| problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois | |
|
+9Pria gilda Mika Téquila Nathalie Chris Val Joelle NINILAND 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Sam 5 Mai - 20:08 | |
| - Citation :
- Le jour où je verrais un de mes chiens se coucher sur le dos devant moi dans cette situation (y'a que les calins où elle se met sur le dos), chiot ou adulte, ou juste les oreilles « couchées », franchement je serais moi-même effrayée par ce que je suis en train de faire ! Et comme Chris, je n'en ais jamais eu un comme ça !
Idem! | |
|
| |
NINILAND
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : loire atlantique Emploi/loisirs : travail à domicile Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Sam 5 Mai - 20:45 | |
| Mais mon chien le fait depuis le début, elle se met toujours sur le côté avec toute la famille. Dès qu'on s'approche d'elle elle bascule sur le côté pour se faire caresser et les oreilles couchées. Quand elle joue avec le chat, quand elle joue seule, quand elle se couche, elle fait pareil... Mon chien n'est pas en train de flipper dès qu'elle me voit en rampant de peur ! Ce n'est absolument pas ça ! Elle est très proche de moi et passe ses journées à mes pieds. Quand on a été chez l'éleveur pour la choisir, sa mère faisait la même chose. Je ne m'énerve jamais après le chien non plus malgré tout ce qu'elle peut faire. Hier pendant une courte absence, elle a été piqué dans le sac de croquettes neuf que je venais d'acheter. Il était pourtant en hauteur dans une autre pièce et elle a fait un petit trou dedans et tout aspiré : environ 1 kg après la pesée du sac. Déja que mon chien fait 3 fois ce qu'elle mange, je vous laisse faire le calcul... Ce matin trop sympa. J'ai compris d'où venait l'expression malade comme un chien ! Je n'ai rien dit et j'ai tout nettoyé pendant une heure, en la mettant quand même dehors le temps de nettoyer pour ne pas qu'elle regarde. Et pendant ce temps elle à déterré toutes les plantes. Pareil j'ai continué à ramasser dehors cette fois. Voilà quoi, tranquille et zen, pas de soucis. J'ai l'impression de me justifier pour quelque chose que je n'ai pas fais . | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Sam 5 Mai - 21:03 | |
| - NINILAND a écrit:
- J'ai l'impression de me justifier pour quelque chose que je n'ai pas fais .
Je suis sincèrement désolée . Parce que justement, c'est ce que je ne voulais pas ! Quand je t'ai dit "inutile de te culpabiliser", c'était pour ça. Je voulais simplement te faire comprendre qu'un comportement humain, même bienveillant et de bonne volonté, peut être interprétable côté chien par l'incompréhension et par la peur, en fait ininterprétable... Il y a une différence entre le chien qui se couche sur le dos lorsque qu'on crie (ce que tu as évoqué en premier) et le chien qui bascule pour se faire cajoler (que tu évoques en second). C'est pour cela que j'ai précisé que je n'ai jamais eu de chien qui se met sur le dos sauf pour calin, c'est à dire dans une toute autre situation, comportement qui a une tout autre signification. | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Dim 6 Mai - 10:44 | |
| - NINILAND a écrit:
- (..)J'ai l'impression de me justifier pour quelque chose que je n'ai pas fais .
Vraiment désolée... en fait il y a tellement d'idées reçues qui circulent, comme quoi il faut "être le chef de meute", en grondant, punissant, secouant, etc... qu'on a sans doute une lecture déformée. Ou du moins pour moi, certains mots me font "demarrer". | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Dim 6 Mai - 12:39 | |
| et puis, il ne faut pas oublier que par l'entremise d'un clavier, il est difficile d'évaluer, de comprendre une situation dans les moindres détails... les mots nous permettent de nous comprendre, mais l'attitude corporel et l'intonation de la voix (que nous n'avons pas sur un forum) font toute la différence dans nos échanges entre humains (et entre espèces aussi ). Nous te demandons donc d'être indulgente... nous ne voulons pas t'accuser de torts, nous cherchons juste à comprendre pour mieux t'aider | |
|
| |
narcose
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : nice Emploi/loisirs : maman ! Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Lun 7 Mai - 7:09 | |
| pour aider, un petit tableau des principaux signaux d'apaisement : Bien entendu il ne faut pas prendre tous les signaux au pied de la lettre, mais voir dans son ensemble la communication de votre chien. Et même si vous n'avez pas l'impression d'être énervée / stressée, peut être que votre attitude montre le contraire ? la communication non verbale est très importante pour le chien. Je reviens sur l'ordre PANIER : je pense que pour votre chienne c'est vécu comme une punition, et que le fait que vous ayez besoin de le répéter montre qu'elle n'a aucune envie d'y aller (normal). Peut être que comme il est dans la cuisine, elle se sent mise à l'écart si vous êtes dans une autre pièce ? Ca me semble très dur pour un bébé de cet âge là de rester dans le panier avec vous loin sans bouger (déjà que c'est dur pour mon berger allemand de 3 ans !). Il serait intéressant je pense pour vous de lui faire associer le panier à quelque chose de positif, en lui donnant une friandise à ronger et surtout en lui donnant un ordre libératoire pour qu'elle en sorte quand elle a fini... sinon vous lui apprenez à rompre spontanément les ordres .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois | |
| |
|
| |
| problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois | |
|