Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot

Aller en bas 
+14
Kitou
Concep
Cat
Téquila
Chris
Val
Candy
Vanessa
Nathalie
laurence
raike
Joelle
Morrigane
huguettedu30
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 11:51

Voilà, je souhaitais ouvrir ce post, car comme je le disais dans un autre sujet, depuis que nous avons notre petite chienne, je traverse un moment vraiment TRES difficile, j'ai de grosses crises d'angoisse, je n'ai plus d'appétit, j'ai des idées noires ....bref un vrai "baby-blues+++" (et je sais de quoi je parle Suspect )
Je sais pour avoir parcouru certains forums d'autres sites que ce n'est pas si rare que ça, et je voulais savoir si vous aviez vécu ça ou si vous connaissiez des cas similaires.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:05

Quelles sont les motivations de l'adoption de ta puce? Que ce passait-il dans ta vie avant son arrivée et lorsqu'elle est arrivée? (tu n'es pas obligée de répondre sur le forum, tu peux le faire sur une feuille de papier Wink )

Au départ, quand mon Loulou est arrivé, j'ai été un peu comme "déçue" car il était très "chien point barre" comme on en croise parfois dans la rue, mais c'est parce que je restais sur le souvenir de la relation construite avec mon fox, son prédécesseur. Et pourtant, il n'est pas plus "bête" loin de là, il est juste différent déjà parce que ce n'est pas la même race, même si c'est toujours du terrier, et qu'il a sa propre "personnalité". Je peux même te dire qu'il s'est bien rattrapé mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 13:27

Je ne savais pas trop comment dire que les seuls cas que j'ai connus étaient en fait chez des gens très attaché à leur chien précédent.. et qui avaient oublié que cette formidable complicité se bâti au fil du temps.
L'arrivée du chiot réveille aussi parfois la douleur de la perte du compagnon précédent...
Est ce que vous pouvez en dire plus sur ces idées noires et ces crises d'angoisse. Que redoutez vous donc tant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:09

C'est vrai qu'il y avait une trés grde complicité entre mon chien et moi. J'ai perdu ce chien alors que j'étais enceinte de 3 mois, c'était il y a 8 ans
A la naissance de mon fils j'ai fait une trés grosse dépression du post-partum qui a duré 2 ans.
Depuis l'arrivée de gipsy , j'ai les même crises d'angoisse qu'alors: je me sens "prisonnière", j'ai l'impression qu'on me bouffe mon espace, que je n'ai plus de liberté, et que je n'arriverai jamais à m'y attacher (attention: je ne lui veux aucun mal, je la caresse volontiers, je la sors, la nourris....)
Lorsque nous avons décidé d'avoir un chien, mon mari et moi, c'était plus pour avoir un compagnon pour mon fiston, qui est fils unique et qui en rêve depuis 2 ans.Nous le trouvions trop jeune, maintenant nous pensons que c'est le bon âge (7ans et demi).
Nous avons mûrement réfléchi cette décision, nous savons qu'un chiot demande bcp de patience, sincèrement ça n'était pas un coup de tête...si j'avais su que je le vivrais comme ça, c'est sûr que je n'aurais pas pris cette décision.
Mais voilà, elle est là ...pas question de la rendre, donc je cherche un peu des histoires similaires à la mienne pour passer le cap

Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:15

peut etre avez vous peur de vous y attacher justement...? peut etre avez vous peur de ne pas reussir a l'eduquer?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:15

Houla je sent comme un transfert sur ce coup la...

Un chiot n'est pas un bébé, on ne fait pas de "chiot blues" lol! , il se peut juste que cela soit une "concordance" d'évènements dans la vie qui font que le chiot n'est qu'un révèlateur...
Marre de son boulot, ou justement de ne pas ou plus en avoir, marre de ne pas avoir assez de temps, ou au contraire avoir l'impression de ne "servir a rien" bref, il y a des moments comme ca dans la vie, ou le moindre "probleme" en plus fait que le vase déborde...
Chacun réagit a sa manière, certains dépriment, d'autres se mettent a boire, d'autre se mettent a faire du sport ou a ressortir en boite comme a leurs 20 ans tout dépend.

Je ne veux pas faire de la psychologie a 0,30 centimes d'euros (qui font donc 2 balles...), mais c'est plutot l'impression que cela me donne, lu de loin...

Sautez si j'ose dire sur cette occasion, ce chiot a éduquer, modeler, c'est un nouveau challenge, ca va vous changer les idées, même si pour quelques semaines ou mois ca va se solder par du serpillage et ramassage de bêtises...
Cela ne dure pas longtemps, il faut devenir philosophe et avoir de l'humour quand on a des animaux, quasi autant qu'avec des enfants (et je sais ce que je dis....).

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:38

Je crains comme Laurence qu'il n'y ait qu'une coïncidence ou que le chien soit juste le révélateur d'un malaise ailleurs... le baby blues, ça ne vient pas "comme ça", il faut au départ une brusque variation hormonale, je crois bien.
Je suis très mal placée pour aider, parce que j'ai en fait vécu l'effet inverse... j’étais au fond du trou et le bébé chien dans ma maison m'a juste hissée vers le haut, avec ses 400gr de concentré de joie de vivre. (Bien sur qu'elle a fait son lot normal "d'explorations" -on dit généralement "bêtises"-... mais bon, j'ai vite compris les failles dans mon organisation, aménagé et sécurisé l'espace...)

Personne ne vous oblige à vous attacher à Gipsy, et tant que vous assurez son confort, pourquoi vous mettre la pression? Gipsy n'a pas besoin que vous soyez attachée à elle, elle a juste besoin que vous soyez bienveillante. D'ailleurs je suis persuadée que c'est elle qui vous fera craquer, pas un quelconque conseil en forum!
Que dit votre mari de tout cela?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:16

Mon mari s'inquiète de me voir dans cet état-là, bien sûr: il n'a pas envie de me voir revivre (et lui non plus) ce que nous avons traversé..
Concernant Gipsy, il me dit: ce n'est pas un enfant, c'est un chien, ne te mets pas la pression, fais lui confiance, fais-toi confiance,tu n'es pas obligée de l'aimer, laisse faire les choses, arrête de tout vouloir contrôler...vous voyez, il est de trés bon conseil Wink

Je me rends compte que ce qui me stresse, c'est que depuis qu'on l'a avec nous, je me ronge les sangs avec des choses pour lesquelles avec mon premier chien je n'avais même pas eu une pensée: ne pas faire manger son chien avant soi, ne pas le laisser franchir les portes avant, ne pas le laisser mordiller, le prendre par la peau du cou comme sa mère (pour ces deux dernières choses g bien lu votre avis joëlle)faire attention à ce qu'il ne prenne pas une place de dominant.....quand je lis les discussions sur d'autres forums tout le monde est gaga de son chien, ben moi non je ne suis pas gaga, je la trouve trés belle, je suis contente que mon fils soit fière de la montrer à ses copains en disant "c'est ma chienne" avec son grand sourire plein de fosettes...mais elle ne me rend pas gaga, je me dis vivement qu'elle grandisse!
pour le reste, c sûr que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et c'est certain qu'elle va changer notre façon de vivre..en bien, vu que déja je m'oblige à la sortir en laisse ts les jours, ça m'aère aussi...
Je vous remercie vraiment pour votre écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:26

Joelle a écrit:

Personne ne vous oblige à vous attacher à Gipsy, et tant que vous assurez son confort, pourquoi vous mettre la pression? Gipsy n'a pas besoin que vous soyez attachée à elle, elle a juste besoin que vous soyez bienveillante. D'ailleurs je suis persuadée que c'est elle qui vous fera craquer, pas un quelconque conseil en forum!
Que dit votre mari de tout cela?

Je rejoins Joëlle, du moment que Gipsy a tout ce qu'il faut, c'est l'essentiel. De plus, elle a des intéractions avec le père et le fils.


Dernière édition par Morrigane le Ven 6 Jan - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:52

huguettedu30 a écrit:
Concernant Gipsy, il me dit: ce n'est pas un enfant, c'est un chien, ne te mets pas la pression, fais lui confiance, fais-toi confiance,tu n'es pas obligée de l'aimer, laisse faire les choses, arrête de tout vouloir contrôler...vous voyez, il est de trés bon conseil Wink

Les avis se rejoingnent Wink


huguettedu30 a écrit:
quand je lis les discussions sur d'autres forums tout le monde est gaga de son chien, ben moi non je ne suis pas gaga, je la trouve trés belle, je suis contente que mon fils soit fière de la montrer à ses copains en disant "c'est ma chienne" avec son grand sourire plein de fosettes...mais elle ne me rend pas gaga, je me dis vivement qu'elle grandisse!
pour le reste, c sûr que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et c'est certain qu'elle va changer notre façon de vivre..en bien, vu que déja je m'oblige à la sortir en laisse ts les jours, ça m'aère aussi...
Je vous remercie vraiment pour votre écoute Very Happy

Etre "gaga" n'est pas une finalité, c'est plutôt un "plus" (et encore tout dépend de la définition qu'on donne au mot "gaga", elle est propre à chacun).

Avoir un chiot, ce n'est pas de tout repos, surtout qu'elle fait partie des races qui "bougent" beaucoup mais il faut que jeunesse se fasse Wink

Maintenant, j'ai l'impression que tu ne prends pas beaucoup de plaisir dans cette relation. Personnellement, lorsqu'il est arrivé à la maison, tout de suite il a été très à l'aise mais le fait qu'il aille dans le corbeille de mon papy me mettais mal à l'aise (un peu comme une trahison à sa mémoire mais ça été très bref). On a commencé l'éducation, des jeux divers et variés et je l'ai "apprécié" au fil des séances, mais c'est vrai qu'on faisait aussi beaucoup de comparaisons (et c'est aussi pour cela qu'à la base, je ne voulais pas prendre la même race...)



Grrr, ça fait 3 fois que je retape ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:05

Joelle a écrit:
L'arrivée du chiot réveille aussi parfois la douleur de la perte du compagnon précédent...
Est ce que vous pouvez en dire plus sur ces idées noires et ces crises d'angoisse. Que redoutez vous donc tant?

Je voulais rebondir aussi sur les propos de Joëlle. J'étais angoissée à l'idée de perdre mon nouveau compagnon à 4 pattes. J'avais eu une crise d'angoisse chez le véto affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:10

Morrigane a écrit:
je l'ai "apprécié" au fil des séances

Je précise que ce n'est pas que je ne l'aimais pas à la base, mais je l'ai aimé de plus en plus... et que parfois j'avais l'impression de ne pas l'aimer comme il le méritait...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:17

Et puis ne pas oublier qu une relation ne se fait pas ni se construit en quelques secondes,heures, voire mois....Cela arrive, je l ai vecu avec une de mes chienne, retraitee d elevage, coup de foudre, inexplicable, pouvais plus vivre sans elle...

Elle est partie l an dernier, juste avant Noel....Gros coup de blues, mon mari qui est un amour mais pas tres fin me disait "mais tu a tous les autres !", ben non , pas pareil, je les aime tous, mais pas pareil...

Laissez vous le temps de l apprivoiser, et de vous autoriser a l aimer comme vous le sentez.
Un chien a besoin d attention, de soins et de comprehension, pas qu on soit gateux.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:26

huguettedu30 a écrit:
...
Je me rends compte que ce qui me stresse, c'est que depuis qu'on l'a avec nous, je me ronge les sangs avec des choses pour lesquelles avec mon premier chien je n'avais même pas eu une pensée: ne pas faire manger son chien avant soi, ne pas le laisser franchir les portes avant, ne pas le laisser mordiller, le prendre par la peau du cou comme sa mère (pour ces deux dernières choses g bien lu votre avis joëlle)faire attention à ce qu'il ne prenne pas une place de dominant.....

Oubliez toutes ces stupidités, non seulement ca n'a aucune base, non seulement c'est faux, mais en plus c'est profondément toxique pour la relation avec son chien.
Ces diktats débiles n'ont qu'un effet... perturber les chiens, jusqu'à provoquer des accidents, et donner des clients aux comportementalistes qui doivent ensuite détricoter tout ce b***l !!!
Ecoutez, c'est vraiment rare que je fasse ma promotion comme ca, mais là, je vous en prie... lisez mon bouquin. Je pense qu'au fil des pages, votre stress s'envolera! C'est juste POUR CA que je l'ai ecrit!
(help, dites lui, quelqu'un, que je cherche pas à caser mon bouquin à tous les arrivants!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:30

Joelle a écrit:
Ecoutez, c'est vraiment rare que je fasse ma promotion comme ca, mais là, je vous en prie... lisez mon bouquin. Je pense qu'au fil des pages, votre stress s'envolera! C'est juste POUR CA que je l'ai ecrit!
(help, dites lui, quelqu'un, que je cherche pas à caser mon bouquin à tous les arrivants!!!)

Je confirme ++++++ que ce livre est vraiment bien fait, très facile à lire, clair (et même le roman vaut le détour)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:32

Je n'ai pas connu ce que vous vivez, mais je sais qu'à l'arrivée de ma 2è ckc, je n'ai pas du tout accroché, mais pas du tout avec cette chienne. J'avais une sorte de "cordon ombilical" avec l'autre. J'ai et je culpabilise encore...
C'est elle, qui a fait sa place entre la première et moi et tout le monde dit que quand elle me regarde, on lit l'amour dans ses yeux.
Donc, je dirais que je pense comme les gens qui vous disent que vous n'êtes pas obligés de l'aimer, laissez la faire, elle saura vous prendre comme vous êtes.

Je pense qu'en plus, à l'arrivez d'un chiot, on se sent tous débordés, la sensation qu'on y arrivera jamais, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:08

Mon histoire est un peu différente parce qu'il s'agit d'un chat qui était en cause mais à travers vos mots je me retrouve.
En 2008 j'ai perdu mon chat enfin le chat de la famille mais j'en étais sans doute la plus attachée faut dire qu'il avait un caractère bien à part mdr. Je l'ai comme beaucoup très mal vécue (d'autant qu'on avait perdu le chien quelque mois avant) et j'étais pas emballé à l'idée de reprendre un chat.

Seulement ma maman est une fana des chats, elle les aime plus que tout donc elle s'est de suite remis en quête d'un minou. Notre Tigrou est arrivé dans la famille la semaine après Noel 2008. Et je peux vous assurer d'une chose c'est que ce pauvre minou je lui ai pas facilité la tache lol! . Je refusais qu'il me caline de trop, de le caresser, même de lui faire un bisou! pareil inconsciemment ma mère l'appelait "Poussin" et c'etait le petit nom que j'avais donné à mon chat donc je lui ai demandé d'éviter, je lui ai interdis un couffin où dormait mon chat.

Mais plus je le repoussais plus Tigrou voulait être avec moi, il ne cherchait que moi (ce qui d'ailleurs a fait "enrager" ma mère lol), voulait coucher avec moi etc etc. Puis au fil du temps c'est lui qui a réussi à m'apprivoiser, il me saute dans les bras et y'a qu'a moi qui le fait, je le cajole, le caresse, y fais attention, depuis peu il a droit a quelques bisous. Le petit nom que peut lui donner ma mère ne me dérange plus (même si je pense à mon chat parfois).

Alors bien sur pour rien au monde il ne remplace mon chat, il est différent mais il fait parti de ma vie et dieu sait à quel point entre lui et le chien il la remplisse mdr. Finalement je crois que la seule "solution" c'est de laisser faire le temps, je pense que nos amis les bêtes savent si une personne distante avec elle l'est parce qu'elle ressent un malaise émotionnel tel que le votre ou si c'est parce qu'elles ne sont pas intéressées.

Et surtout ne vous culpabilisez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:27

huguettedu30 a écrit:
C'est vrai qu'il y avait une trés grde complicité entre mon chien et moi. J'ai perdu ce chien alors que j'étais enceinte de 3 mois, c'était il y a 8 ans
A la naissance de mon fils j'ai fait une trés grosse dépression du post-partum qui a duré 2 ans.
Depuis l'arrivée de gipsy , j'ai les même crises d'angoisse qu'alors: je me sens "prisonnière", j'ai l'impression qu'on me bouffe mon espace, que je n'ai plus de liberté, et que je n'arriverai jamais à m'y attacher (attention: je ne lui veux aucun mal, je la caresse volontiers, je la sors, la nourris....)
Lorsque nous avons décidé d'avoir un chien, mon mari et moi, c'était plus pour avoir un compagnon pour mon fiston, qui est fils unique et qui en rêve depuis 2 ans.Nous le trouvions trop jeune, maintenant nous pensons que c'est le bon âge (7ans et demi).
Nous avons mûrement réfléchi cette décision, nous savons qu'un chiot demande bcp de patience, sincèrement ça n'était pas un coup de tête...si j'avais su que je le vivrais comme ça, c'est sûr que je n'aurais pas pris cette décision.
Mais voilà, elle est là ...pas question de la rendre, donc je cherche un peu des histoires similaires à la mienne pour passer le cap

Merci pour votre compréhension

Bonsoir,

Comment avez vous soigné la deprime post partum suite à la naissance de votre fils ?

Aviez vous le désir d'un 2ème enfant ou non ?

Sans vouloir être indiscrète, est-ce un choix d'avoir eu un enfant à 40 ans ?

Avez vous des signes de post ménaupose qui pourraient bien faire penser que le problème d'angoisse est de nouveau hormonale et coïncide avec l'arrivée du chien, qui par conséquent fourni une bonne excuse à la déprime ?

Auriez vous un(e) professionnel(le) pour vous accompagner dans ce moment difficile. Plus la situation s'installe, plus il sera difficile de sortir la tête de l'eau, un accompagnement extérieur est souvent d'un grand secours, seule ou en systémie familiale et même si votre mari est présent et d'un grand soutien, ce n'est pas son rôle et les choses risquent de tourner en boucle sans issue.

Mes questions sont des pistes de reflexions et n'appellent par forcement de réponse en public sur un forum Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:48

comme je l'évoquais dans ton mot de présentation, l'arrivée d'un chiot peut aussi créer une "rupture d'équilibre".... et tout est chamboulé, d'où des remises en question...
Ton "besoin d'espace" fait écho chez moi à ce que j'ai pu ressentir à l'arrivée de chacun de mes enfants (pourtant j'en ai eu 3!). Et c'est vrai qu'un nouvel être s'installe chez toi, avec son énergie et ses demandes de temps, d'attentions... Ca te "bouffe" un peu aussi, c'est normal!

Peut être es-tu aussi un peu "dure" avec toi, à te mettre "la barre trop haut": prends le temps de parcourir le forum, ça te permettra de voir qu'il n'est nul besoin de manger avant ton chien, d'interdire les lits et canapés etc... et surtout de secouer par le cou! Peut être que ça peut aussi faire "baisser la pression"... ainsi que tes exigences vis à vis de toi et du chiot Wink

Et puis l'arrivée de ce chien remue aussi visiblement des choses enfouies...

Quoi qu'il en soit, tu es la bienvenue ici pour te lacher un peu, parfois juste parler ça fait du bien! hug
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeSam 7 Jan - 0:22

Joelle a écrit:
(help, dites lui, quelqu'un, que je cherche pas à caser mon bouquin à tous les arrivants!!!)
C'est peut-être arrivé qlqfois, mais moi, c'est la première fois que je te vois recommander TON bouquin !!!!! tongue
Et je confirme que ça pourrait beaucoup t'aider !!!
Avec un peu d'Euphytose pour avoir l'esprit moins confus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeSam 7 Jan - 7:25

Joelle a écrit:
Ecoutez, c'est vraiment rare que je fasse ma promotion comme ca, mais là, je vous en prie... lisez mon bouquin. Je pense qu'au fil des pages, votre stress s'envolera! C'est juste POUR CA que je l'ai ecrit!
(help, dites lui, quelqu'un, que je cherche pas à caser mon bouquin à tous les arrivants!!!)

je suis même vraiment très surprise que tu le fasses en fait!!!

A Huguette: toujours est il que je vous conseille ce livre Huguette, je l'ai moi même acheté suite a des soucis d'éducation avec mon chien. j'avais les mêmes bases que vous, des stupidités qu'on m'avaient dite pour eduquer mon chiot et qui n'a fait finalement que le rendre nerveux, non éduqué et pas confiance en moi en plus.

j'ai lu le livre de Joëlle.......

et je peux vous dire qu'en 15 jours ( impressionnant ), Jack, mon chien, a complètement changé. détail qui ne trompe pas:

il avait les poils cassés au niveau de la queue ( je vous avais pas dit ça tiens au fait Question ) et je pensais bêtement que c'était un problème de croissance. il se rongeait par nervosité en fait.

sa queue est tout a fait normale depuis que j'ai eu les conseils de Joëlle et de tous les autres ici.

alors je ne peux que vous conseiller de lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeSam 7 Jan - 8:15

Merci BEAUCOUP à toutes pour le temps que vous prenez à me répondre :calin:
Je dois dire que ça fait du bien!!
Je vais acheter le livre de Joëlle...et ne suis pas du tout offusquée qu'ell m'en ait parlé la première Wink Wink Very Happy
Aujourd'hui je vais un peu mieux.....même si ce matin , ça a été encore la galère au réveil: elle nous saute dessus, saute sur le canapé pour nous attrapper les mains, nous gnaquer tout ce qui passe. Avec mon mari on arrive à peu prés à la calmer: on l'a fait assoir et on la caresse, en lui disant "doucement!" (d'unee voix calme Wink )...mais avec mon fils, c'est plus dur, elle ne se calme pas, le mordille, veut jouer je le vois bien...ben du coup, on la met dehors...mais je me demande si on fait bien!!??
Vous en perlez joëlle dans votre livre des mordillements Wink
En y réfléchissant bien, je panique à l'idée qu'elle sera tout le temps comme, avec 15 kgs de plus Rolling Eyes
MERCI encore à vous et à ce forum apaisant...ça devrait être remboursé par la sécu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeSam 7 Jan - 9:13

huguettedu30 a écrit:

Aujourd'hui je vais un peu mieux.....même si ce matin , ça a été encore la galère au réveil: elle nous saute dessus, saute sur le canapé pour nous attrapper les mains, nous gnaquer tout ce qui passe. Avec mon mari on arrive à peu prés à la calmer: on l'a fait assoir et on la caresse, en lui disant "doucement!" (d'unee voix calme Wink )...mais avec mon fils, c'est plus dur, elle ne se calme pas, le mordille, veut jouer je le vois bien...ben du coup, on la met dehors...mais je me demande si on fait bien!!??

Le mien me le fait aussi particulièrement à moi mais aussi mes parents s'ils se levent après moi. Et pourtant il dort avec moi lol! mais me levant plus tard que mes parents en général, ils le sortent (besoins, alimentation) et ferment ma porte de chambre. Du coup quand je me lève bah j'ai droit à une véritable fête comme s'il m'avait pas vu depuis 15jours rire
Jusqu’à peu c'était des cris à lui dire "non", "stop" etc pour qu'il se calme d'autant que moi et le matin on est pas super potes. Puis finalement quand je peux le prendre dans mes bras (lui aussi adore me sauter dans les bras) je le prend et vais m'asseoir avec lui en le caressant et ça le calme. Après étant donné le poids que va faire le votre je doute que vous pourrez le tenir longtemps, donc j'ai une autre méthode quand je ne peux pas le prendre, j'attend qu'il se calme de lui même et qu'il s’assoit pour le caresser accompagné d'un "pas bouger". Ça ne résous pas tout tout de suite mais ça évite au moins de s'énerver dessus, car ils ne comprennent pas, pour eux c'est un amusement, qui plus est ce sont des chiots et ils ont de l'énergie à revennnnnnnnndre.

Mais surtout ne perdez pas espoir, c'est avant tout des boule d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeDim 8 Jan - 11:10

Ah bah....J en ai 5 avec une moyenne de 25k, tous les matins c est la ruee sur moman dans le lit et câlins pour 20minutes la semaine a plus le week end....
Ce n est plus aussi sauvage que dans leurs jeunesses mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitimeDim 8 Jan - 11:19

Et le bull n'est pas connu pour sa délicatesse mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot
» Tit coup de déprime...
» Besoin d'aide contre deprime
» Grosse Frayeur de Canelle.
» Incontinence après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: