Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand

Aller en bas 
+8
Chris
Joelle
Val
SoWhat
Candy
Téquila
raike
Lilloula78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:23

Non, vous n'avez pas tort, la gestion des emotions est tres proche entre les chiens et les jeunes enfants. Mais la question principale est que c'est à vous d'eviter la montée en fatigue!
Parce que la reaction de surprise va progressivement s’émousser... et vous allez arriver à une escalade ...

En vous lisant, j'ai de plus en plus l'impression que vous avez un chien qui ne demande qu'à apprendre. Courir comme un dératé et faire des sprints, ce n'est pas forcement utile, ni bénéfique, si ce n'est que l'expression de la frustration d'un chien qui s'ennuie!


Citation :
ne risque t il pas d'associer l'idée : je m'énerve, puis je m'assois donc j'ai une récompense ?
Vous confondez les états émotionnels (involontaires) et les actions (volontaires). On ne peut quasiment pas se forcer à eprouver une emotion... je peux vous donner toutes les friandises/recompenses du monde, jamais vous n'apprendrez à eprouver des etats emotionnels sur commande! Donc non, on n'augmente pas les émotions par les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:35

j'apporte ma petite pierre à cet édifice :

- demander tout le temps quelque chose à un chien (encore plus un chiot) va le mettre dans un état où ça va rapidement le gonfler et où il va être moins réceptif (du moins le mien).. peut être essayer de ne demander quelque chose de connu et d'acquis que de temps en temps, en renvoyant le chiot s'amuser, serait une idée pour éviter qu'il ne se lasse ?

Et bien évidemment pour toute demande bien exécutée, une récompense qui en vaille la peine : retourner renifler, une caresse, un "bonbon"...

- souvent je constate qu'un chien fatigué ou nerveux a tendance à monter plus vite dans les "tours" et à s'exciter dans le vent ... donc une promenade où on prend le temps de marcher posément, tranquillement, de laisser le chien renifler sans forcément lui demander quelque chose ou le solliciter en permanence ça peut être aussi un bon moyen de le canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:52

Bonsoir,

Merci encore pour tous vos conseils que je tente d'appliquer au fur et à mesure.

Pour les exercices, je ne les fait pas quand il est occupé. J'attends déjà qu'il ai reniflé un peu, fait ces besoins et quand je vois qu'il fait rien je lance une instruction. S'il ne s'execute pas car il a trouvé mieux à faire, j’attends un peu (1 ou 2 minutes) et je redonne la même. Je lui donne la récompense quand il le fait. Je dois le faire une dizaine de fois sur 1/2h, 3/4 d'heure de balade.
Quand il commence une crise, je sors la boite, ça attire son attention, et lui dit assis le plus calmement possible car si j'avance, ne serait ce qu'un doigt en sa direction il se sent agressé. Je ne le caresse pas non plus parce que ça l'agresse quand il est dans cet état (contrairement à la normale). Heureusement, grâce au retour des températures "normales", il avait plus tendance à me chopé et tirer le pull que les bras.

Maintenant qu'il passé la phase la plus critique de sa croissance, j'ai commencé à lui apprendre à sauter des branches sur sol recouvert de mousse et de feuilles. Je crois qu'il a trouvé ça super : il faisait des bon d'un mètre (je sais je suis un peu marseillaise Smile ) pour sauter une branche de 20 cm de haut voire sur place quand il ne l'avait pas vu. C'est comme s'il avait le droit de s'exciter sur commande et d'être en plus récompensé pour ça.

Ce soir petite crise. Je l'ai amené doucement lui et la manche de mon sweet (dans le but qu'il ne change pas de prise) jusqu'à la boite à récompenses.
Assis ! croquette... chique, Assis ! Croquette. Viens ! Je l'amène à sa "couchette" Assis ! Croquette. Couché ! Croquette. Chique. Non ! Croquette. Chique. Non ! Croquette. Chique. Non ! Croquette. Chique. Non ! Croquette. Croquette. Croquette. Croquette. Croquette. RRRRonn RRRonn Ronnn
Alala. Pas facile. Quand on parlais de Self Control !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:22

Euh je veux juste rebondir là dessus...
Pour un DA la phase accrue de la croissance ne s'arrête pas à 6 mois! Il en a encore pour 18 mois!!

Citation :
il faisait des bon d'un mètre (je sais je suis un peu marseillaise Smile ) pour sauter une branche de 20 cm de haut voire sur place quand il ne l'avait pas vu

En agility un DA adulte et au terme de sa croissance ne saute que 45cm... Attention donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:21

Ah ok merci. Bon alors je vais éviter pour le moment.
J'avais lu qu'il ne faillait pas le solliciter jusqu'à l'âge 6 mois. Vu qu'il va sur ses 7, je me suis dit que je pouvais commencer doucement.

Connaissez-vous des jeux pour grand dadet au articulations sensibles qui aime les sensations fortes ? La baballe, il n'aime pas trop (à par le moment où il court comme un dératé). Il ramène 2/3 fois pour faire plaisir mais je vois bien que ça le gave...

Sinon en voilà une autre... Après une semaine seuls tous les deux, Loulou ne supporte pas que je parle à certaines personnes et vient me m'accrocher que ce soit au téléphone ou en vrai. C'est pas très rassurant pour mes interlocuteurs. Il est quand même bien capricieux je trouve le pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:27

C'est comme les enfants il souhaite juste attirer l'attention sur lui, et comme généralement quand on parle à quelqu'un ou qu'on est au téléphone on est totalement différents, bah... ils profitent un peu ^^

L'idéal serait de travailler ces situations avec complices, voir pour de faux avec le téléphone comme tu le fais en situation "normale"...


Sinon pour l'occuper... en extérieur ou en intérieur? Tu peux faire des jeux de recherche, de parcours si tu veux, mais en laissant vraiment au ras du sol, faire des exercices d'obé avec positions, marche au pied tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:40

Bon ...j'ai pas tout lu !!!! mais je dirais que la bosse au milieu de la tête c'est une bosse normale que tout les dogues ont !!! Il ne faut pas oublier non plus que le dogue c'est un molosse donc....un tank: des bleus, des griffures j'en ai tout les jours ..ou presque et pas par agressivité !!! C'est vrai que le dogue est un chien qui n'est pas fait pour être tout seul toute la journée et qui est heureux qu'en compagnie de son maitre . Le fait d'essayer de l’immobiliser ne sert a rien , parce que , d'abord , il est plus fort que toi, ou le deviendra et tu pourras pas le retenir si il ne veut pas , et en plus cela l'excite encore plus . Le calme , patience et fermeté sont les clés !!! par contre viiiiite va voir un comportementaliste avec des méthodes de renforcements positives et langage canin avec ton loulou . Et une tite question : tu l'emmènes se dépenser tout les jours ton dodu???
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:20

Bonsoir,

Je voulais passer faire un petit coucou et vous remercier pour tous vos conseils qui nous ont bien aidé.

Aujourd'hui "Poupouille" (surnom donné pour l'occasion en hommage à son côté papouille et parfois un peu nouille Laughing ) se contrôle très bien. Grâce aux récompenses et à la menace de la muselière (qu'il hait au point de se mutiler le museau) pendant quelques temps, nous pouvons aujourd'hui faire d'agréables balades en forêt.

J'ai compris 2/3 trucs en lisant le livre que j'ai aimé car très intéressant et facile à lire.

J'ai toujours le doute que ça soit lié au fait que j'avais peu de temps pour lui durant cette période : ce qui sera amené à se répété avec mon travail...

Voilà un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:42

C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles d'autant plus quand elles sont bonnes!! flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:24

merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:40

contente de voir que ça va mieux, cependant il me semble qu'il faudra quand même se pencher à nouveau sur l'apprentissage du port de la muselière, qui peut toujours servir (transport en commun, visite chez le véto, manipulation douloureuse du chien...) surtout quand on a un gabarit comme celui de cette race ..

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:53

Bonnes nouvelles!
Un peu choquée par la "menace de la muselière" surtout s'il se mutile pour l'enlever Shocked
Moi je la virerais cette muselière, quitte à lui "réapprendre" dans le positif avec une autre dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:06

Effectivement, revenir sur l'apprentissage de la muselière mais quelques chiens ne veulent pas en entrendre parler, même avec un apprentissage en renforcement positif... Dans son cas, ça ne va pas être forcément facile de lui faire oublier la mauvaise expérience...
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:56

ah cool c'est une bonne nouvelle que ton loulou aille mieux !!! J'arrive apres la bataille mais les miens adorent jouer à cache cache : je me cache dans la maison et a mon signal , ils viennent me chercher , ils adorent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilloula78

Lilloula78


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:39

Morrigane a écrit:
Effectivement, revenir sur l'apprentissage de la muselière mais quelques chiens ne veulent pas en entrendre parler, même avec un apprentissage en renforcement positif... Dans son cas, ça ne va pas être forcément facile de lui faire oublier la mauvaise expérience...

En fait j'ai fait de mon mieux pour qu'elle passe bien, mais il ne la supporte pas. Je ne l'ai pas mise méchamment à la base mais par sécurité : avec croquette, pas longtemps, en douceur...
Il s'est ouvert le museau jusqu'au sang pls fois en frottant pour l'enlever, se raclait la tête au sol, se jetais la tête la première en roulade,.... Alors j'ai cédé et j'ai dit : on essai et en cas de besoin je remet. Et rien qu'a sa vue voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand   Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Berger allemand 4 mois trés méfiant
» comportement spitz allemand
» changement de comportement
» comportement
» NOUVEAU CHIEN DECOUVERTE ET AGRESSIVITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: