Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tit coup de déprime...

Aller en bas 
+5
laurence
Katia
Joelle
Cani
Chris
9 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeDim 7 Sep - 23:12

Je ne peux pas le dire comme je veux sur mon forum et d'autres forums akita, alors je viens un peu "vider mon sac" ici Crying or Very sad
Cette semaine, encore 3 akita malades = 1 atteint d'adénite, et 2 bébés du VKH, + 1 lab dont j'ai appris l'euthanasie à cause de l'adénite aussi...
Les 2 bébés ont 7 mois et 12 mois et sont magnifiques tous les 2... c'est pas juste.... pas aussi jeunes, condamnés à souffrir et mourir dans qlqs mois Sad Sad
Alors y en marre de ces gens qui, soit pour gagner du fric sur le dos de leur(s) chiens, soit pas bêtise, jouent aux apprentis-sorciers, jouent avec la vie des chiens, mais aussi avec les sentiments des maîtres !!!!
Ras-le-bol.... j'en ai vraiment ras-le-bol...!!!! Sad Sad
ces deux-là n'ont donc plus que qlqs mois à vivre.... et dans quelles conditions...! Crying or Very sad

Tit coup de déprime... Nanookjh8.th

Tit coup de déprime... Hatsujb7.th

Désolée de vous plomber avec ça, mais il fallait que je l'écrive avant d'aller me coucher, sinon j'explosais......... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeDim 7 Sep - 23:42

J'ai entendu parlé du traitement Rampak contre l'adénite... je ne sais pas si c'est vraiment efficace et ce n'est pas ça qui va régler le problème de la propagation de la maladie, mais ça pourrait peut-être aider?

Quant à ceux qui jouent aux apprentis-sorcier comme tu dis... j'ai malheureusement fait ma part et je peux comprendre ta colère. Mais ces gens ne sont pas tous nécessairement mal intentionnés... seulement mal informés. Je sais qui en a qui s'en foutent comme l'an 40, et ceux là sont vraiment à condamner, mais pour les autres... faut pas mettre tout le monde dans le même panier! En fait, le problème de la reproduction non contrôlée est plus complexe qu'on peut y croire...

Et pourquoi ne peux-tu pas t'exprimer dans tes autres forums? c'est vraiment poche ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 0:38

Je ne m'attendais pas à ce que qlq'un réponde cette nuit, mais c'est vrai qu'avec le décalage, ce n'est pas le coeur de la nuit chez toi... Wink

Je vais t'expliquer un peu ma position par rapport à tout ça :
Le traitement Rampack a été connu en France grâce à une amie anglaise, dont le Charpla était atteint, et.... moi !
Oh je n'ai pas fait grand'chose au début, juste aidé Sarah en faisant les traduc de ses textes anglais....
Et puis, comme j'ai une akita (race très atteinte) j'ai continué à oparler, parler et re-parler de ces maladies... Car c'était une véritable chape de béton au-desus de tout ça !
Et puis j'ai fait un autre site pour dénoncer ceratines pratiques et leurs résultats (akita-sans-tabou) et puis j'ai mon forum depuis 6 an, et je fais parti d'autres forums akita, où nous sommes maintenant plusieurs à aider et conseiller les propriétaires de chiens malades...
mais il y en a de plus en plus et c'est décourageant...
L'adénite, avec le traitement Rampack qui "marche" bien, très bien m^me sur la plupart des chiens, est un moindre mal par rapport au VKH...
Là, on bascule dans l'impuissance, tout en voyant son chien dépérir, souffrir le martyr, et on doit se résoudre à le faire euthanasier rapidement... Il n'y a pas de traitement et encore moins de soins à prodiguer au chien, en dehors de qlqs médicaments qui les prolongent un peu, mais pas longtemps, et en souffrant la plupart du temps...
Avec des mots, on ne peut pas se rendre compte de ce qu'est la vie des maîtres d'un chien malade du VKH.... mais nous, nous les accompagnons, nous les préparons à affronter toute la vérité et.... la fin de leur chien...
Et au bout du compte, c'est aussi dur pour nous que pour les mâitres eux-mêmes ! Sad

Je ne peux pas m'épancher sur ces forums akita, car tout le monde psychote déjà assez comme ça... Si moi je flanche, ça va augmenter le malaise ambiant de ces derniers jours..! Car on peut parler d'autre chose, et on peut rire, mais il y a toujours ces ombres qui planent au-dessus de nous..... Crying or Very sad

Et là, je me sens doublement touchée et en colère, car la maman d'un des 2 bébés (qui a 1 an) appartient à une de mes cousines.... je l'ai eng****** par mail quand j'ai su qu'elle avait fait faire une portée à sa chienne, mais c'était trop tard !!!!
Et il est fort probable que d'autres chiens de la portée suivent aussi....

Désolée de raconter tout ça, mais ça fait du bien de le dire.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 7:02

Chris, t'as pas a etre desolée, au contraire, je suis tres flattée que tu te sentes assez bien ici pour pouvoir lacher la pression.
Je sais trop bien ce que c'est, assister, et ne pas pouvoir faire grand chose, et etre temoin encore et encore, des memes erreurs, des memes c***s.

Le debat sur les naissances controlees ou non (sous entendant, eleveur ou particulier, ce qui est pour moi une generalisation abusive), j'ose meme pas le lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 7:48

C'est vraiment moche Sad

je viens de faire une recherche ne connaissant pas cette maladie et il semblerait que des bains d'huile minérale, ou végétale les soulageraient de façon significative....?

Et cette cochonnerie peut toucher toutes les races ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 8:35

Un ami tres proche a du se résoudre aussi a euthanasier son Eurasier un peu avant l'été...
J'ai vu ce chien déperir peu a peu, malgres tout l'acharnement de son maître a tenter de le sauver.
Ce chien avait 7 ans a peine, un chien magnifique qui n'etait plus que son ombre sur la fin...
Rien ne l'a aidé, ni les médicaments, ni la nourriture (passé au BARF) ni les bains d'huile, ni les compléments alimentaires...
Cette maladie est une réelle horreur, quand elle arrive a ce stade, ce chien qui devait peser dans les 30 kilos a fini a peine 16 kilos, un arrache coeur autant pour son maitre qui ne s'en est pas encore remis, comme pour tous ceux qui le connaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 8:54

C'est pour ce genre de raisons que j'ai décidée de ne plus faire naitre des chiots Sad même si j'i adoré ça et que je m'en souviendrai toute ma vie. J'estime que je n'ai pas asssez de connaissances des problème de santé, de la génétique, etc. Mais malheureusement, beaucoup, et mêmes des profesionnels ne s'encombrent pas avec ce genre de scrupules...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 9:41

Bon, ça va mieux ce matin...
Moi, pas les chiens aussi, c'est bien là où le bât blesse Crying or Very sad

L'adénite est une maladie qui touche plus ou moins une centaine de races ! Dont les plus conues, avec bien sûr les croisés de ce sraces !

L'eurasier dont tu parles Laurence, il ne s'appelait ps San ????

Malheureusement "ils" ont eu la BONNE idée de croiser le chien qu"'ils" avaient obtenu en croisant la spitz-loup et le chow, avec des samoyèdes !!!!!!
Et là, boum.... l'adénite a débarqué, car le sam est parmi le peloton de tête touché....

Je sais bien que toutes les races ont leurs problèmes, plus ou moins importants...
Mais depuis que j'ai creusé un peu plus chez l'akita, je m'aêrçois que c'est l'hécatombe.....
Un des frères de Saku a même déclaré l'adénite il y a 1 an !! et depuis, j'attends................ car vu que c'est héréditaire (plus ou moins suivant le tableau mendelien), n'imorte quel chien de la portée peut être touché à n'importe quel âge !

Le VKH, lui, touche des chiens de plus en plus jeunes, et leur espérance de vie est de plus en plus courte ! Et là, en dehors de 2 cas exceptionnels que je connais et qui n'ont pas déclaré la maladie "complètement" on va dire, ça se joue en 6 mois grand maximum !!

On ne sait pas exactement d'où viennent ces maladies : le VKH touche aussi les êtres humains, sous une forme légèrement différente, mais bien problèmatique aussi..
L'AS non, je ne crois pas confused
Mais toutes ces maladies auto-immunes peuvent faire aussi beaucoup de dégâts non visibles à l'extérieur (ce qui n'est pas trop le cas chez l'akita adéniteux, c'est déjà ça)
Le Charpla de Sarah allait chez le véto chaque semaine, car il déclenchait toujours qlq chose de nouveau.... et il a fini par faire une sorte de crise cardiaque un jour... il s'en est sorti, mais peu de temps aprés, une deuxième a eu raison de lui.... Sad

Enfin bref, en ce moment tout se mélange dans ma tête, et j'éprouve quand même une certaine lassitude devant tout le monde canin qui fait n'importe quoi... Je sais, on va me dire que chez les humains, on ne fit as de recherches en génétique avant de faire un bébé....
Ben je finis par me demander si on ne devrait pas, justement.....

Nan j'vais pas trop loin lol! en tout cas,ça me permet den sourire, c'est déjà ça..!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 13:24

Si c'est bien San... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maïté

Maïté


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : VITRY SUR SEINE 94
Date d'inscription : 31/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 15:39

Effectivement c'est l'horreur ces maladies, et même si c'est pas son chien après avoir suivi l'évolution d'un toutou et avoir soutenu ses maîtres, espéré, attendu, prié ça fait vraiment mal de les perdre. Beaucoup abandone l'Akita a cause de ça et j'en fais parti... C'est un trop gros risque à courrir Sad

Mais tu sais Chris rien qu'avec ton forum, à chaque fois que tu expliques la méthode Rampack, à chaque propriétaire d'Akita qui va pouvoir déceler les symptomes du VKH le plus tôt possible c'est une aide concrète que tu apporte à tout les loulou :calin: Et puis on a pas les résultats pour Hatsu, on peut encore espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 16:41

Oui, je sais qu'on attend les résultats de le biopsie.... ainsi que ceux de Nanook..!
Mais quand tu lis que c'est sûr déjà à 99%, ça fait voir tout en noir....
Perso, je me suis préparée à une éventuelle adénite pour Saku, et je saurais y faire face;..
Mais le VKH, moi je pète un plomb et je fonce dans le lard de tous les éleveurs...
Je n'ai jamais mis les pieds en expo (j'aime pô) mais là, j'irais, quitte à me retrouver en tôle, c'est sûr..!

D'abord, suffirait que j'arrive avec un panneau "CHRIS" pour qu'ils commencent à se demander ce que je vais faire tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 19:31

Bah, Chris, je comprends.....

Toi, c'est l'adenite.. Moi, c'est la MVD du CKC...
& z'ai pô que des copains parmi les éleveurs... On les touche là où ça fait mal : au porte-monnaie !.. Bon, OK, pas tous.. Y en a des vrais...
... Mais pas beaucoup alors faut pas qu'ils le disent trop fort !

scratch

... Moi, sur la portée, 2 chiots semblent avoir hérités de la sensibilité cutanée d'Engel... Alors je ne sais pas si je ferai une autre portée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeMar 9 Sep - 17:22

Embarassed
c'est quoi ?
Je me rappel d'avoir lu ces problèmes héréditaires de santé, mais je sais pas ce qui arrive au chien... Si quelqu'un veut bien expliquer ..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:53

Antérift a écrit:
Embarassed
c'est quoi ?
Je me rappel d'avoir lu ces problèmes héréditaires de santé, mais je sais pas ce qui arrive au chien... Si quelqu'un veut bien expliquer ..
Tu parles des akita ou des CKC ?? Wink
Si c'est des akita, tu vas là : http://akitasanstabou.free.fr/
et : http://www.dogelegance.com/page_adenite.htm où tu as qlqs maladies de décrites, dont l'AS et le terrible VKH !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Tit coup de déprime...   Tit coup de déprime... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tit coup de déprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide contre deprime
» gros coup de coeur
» Petit coup de gueule...
» coup de gueule!!!!
» coup de gueule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: