Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help Pour Ma Spitz..

Aller en bas 
+8
Joelle
isawell
Candy
Cat
SoWhat
Val
Téquila
Sophiiiie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 15:13

Bonjour, Voila, j'ai récupéré une spitz de 18 mois nommée Flora y'a bientôt 8 mois maintenant et j'aurais quelques questions :

1) De quel genre et mon Spitz ? Car je regardais Quelques photos de Spitz allemand et il on le nez plus enfoncer Que la mienne , et non pas la même taille , enfin , je sait pas ce n' est pas pareil ...

2) Ma chienne a peur de tout, des qu'on lui donne un ordres ou quoi que ce soit elle se fige, tremble , et ne bouge plus, comme si elle avait peur de moi :/ alors que je suis tres douce avec elle , ensuite elle passe c'est journée et c'est nuit dans son Panier sans prendre d initiative pour allez manger ou boir seul , ou encore allez explorer la maison , non rien du tout , aucune betise , j 'ai beau des fois l 'appeler pour qu'elle lache son panier et bien elle vient et retourne dans son panier des que je ne la caresse plus , ou quand je le lui enlève ( son panier ) et bien elle reste a l'endroit ou je les mise , et ne bouge plus :/ elle ne sait pas jouée , ni être folle ou contente, ou encore venir me réclamer quelque chose , être positive quoi , non , rien du tout , elle n 'a pas d expression , elle et toujours malheureuse on a l'impression ... elle et jeune , j 'aimerais la faire changer ... c 'est une chienne de mamie comme on me dit ^^ j' aimerais qu'elle s 'amuse , quel face des bêtises , Pour se nourrir elle dévora sa gamelle si je lui ramène a elle , ou des fois quand elle a vraiment faim , elle va chercher une croquettes en courant discrètement puis repart dans son panier pour la manger .. comme si elle avait peur de moi , alors que je passe mon temps a essayer de la motivée et tout , pareil pour boire, elle boit que si je lui temps sa gamelle d 'eau , ou alors la nuit quand on dort . ( j 'ai oublier de préciser que, flora ne mange jamais devant nous, quand on lui donne a manger elle reste planter devant la gamelle sans rien toucher jusqu’à ce qu'on je parte . ) elle et toute maigre ...
au début on penser au temps d ' adaptation ... mais au bout de 8 mois ...
son ancienne maitresse , avait la 50 ene , une dame toute gentille et calme en appartement, qui avait un autre spitz , un mâle , d 'après ce que j'en et vus cette dame n 'a pas appris le bonheur de jouée a sa chienne ou d 'etre heureuse, elle a eu flora au salon du chiot , et qui sait comment ils sont soigné la haut ... et j 'ai peur qu'on ne lui et jamais appris a être heureuse , a s 'exprimer etc ... seulement je peut faire ce que je veut je n 'arrive pas a la changer , dans les début elle aboyer quand sa sonner a la porte , 5 le seul truc quelle savait faire , maintenant plus rien , seule une petite chose a changer y 'a pas longtemps, elle me fait "légèrement" la fête en remuant la queux quand je rentre de quelque part .. rien d 'extraordinaire . elle réclame pas quand je mange , même pas un regard , au contraire elle s 'empêche de me regarder manger , plein de chose comme sa, elle se prise ..

Help Pour Ma Spitz.. Dpp_0016
J attend des conseils ... j' ai envie de joué avec mon chien .. merci

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 15:39

c'est un spitz nain non? peut être croisée, il manque un peu de crinière je trouve... en tous cas j'adore sa bouille drunken

pas le temps de répondre au reste, je repasse plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:00

Alors pour la race en fait "spitz allemand" c'est une grande "famille", et tu as les races dont le spitz loup (le mien!) puis les spitz grands, moyens, petits , et fonction de leur taille. Si tu veux en savoir plus il faut que tu mesures ta chienne, à vue de nez je dirais petit ou nain... Tu peux trouver les standards de la race assez facilement, ou si tu me donnes sa taille je pourrais te dire dans quelle catégorie on la range... Par contre c'est clairement une spitz, couleur orange, petit museau pointu, queue en panache, pas de problème tout y est!! Wink Ceci dit moi aussi je la trouve un peu "déplumée" de la crinière (à moins qu'elle ne soit en pleine mue sur la photo?)
Comme tu dis, on ne sait pas trop d'où elle vient! (je suppose qu'elle n'est pas LOF, sinon tu ne te poserais pas la question)

Pour le caractère, ce que tu décris n'est pas du tout le tempérament normal du spitz, qui est vif, intelligent, joueur (petit ou grand ce sont de sacrés farceurs enjoués Wink ) , à vrai dire je trouve même ça pas normal du tout, et je ne trouve pas que "chien de mamie" explique quoi que ce soit ....
Je laisse d'autres donner avis ou conseils pour améliorer les choses... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:03

Concernant le physique du chien, je ne t'aiderai pas, je n'y connais rien du tout en Spitz (je savais vaguement que ça existait Laughing )


Pour le reste ...
Sophiiiie a écrit:
des qu'on lui donne un ordres ou quoi que ce soit elle se fige, tremble , et ne bouge plus, comme si elle avait peur de moi :/ alors que je suis tres douce avec elle

Surtout, ne le prend pas mal, mais si tu veux obtenir quelque chose d'un chien, tu n'es pas obligée de donner un ordre.
Tu peux aussi demander gentiment, et récompenser quand le chien s'exécute.
C'est à mon avis bien plus efficace, et en plus dans le cas particulier de ta chienne, indispensable.

Ensuite, concernant son panier, il ne faut surtout pas lui retirer.
Je comprends que c'est frustrant pour toi qu'elle y passe autant de temps.
Mais il semble que ce soit sa place, son refuge, il est capital de lui laisser ça.

Enfin...est-ce que tu connais un chien un peu joyeux dans ses interactions avec les humains ?

Parce que la solution la plus simple pour faire comprendre à ta chienne à quel point vos relations pourraient être plus drôles/intéressantes, ça peut être tout simplement de lui montrer.

Trouver un petit chien sympa, et l'emprunter 1h ou 2 régulièrement.
Tu demandes des trucs à l'autre chien (en présence de la tienne bien sûr), et dès qu'il s’exécute, tu félicites (franchement, faut pas avoir peur du ridicule) et tu donnes une petite récompense.
Naturellement, ta chienne devrait être attirée par tant d'enthousiasme, et pourrait bien avoir envie d'en bénéficier aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:25

C'est vrai qu'à la première lecture, je ne trouve pas très normale son attitude pour un chien de 18 mois. Mais sans voir, c'est difficile d'être affirmatif. Et je ne connais pas du tout les caractéristiques de cette race.

Pourquoi la dame s'en est-elle séparée ?
Si mon compte est bon, tu l'as adoptée à 10 mois. Etait-elle déjà comme ça ?
Depuis que tu l'as, as-tu constaté une légère amélioration ? Ou pas du tout ?
Comment se comporte-t-elle à l'extérieur avec les inconnus et avec les autres chiens ? Et avec ton entourage ? As-tu l'impression qu'elle craint des gens plus que d'autres ? Des choses plus que d'autres ?
Est-ce que des problèmes de santé ont été éliminés ?

Excuses-moi Embarassed , je t'assassine de questions Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:27

C'est la même que le petit Gus que je garde, Spitz nain


C'est un chien très indépendant, assez distant même je pourrais dire
Il est pas spécialement du genre démonstratif, pas vraiment de fête démesurée
C'est pas le chien bisous, câlins
Il se couche par terre dans son coin, sans chercher le contact

Gus a facilement peur de tout ce qu'il ne connait pas mais par contre hyper courageux et va facilement au front
C'est un petit chien qui est dans des mains tout à fait compétentes quant son éducation et apport d'affectif, donc sans problème

C'est un chien que je garde depuis qu'il a 3 mois, je l'ai eu 4 ou 5 fois pour des périodes de 2 semaines minimum et j'ai le même constat que sa propriétaire
Il vient avec un chihuahua poil long, tout autre caractère collant, bisouilleur, câlineur toujours en quête de contact.

Je suis donc pas certaine que ce soit un problème en particulier que présente ta chienne, mais plutôt une caractéristique de la race.

Est-ce que tu sais ce qu'elle a vécu pendant ses 10 premiers mois ?
Et pourquoi cette dame a placé cette petite chienne ?

Euhhhhhh, y'a un truc qui me fait tiquer affraid
La dame a 50 ans ... et tu dis : une chienne de Mamy affraid
J'ai 50 ans .... suis pas une Mamy No lol!
J'ai pas des chiens de Mamy moi ?!?!?! Evil or Very Mad

Je mets une photo de Gus dès qu'un hebergeur veut bien fonctionner Evil or Very Mad Rolling Eyes

Edit : bon ça veut pas me laisser mettre une photo récente de Gus qui a grandi, alors je mets le lien de quand il avait 3-4 mois
https://planetechien.forumactif.org/t1506-un-lilipuchien-trop-trop-mignon



Dernière édition par Candy le Mar 8 Mai - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:35

Candy a écrit:

Euhhhhhh, y'a un truc qui me fait tiquer affraid
La dame a 50 ans ... et tu dis : une chienne de Mamy affraid
J'ai 50 ans .... suis pas une Mamy No lol!
J'ai pas des chiens de Mamy moi ?!?!?! Evil or Very Mad
rire J'ai même pas fait attention à ça ! Faut dire que je suis beaucoup plus jeune mrgreen ...
Malgré mon grand âge, j'ai une bombe à la maison keesrun !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:03

Voilà le petit Gus en photo
Help Pour Ma Spitz.. Gus10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeMer 9 Mai - 9:05

Alors pour ta spitz, c'est bien une spitz allemande, justement de type allemand Smile
L'allemand, on pourrait le dire "renard", alors que le "pomeranian", la lignée plus anglaise/américaine, c'est un "nounours", une pelote de poil dont sort des pattes Smile
mais c'est bien pour les 2 la même race : le spitz allemand.

voilà un pom' :
Help Pour Ma Spitz.. Spitz1

& voilà un "type allemand"
Help Pour Ma Spitz.. 250px-Spitz

Ensuite, pour savoir si c'est un nain/petit/moyen : il te faut la mesurer
Le standard dit :
Citation :

* Spitz-loup (Wolfspitz) : hauteur de 45 à 60 cm - couleur : « gris loup » (gris argenté avec du noir à l'extrémité des poils). Le spitz-loup est parfois appelé Keeshond.
* grand Spitz (Grossspitz) : hauteur de 42 à 50 cm - couleurs : noir, brun, gris loup, blanc, orange…
* Spitz moyen (Mittelspitz) : hauteur de 30 à 38 cm - couleurs : noir, brun, gris loup, blanc, orange…
* petit Spitz (Kleinspitz) : hauteur de 23 à 29 cm - couleurs : noir, brun, gris loup, blanc, orange, orange zibelline, crème, Black & Tan, panaché… Le petit Spitz et le Spitz nain sont parfois appelés Poméraniens ou Loulous de Poméranie.
* Spitz nain (Zwergspitz) : hauteur de 18 à 22 cm - couleurs : noir, brun, gris loup, blanc, orange, orange zibelline, crème, Black & Tan, panaché…

Pour le reste
Citation :
Ma chienne a peur de tout [...] j 'aimerais la faire changer [...] j' aimerais qu'elle s 'amuse , quel face des bêtises
Ta puce semble avoir eu un départ de vie un peu compliqué & tu n'as sans doute pas toutes les clés. Ceci dit, il y a des chiens joueurs & d'autres pas du tout. Et ça, pas facile de le changer. Il y a malgré tout des choses à faire parce que ta chienne a l'air d'être bien trop mélancolique pour une jeune chienne.

Déjà : un petit bilan santé chez le VT pour s'assurer que tout est en ordre & que son attitude n'est pas liée à une douleur par ex.

Ensuite, arrête simplement de mettre la barre trop haut Smile Laisse la progresser à SON rythme et sers lui de béquille. Arrête de la motiver, c'est peut-être ça qui la stresse aussi Smile
Essaye de la récompenser déjà pour des choses que tu ne demandes pas (pour l'aider à prendre des initiatives, à sortir de sa bulle)

Elle est dans son panier et ne veut pas le quitter : dis toi que tant de personnes rêvent que leur chien aille plus spontannément dans leur panier ! Razz
Met sa gamelle légèrement à côté du panier, pour l'obliger à sortir un peu. Mais pas trop.
Elle a besoin de sa zone de confort et n'est pas prête à en sortir.

Elle ne mange pas : qu'est-ce que tu lui donnes à manger ?
As-tu envisager le BARF (voir le site barf.ch) ?

Qu'est-ce qu'elle aime ? As-tu trouvé une récompense qu'elle apprécie ?

Comment se déroule une journée type ?

As-tu discuté de la situation avec le vétérinaire ? avec un éducateur ?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:09

Pas de reponse Sophie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:34

Bonjour et Désolé de ne pas avoir était la avant , pour répondre a vos questions,

-Niveau santé elle et au Top, Controle Fait !

-J'ai essayé de la laisser Tranquille, ( depuis Hier matin ), et Heu ... Que dal , C 'est pire , une vraie Pantoufle -_-

- Je la récompense toujours quand elle montre une pointe de positivité =)

-(dis toi que tant de personnes rêvent que leur chien aille plus spontannément dans leur panier !) :

Et bien moi j'aimerais quelle en sorte xD

-Quand je lui met sa Gamelle a Coté de son panier, elle prend sa "Bouffe" ( 1 h après ) et Retourne dans son panier la manger :/

-Quand je lui met loin de son panier, elle mange mais en tremblant comme une feuille jusqu’à ce quelle a fini ... Ou des fois elle mange pas et reste dans son panier..

-Elle Mange Croquettes , Et De la viande, restes etc Quand je ne fini pas , sa arrive..
Sa dépend j'essaye de lui faire plaisir un max .

-Sinon elle apprécie pas grand chose, du moins elle ne le montre pas, j'ai beau tester tous les bonbons elle va manger un paquets tout les ans ..

-Financièrement pour l’éducateur ... en ce moment un peut difficile avec ma grossesse etc ..
je connais un gars qui a son diplôme d éducateur canin , il m 'a pas dit grand chose a part qu'elle a était sevrée trop tôt et n'a rien appris a la vie ..

Pour Finir une journée type a la maison ou on fait rien , ( je ne travaille plus )

mon conjoint ce lève 6h du mat , il la sort , en espérant toujours quelle n'est pas fait de bêtises la nuit , je me lève vers 8 heures je la ressort , après elle et dans son panier la matinée t'en que je fait le ménage ( elle a peur de l'aspirateur ) , midi je mange, ensuite Elle mange , après midi Grande balade comme toujours , ou j 'ai beau essayer de la motivé a joué , que dal , bref après on rentre , ( elle repart en courant dans son panier ) , je lui donne a boire car elle prend pas le temps de s'y arrêté , faut que je lui dise , puis voila l'apres midi passe, après elle ressort a 20h30 , je lui redonne a manger , mais la elle mange presque jamais le soir , après, Mon film ^^ et ensuite elle ressort a 23h .. et arrive a encore faire caca après dans la maison la nuit ...


Désolé pour le roman ^^


Help Pour Ma Spitz.. Dpp_0017
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:32

Citation :
-J'ai essayé de la laisser Tranquille, ( depuis Hier matin ), et Heu ... Que dal , C 'est pire , une vraie Pantoufle -_-

Euh il faut laisser le temps au temps, ça peut prendre des semaines voir des mois...

Citation :
- Je la récompense toujours quand elle montre une pointe de positivité =)

De quelle manière? comment elle est dans ces moments là?

Citation :
Financièrement pour l’éducateur ... en ce moment un peut difficile avec ma grossesse etc ..
je connais un gars qui a son diplôme d éducateur canin , il m 'a pas dit grand chose a part qu'elle a était sevrée trop tôt et n'a rien appris a la vie ..

mouais... un peu léger comme analyse... il a vu la chienne? a proposé des choses pour avancer?

Citation :
-Sinon elle apprécie pas grand chose, du moins elle ne le montre pas, j'ai beau tester tous les bonbons elle va manger un paquets tout les ans ..

et de la saucisse knacky? du fromage? du jambon? ou encore le must du must du foie séché?

Citation :
mon conjoint ce lève 6h du mat , il la sort , en espérant toujours quelle n'est pas fait de bêtises la nuit

Quoi comme bêtise? et qu'est ce qui se passe si elle a fait une "bêtise"?

Citation :
après elle et dans son panier la matinée t'en que je fait le ménage ( elle a peur de l'aspirateur )
Tu ne peux pas la mettre dehors ou dans une autre pièce pendant que tu fais le ménage?

Citation :
après midi Grande balade comme toujours , ou j 'ai beau essayer de la motivé a joué , que dal , bref après on rentre

Comment est-elle à l'extérieur? Pourquoi tu essayes de la motiver à jouer? Laisse la faire sa vie sans intervenir, visiblement elle ne sait pas faire, ou est trop anxieuse pour avoir envie de jouer... Contente toi de la balader. Et avec les autres chiens comment est-elle?

Citation :
et arrive a encore faire caca après dans la maison la nuit ...
Comment sont ses selles?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:58

je la récompense en la caressant etc et puis quand elle le veut , en lui donnant un bonbon .

pour l’éducateur , non il ne la pas vue , je lui et juste expliquer le cas ..

les saucisse et tout , elle mange , sa c'est sur , mais sans plus :/ c 'est pas l’extase quoi , quand on la regarde .
Quand je vois les chiens de mes amis , la mienne n'a rien avoir ..

Pour les bêtises la nuit , elle fait caca , juste la nuit mais pas tout le temps, ces selles sont belle pas de soucie de ce coté

Pour le manage, je la laisse ou je suis pour essayer de l'habituer .. non ?


a l’extérieur , elle fait sa vie, je la détache car elle reste au pied , ( la plus part du temps, car des fois elle décide de partir en courant et plus je l'appelle plus elle cour , sa va qu'elle va toujours au même endroit et donc je l'a retrouve toujours , chez un monsieur .. toute fier .. mais bon c'est très très rare ) , bref , si y 'a des gens elle va chercher les caresses
elle et a peut prés normal , c'est plutôt a la maison quelle et bizarre, avec les autres chien , elle en a peur,
elle me saute dessus pour que je la prenne quand il y a un chien quelle connais pas, mais après a force de le voir elle s habitue, et l'ignore, elle leurs grogne même dessus quand c'est des mâles et qu'ils son un peut trop collant ^^
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:14

Désolée mais sans la voir, pour ma part je ne sais pas t'en dire plus... J'ai l'impression qu'il y a entre vous un "pb de lecture" et ça, sans pouvoir te montrer, t'expliquer en vrai, te dire "là, tu vois, c'est ça & là, c'est autre chose", pas facile à expliquer par mail

Tu as eu d'autres chiens ?
& si oui, quoi ?

Dans quel secteur es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:29

Là j'suis comme Isa... J'avoue qu'on arrive aux limites des mails interposés... Il y a ce que tu vois et interprète, ce qu'on lit et interprète...

Mais déjà essaye de lui foutre la paix totalement en arrêtant d'essayer de la faire jouer, de la solliciter, de la motivée... Essaye sur plusieurs semaines de l'ignorer le plus possible...

Pour l'aspirateur oui le mieux c'est de l'habituer, mais... ça sera à faire quand elle sera à l'aise chez elle... et puis y a des chiens qui ne s'habituent jamais à l'aspi... ma loute n'aime pas l'aspi, mon chat va se mettre dans un trou de souris quand je l'allume...
Du coup je préfère mettre tout le monde dehors quand je le passe...

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:29

En fait, je suis assez partagée, parce que les photos montrent un regard clair... pas le regard particulier et fuyant des chiens à gros problème. (Ca existe, helas).
Ca serait interessant de voir des photos dans la situation de stress, pour voir son langage corporel.

Au début, j'ai pensé à une difficulté qui aurait pu justifier une petite aide médicale. Mais en voyant le regard sur les photos, je n'en suis plus aussi sure. Mais je pense quand meme qu'il faudrait aller plus loin que la simple education, avec des moyens legers comme l'homeopathie ou la phytotherapie.
Si c'etait mon chien:
Comme elle a toujours été comme ça, on peut se demander ce qu'il s'est passé, qu'elle n'a pas surmonté... donc j'essayerais d' "effacer" en donnant de l'Arnica Montana 15CH ou mieux 30CH ...
Et je donnerais un cocktail de fleurs de Bach (à priori Aspen + Mimulus + star of bethlehem à confirmer pas plus savant que moi sur le sujet?)

Lorsqu'elle file dans son panier, est ce que vous avez pu observer des coups d'oeil inquiet vers quelque chose de particulier?
Que savez vous de son passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:37

Oui je comprend .. personne arrive a m’aider Tfacon ..

Je suis de la marne , en champagne Ardenne.

Et j 'ai déjà sauver un dalmatien de l’euthanasie ..

voila..

Help Pour Ma Spitz.. Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:04

Quand elle court dans son panier , elle abaisse la tète et va aussi vite qu'elle peut , comme si elle était pas en securité...

Je sait pas comment vous expliquer .. c'est vraie que sur les photos elle et dehors et a l'air tout a fait bien , mais c'est pas le cas ...

La c'est après qu'elle et manger .. on dirait qu'elle rentre d'une immense balade , mais non elle viens seulement de manger, apres elle s"assoie , tremble , tire la langue , les oreilles en arriere, je la caresse a chaque fois pour la rassurer mais niet , j 'ai l'impression de lui faire peur...
Elle va pas bien la .. et c 'est tres souvent comme sa :/

Help Pour Ma Spitz.. Dsc_0012

Help Pour Ma Spitz.. Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:05

Elle est comme ça depuis son arrivée? y a eu du mieux? ça c'est empiré?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:07

Oui depuis son arriver, la dame s'en et séparer pour sa .

Et non sa c'est pas empirer, sa c'est un peut améliorer , au niveau extérieur et tout elle et plus joyeuse . mais pas a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:09

Et des fois ma chatte l’embête , et sa lui arrive de l'envoyer balader . mais c'est tout, par contre elle et jalouse de mon chat, elle vient me réclamer et tout , et je vois que sa plait pas a flora quelle et jalouse mais elle ne fait quand meme rien .
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:38

Pourrais tu la filmer dehors et dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:51

Oui pourquoi pas , je pourrais faire sa , pas maintenant car je suis pas chez moi , mais je le ferait , vous verrais la différence en live comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 14:17

C'est vrai que d'après les photos, on devine un gros stress d'après sa tête...
Et tu dis qu'à l'xtérieur, elle n'est pas du tout la même !! scratch


Et à priori, ce ne serait pas en rapport direct avec ton intérieur, si elle était la même chez sa première maîtresse..... Rolling Eyes

Bien sûr, tu ne connais pas ses conditions de vie lors des ses 2 premiers mois de vei ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sophiiiie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2012

Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 14:54

Aucune idée .. cette dame l' avais acheté au salon du chiot ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Pour Ma Spitz.. Empty
MessageSujet: Re: Help Pour Ma Spitz..   Help Pour Ma Spitz.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Pour Ma Spitz..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spitz à adopter
» adoption spitz loup
» comportement spitz allemand
» Mon Spitz n'écoute rien !
» disparition d'un spitz noir en RP RETROUVE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: