douces si c'est ce que tu voudrais pour toi?
celles où le maitre récompense et ne punis pas?

Clopine a écrit:
Et quand je dis "bien utilisé" j'entends par-là bien mis en place (pas à l'envers) et il est utile pour l'éducation non ? scratch

Il est utile pour provoquer le malaise physique, l'étouffement, la peur..




Tu n'as pas l'air de la savoir, mais il existe 2 "courants" d'éducation du chien:

- la version "à l'ancienne", avec dominance, chef de meute, collier étrangleur et surtout c'est toi le maitre qui règne et qui dresse par la terreur que tu inspires. Et c'est à ça que fait penser le club dont tu parles.

- et la version "en douceur", basée sur la collaboration, la confiance et l'amitié. Ou tu apprends avec des récompenses...
Ici tu l'auras compris, on est plutot branchées la dessus! Wink



Oui et moi qui ne réfléchit pas... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:01

Oui j'étais dans un club où un moniteur (pas tous) était adepte du collier étrangleur... Mais j'ai fait autrement avec chacun de mes chiens, et dans mon club, c'est bien simple, ils sont interdits! Parce qu'on peut faire autrement, alors on fait autrement! Parce qu'il est inutile de faire du mal pour apprendre!

Oui, ça marche, c'est indéniable... Mais... à quel prix???
Combien d'adhérents sont partis écoeurés des clubs? Ca me désole de voir la réputation générale des clubs et de devoir "se battre" pour prouver que non, tous ne sont pas pareil... Combien de chiens se sont fait casser? Combien de couple maitre-chien se sont vu démontés parce qu'on écoute un moniteur qui n'est pas foutu de s'informer, de se documenter?? 33 ans de pratique ça veut pas forcément dire que c'est de la bonne pratique si cette personne n'a pas continué à se former et à apprendre...
500 adhérents, c'est juste 10 ans de vie d'un club, pas de quoi faire des éloges si ce club à plus de 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:02

Clopine a écrit:
Val a écrit:
Clopine a écrit:
[
Si on te donnait à choisir entre une école ou on se fait frapper quand on se trompe (et féliciter quand on réussi), et une où on te donne du chocolat ( Wink ) quand tu réussis, et où en plus on ne te tape pas si tu échoues, laquelle préférerais-tu des 2?  scratch

Je préférerais la 2.
 


Pourquoi refuser à ton chien d'essayer les méthodes douces si c'est ce que tu voudrais pour toi?
celles où le maitre récompense et ne punis pas?

Clopine a écrit:
Et quand je dis "bien utilisé" j'entends par-là bien mis en place (pas à l'envers) et il est utile pour l'éducation non ? scratch

Il est utile pour provoquer le malaise physique, l'étouffement, la peur..




Tu n'as pas l'air de la savoir, mais il existe 2 "courants" d'éducation du chien:

- la version "à l'ancienne", avec dominance, chef de meute, collier étrangleur et surtout c'est toi le maitre qui règne et qui dresse par la terreur que tu inspires. Et c'est à ça que fait penser le club dont tu parles.

- et la version "en douceur", basée sur la collaboration, la confiance et l'amitié. Ou tu apprends avec des récompenses...
Ici tu l'auras compris, on est plutot branchées la dessus! Wink



Oui et moi qui ne réfléchit pas... Surprised

Que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:02

Clopine a écrit:
Avant que je ne m'inscrive au club, j'ai vu un chien qui marchait à côté de son maître vraiment sans problème.  

Tu sais, mon chien marche parfaitement au pied, répond au "stop" pour s'arrêter, vient à sa place à mes pieds à ma demande ... Et tout ça sans jamais avoir porté un collier êtrangleur! Il faut juste leur apprendre et avoir un peu de temps pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:05

oh mais non, vous etes juste comme 95% des maitres... "je fais quoi avec tout ça maintenant?"...
Ben vous decidez, vous avez l'info...
Parmi les réponses que vous avez eues, Irene et Téquila sont educateurs canins professionnel, Chris est pro du chien depuis ...  et je suis comportementaliste depuis 15 ans...
Des formations, des stages et des seminaires.. on en mange tout le temps... et je sais bien que vous aurez des moniteurs (en France, 2 jours de formation... hein ... quand même) qui vous soutiendront qu'on raconte n'importe quoi... et ça fait mal au bide parce que... c'est le chien qui trinque.


Dernière édition par Joelle le Dim 21 Déc - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:07

Bon ben au moins tu as de quoi réfléchir! Wink
Il est facile de se laisser "porter" par le courant, si tu as croisé des gens très sur d'eux, rien d'étonnant à ce que tu les aies écoutés.
A toi maintenant de décider ce qui te parait le mieux pour toi et ta chienne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:14

Au fait , en plus du centre d'education de Patrick à Sprimont, (j'ai mis le lien plus haut) , il y a aussi le super club de Polleur (mais ca fait peut etre plus loin?) là aussi je peux vous mettre en relation avec des gens qui peuvent vous aider ... si vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:22

Joelle a écrit:
Au fait , en plus du centre d'education de Patrick à Sprimont, (j'ai mis le lien plus haut) , il y a aussi le super club de Polleur (mais ca fait peut etre plus loin?) là aussi je peux vous mettre en relation avec des gens qui peuvent vous aider ... si vous voulez?

Oui Polleur c'est loin surtout que mes parents ne veulent déjà pas aller me conduire au club où je me suis inscrite alors c'est encore moins à Sprimont (?). Sad Oui, ça peut m'aider. Ce peut être intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:24

Téquila a écrit:
Clopine a écrit:
Val a écrit:
Clopine a écrit:
[
Si on te donnait à choisir entre une école ou on se fait frapper quand on se trompe (et féliciter quand on réussi), et une où on te donne du chocolat ( Wink ) quand tu réussis, et où en plus on ne te tape pas si tu échoues, laquelle préférerais-tu des 2?  scratch

Je préférerais la 2.
 


Pourquoi refuser à ton chien d'essayer les méthodes douces si c'est ce que tu voudrais pour toi?
celles où le maitre récompense et ne punis pas?

Clopine a écrit:
Et quand je dis "bien utilisé" j'entends par-là bien mis en place (pas à l'envers) et il est utile pour l'éducation non ? scratch

Il est utile pour provoquer le malaise physique, l'étouffement, la peur..




Tu n'as pas l'air de la savoir, mais il existe 2 "courants" d'éducation du chien:

- la version "à l'ancienne", avec dominance, chef de meute, collier étrangleur et surtout c'est toi le maitre qui règne et qui dresse par la terreur que tu inspires. Et c'est à ça que fait penser le club dont tu parles.

- et la version "en douceur", basée sur la collaboration, la confiance et l'amitié. Ou tu apprends avec des récompenses...
Ici tu l'auras compris, on est plutot branchées la dessus! Wink



Oui et moi qui ne réfléchit pas... Surprised

Que veux-tu dire?

Je ne prends pas le temps de réfléchir pour Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:26

Patrick doit etre occupé et il ne me répond pas... vous etes sur Facebook?
Vous avez regardé son site?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:32

Joelle a écrit:
Patrick doit etre occupé et il ne me répond pas... vous etes sur Facebook?
Vous avez regardé son site?
Oui, je consulte son site et oui je suis sur Facebook. Smile
Faudrait que je participe à la séance d'accueil une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté : Comment y remédier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté et litière ?
» propreté... à tout age!
» Propreté du chiot
» Part 2 : Spliff et la propreté
» Une propreté d'une logique particulière ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: