Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand

Aller en bas 
+8
Chris
Joelle
Val
SoWhat
Candy
Téquila
raike
Lilloula78
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:08

Bonjour,

Nous avons un "petit" Dogue Allemand de 6 mois qui devient bien costaud.
Lorsque que nous l'avons repris à une dame à 3 mois, il avait tendance à être un peu agressif, à réclamer et à vouloir s'imposer avec les dents.

Après en avoir fait une priorité pour son éducation, tout est rentré dans l'ordre jusqu'à il y a 2 semaines.

Depuis il fait au moins une crise par jour où se met à courir, sauter, puis me saute dessus, la gueule la première.
Il ne sert pas à fond mais de quoi me faire de beaux bleus et éraflures (et il n'a pas encore toutes ses dents).
Tout cela est précédé par une phase d'excitation intense et soudaine car il est habituellement calme.
Il est en parallèle, très souvent en érection pour raison inconnue depuis quelques temps.
Même si je "l'allonge", ou maitrise, il reprend de plus belle dès que je lâche.
Seule la menace d'un objet susceptible de le fouetter le fait reculer, mais je n'en ai pas souvent dans la main à l'instant T.
Au début, on dirait qu'il essai de se maitriser un temps et après qu'il perd le contrôle : il va pour attraper avec sa gueule, tourne sa tête plusieurs fois (comme pour se retenir) jusqu'à se qu'il ne contrôle plus.
Il a recommencé, je me suis enfermée dans ma pièce. Il s'est allongé sans rechigner sur le béton jusqu'à ce que je lui ouvre la porte.
Il ne fait pas ça à mon ami dont il a peur et qui pense que je me laisse faire alors que ça n'a jamais été le cas et que même si je le maitrise, il se soumet et recommence dès que je lâche.

Le début de ce comportement coïncident avec avec plusieurs évènements début août :
- La reprise de mon travail à temps plein et mon absence 10h/jr pendant le mois d'août mais toujours la présence de mon ami,
- Un coup qu'il a reçu à la tête dont il a hérité d'une bosse à l'arrière du crane jusqu'à aujourd'hui,
- Une dispute avec mon ami
- changement de croquettes Proplan / Orijen

Je précise qu'il prend également très à cœur son rôle de garde et de protecteur mais qu'il aboit et grogne souvent sur des choses (qui n'étaient pas là avant), des motos qui passent, des bruits.
Je le sort pourtant tous les jours en forêt, en ville, partout où je peux.

Celà commence vraiment à m'inquiéter. Ce matin, il l'a fait 2 fois et il commence à me faire un peu peur.
Peut être pourrez vous m'aider et y voire plus clair que moi car je ne sais pas si le problème viens de lui où de moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:16

Lilloula78 a écrit:
et que même si je le maitrise, il se soumet et recommence dès que je lâche.


bonjour et bienvenue !

pouvez vous être plus précise ( avec le passage selectionné )? que faites vous pour l'arrêter? que faites vous quand quelque chose ne vous plait pas venant de sa part?

dans quel cas précis fait il cela? pouvez vous nous décrire précisément une séquence et comment VOUS vous réagissez?
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:29

Bonjour,

Dans un premier temps, j'ai remarqué que si je m'énerve et si je rentre en conflit, cela intensifie son état.

D'abord je tente d'ignorer son comportement afin de ne pas attiser la situation ce qui fonctionne parfois, si il vient sauter sur moi, je lui demande le calme avec fermeté en restant le plus sereine possible et lorsqu'il attaque vraiment, ses yeux se révulsent, je le maîtrise en le tenant de façon à ce qu'il ne puisse ni mordre ni sauter. C'est peu dur à expliquer : je le tiens un bras entre les pattes avant et l'autre la tête contre moi pour maîtriser et le corps et la morsure. Je sens sont cœur battre à 200 à l'heure et sa respiration très forte.

Il "fait semblant d'être calmé", sa respiration se calme et il rattaque dès que je lâche.

La seul chose qui le fait reculer c'est de le menacer avec une branche souple, une bouteille d'eau (ce que je trouve), voire de taper pour faire du bruit, il obéit et recul mais il continue à grogner et je me dit que ça ne marchera peut être pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:40

est ce que vous avez vu un vétérinaire dans un premier temps? pas de problèmes médicaux? douleurs ou autre?

que savez vous de lui avant ses 3 mois? comment était il avec cette dame? pourquoi ne l'a t elle pas gardé?

vous dites avoir déjà été en conflit avec lui, de quelle façon? comment cela se passait et pourquoi? et comment était sa réaction et la votre? jouez vous avec lui?


sans jugement aucun, nous ne sommes pas là pour ça, ces questions sont juste là pour comprendre et peut être réussir à vous aider.


(@ Téquila: il me semble que tu as eu un Dogue non? )

Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:56

Merci pour votre réponse,
Ne vous inquiétez pas. Si j'ai des tords, je suis la 1ere à vouloir les corriger.

Non, ce n'est pas pendant le jeu, c'est complètement soudain.
L'autre jour, j'ai glissé et failli tombé, le bruit l'a fait sursauté et mis dans cet état. Je me suis dit "heureusement que j'étais pas à terre".

Je ne sais pas son passé. La dame à dit que c'est un cadeau de son fils, "ne pas avoir le temps de s'en occuper et qu'en plus en appartement c'est pas terrible".

Mais je soupçonne qu'il avait déjà eu ces problèmes de comportements. Il nous a rapidement attaqué mon ami et moi. Mon ami lui a fait peur, apparemment pas moi.
J'ai tenu par la peau du cou la première fois et il se débattait comme un diable. Après je suis resté plus maître de moi même et ai plutôt cherché à le rassurer et ces problèmes n'ont plus réapparus pendant 2 mois.

Il avait des douleurs articulaires à l'arrivée que nous avons soignées et a maintenant un très bon aplomb en dehors des périodes de forte croissance durant lesquels je ralenti l'exercice. Il a aussi cette bosse qu'il s'est faite, dure comme de l'os à l'arrière du crâne. Je lui met de l'arnica et quand je le masse, parfois ça le calme, parfois ça l'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:05

Je crois aussi qu'il est un peu angoissé si je puis dire. Il est toute la journée avec mon ami et moi je vais travailler.
Dès qu'il sent je vais partir, il vient, me bloque la route, m'attrape avec les dents, s'énerve malgré que je parte plusieurs fois par jour depuis des mois et me regarde partir l'air de dire : tu me laisses tomber.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:06

Lilloula78 a écrit:
Merci pour votre réponse,
Ne vous inquiétez pas. Si j'ai des tords, je suis la 1ere à vouloir les corriger.

Non, ce n'est pas pendant le jeu, c'est complètement soudain.
L'autre jour, j'ai glissé et failli tombé, le bruit l'a fait sursauté et mis dans cet état. Je me suis dit "heureusement que j'étais pas à terre".

Je ne sais pas son passé. La dame à dit que c'est un cadeau de son fils, "ne pas avoir le temps de s'en occuper et qu'en plus en appartement c'est pas terrible".

Mais je soupçonne qu'il avait déjà eu ces problèmes de comportements. Il nous a rapidement attaqué mon ami et moi. Mon ami lui a fait peur, apparemment pas moi.
J'ai tenu par la peau du cou la première fois et il se débattait comme un diable. Après je suis resté plus maître de moi même et ai plutôt cherché à le rassurer et ces problèmes n'ont plus réapparus pendant 2 mois.

Il avait des douleurs articulaires à l'arrivée que nous avons soignées et a maintenant un très bon aplomb en dehors des périodes de forte croissance durant lesquels je ralenti l'exercice. Il a aussi cette bosse qu'il s'est faite, dure comme de l'os à l'arrière du crâne. Je lui met de l'arnica et quand je le masse, parfois ça le calme, parfois ça l'énerve.

on fait tous des erreurs....nous sommes humains et pas infaillibles! moi la première lol!

blague mise a part :

d'où vient cette bosse?

sans voir c'est assez difficile de savoir exactement ce qu'il se passe.
seriez vous contre voir un comportementaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:23

Je pense qu'il s'est cogné en jouant (pour la bosse).

Je ne suis pas contre voire un comportementaliste. Il faudra juste convaincre mon ami qui est officiellement son maître et qui ne comprend pas qu'il ne fasse ça qu'avec moi et qui pense que je me laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:35

Bonjour,

Euh la bosse à l'arrière du crâne ça ne serait pas en plein milieu juste à l'endroit où le crâne redescend? Si c'est le cas alors ce n'est pas une bosse qu'il s'est faite c'est tout à fait normal Wink


Est-ce votre premier chien? Premier dogue allemand?

Vous avez parlé de ces troubles au véto? Y aurait-il possibilité de contacter sa précdente proprio pour lui en demander un peu plus sur son passé? Notamment d'où vient-il, même si j'ai quelques suspicions sur l'origine de ce soucis.. Est-il en contact avec d'autres chiens ADULTES et équilibrés? et euh... Assez costauds?

De quelle région êtes-vous? Avez-vous envisagé de voir un éducateur? Parce que le pépère il va vite très vite devenir très gros, c'est maintenant qu'il faut redresser (en douceur) tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:11

Bonjour,

J'avais un berger de pyrénée femelle. Rien à voire au niveau du caractère. Très indépendante, vive, et facile à dresser. Seul point commun : le caractère dominant. Mais une fois remis à sa place, c'était ok.

Bon pour la bosse alors que si ça n'est pas le cas je me sent un peu ridicule Very Happy

J'en ai parlé au véto (il lui a même fait en direct) qui m'a conseillé d'attendre un peu pour aller voire un dresseur. Il l'a maîtrisé en le tenant collier vers le haut. On dirait qu'il ne veut pas en dire plus.

J'ai les coordonnées des propriétaires de la mère mais je pense que l'ancienne proprio ne nous en dira pas plus et qu'elle nous a caché des choses.

Je le promène régulièrement au mêmes horaires que d'autres chiens 1 male castré pincher, 1 male castré border collie, 1 male croisé labrador-bull terrier, 1 femelle épagnol de 8 mois, 1 femelle rott et 1 femelle croisée rott, occasionnellement un croisé boxer et une croisée dogue allemand. Une vraie meute Smile Il est très joueur et s'entend avec tous mais veux aussi dominer tout le monde c'est vrai qu'il les dépasse tous au fur et à mesure et qu'il n'y a plus que la croisée Rott qui l'impressionne un peu et je crois que ça ne va pas durer longtemps.

Je suis en Ile de France dans les Yvelines. Si vous avez de bonnes adresses à des prix abordables, je suis preneuse.

Est ce déplacé de vous demander quelles suspiçions avez vous qd à l'origine de ses soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:29

Difficile de se faire une idée au travers d'un texte et ce que je vais écrire est peut-être complètement à côté de la plaque, mais voilà quelles sont mes impressions.

Déjà à 3 mois un chiot ne cherche pas à s'imposer par la force avec les dents ... un chiot découvre et doit apprendre dans quelle proportion il peut ou non se servir de ses dents.

C'est un chien qui, si je comprends bien est plutôt tenu dans la crainte de l'élément masculin du groupe ?

Un loulou qui atteint ses 6 mois et qui donc N'est PLUS un chiot mais change de catégorie et dont les hormones commencent à chatouiller !!!

Il est souvent en érection ... beh oui, c'est un ptit mâle, la raison me semble dont non pas inconnue mais évidente.
Penser à la castration pour le futur ?


Plusieurs changements et abscences, manque de l'élément féminin

Besoin de se rassurer et de se mesurer ...

ET ENVIE DE JOUER ...

Ce que m'évoque le coups de folie de fin d'après midi à faire le fou ... pendant 5 à 10 minutes selon les loulous de cet âge.

Perso, je n'y vois rien d'inquiétant.
Juste à bien comprendre l'idée de ce qu'exprime le chien histoire d'avoir le comportement juste

Partir en confrontation par la force et la contrainte, me semble être la pire des choses.
Instaurer un moment de jeu en lui expliquant bien les règles humaines de jeux possibles, chiens à humains, me semblerait plus approprié.

Il me semble que le dogue est assez volontiers exclusif envers une personne, il vit peut-être mal la différence de comportement entre ton ami et toi ?

Je pense que l'emploi d'un quelconque objet pour lui faire peur ou le taper est à éviter totalement, le jeu bien dirigé étant le meilleur moyen d'apprentissage qui existe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:04

Je suis d'accord avec votre analyse de manière générale.

Je ne sais comment expliquer que je vois bien que c'est trop. De l'agressivité à la limite de l'incontrôlée. C'est comme si il défend sa vie parfois genre "je me débat à mort", "j'abandonne jamais".

C'est vrai que c'est un peu dur à expliquer mais je crois qu'au delà du jeu, il y a pétage de plomb.

Par exemple, je trouve qu'il est trop réactif. On dirait qu'il est sans arrêt en éveil, va s'énerver sur des choses inertes qui n'étaient pas là avant : un seau, un meuble, un amas d'herbe ou un bruit de branche comme si c'était un ennemi juré.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:28

J'imagine assez un chiot qui a été séparé de sa mère un peu trop tôt et qui n'a pas appris à gérer ses excitations rien de plus...

Serait-il possible de le filmer quand il est comme ça?

Et s'il vous plait... ne voyez pas votre chien (surtout un DA) comme un "dominant", le dogue allemand et avant et surtout un chien SENSIBLE... et les méthodes un peu dur avec lui n'apportera rien de bon...
Est-ce que ej peux vous conseiller ces deux livres très simples, rapides accessibles à lire:
Planète Chien de Joelle Caverivière
La dominance, mythe ou réalité de Barry Eaton

Ils vous permettrons de voir votre loulou différemment et d'aborder ces soucis d'un autre œil...

Le dogue allemand (tous les chiens certes, mais de par sa taille/force/sensibilité plus que d'autres) a besoin d'avoir un maitre sûr de lui et capable de le comprendre...

Là j'imagine assez (je me trompe peut être) une situation où il y a incompréhension entre tout le monde...


Quant à l'avis du véto... Ils sont formés sur la santé de l'animal, et tellement peu sur le comportement qu'il s'est certainement senti plus dépassé que de réellement voir quelque chose qu'il voulait vous cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:46

D'abord, je l'aime beaucoup et je vois qu'il a besoin de beaucoup d'affection et mon objectif est de le calmer, de le rassurer et n'ai aucune envie d'avoir des méthodes dures, je fait et ferais tout pour l'éviter.

Je vais essayer de le filmer mais j'ai peu de chance d'y arriver, vu que ça viens d'un coup sec et qu'il essai de me mordre les bras et que c'est assez sportif pour moi même de l'éviter puis de le maîtriser. Oulala je n'ai pas hâte !

Il a été séparé de sa mère à 60 jours. Je ne sais pas si c'est peu. Et il a changé de maître après un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:57

Franchement je suis quasiment sur de ne pas réussir à le filmer à le vais essayer de vous décrire du mieux possible des situations :

1. En ballade :
Je glisse sur des graviers et manque de tomber. il se retourne en sursautant. Il commence à courir, faire des demi tours, faire des genre de sauts de chevreuil (en hauteur) sur 1m à 2 m autour de moi. Je garde un air neutre.
Puis il saute sur moi. J’essaie de le ramener au calme en lui parlant calmement et surement avec les mots qu'il connait "calme" "doucement".
Il passe au stade morsure et me chope le bras quand même bien fort parce que j'ai un bleu jaune rose de chaque côté du bras.

2. A la maison. Il joue et commence un quart d'heure de folie. Voyant qu'il s'excite un peu trop et commence à foncer dans les choses : on va dire bêtement, parce que c'était prévisible, je rentre pour tenter de le calmer un peu. Hop je deviens la cible. Il saute en l'air et m'attrape les bras avec la gueule. Je le repousse jusqu'à réussir à fermer la porte.

3. En balade en laisse. A l'aller : tranquille. Chemin du retour : il commence à sauter sur 1m à 2m en longueur et en hauteur puis sur moi. Maitrise une fois. Il repart à fond. Une deuxième fois. L'arrivée d'une voiture le distrait et il se calme un peu.

Et je commence à avoir un peu les chocottes de ses réactions imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:20

Une théorie :
Sous l'effet d'une émotion intense (peur dans le cas 1), jeu dans le cas 2) ) il monte un peu trop dans les tours, et tente (maladroitement) de communiquer à son maître l'intensité de l'émotion, avec sa gueule (parce qu'il y a morsure, OK, mais enfin c'est un DA, et un DA qui ne contrôlerait pas du tout sa morsure, à mon avis ça ferait plus qu'un bleu).

Dans ce cas-là, plutôt que de se contenter de le calmer, peut-être lui indiquer ce qu'il doit faire. Genre un assis.

Et, au quotidien, jouer avec lui, et s'arrêter dès qu'il monte un peu trop dans les tours.

Je ne sais pas, juste une théorie en passant, je suis peut-être à côté de la plaque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:42

Oui votre théorie me semble juste. Je ne sais pourquoi il exprime ses émotion de cette façon...

Car lorsque je me prépare à partir. impossible à cacher. Il suffit de penser je vais y aller, il est déjà en train d'essayer de m'attraper.
Lorsqu'il a fait caca (il ne supporte pas que son caca traine au point de le manger si il reste trop longtemps mrgreen ), quand je le caresse il a les 4 fers en l'air et essai d me chiquer en ronronnant, c'est des coups de gueule à toutes les contrariétés et joies.

J'ai essayer de lui faire comprendre et ça a marché 2 mois où il commençait à chouiner à la place mais c'est reparti. Je ne sais pas comment lui faire comprendre.
Le assis ne fonctionne pas car il ne tient pas en place dans ces moment là de stress on va dire.

Son mode d'expression est un peu douloureux affraid .

Comment pourrais je lui faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:13

Moi ça me fait aussi penser (peut être à tord?) aux morsures d'excitation/jeu déjà évoquées ici https://planetechien.forumactif.org/t922-me-saute-dessus-et-me-mord-en-balade?highlight=mord+en+promenant (les questions ont disparues, en 2 mot c'était un chien qui sautait et mordait son maître en balade , mais c'est les réponses qui sont interessantes!)
La situation n'est pas la même, puisque le tien entre dans ces phases aussi par stress/ peur (quand tu t'en vas quand il se passe quelque choses de pas normal).
Par contre, excuse moi si ma réflexion te blesse, mais pourquoi le chien a-t-il peur de son maître? .... Ca ne me semble pas une très bonne base de départ, à demi mot j'ai l'impression que c'est surtout ton ami qui est sur une relation "je dois dominer par la force", non?
Et oui oui, lire vite "Planète Chien" d'urgence, pour mieux comprendre votre chien (peut être surtout pour monsieur?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:13

Ce qui est embêtant, c'est qu'il semble se comporter ainsi lorsqu'il a peur.
Je pense à l'histoire de la chute.
Ou alors il a pris ça pour une invitation au jeu scratch

C'est là qu'il faudrait qu'un pro voit ce qui se passe, parce qu'il ne faudrait pas se tromper. Les conséquences, vu son âge, et sa race, pourraient devenir fâcheuses.

Un chien qui monte un peu trop en excitation (et qui a cette sale manie de mordre son maître pour partager son émotion - mais ça ce n'est pas un choix, il est comme ça et c'est tout) :
1) déjà quand il attrape le bras pousser un petit aïe aigu (petit pour le ne pas l'énerver encore plus, et aigu qui est signe de douleur)
2) et immédiatement lui tourner le dos, et l'ignorer totalement, quoi qu'il fasse (simplement des petits aïe quand il mord) ne pas de déplacer, ne surtout pas crier, bref, l'inverse de ce que lui fait.

Ce qui va être super compliqué, parce que tourner le dos et ignorer un chien qui saute partout et qui semble griller un fusible, il faut une sacrée dose de self contrôle.

Mais c'est justement ce qu'il faut avec ce type de chien. Du self contrôle.

Parce que, de toute façon, plus tu t'énerves, plus tu l'énerves lui, plus il va sauter, mordre, etc....
Et lui parler calmement, ça ne semble pas suffire.

Mais, quand même, si tu as la possibilité, il me semble qu'il serait plus prudent qu'un pro (il y en a sur ce forum), vienne voir ce qui se passe précisément.
Ce serait dommage de faire des boulettes à son âge, qui seront super difficiles à rattraper.

Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:50

Réponse à SoWhat :
C'est possible, qu'il est pris la chute pour une invitation au jeu ou qu'il n'ai pas su comment réagir parce qu'il y a eu un " blanc" et réaction.

Le petit cri aigu j'ai essayé sans succès mais le "outch" à la Homer Simpson semble efficace. En même temps, j'ai une voix plutôt grave et ça sortait pas trop naturel Shocked.

Je pense que je garde plutôt mon calme mais en effet l'erreur est peut être de lui prêter attention au lieu de l'ignorer.

Je vous tiendrais au courant.

A Val :
Je vais lire de ce pas le sujet.
En ce qui concerne mon ami il dit qu'il doit savoir qui commande. Mais il est aussi affectueux et attentionné.
Il est vrai que je suis plutôt de la théorie du respect par les actes et la patience sur celle de la peur mais mon expérience concerne surtout les petits humains.
J'en ai entendu de toutes les couleurs sur le sujet. Le Véto m'avait dit "une tarte sur la gueule" : pour ma part efficacité = 0, soulever par le collier = en baisse"

De toute façon, je pense qu'il doit surtout comprendre pour agir en conséquence.
Dans ce cas ma théorie semble moins efficasse scratch .
ou alors il attend de rencontrer quelqu'un de moins imposant pour exprimer ces frustrations.

Je vais lire le bouquin et le laisser trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:53

Si il y a un pro dans le coin des Yvelines, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:27

Punaise !

la théorie de l'ignorance vient de me broyer le doigt, me coincer le bras dans sa gueule et de me pincer la moitié du genou.
Je me suis enfuie comme une lâche après avoir réussit à enlever mon bras.
Là il aboit sur un potentiel ennemi invisible ... Suspect

Je ne suis pas sure d'être capable de persister.

J'ai lu le sujet mais pour le manteau et les moufles. Pas possible ds l'immédiat.
Je vais voire pour la muselière. Je craint qu'il continue à me sauter dessus. Qu'est ce qui lui prend.
En plus, j'ai mal de l'entendre aboyer sur du vide comme un sifonné du bocal.

Franchement, je commence à craquer.
Le seul moyen qui l'a calmé jusqu'à présent, c'est "ok, tu veux te battre, vas y viens !" (honte à moi !). Heureusement, il recule quand il sent qu'il m'a poussée à bout.

SOS
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:40

Bonjour
Je lis dans ce post beaucoup de choses qui me semblent très dommages, et qui suffiraient à expliquer ce qu'il se passe. Mais vraiment il y a tellement d'indices inquiétants que j'avoue que je prefererais que vous lisiez effectivement "planete chien", plutot que de tout répéter!

De facon très resumée, les chiens de races grandes ou géantes sont des "bébés" plus longtemps que les autres. Et chez les chiens, les bébés n'ont PAS de maitre. La loi des chiens leur laisse une tres grande impunité... et les adultes ne les eduquent QUE ... en leur tournant le dos.
L'histoire de "maitriser" "immobiliser" etc, c'est une croyance totalement en contradiction avec ce qu'est un chiot.
Et un chiot qui a accumulé ainsi du "mais pourquoi il/elle me fait ça", au moment où il commence a se sentir un peu plus fort (au debut de l'adolescence) va simplement reagir "bon là, maintenant, je ne me laisse plus faire, t'arrete tes crises, à mon tour de m'exprimer".

Vous etes partis avec ce chien sur un mode de confrontation, a priori pour lui "apprendre qui commande"... sauf que c'est malheureusement le meilleur moyen pour lui enseigner à se rebeller. On n'apprend pas à un chien qui commande, on le persuade que le maitre est la meilleure personne au monde!

J'imagine bien que vous vous dites "pfff pourquoi je la croirais" alors je voudrais, vraiment, que quelqu'un qui lit silencieusement le forum et m'envoie des nouvelles régulièrement prenne la parole pour nous parler du changement de son chien en quelques semaines...
Parce que son chien qui faisait ... exactement comme votre chien (dont on ne connait pas le nom), a été taxé d'associal dangereux par un "éducateur", qui a parlé même d'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:45

Bon, j'ai vu le SOS posté entre temps...
Si vous vous ete fait choper un doigt, c'est que vous n'aviez pas la bonne position.
Avez vous lu des Lucky Lucke? La position pour ignorer un chien, c'est "l'indien faché" comme ca:
Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Images?q=tbn:ANd9GcTSAj9Z9UXySoBWSOwfSC5jpNNSoJb9tk_vel0GjS6eucqF2ejU7Q
mais avec les mains sous les aisselles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:51

lol! en plus je trouve ça très classe

Ok. Oui quand j'ai enlevé mon bras, j'ai pris la pose et il m'a chopé le genou (le petit bout tendre sous la rotule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berger allemand 4 mois trés méfiant
» comportement spitz allemand
» changement de comportement
» comportement
» NOUVEAU CHIEN DECOUVERTE ET AGRESSIVITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: