Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot

Aller en bas 
+11
Morrigane
narcose
Christine
Pria
Téquila
Chris
Val
Marie & Frisbee
Joelle
Antérift
lilou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 18:12

Pour ma part, je pense que les sentiments ne se commandent pas, on ne peut pas s'obliger à les ressentir, et il ne sert à rien de culpabiliser si on ne les éprouve pas.
Personnellement, je ne me suis pas attachée tout de suite à mes premiers chiens, pour des raisons différentes. Je ne parlerai que de la première : j'avais 17 ans, une connaissance du chien purement livresque, et ce chiot BA très mordilleur et "brubrute" ne correspondait pas à l'image idéale que je m'en étais faite. Et puis un jour, cette chienne qui était celle de la famille est aussi devenue la mienne, je me suis rendue compte que le fameux déclic s'était produit, presque à mon insu. Idem pour Shelty (le premier chien "rien qu'à moi") et Phauvette (choisie par l'éleveur). Ensuite tout est allé plus vite, que ce soit avec Ulane (à laquelle je me suis rapidement attachée) ; avec Fifty, qui semblait chez elle dès son arrivée ; avec Isy mon gentil chiot.
Je te conseillerais donc de cesser de te mettre la pression, et de laisser ta chienne t'apprivoiser. Les chiens font ça très bien...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 18:26

Granite est mon vrai premier chien. J'en avais un dans ma famille, mais c'est pas pareil, je m'en suis jamais occupé pour l’éducation ni la propreté.

Donc les premier temps avec Granite, je doit avoué que ca a été compliqué... Car oui le premier soir le chiot ca pleur, le matin y a du pipi partout, le midi y a du pipi et en plus y a des bêtises, le soir encore... Et ce tous les jours durant 6-7mois...
Et c'est premier mois, on été compliqué, ca a ete de la découverte du chiot, des incompréhension, des conflits avec mon chat qui ne la supporté pas...
Je me suis demandé si j’étais apte, si c'etait vraiment d'un chien que j'avais envie et besoin? ...
Alors oui c'est beaucoup de question bizarre, de sentiment d’incompréhension, de prise de tête pour rien... Et au fur et a mesure qu'avec Granite on s'est apprivoisées, comprises, adoptées ( car oui c'est un travail a faire à deux, ensemble), une complicité est née et jamais au grand jamais je ne regretterais de l'avoir eu et gardés Smile

Je me rappelle être arrivé ici perdu, pleine de question... Et les filles m'ont aidé, guidé et du coup ça nous a aidé a progressé Smile  ( Encore merci les filles Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 20:02

Moi ce qui m'ennuie beaucoup c'est ça
Citation :
Je comprendrai que certains me fassent des reproches et me trouve nulle.

Mais c'est quoi cette autoflagellation récurrente?
Où vous mettez vous la barre pour vous aimer vous même?
Moi j'aimerais tellement que vous commenciez par être sympa avec vous même, par vous accepter telle que vous êtes, au lieu d'être dans le jugement (ou pire encore, l'anticipation du jugement des autres). Ca deviendra beaucoup plus facile alors d'accepter votre petite chienne (dont vous voyez les progrès en même pas 2 semaines !)
En tous cas, ne comptez pas sur ce forum pour entendre des reproches ou des jugements...
D'une part on n'est pas dans vos chaussures, on ne sait pas ce que vous avez vécu, ce que vous vivez etc... et d'autre part, les "reproches" et la culpabilité; ça n'a jamais fait progresser, ça n'a jamais aidé qui que ce soit (à part les manipulateurs qui s'en servent)...

(au fait, pour certains chien, la propreté n'est acquise que vers 7 mois... et c'est encore normal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 21:35

Pour certaines personnes, les relations se font spontanément. Pour d'autres, le relation est à construire, tout doucement... Il semblerait que tu sois dans ce cas avec ta chienne. Comme les autres je pense qu'il faut que tu arrêtes de t'en vouloir, et que tu ouvre les yeux (et ton coeur) pour accueillir ta chienne telle qu'elle est. Et si ça se fait doucement, ce n'est pas un problème... Arrête de te poser des questions (enfin si tu peux!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 21:54

Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé, mais quand je vois ce sujet je ne peux pas me taire.

Ce que tu ressens peut être tout à fait normal, l'année dernière j'ai traversé la même chose avec ma chienne, même si je ne l'ai pas forcément dis de peur de me l'avouer à moi même !
L'adoption de mon premier chien adulte s'est passé si bien, il avait un passé et avait besoin de moi, donc le "lien" s'est crée tout de suite.

Ma petite chienne ça a été différent. Tout comme toi je rêvais d'avoir mon petit chiot à moi, le voir grandir à mes côtés et devenir le petit chien que j'ai toujours rêvé. Et pourtant dans les premiers temps où je l'ai eu j'ai vraiment cru que j'avais fait une erreur.
Bien sur elle était toute mimie à jouer avec mon autre chien, elle était toute douce et pleine de vie. Mais à côté de ça elle faisait pipi très souvent et partout, elle couinait énormément (bon ça c'est resté !) et elle était très vive et fatigante.
Je me disais "mais qu'est-ce que j'ai fait de faux pour qu'elle soit comme ça". Et plus les jours passaient, plus je me mettait la pression sur ce qu'elle devait être (un chien parfait) et plus je créais un mauvais lien entre elle et moi. J'ai même regretté de l'avoir prise, je me sentais plus de taille face à elle.

Et là j'ai beaucoup demandé des conseils. Joëlle m'a donné de bons conseils pour lui apprendre à être propre et à grandir bien dans ses pattes et aussi m'apprendre par la même occasion à me relâché au point de vue "Education parfaite". Et Agnès aussi a été d'un grand secours pour me faire relâcher la pression et me montrer que ce n'était pas insurmontable, qu'il fallait simplement que j'apprenne à découvrir ma petite pépette, comme un petit être qui découvre le monde, qui n'y est pour rien dans ma fatigue et qui cherche juste à être proche de moi.

Ce que je te conseillerai, et ce que les autres ont déjà conseiller, c'est de te relâcher, de te relaxer. Dans les moments où tu es bien, regarde cette petite boule, et essaye d'avoir un regard neuf sur elle. Oublie les pipis accidents, les objets mangés et toutes ses "bêtises" de jeunesse. Si tu arrives à changer ce regard, tu verras que de lui même le "lien" que tu recherches va se créer et que ta chienne te paraitra moins "petit diable".

Cette relation ne se construit pas en un jour, il faut du temps et de la patience. Mais tu verras que si tu arrives à faire le vide, tu ne le regretteras pas =)
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2014

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 8:31

Merci à tous et toutes pour vos réponses, je les ai lu attentivement et elles m'ont fait réfléchir (et continuent encore).

Je prend tout ça dans un coin de ma tête et je m'attelle à changer et à prendre confiance.
Je vais tout faire pour être plus patiente, plus détendue, plus indulgente avec ma puce et avec moi-même et me dire que tout ça est normal, que je suis comme je suis et elle comme elle est.

Merci encore  I love you 


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 14:51

Et bien entendu, tu nous tiens au courant, hein !!!!  Wink Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 15:09

lilou a écrit:
Merci à tous et toutes pour vos réponses, je les ai lu attentivement et elles m'ont fait réfléchir (et continuent encore).

Je prend tout ça dans un coin de ma tête et je m'attelle à changer et à prendre confiance.
Je vais tout faire pour être plus patiente, plus détendue, plus indulgente avec ma puce et avec moi-même et me dire que tout ça est normal, que je suis comme je suis et elle comme elle est.

Merci encore  I love you 



Ah ouais, c'est vrai, je voulais répondre à ça!
Mon ressenti :  c'est encore dans la douleur, dans le travail, la contrainte, "je vais m'atteler" "je vais tout faire" "je vais me dire"... alors que j'aimerais tellement lire "on va se lâcher, on va s'accepter, on va profiter..."  
C'est pas méchant, hein, (même au contraire) la Vie n'a pas à être un combat constant pour atteindre je ne sais quel idéal, rien n'est grave... rien n'est dramatique... sauf de passer à coté de joie/plaisir/bonheur... et personne n'a le droit de vous juger,  (les gens qui jugent sont en general ceux qui ont le plus de casseroles à se faire pardonner).
Alors faites juste de votre mieux, et cooooool, makuba hakuna (merci Tequila!) matata et toute cette sorte de choses!


Dernière édition par Joelle le Mar 22 Juil - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:41

J'arrive après la bataille, donc  bienvenue  pour commencer à ta puce et à toi.

Pour le reste, les filles ont déjà répondu donc je me joins à elle et aux paroles pleine de sagesse et  hug hug 

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 8:05

Joëlle  rire c'est Hakuna Matata  rire 
Le Makumba c'est autre chose  lol! 

Sinon j'ai pas encore donné mon avis, qui n'en est pas un d'ailleurs...
Juste mon vécu, j'ai toujours eu des chiens, le premier à moi était plutôt compliqué, mais le lien s'était créé à la spa j'y allais tous les jours le promener pendant un mois, la seconde, ma labrador a été très facile le lien s'est aussi créé très vite, c'est après que ça a été plus compliqué, il y a eu mon coton de tulear là c'est avec mon homme que le lien n'a jamais pu se faire, de mon côté j'étais un peu déçue que ce bout de chien soit complètement flippé alors qu'il n'avait pas de raison j'ai mis trois ans pour accepter la proposition de ma belle-mère: le lui confier. Il est toujours aussi flippé, mais mes BP n'ont pas autant d'attentes envers lui...
La petite dernière est arrivée il y a un an, du moment où j'ai été la voir, jusqu'à pas si longtemps que ça je me suis demandé si c'était une bonne idée... Ça a été compliqué, après 8 ans avec une complicité géniale avec ma mamie, accepter que tout repart de zéro j'ai été plusieurs fois démunie et pourtant je suis impliquée dans le milieu cynophile. J'attendais beaucoup de notre relation et c'était trop lent pour moi...
Bon aujourd'hui c'est différent j'ai mon pot de colle géant qui me plonge son regard dans le mien dès qu'elle le peut, qui est toujours partante pour n'importe quoi avec moi et elle me fait beaucoup confiance, faut laisser le temps au temps et prendre les choses quand elles viennent Wink Il n'y a rien à prouver à personne  :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:58

Dédicace spéciale Joelle  lol!  ces paroles immortelles :

Citation :

Le sourd entend, l´aveugle voit
Et on dit qu´c´est grâce à toi
A ta musique qui bat, qui bat
Le mal s´en va quand tu es là
Sorcier de là-bas, sorcier de là-bas

Le serpent parle, le vautour boit
Et on dit qu´tu fais tout ça
Pour libérer ce qui est là
Au fond de nous comme un magma
Sorcier de là-bas (2x)

Macumba (2x) magie noire et blanche à la fois
Macumba (2x) ce soir, ce soir je crois en toi
Oh macumba (2x) à ton sorcier et à sa voix
Oh macumba, à sa musique qui bat, qui bat  
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:03

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2014

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:08

Bonjour à tous,

Désolée de l'absence mais je n'avais plus internet depuis un moment.

La toutoune grandit à une vitesse folle et commence à me faire quelques conneries mais sinon elle est adorable.
Ca va mieux, nous apprenons à nous connaître de jour en jour. Je reconnais que certains jours sont plus compliqués que d'autres, je suppose comme tout le monde... Elle ressent très bien quand je suis stressée et dans ces cas là elle me refait des pipis là où il ne faut pas...

Je me suis rendue compte qu'elle m'a fait prendre conscience de certains traits de ma personnalité et elle m'a fait beaucoup me remettre en question.

Par contre, elle est complétement amoureuse de mon chéri ! J'avoue que ça me rend même jalouse parfois Embarassed
Elle ne le voit que le week-end mais pendant ces 2 jours, elle n'a d'yeux que pour lui. Je n'existe plus, à part pour donner les croquettes... C'est un peu vexant lol!

On continue notre petite vie tranquillement et on vous tient au courant Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:20

Tiens, ma miss c'est pareil quand on débarque avec des amis, même si elle m'a pas vu pendant 6 mois, elle leur fait une fête d'enfer, et moi elle me regarde à peine! lol!
M'enfin bon, je met ça sur le compte de la "nouveauté"
"Oui ben quoi, toi je vois ta tronche presque tout les jours alors bon!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:29

lilou a écrit:
Elle ressent très bien quand je suis stressée et dans ces cas là elle me refait des pipis là où il ne faut pas...

Pour avoir eu ce problème à la maison, une seule solution : s'obliger à garder le moral lol! (même si je le conçois, ce n'est pas toujours évident)

Contente de lire qu'il y a des progrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:59

Chouette de lire ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:25

Bonnes nouvelles en effet ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot   Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot
» pleurs escaliers et mystère
» Tit coup de déprime...
» Besoin d'aide contre deprime
» Belle après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: