Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De l'aide s'il vous plait...

Aller en bas 
+7
narcose
Irene
Morrigane
Val
Marie & Frisbee
Téquila
Mika
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 20:05

Ouh lala oui tu as l'air stressée! hug hug hug Pas de panique, comme tu dis, si ton proprio était embêté, c'est lui qui te contacterait, et puis ma foi, même s'il n'est pas content, il n'a pas le droit de te mettre dehors, et au pire tu vas juste être fachée avec tes voisins (et on y survit très bien! Wink )
Pour ce que tu dis, moi je ne suis pas trop pour la citronnelle... Pour l'odorat d'un chien je pense que c'est vraiment une agression. No Le jet d'air me semble plus doux (ça surprend, c'est pas très agréable, mais ça "coupe" l'impulsion d'aboyer)

Et puis si tu n'as pas eu de soucis avant, pourquoi ne pas y aller doucement, avec juste un "c'est rien tais-toi" + récompense quand tu es là, et tant pis quand tu n'y es pas, surtout si tu enregistres et que les aboiements ne durent pas des heures? hug
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:32

Oui, je dis tout comme Val. Ton Cookie est très sensible, laisse-lui un peu de temps, c'est tout ce dont il a besoin.

Quant aux voisins et au proprio, ils te doivent bien quelques jours. Aucune démarche ne peut être entreprise contre toi ou tes chiens en si peu de temps. ZEN ! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:44

D'ac avec Val et Pria. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 5:14

tu as tenté de laisser la radio ou la télé pour camoufler un peu les bruits de l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:03

Du coup j'ai quand même pris le collier, pour si jamais il en se calme pas d'ici plusieurs semaines. Que j'ai une porte de sortie si le petit ne se calme pas.

Toujours aucune news du proprio ! Et j'en ai tellement marre de le harceler au tel que je laisse tomber.

Sinon oui je laisse toujours la radio pour mes chiens. Ca me rassure car ils perçoivent moins les autres bruits (extérieur). C'est juste les bruits de pas dans la cage d'escalier. Car la cuisine est ouverte sur la porte d'entrée.

Oui je suis une boule de nerf là... Du coup je suis chez mon copain pour me calmer un peu et me changer les idées en attendant de retrouver mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:26

Bon j'espère que ton copain va (bien!) faire ce qu'il faut pour que tu sois plus calme! Laughing Laughing Laughing lol!
Sinon laisse tomber le proprio et arrête de te positionner comme si tu étais en tort... Je t'assure que si je venais habiter chez toi avec mes 3 enfants, tes voisins seraient bien plus dérangés par le bruit!!! affraid
Cet appart, tu le paies, c'est chez toi, c'est aussi ton droit d'avoir un chien, et oui, les chiens aboient parfois, surtout quand ils n'ont pas encore identifiés les bruits habituels!!!
Alors si quand tu vois les voisins qui se sont plaints tu arrives à les rassurer en étant aimable et compréhensive, tant mieux, mais si c'est juste des pénibles, envoie-les balader et ne te prends pas la tête!!!

Et au fait, c'est quoi ce nouveau boulot? Tu préparais pas le Capes l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:52

Oui je sais que je suis dans mon droit, mais j'ai toujours eu un tempérament à ne vouloir jamais déranger. Même avec ma famille alors imagine un peu avec des inconnus !!
Mais je vais me faire une bonne raison, je vais faire un petit mot et mettre dans les boites aux lettres pour expliquer la situation (je ne sais pas si je laisse mon num au cas ou).

Alors si je préparais le capes, j'étais on va dire au niveau pour la chimie, mais pour la physique je n'avais vraiment pas le niveau (3 de moyenne) donc j'ai décidé plutôt de repartir dans le monde du travail.
Pour le moment je travaille dans un Quick en attendant de trouver en chimie. Mais ils me demandent un an d'expérience pour commencer en laborantine... donc je penses rester un petit moment dans ce job d'appoint.

Au final demain je bosse de 21 à minuit donc mes parents vont m'apporter les chiens demain matin. J'aurais déjà laissé le petit mot dans les boites aux lettres (j'ai pas accès à tous les appartements car y a des portes séparées donc pour ça que je fais via une lettre !)

Encore merci pour votre réconfort. Je vais me shooter au calmi car j'ai déjà une boule au ventre pour cette semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 19:03

Non non, ne laisse pas ton tel!!!! S'ils veulent te joindre, ils savent où tu habites!!! mrgreen
Si tu es tombée sur des pénibles, mieux vaut qu'ils aient le moins de prise sur toi, imagine qu'ils t'appellent matin, midi et soir?! (et je veux pas dire, mais des gens qui râlent dès le début auprès du proprio alors que tu viens juste d'arriver, sans même venir te parler, c'est un peu mal parti... Evil or Very Mad )
J'ai l'air un peu flippé, mais je suis tombée dans ma vie (alors que j'habitais au centre ville dans un vieil immeuble mal insonorisé, bref, pas l'endroit où vivre si tu veux le calme absolu) sur des voisins qui venaient se plaindre parce que mon verrou faisait trop de bruit, de même que ma chasse d'eau!!! Laughing Laughing Laughing Naive que j'étais, la première fois que je les ai vus, je leur avais dit "surtout si je vous dérange, ne vous gênez pas pour me le dire"... Dans l'heure suivante, la dame était déjà venue se plaindre 3 fois!!! Shocked Shocked Shocked

Moralité: mieux vaut donner le moins de pouvoir de nuisance possible aux voisins suspects d'être des c***! dehors
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:18

J'allais te dire comme Val, ils sauront où te trouver pas besoin du tel!!

Y a du boulot dans la chimie par chez toi? Ici c'est mortibus :/
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:17

Y a du boulot pour ceux qui ont un an d'expérience mini, et encore pas tant que ça... Donc pour le moment vu que c'était tendu avec mes parents et les chiens, et que j'avais besoin d'indépendance, j'ai pris un boulot en attendant de trouver mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 21:29

Tu sais des casses c*****, tu en auras partout.
Pour exemple anciennement où on habitait avec mes parents, il y en avait une pourtant proprio d'un chien elle aussi....
Elle se plaignait du chien qui aboyait, on avait donc opté pour le collier electrique (bouh pas bien je sais), comme toi on enregistrait et elle continuait de se plaindre... Puis un jour, le chien était décédé elle s'est plainte, manque de pot ça ne pouvait plus être le notre, elle s'est donc trouvé une autre tete de turc. Le jour où mon frere puis moi avons eu chacun un chien (pas en même temps) et qu'elle allait recommencer ses plaintes, mes parents lui ont dit qu'ils n'etaient pas responsable, si elle avait un souci elle devait s'adresser à nous... comme par hasard on a jamais eu une plainte!

Mais pour te prouver le côté casse c****, mon frère bébé pleurait jour et nuit pendant sa 1ere année il n'a pas arrêté... Un jour elle chope ma mère dans le couloir pour se plaindre que ça faisait trop de bruit, ma mère lui a répondu "vous voulez que je fasse quoi? je ne vais pas l'étouffer avec un coussin", c'est limite si elle n'a pas approuvé l'idée!!!

Alors zen, te laisse pas faire, laisse toi le temps, explique à ton proprio si tu finis par l'avoir un jour et montre leur qu'ils ne t'impressionnent pas, que tu entend leur doléances et fais en sorte de les satisfaire mais que tu n'a pas une baguette magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 12:13

Un ptit peu de "Rescue" pour tout le monde !!!
Ca fait pas de mal

Bon courage hug

Et sinon, mets la télé à donfffff .... z'entendront plus les chiens lol!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 23:44

Bon alors en mode j'essaye de ne pas être stressée avant de partir au boulot !! J'ai accroché le collier à une chaise, proche de la porte d'entrée (là où généralement y a du bruit). Pourquoi ? Je ne sais pas ^^ Peut-être que ça me rassurait !!

Bref ils ont été seuls de 20h45 à 00h10. J'ai vu que Cookie avait aboyé à deux reprises. Au bout de 50min et au bout de 1h30. 7- 8 aboiements étalés sur une minute. Voilà.
Je me sens quand même rassurée car c'est moins qu'avant ! Et il a pas aboyé après 22h !! Donc à mon avis c'est encore lié à un passage dans le couloir.

Voilà, suite au prochain épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:28

Mika a écrit:
Bon alors en mode j'essaye de ne pas être stressée avant de partir au boulot !! J'ai accroché le collier à une chaise, proche de la porte d'entrée (là où généralement y a du bruit). Pourquoi ? Je ne sais pas ^^ Peut-être que ça me rassurait !!

Bref ils ont été seuls de 20h45 à 00h10. J'ai vu que Cookie avait aboyé à deux reprises. Au bout de 50min et au bout de 1h30. 7- 8 aboiements étalés sur une minute. Voilà.
Je me sens quand même rassurée car c'est moins qu'avant ! Et il a pas aboyé après 22h !! Donc à mon avis c'est encore lié à un passage dans le couloir.

Voilà, suite au prochain épisode !!!

Franchement, s'il n'aboie pas plus que ça, y a vraiment pas de soucis à se faire... Si tu as des voisins aigris (pour rester poli Smile ), tant pis pour eux, tu n'as aucun tort!

Note pour plus tard: prendre un appartement où il n'y a pas de passages récurrents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:39

Franchement d'accord avec Marie: pas du soucis du côté de tes chiens... Si les voisins râlent c'est eux qui ont un problème!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:24

Bon ce matin j'ai croisé un voisin (pas du même palier, celui dont j'ai pas accès) qui avait une petite chienne avec lui. Donc quelques aboiements des miens et après reniflage et tout vas bien.
J'ai parlé un petit peu avec le gars et on est parti heureux chacun de notre côté (rassurant)

Et sinon ils ont été seuls de 11h30 à 14h30 pas un seul aboiement !! Pourtant y a eu du changement au niveau des voitures sur le parking, donc surement des va et vient. Mais hier Cookie m'a aboyé 3 fois dans les escaliers et s'est rendu compte que c'était moi (oui j'essaye de varier mes pas, mes bruits et autre pour pas qu'il me reconnaisse)
Donc on va voir si par la suite ça va fonctionner =)

Mais je suis déjà moins inquiète c'est deja ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:28

Mika a écrit:
Bon ce matin j'ai croisé un voisin (pas du même palier, celui dont j'ai pas accès) qui avait une petite chienne avec lui. Donc quelques aboiements des miens et après reniflage et tout vas bien.
J'ai parlé un petit peu avec le gars et on est parti heureux chacun de notre côté (rassurant)

Et sinon ils ont été seuls de 11h30 à 14h30 pas un seul aboiement !! Pourtant y a eu du changement au niveau des voitures sur le parking, donc surement des va et vient. Mais hier Cookie m'a aboyé 3 fois dans les escaliers et s'est rendu compte que c'était moi (oui j'essaye de varier mes pas, mes bruits et autre pour pas qu'il me reconnaisse)
Donc on va voir si par la suite ça va fonctionner =)

Mais je suis déjà moins inquiète c'est deja ca !!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:46

bounce flower bounce flower bounce flower bounce flower bounce flower bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 13:19

Bon ça va mieux !!! Ils ont été 2h30 seuls (toujours entre midi et deux) et il n'y a eu que 3 aboiements ! Juste 3 petits wouf et c'est tout !! Sans avoir utilisé le collier, juste en reprenant mes moyens et en laissant le temps opérer sur mon petit trouillou.

Merci en tout cas de m'avoir repris en main ! Je penses que ça m'a fait vraiment beaucoup de bien que vous relativisiez tout ça et je me rend compte que oui mes chiens ont le droit d'aboyer de temps en temps ça reste des êtres vivants et si le voisin ça le dérange il déménage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 13:33

Génial!!! hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 18:56

Bravo, c'est super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 10:24

Bon me voila super méga extra soulagée !!! Le voisin juste au dessus de moi que je n'avais pas pu encore voir (horaires décalés) viens de passer chez moi en me disant "J'ai vu votre mot, ne vous inquiétez pas, j’habite juste au dessus et je n'entends rien du tout. C'est vrai que lors des passages ils aboient un peu, mais ça ne dérange pas du tout."
Et en prime les petits loulous ont eu le droit de renifler le voisin et d'avoir une petite caresse !

Donc je penses que mon proprio a du être blessé dans son orgueil que je ne lui ai rien dit pour mes chiens et qu'il a voulu me recadrer en me faisant peur. (toujours pas de nouvelles de lui d'ailleurs)

Et hier j'ai beaucoup bossé. 2h + 4h + 6h30 d'absence et il a aboyé en tout 4 fois !!

Donc je suis hyper méga extra soulagée !!! (je me répète mais ça fait tellement du bien) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 10:28

Je suis hyper contente pour toi ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 10:37

Ouéééé ! Tu vois, il faut faire confiance à tes deux merveilles. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 11:18

Ba tu vois !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plait...   De l'aide s'il vous plait... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos papiers s'il vous plaît !!!!
» Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!
» cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
» Vous feriez quoi/comment vous?
» Vous feriez quoi vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: