Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement I_icon_minitimeMar 23 Juin - 13:20

Depuis un petit moment Cookie ne se comporte plus pareil quand je lui donne un os à ronger. Avant je pouvais m'approcher et lui reprendre quand je le voulais, maintenant même quand je marche dans la pièce il me grogne dessus. Quand c'est un os à manger, là il ne dit rien.
Ca fait depuis 3 4 mois que c'est comme ça.

Irya est super. Même si elle est déçue que je lui reprenne elle s'écarte gentiment et me laisse faire. Cookie si je m'approche pour lui reprendre en lui donnant l'ordre il grogne et je sais qu'il serait capable de me mordre. Du coup bah j'attends qu'il parte de son os.

Ca me perturbe se comportement car je le trouve dangereux. Je le mets dans sa cage pour qu'on puisse quand même bouger sans risquer la morsure.
Je me suis dis que ça venait peut-être de cet endroit trop sécurisant donc il prend la grosse tête. Du coup tout à l'heure j'ai tenté de le mettre dans un coin au salon, dans un panier. Même comportement.

Je suis pas fière mais j'ai du lui reprendre en prenant en main un balai (sans frapper hein !! juste en le tenant) car dès que Crevette bougeait une patte il grognait et mordait l'air. Il devenait complétement fou alors qu'elle ne s'approchait pas ! Donc avant l'effusion de sang et vu qu'il ne voulait pas redonner j'ai du jouer un peu sur ses craintes...

J'ai pas envie d'avoir se rapport de force avec lui. Et j'ai envie de leur faire plaisir de temps en temps sans que ça vire à la morsure.

Vous auriez des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement I_icon_minitimeMar 23 Juin - 14:29

Je ne pense pas qu'il ait la "grosse tête". Je crois qu'il a juste peur qu'on lui reprenne cet os qu'il adore !
Est-ce que tu le lui as déjà repris souvent ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?

Pour lui apprendre à ne plus avoir peur, tu peux lui jeter une poignée de friandises à côté de lui quand il ronge son os, sans chercher à lui reprendre. Comme ça il verra ton arrivée d'un autre œil. Fais-le quand les autres animaux ne sont pas autour pour ne pas le stresser.

Et puis, en attendant, si tu as des craintes, donne-lui son os dans sa cage ou derrière une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement I_icon_minitimeMar 23 Juin - 17:49

Ce que je vais dire est peut être complétement idiot mais je le dis quand même lol!

Ce comportement n'aurait pas débuté depuis l'arrivé du minou? Minou qui passe beaucoup de temps avec Irya?
Peut etre comme une jalousie, il était seul avec Irya puis le minou vient lui "voler" (même s'ils jouent ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement I_icon_minitimeMar 23 Juin - 20:29

Je suis désolée .... je suis morte de rire à l'image de toi avec ton balai pour reprendre son os à un chihuahua

Te prête Gethro si tu veux rire rire rire

Même conseil qu'Irène ... montre lui qu'il a un avantage à te donner son os et que tu peux lui reprendre, l'échanger et surtout le lui rendre ... tout de suite, dans la seconde dès qu'il te l'a donné
Démystifie le truc ...

La Crevette a essayé de le lui prendre ... ou c'est juste préventif de sa part au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement I_icon_minitimeMer 24 Juin - 7:21

Oui moi aussi je me suis trouvée ridicule et comique avec mon balai face à..... mon raz-motte

Je lui ai déjà appris que si il me donnait il avait une récompense. Mais même avec ça il grogne. Irya me donne, je lui donne un "crackers". Lui il préfère rester sur son os au maximum. Alors quand je lui donne un extra pour reprendre l'os, je dois être très rapide sinon il saute sur l'os pour le récupérer.

Non le comportement n'es pas apparu lors de l'arrivée de Crevette.

Je vais essayé de voir la prochaine fois de donner un truc mieux en échange. Mais je me retrouve 5 ans en arrière, quand je venais de le récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement I_icon_minitimeMer 24 Juin - 10:41

Y'a eu un déménagement non ???

Peut-être qu'il a régression depuis ?

Parfois n'importe quel déclencheur totalement anodin à nos yeux, peut re-déclencher une réaction de protection de son "trésor" ressource.

Achète des foies de volailles que tu poches dans ds l'eau bouillante
Tu coupes en mini-mini bouts et tu lui en donnes en "distribution automatique" ... le laps de temps de lui prendre l'os ...
Et tu le lui rends direct après l'avoir pris !!!

Tu lui fiches la paix un moment et tu recommences.

Et puis je rigole, je rigole .... je me moque ... MAIS ceci dit, faut quand même que je raconte que j'ai aussi tremblé devant un raz-motte comme le tient rire
Au tout début de 1001-patounes, j'ai gardé un ptit couple de chichi ... et le petit mâle ne se laissait pas faire comme ça hein ... je mettais des gants de jardin pour l'approcher et lui mettre sa laisse ... et puis il a mordu plusieurs fois dans les gants et comme rien ne se passait de dangereux pour lui, il a fini pas baisser sa garde ... et puis quand il disait rien, il avait sa ptite récompense ... donc au final il a choisi de me faire confiance .... mais c'est des terribles ses mini trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand
» Comportement de mon Fonzi
» comportement de mes chiens! HELP
» comportement
» comportement du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: