Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help Pour Ma Spitz..

Aller en bas 
+8
Joelle
isawell
Candy
Cat
SoWhat
Val
Téquila
Sophiiiie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 11:40

Surprised

Je me laisse allez !

Pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 11:41

3 jours .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 11:47

Bon, ben on dirait que quelque chose s'est décoincé... et que maintenant Miss Flora doit "rattraper" et fait les decouvertes comme un chiot, sans restriction.
Et comme un chiot, il est inutile de lever la voix... simplement parce que c'est quelque chose qu'un chien ne comprend pas... alors sur un chien bien dans ses patounes, il arrete ce qu'il faisait, sans comprendre, et ca suffit souvent pour qu'il pense à (et fasse) autre chose. Ca ne veut pas dire qu'il a appris que c'etait defendu !
Mais sur un chien sensible comme Flora, crier risque juste de la faire rebasculer dans ses blocages.

Le but est de l'interrompre, (oubliez l'idee d'interdire quelque chose à un chien, la SEULE facon est de remplacer par quelque chose de mieux), et de donner à la place une commande simple qui méritera une récompense

Pour la question du lit, c'est la preuve de la confiance qu'elle a en vous. Si vous ne voulez pas qu'elle monte sur le lit, hélas il n'y a qu'une possibilité: Intervenir au moment de l'action de monter. Les chiens associent avec des actions... quand elle est installée sur le lit, c'est trop tard, ce n'est plus une action. Donc là il ne vous reste qu'à enseigner le "descends s'il te plait", avec des récompenses à chaque fois qu'elle obéit. A force de lui demander de descendre, elle finira par se lasser, mais il vous faudra de la patience. Parce que vous rejoindre pour un petit somme est extrêmement gratifiant pour elle. Vous pouvez aussi, sournoisement, rentre son séjour sur votre lit très inconfortable en gigotant pour la déranger un max (mais sans rien lui dire).

Pour le fait de réclamer à table... encore une fois, ne vous fâchez pas, ça ne sert qu'a creuser votre futur ulcère à l'estomac. Elle réclame? Proposez lui une tranche de citron, ou du pain imbibé de vinaigre blanc, trèèès gentiment (même mieux, avec plein de théâtre comme si vous lui donniez un truc délicieux !)

Pour le fait de monter sur la table, une fois votre repas fini, renversez du poivre un peu partout !!! Jusqu'à ce qu'elle admettre qu'il n'y a rien de bon pour elle là haut...

Je voudrais vraiment changer votre vision... elle n'en fait pas "qu'à sa tête", elle agit comme un chien normal, qui est... un animal, donc qui fait TOUJOURS ce qui est le plus agréable pour lui. Il n'y a que les humains qui font des choses en calculant. Mais par contre, il lui est strictement IMPOSSIBLE de comprendre ce qui vous prend quand vous "levez la voix quand elle écoute pas (...) jusqu’à ce que je vienne la caresser parce que je m'en veux". Elle ne peut pas, elle n'a pas le cerveau qu'il faut pour, comprendre pourquoi vous êtes fâchée, et ENCORE MOINS pourquoi vous êtes si bizarre ensuite (les chiens ne savent pas ce que c'est que "s'en vouloir"). Donc toute votre attitude est incohérente pour elle, et du coup, c'est normal qu'elle n'apprenne rien. Imaginez etre kidnappé par les extraterrestre, sans comprendre pourquoi ils sont fachés, ni pourquoi après ils sont gentils avec vous, vous penseriez juste avec inquietude qu'ils sont.. un peu malades dans leur tête.

Mais je note une chose... au debut de ce fil, vous vous désoliez parce qu'elle était réfugiée dans son panier, sans en sortir. Isa avait même remarqué que "tant de gens en rêvaient, d'un chien qui reste dans son panier".
Et puis là, d'un seul coup, Flora reprend gout à la vie, et c'est vous qui semblez maintenant lui reprocher de quitter son panier "n’écoute pas quand je lui dit de retourner dans son panier / elle est sortie de son panier quand ". Que lui proposez vous comme activité, comme jeux, comme devinettes etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 11:49

Sophiiiie a écrit:
nan nan nan sa c'est sur c'est la première fois qu'elle le fait , elle dormer dans une caisse la nuit pour pas qu'elle face caca dans l'appartement , mais la je lui et enlever et temp donner qu'elle et propre depuis 3 Jours donc voila .. vous devais me prendre pour une folle et je comprend , même moi je trouve sa incompréhensible -_- c'est pas normal toute ces personnalités ...

Ben là je ne comprends pas... si elle etait enfermée dans une caisse, ca parait normal qu'elle ne soit jamais monté sur le lit le matin !!! C'est pas elle qui fait un truc nouveau, c'est vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:07

oui c'est vraie d 'un coté elle pouvais pas y allez avant -_-'

je veut bien comprendre que sa ne sert a rien de criée dessus, mais je comprend pas pourquoi avant elle ne le faisait pas , j'ai l'impression d'avoir un autre chien en face de moi :/
elle se permet tout ce qu'elle veut, et je peut lui dire non, c'est niet elle insiste jusqu’à ce que je cris un peut plus fort et la elle va " bouder " dans son panier ..

c'est vraie que je la compare trop a un humain .. elle n'a pas de conscience ...

même si j'ai l'impression Que si .

mais ce changement .. c'est très bizarre ..
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:09

Quand mon conjoint la sortait a 6 h après il ne l'a remettait pas dans sa caisse elle allait dans son panier jusqu’à ce que je me lève , vers 9 h , et la je l'es jamais remarquer dans mon lit :/
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:14

Candy a écrit:
Sophiiiie a écrit:

au début on penser au temps d ' adaptation ... mais au bout de 8 mois ...
son ancienne maitresse , avait la 50 ene , une dame toute gentille et calme en appartement, qui avait un autre spitz , un mâle , d 'après ce que j'en et vus cette dame n 'a pas appris le bonheur de jouée a sa chienne ou d 'etre heureuse, elle a eu flora au salon du chiot , et qui sait comment ils sont soigné la haut ... et j 'ai peur qu'on ne lui et jamais appris a être heureuse et à s'exprimer etc ... seulement je peut faire ce que je veut je n 'arrive pas a la changer


Apparamment, après un temps d'observation assez long, il semblerait qu'elle ait appris à s'exprimer

Et tu es donc arrivée à la changer

Pour moi, il me manque des élements à l'écrit .... ou quelque chose que j'ai zappé ... je n'arrive pas à me représenter un changement si radical aussi rapidement
J'aurais besoin de voir la chienne pour me faire une idée et écouter ce qu'elle exprime

je trouve sa extrêmement bizarre aussi .. car je n'est rien fait de spécial apart l'ignorer et ne plus rien lui dire..
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:18

Sophiiiie a écrit:
oui c'est vraie d 'un coté elle pouvais pas y allez avant -_-'

je veut bien comprendre que sa ne sert a rien de criée dessus, mais je comprend pas pourquoi avant elle ne le faisait pas , j'ai l'impression d'avoir un autre chien en face de moi :/
elle se permet tout ce qu'elle veut, et je peut lui dire non, c'est niet

Tu as la solution donnée par Joëlle et il faut donc reprendre toute l'éducation positive depuis le début

Joelle a écrit:
Bon, ben on dirait que quelque chose s'est décoincé... et que maintenant Miss Flora doit "rattraper" et fait les decouvertes comme un chiot, sans restriction.
Et comme un chiot, il est inutile de lever la voix...

Pour le lit, quand je me levais, le mien était toujours réveillé et me regardait avec ses yeux ronds et bien ouverts, l'air innocent, mais c'est que Mr avait regagné sa couche peu de temps avant, l'air de rien rire Je ne sais pas combien de semaines ou de mois à durer ce petit manège. Depuis la découverte il fait comme il veut, et finalement il ne reste pas longtemps (sauf s'il est malade, il faut le chouchouter mrgreen ) mais avant il a apprit le "descend" avec récompense à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:20

Sophiiiie a écrit:

je trouve sa extrêmement bizarre aussi .. car je n'est rien fait de spécial apart l'ignorer et ne plus rien lui dire..

Tu as changé ton regard et ton comportement vis-à-vis d'elle, et probablement ton état d'esprit, tes attentes aussi...sans oublier d'autres facteurs dont on n'a pas connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:24

éducation positive du chiot veut dire ?

Je n'est jamais eu de chiot, que des chiens adultes que je récupère gratuitement maltraités ou avec des soucies dans le comportement..

sa me plait de sauvé c'est pauvre bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 13:09

Chiot ou adulte, c'est le même principe. Avec l'adulte ça demande parfois un peu plus de temps, mais c'est faisable et Joëlle a même un exemple avec son Papy Bosco qui avait rejoint sa tribu et qui apprennait de façon positive. Sans oublier d'autres chiens ici qui ont été adoptés adultes et qui progressent chaque jour comme Cookie par exemple qui est arrivé récemment sur le forum (voir les sujets en question)

Il n'y a pas d'âge pour apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 13:18

Sophiiiie a écrit:
éducation positive du chiot veut dire ?

Je n'est jamais eu de chiot, que des chiens adultes que je récupère gratuitement maltraités ou avec des soucies dans le comportement..

sa me plait de sauvé c'est pauvre bêtes

Chiot ou chien adulte, peu importe .... un souci de comportement se récupère uniquement avec de l'éducation positive

Tu récompenses les comportements que tu veux lui voir adopter et tu ignores ceux qui sont à laisser tomber
Tout en étant consciente des comportements canins normaux que le chien ne peut donc pas laisser tomber

Genre un chien que se fait la poubelle laissée à sa portée ... la seule solution est de mettre la poubelle hors de sa portée
S'ennerver ou le punir quand il s'en prend à la poubelle est juste une perte d'energie et la meilleure méthode pour déstabiliser le chien.

Si tu veux le voir descendre de ton lit, tu récompenses le chien quand il est descendu du lit
Si tu ne veux pas qu'il monte sur ton lit pendant que tu dors, tu places une barrière bébé à la porte de la chambre et le lit du chien à proximité de la porte mais hors de la chambre, quand il est sage dans son panier, tu récompenses
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 13:48

Donc en gros,

- bêtises j'ignore

-bonne chose, je récompense

C'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 14:22

oui bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:02

C'est bien ça! Et il y a plusieurs posts à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:10

ET un bon livre qui t'aidera beaucoup!!!

Celui de Joëlle: Planète Chien, il ne peut QUE t'apporter plein d'éclaircissements!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:14

Je confirme, sa lecture ne peut être qu'un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:33

Morrigane a écrit:
Je confirme, sa lecture ne peut être qu'un plus Wink
Le mien est encore parti chez un nouveau maître la semaine dernière.... Rolling Eyes Very Happy
J'ai calculé : depuis 2006 que je l'ai, j'ai dû l'avoir à la maison environ 6 mois.... max.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:36

Téquila a écrit:
ET un bon livre qui t'aidera beaucoup!!!

Celui de Joëlle: Planète Chien, il ne peut QUE t'apporter plein d'éclaircissements!!
+ 10 000!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Pour Ma Spitz..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spitz à adopter
» adoption spitz loup
» comportement spitz allemand
» Mon Spitz n'écoute rien !
» disparition d'un spitz noir en RP RETROUVE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: