Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Stérilisation de la bikounette

+7
Téquila
SoWhat
Cat
Morrigane
Pria
Joelle
Antérift
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

Stérilisation de la bikounette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 9:39

Chouette, des nouvelles de la bikounette ! Stérilisation de la bikounette - Page 2 173806 Stérilisation de la bikounette - Page 2 173806

Arf, j'espère qu'elle va vite s'habituer... Crying or Very sad Bambou aussi avait un énorme pansement sans collerette. C'était super, elle n'y a pas touché et ça a tenu impeccable. Du coup, elle a une cicatrice toute belle. Elle était toute paumée pendant les 2-3 premiers jours, ne voulait même pas aller se promener ! ELLE !!! Shocked Elle a fini, au bout de quelques jours, par faire le tour de la maison en marchant, pas plus. Elle n'a trotté qu'au cinquième ou sixième jour je crois.

C'est quoi ton message en morse, là ? S O S ??? Stérilisation de la bikounette - Page 2 812345

Sinon, Watchie a un peu de mal avec sa collerette, immense. Alors il m'attend pour :

- s'installer sur le divan (se prend la collerette dans le dossier)
- monter les escaliers (se prend le bas de la collerette dans les marches, et je vous raconte pas la négociation du passage délicat virage-à-droite-attention-à-la-rambarde)
- franchir une porte en biais (bim à droite, boum à gauche).

Pour me faire des bisous, on sent bien qu'il vise pour que ma tête rentre dans la collerette... lol!

Je sens que ces 15 jours vont être longs, mais longs... Rolling Eyes Stérilisation de la bikounette - Page 2 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 10:46

Super pour bikounette, courage pour les 2 Wink
Mika

Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 11:50

De même ! Courage pour la bikounette et pour toi ! Pleins de câlins d'encouragement à la belle hug
Cat

Cat

Féminin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 12:44

Contente pour la bikounette Very Happy ! J'y ais repensé cette nuit (ça donne une idée de la qualité de mon sommeil !!!).
Qu'est-ce qu'elle a eu finalement comme type d'opération ? La totale ou pas ?
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 13:00

Pauv' mémère! n esperant qu'elle n'ait pas l'idée de se gratter les fils auquel cas elle pourra éviter la collerette...
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 13:08

bon, bien contente d'avoir eu des nouvelles des deux opérés... bon courage !!!
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 15:47

Oui c'était la totale.

Aujourd'hui ça va mieux. Bon, on lui laisse quand même la collerette quand on surveille pas (c'est à dire à peur près toute la journée..) bonne idée ou pas la peine?
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:16

Merci pour les nouvelles.
SoWhat

Féminin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:36

Antérift a écrit:
Oui c'était la totale.

Aujourd'hui ça va mieux. Bon, on lui laisse quand même la collerette quand on surveille pas (c'est à dire à peur près toute la journée..) bonne idée ou pas la peine?

SoWhat la trouillarde a écrit:
Moi aussi je laisserai.
Toute seule, elle pourrai s'ennuyer, et pour s'occuper décider d'essayer de lécher le pansement, le retirer et....

C'est cool si elle va bien Very Happy
Maintenant, ça va être la galère, parce qu'elle va se sentir assez bien pour sauter partout, et il n'est est pas question Laughing

Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 17:28

Pour la collerette, c'est toi qui connais le mieux ta chienne !
Aussi bien pour Diapo (2 opérations) que pour Saku (la sté) je n'ai jamais mis de collerette...
Mais elle étaient toujours avec moi................ ça joue... Wink
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 18:06

Disons que tant que la cicatrisation n'est pas bien entamée les risques sont pas très grands qu'elle se gratte... Mais quand ça va commencer à picoter... What a Face
Cat

Cat

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 19:24

Antérift a écrit:
Par contre je suis étonnée par la taille du pansement. Vu qu'on m'a toujours dit que l'ouverture était toute petite, je croyais que le pansement serait plus petit aussi..
Pour la taille du pansement, ça me parait normal, puisque la cicatrice est grande. L'ouverture est toute petite, donc les pansements aussi, que si l'on n'enlève que les ovaires.

Antérift a écrit:
Le seul truc qui m'inquiète, c'est son comportement.. Elle fait pareil que l'année dernière quand elle a commencé sa phobie des "gling". Elle va se fouttre à des endroits improbables dans la maison, et quand on l'a sortie elle était toute flippée.
Bon, à ce moment là elle avait la collerette. Quand on lui a enlevée c'était mieux. Mais bon.. j'espère qu'elle va pas encore nous inventer un truc pas possible, parce qu'en plus là je pars pour presque 1 mois et mes parents sont occupés... :/
Pour le comportement, ça me parait normal : un chien shooté (restes d'anesthésie + anti-douleurs peut-être) se sent diminué et n'a pas la même capacité à lutter contre ses "démons". A quoi il faut ajouter le stress de la collerette. Elle n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire, soit elle ne touchera pas à son pansement, soit il y a la solution du bon gros bandage autour du pansement qui peut être renouvelé autant de fois qu'il le faut s'il se salit ou si elle y touche.

Smile
Cat

Cat

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 19:35

Antérift a écrit:
. . . _ _ _ . . .
lol! Je viens seulement de capter Embarassed ... j'ai cru que c'était des caractères qui ne s'affichaient pas bien Suspect confused , alors que c'est moi qui ais fait l'allusion au morse drunken !
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 7:45

Antérift a écrit:
Bon, on lui laisse quand même la collerette quand on surveille pas (c'est à dire à peur près toute la journée..) bonne idée ou pas la peine?
Pour les miss Ulane et Fifty j'avais laissé la collerette et au final je ne l'ai pas regretté, cicatrices nickel. Après ça dépend du loulou, pour ceux qui ne cherchent pas à arracher leur bandage cela peut être une solution moins pénible à supporter que la collerette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette - Page 2 I_icon_minitime

Stérilisation de la bikounette
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2