Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos papiers s'il vous plaît !!!!

Aller en bas 
+5
partie...
Joelle
Téquila
Candy
Katia
9 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:20

Tout ce que j'ai à faire pour le moment, c'est de renvoyer la partie du papier d'identité que m'a fourni l'éleveuse à la Centrale Canine ?

Après, si mes souvenirs sont bons, il faut que je le fasse confirmer au LOF ? comment çà se passe concrètement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:50

Si tu dois aller le présenter dans un concours.......à faire ton ptit tour de piste avec Djo.........t'oublies pas de nous dire OÙ...................te faudra bien un public nan scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:59

Tu peux demander à ton éleveuse où et quand il y a des cessions de confirmation... ça peut se faire en expo canine, où quitte à y etre tu peux meme faire un passage en classe puppy.... mais il y a aussi des cessions uniquement de confirmation... A Tarbes il y en a au moins une fois par mois...
Il te faudra le présenter toiletté et il faut qu'il sache marcher en laisse...
Chez le cocker il me semble que c'est à partir de 12 mois...

Pour les papiers, si tu as la carte d'identification entière, oui il te faut renvoyer la partie à remplir à la SCC, s'il est tatoué t'envoie juste la carte, s'il est pucé faut ajouter 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:19

Ou bien faire un saut a Paris quand l'ecole veto de Maison Alfort organise une session. D'apres ce que j'ai entendu, c'est beaucoup plus confortable et bon enfant, sans pour autant etre pris a la legere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:30

comme ce que ça semble être à Tarbes...

Katia: Tarbes ou Paris? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:17

Moi j'ai fais confirmer Pichu à une expo mais la veille, y'avait juste la scéance de confirmation, c'est beaucoup moins prise de tête, ça a duré 15 min (au lieu de la journée en expo, beurk) et ensuite j'était allée chez Fanfan ! Razz c'était à côté...

Pour Pichu c'était à partir de 11 mois, mais ça dépend des races il me semble ? J'avais fait l'expo de Grenoble en classe puppy, franchement aucun intérêt quand on ne fait pas d'élevage selon mois.... (ou qu'on veut faire des expos a fond pour gagner des prix)
Bon faut dire aussi que j'ai un chien qui marche n'importe comme en laisse, je m'étais bien fait critiquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:35

bah quand tu le fais en expo ça t'occupe au moins 5 minutes... parce que la journée complete avec un seul passae... c'est long!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:17

alors la carte d'identification que j'ai là avec moi, est à affranchir au tarif lettre ; par contre, il est indiqué "la partie B (donc celle que je dois envoyer) devra être accompagnée d'un règlement au tarif en vigueur (3,00 € TTC le 01/07/2006)....... scratch alors je mets combien 3 ou 5 euros ? :geek:

Je reprends ma facture et je vois que :

l'acquéreur reconnait avoir reçu ce jour gnagnagna..... la case "un certificat de naissance LOF" n'est pas cochée.....c'est normal ? :geek:

Après, les expos, très peu pour moi, je voyais plutôt l'intérêt qu'il soit inscrit au LOF par rapport à d'éventuelles saillies... scratch

Et puis pour répondre à votre question, quitte à choisir..........PARIS !!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:41

En fait, j'ai pas le certificat de naissance mais il est indiqué "Ce chien est inscrit au Livre des Origines Français sous le dossier n° 20080189038 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:26

Oui mais il faut confirmer cette inscription Wink

Il est tatoué ou pucé?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:32

Ben oui, mais le certificat de naissance, c'est l'éleveuse qui doit me l'envoyer ? scratch


il est pucé ! d'ailleurs, il se gratte malgré la pipette que je lui ai mise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:36

Tu as son pedigree? il est peut etre en cours d'envoi? normalement c'est l'éleveuse qui s'occupe du ça,et elle te donne ou tu reçois chez toi son pedigree...

C'est peut etre juste 3 euros aors... pfffça me fait penser qu'il faut que je change l'adresse pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:20

Tu as le n° de dossier de demande d'inscription au LOF : l'éleveuse va recevoir les pedigrees & elle vous les enverra (aux propriétaires des chiots) : c'est pour ça que ce n'est pas coché sur ton attestation de vente : tu ne l'as pas encore.

Et c'est normal, c'est parfois un peu long à la SCC.

Quand tu auras ce papier rose mentionnant l'arbre généalogique de ton chien, tu remarqueras qu'il y a une case pour le résultat de confirmation Cool

Voilà ce que j'ai écrit aux acquéreurs de mes loulous :
Citation :

La confirmation
En m’adoptant chez Isabelle, vous vous êtes engagé moralement à me faire confirmer quand j’aurai atteint l’âge de 1 an : c’est important pour un éleveur d’avoir des retours sur la qualité des chiens qu’il produit.
La confirmation se déroule en général dans le cadre d’expositions canines, le plus souvent en début de journée.
Pour me faire confirmer (c’est-à-dire avoir l’avis d’un juge sur ma conformité au standard du spitz loup), vous devrez donc nous inscrire à une exposition canine : vous pouvez choisir de me présenter à l’exposition ou bien uniquement à la confirmation. Dans le premier cas, nous devrons rester toute la journée sur place mais c’est également l’occasion de me confronter à d’autres spitz.
Pour s’inscrire à une exposition canine, il vous faudra contacter la société canine régionale ou bien, par internet, aller sur http://www.cedia.fr (qui recense les expositions canines en France et permet l’engagement en ligne)
Il nous faudra aussi nous préparer à cette aventure : il faudra m’habituer à trottiner en laisse, à votre gauche, sans trop tirer, sans sauter. Il faudra que je sache rester sagement debout quand nous sommes arrêtés, de profil par rapport au juge. Il vous faudra apprendre à vous placer pour ne pas gêner les observations du juge et à me mettre en valeur. Il vous faudra trouver une tenue vestimentaire élégante mais confortable et qui contraste avec mon pelage, une épingle pour fixer notre numéro d’exposant si nous participons à l’exposition, …
Il faudra m’apprendre à me laisser sagement manipuler par un étranger (Ces juges se permettent des familiarités comme regarder les dents, palper le dos, les pattes, l’attache des oreilles ou bien encore les parties intimes pour les mâles… Et si j’ai la moindre réaction agressive, ce sera terminé.)
Isabelle est là pour vous conseiller. Si nous décidons de faire une exposition où elle peut se rendre, elle pourra même me présenter elle-même si vous le souhaitez et vous expliquer ce monde des expositions canines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:45

Le pedigree, l'éleveuse de Pichu l'avait reçu 2 jours avant que j'arrive pour chercher le chien, il avait 6 mois !!!!
Sinon je crois que j'avais juste renvoyé un papier à la SCC.... mais Pichu vient de l'étranger alors je sais plus si c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:48

Merci Isa, c'est tout à fait clair maintenant Wink

L'éleveuse aurait pu/dû m'expliquer tout çà quand même Rolling Eyes ou peut être que c'est moi qui aurait dû poser ces questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:32

bah ça aurait été son boulot à elle... à moins qu'elle ait senti que c'était pas ton trippe lol

Cirius j'ai reçu le pedigree un mois après je crios...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:40

Je serai amenée à la revoir, ne serais-ce que pour lui rendre la boîte de transport qu'elle m'a gentiment prêtée et je lui en parlerai à ce moment là.

Pourtant, c'est intéressant pour elle de savoir si ses chiots sont confirmables ou non, nan ? scratch

Enfin, il me semble que pour un éleveur, çà doit être rassurant et satisfactoire de savoir que ses chiots ont été confirmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:44

satisfactoire scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:56

Embarassed excuse, c'est un terme de droit utilisé assez souvent, mais qui, dans ce contexte là ne veut rien dire Embarassed

en fait, je voulais simplement dire satisfaisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:02

J'ai reçu son pedigree cheers

J'sais pas si je le ferai confirmer, mais bon, en tout cas, je l'ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:11

faire confirmer permet d'avoir un lof définitif, dont le format est bien plus simple a transporter que l'inscription initiale, de plus j'ai cru lire dans un de tes posts, que les expos ne t'intéressent pas et que le LOF ne serait qu'a titre d'une éventuelle saillie, maintenant avant de faire saillir, il faut voir si justement en expo ton chien a du potentiel...non ? mrgreen

Faire confirmer cela ne coute pas grand chose (21 euros pour le papier si les tarifs n'ont pas bougé)...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:18

Et puis vis à vis de l'eleveuse, je pense que ce serai bien, pour qu'elle sache si le mariage qu'elle a fait était "bon", ou si les chiots ont des défaults.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:31

vi ! encore faut-il se déplacer, parce que m'étonnerait qu'il y ait des expos près de chez moua lol!

mais z'avez raison, ne serait-ce que pour l'éleveuse Wink

J'ai encore le temps d'y penser, il n'a que 3 mois et demi.......bientôt 4 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:41

Normalement, un chien confirmé donne des "points" (réeéls) à l'élevage... c'est pour ça que beaucoup d'éleveurs poussent les gens à faire confirmer leurs chiens et les présenter en expo...
Mais de toute façon, oui, ton éleveuse sera contente de voir le résultat du mariage qu'elle a fait !!

Quant à savoir ce que "tracera" ton Djo en saillie et repro, ce n'est certainement pas en expo qu'on te le dira.... Razz
Là, ilste diront qu'il a les oreilles bien plantées ou non, le fouet bien accroché ou non, les pattes, les aplombs etc... etc.... mais ils ne pourront pas te dire si ces qualités ou défauts seront transmis aux descendants.... et encore moins au niveau du comportement....
Et le choix de la chienne ne sera pas facile, car il semblerait que la barre est placée haut....... Wink
A suivre....................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:17

Bien d'accord sur la notion de "descendance" mais la, c'est plutot a l'éleveur de conseiller pour continuer son "travail"

Enfin les confirmations des chiots peut faire grimper effectivement l'étalon ou la lice dans la hierarchie des cotations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos papiers s'il vous plaît !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos papiers s'il vous plaît !!!!   Vos papiers s'il vous plaît !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos papiers s'il vous plaît !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'vous ai pas montré !!!!!
» Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!
» cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
» Si vous avez...
» Vous feriez quoi vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: